LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Que peut la sagesse face à la souffrance?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 08:04:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 11:19:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<< Que peut faire la sagesse face a la souffrance ..?

Une souffrance qui peut emprunter différentes formes..

Je ne prétend rien en ce qui concerne votre propre conception d'un Sage, ce que je sais par contre, c'est qu'avant, je me serais effondrée, mais que maintenant, je suis un Roc.

Un roc, une force sereine dans ce qui est Raison. Une force qui est lucidité et relativité face a la déraison. Une force inébranlable dans les applications de sa justesse, celles du raisonnable et sain.

-------------

Ce que j'ai constatée envers des Maux physique, c'est qu'avec leurs savoirs viennent leurs guérisons.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 11:40:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc Milie, tu pourrais subir toute torture sans que cela ne te fasse quoi que ce soit?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 11:41:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ishvara, j'ai eu beau relire, ce que je traduis de tes interventions impliquent un sage inconscient.
Est-ce possible? Est-ce un sage?

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 12:45:45   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.


http://www.larousse.fr/encyclopedie/rechercher/Nature

C'est goûts-Tu?






Nature alors:







Ou bien Nature morte (côté Obscure de la Force):







Peut-être plus Mots dits:







Mais en fait, si c'est Ma/Ta-d'Or Mère qui s'incarne, pour Monseigneur Tao The King c'est:

http://upload.alloforum.com/22/ZB0M9H8S

Ça nous laisse au moins le choix dans la date.

La légende raconte que cette femme fut Unpératrice d'un Obscure territoire, confrère plus haut, confer.

Warning: sauf précision, le Contenu est propriété de La République (c). Made in faut Chiner ou décanter une Bro-Kant.

À toi, Bro.


Edité le 08-05-2012 à 13:08:41 par Ishvara




--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 13:17:51   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Ishvara, j'ai eu beau relire, ce que je traduis de tes interventions impliquent un sage inconscient.
Est-ce possible? Est-ce un sage?



http://upload.alloforum.com/22/ZT54SX4Y
Avocate en Droit International(e).

Mon avocate n'étant pas 10-peaux, je ne peux te répondre. Parfois El me 10-tête.

Dans les moindres recoins de l'espace.

Comme s'Il en pleuvait.

On s'envolera du même Quaix-en-Chartreuse.

Sur tous les murs que je trouverai.

Je suis une Brêle d'un porc d'Amsterdam. OOOOOOOO landes.


http://vierzoul.over-blog.com/article-lettres-a-jacques-brel-3-75853736.html Bonne lecture, Hannibal.

Puis Silence des Anno.


Edité le 08-05-2012 à 13:31:28 par Ishvara




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 14:22:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Donc Milie, tu pourrais subir toute torture sans que cela ne te fasse quoi que ce soit?


Celles qui seront d'ordre "psychologique" n'ont plus d'emprise, quand aux autres, j'éviterais autant que possible de m'y trouver confrontée.




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 15:59:01   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

tu peux subir aussi la torture physique apparemment

Milie a écrit :


Là fois, où j'ai reçut de l'huile bouillante sur les deux mains, sans même avoir une rougeur, tu n'étais pas non plus là, pour le voir



--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 17:08:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





unamurdin a écrit :

tu peux subir aussi la torture physique apparemment



Milie a écrit :


Là fois, où j'ai reçut de l'huile bouillante sur les deux mains, sans même avoir une rougeur, tu n'étais pas non plus là, pour le voir


Cette expérience généra de l'interrrogation, et non de la torture, puisque je n'ai rien sentit.. En celà, il n'y a pas eut de souffrance, juste un fait indéniable.




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 05:50:47   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Du soutien, de l'écoute, en un mot de la présence...

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 07:05:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Sieg a écrit :

Du soutien, de l'écoute, en un mot de la présence...



En bref de la compassion, mais ceci ne s'accompagne pas nécessairement de "sagesse".




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 07:44:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

vous vous égarez.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 08:18:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

vous vous égarez.


Je t'ai déjà répondu sur ce que j'ai constatée, et a moins d’étoffer ma réponse, et d'entrer au delà du terre-terre, je ne vois pas trop quoi rajouter.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 12:04:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas de soucis Milie.
Il va de soi de vos interventions que la sagesse n'est aucunement un rempart contre la souffrance physique, à moins de conduire à l'inconscience.

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 16:31:48   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

le sage quand il souffre sait où aller chercher le réconfort ou la guérison car il saura aller demander l'aide qu'il a besoin et reconnaître sa ou ses faiblesses. Ainsi il aura plus de chance que celui qui s'abandonnera à la douleur ou aux invectives

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 23:38:27   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Mais Tao ne cherche pas de réponses.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 07:30:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci brazali. Enfin une réponse que je comprends.

Pourquoi sieg, cherche tu systématiquement à parler pour moi?

Tu devrais te débarrasser de la haine que tu nourris à mon endroit et tu pourrais avancer sur le chemin de la vie.

Ne laisse pas ta jalousie te faire obstacle.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 09:52:50   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il n'y a ni haine, ni jalousie de mon côté. Juste un constat.
Tu t'égares comme tu te plait à le dire.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:45:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je sais que tu doutes, et ce doute te rends amer, voire aigre.
Le doute est chez toi une gangrène qui te détruiras si tu n'y prends garde.

Lache prise ! Ce sujet, je l'ai créé pour t'aider.

Je sens de la souffrance en toi, et ça me fait de la peine car tu es par ailleurs quelqu'un de cultivé et qui pourrait y allier l'intelligence.

Ta recherche est mal orientée. Tu attends de tes retraites qu'elles t'apportent le saint Graal, la pierre philosophale.

Mais les réponses sont en toi, et tu les entendras pour peu que tu balayes les vieilles querelles.


Edité le 10-05-2012 à 11:47:06 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 18:39:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Lorsque j'étais jeune (19 ans) je souffrais tellement dans les urgence de l'hôpital que je suppliais mon frère de me ramener son fusil pour que je puisse me tirer une balle, et cela me rappelait le livre sur ce naufrage aérien d'une équipe de rugby argentine où après le crash le pilote suppliait qu'on sorte son pistolet et qu'on l'abatte, le gar n' pas eu le courage et le pilote est mort dans d'atroce souffrance coincé dans son poste de pilotage : alors là j'ai compris moi qui doutais auparavant de son attitude.
Ma fille vient d'être transféré de réanimation vers chambre seule d'hôpital et elle qui n'est pas du tout douillette, a souffert le martyr avant qu'on l'opère et la plonge dans le coma pendant cinq jours, que pourrait y faire la sagesse à deux balles ?
Il faudrait être un peu plus modeste devant la souffrance surtout super Millie et ses super pouvoirs, qui se badigeonne d'huile bouillante, qu'elle a du confondre avec de l'huile tiède, c'est vrai qu'elle n'a pas inventé l'eau froide!!


Edité le 10-05-2012 à 18:41:27 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 18:57:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Encore une intervention pertinente marti.
La souffrance des autres n'est jamais aussi grande que la sienne ou celle des gens qu'on aime.

Mais il faut être passé par là pour comprendre.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 20:59:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




....Qui a mentionné cette épisode avec l'huile dans ce sujet..?.. Pas moi en tout les cas...
Parce que comme je l'ai répondu ça n'avait rien a voir..Avec l'attitude, ou notre façon d'aborder la souffrance physique ou psychique...

Super Milie... Est une appélation mesquine qui n'a pas lieu d'être.

Marti je ne suis pas ton fusible, je suis désolée pour ta fille, mais ce n'est pas en te défoulant sur moi que ça arrangera son état.

Comme déja dit, en restant dans un terre-terre, chacun aura une tolérance plus ou moins élevé, devant ou en dedans de la souffrance.

-----------

Encore en ce sujet, je constate qu'après vos batailles de sémantiques, vos attitudes ciblent ce que vous vous voudriez voir.
Vous êtes toujours attachés aux apparences, plutôt qu'aux véritables réflexions.

Vous ne cherchez pas a savoir, a comprendre, vous ne faites qu'acusez et jugez.





--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 21:35:29   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Bbien
ju
j'ai.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 21:50:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour ma part j'ai peur de la souffrance comme ceux qui ont peur de la guerre pour l'avoir rencontrer, et chaque jour sans souffrance est du bonheur pour tout être humain conscient et si il n'en jouit pas , alors c'est qu'il est souffrant quelque part.
C'est aussi vrai pour tout le monde que pour Millie.
Que peut la sagesse face à la souffrance? RIEN!


Edité le 10-05-2012 à 21:54:27 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 22:25:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

pour ma part j'ai peur de la souffrance comme ceux qui ont peur de la guerre pour l'avoir rencontrer, et chaque jour sans souffrance est du bonheur pour tout être humain conscient et si il n'en jouit pas , alors c'est qu'il est souffrant quelque part.
C'est aussi vrai pour tout le monde que pour Millie.


Pourquoi tu t'obstines a vouloir croire sans me connaitre ...?...

Lorsque je m'exprime c'est ce présent, celui que je vis en dehors de vos regards.. Celui pour lequel face a divers souffrances, en découlera une toute autre approche, que ce qui fut...

Et ce n'est pas parce que mes perceptions sont différentes, que je n'ai pas pratiquée la souffrance physique et psychique, dans toutes ses formes a leurs extrêmes, mais de celà, seul ceux me connaissant, pourraient en témoigner ....

'Donc Non ; je n'entretiens pas de "peur" vis à vis de la souffrance physique.. Si celle -ci s'impose devant ou en moi, je réagirais en fonctions .



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Que peut la sagesse face à la souffrance?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum