LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Peur ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 10:33:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce verbe ne me gène pas.
Mais le tout est de savoir pourquoi il faut.

S'il faut avoir ou faire une chose, c'est afin d'atteindre un but. Ca fait donc partie d'une stratégie ou d'un raisonnement (ex : Pour vivre il faut manger). Ca n'a donc rien d'absurde.

Par contre s'il faut avoir ou faire une chose afin de respecter une coutume, une croyance, une habitude culturelle ou pour obéir aux caprices d'un dictateur ou à ce qu'on croit être un commandement divin, alors ce n'est plus rationnel : c'est un "il faut" totalement irrationnel qui nous empoisonne la vie et limite notre liberté.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 22:17:35   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Il faut vraiment que tu dises ça ? ;o)))

Je crois que je vais mettre un post à ce sujet, et d'autres afférants, parce que ça commence à sacréement m'agacer, mais agacer de chez agacer... ET comme je prends plaisir à "être agacé", à ne pas être le légume sans sentiments qui est censé être le sage, ouha, comme j'y prends plaisir (sous-entendu, c'est moi le sage tout le monde l'aura compris ha ha ha !!!! Et disant cela, il cache un super-ego qui gna gna gna et gna gna gna). Folie, quand tu me tiens... Faut arrêter desfois... Oh merde, j'ai employé ce mot... Ouais mais là c'est fait exprès, et puis moi j'ai le droit hé hé hé...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Peur ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum