LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Que peut la sagesse face à la souffrance?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 00:31:45   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Hum, vous vous prenez tous trop au sérieux dans ce forum..

Je suis sûre que la plupart se croient sage...

Si tu es disciple d'un sage, il ne te fera aucun compromis, n'aura aucune complaisance envers toi. Il t'enseignera d'un amour infini et d'une patience infinie.
C'est à ces deux critères que tu pourras reconnaître un sage.


Qu'en sais-tu ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 03:51:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu sais Millie nous aussi on soufre sur ce forum, et même les plus sages d'entre nous perdent leur self contrôle.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 08:21:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg a une vision très traditionnaliste du sage.
Pour lui, c'est un vieux bonhomme (surement pas une femme kss kss) assis sous un saule pleureur, en robe blanche avec une ceinture noire rayée de blanc, les cheveux blancs et rares, les yeux presque fermés, avec une voix chaude et douce, qui murmure des conseils et des ordres que tu dois accomplir les yeux fermés.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 08:29:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

Décidément..Je suis un objet de toutes tes attentions

Et tu adores ça..




Non ... Déja parce que je n'adore rien, et secondo, ce genre d'attention n'est pas saine.


martiko a écrit :

tu sais Millie nous aussi on soufre sur ce forum, et même les plus sages d'entre nous perdent leur self contrôle.


Nous avons tous notre lot, et je n'ai jamais prétendu ne pas subir.
j'ai seulement dit avoir plus de force "psychique" (moral et raison) face a l'adversité....C'est ce que je constates vis à vis de mes souffrances d'avant, et comment je les vit maintenant.

Maintenant il y a différente forme d'adversité, et, je ne suis pas entrain de vivre la même épreuve que toi...
Mais une amie qui m'est trés chère, elle, l'a vécue récemment, et mon accompagnement vis à vis de sa peine, fut de l'aider a l'a surmonter.

Et peut être manques-tu d'accompagnement ..?.. Physique...

Mais je pense qu'ici, tout ceux qui liront ta peine, tendront consciement ou inconsciement a t'envoyer une petite et profonde partie d'eux-même, et en ces moments, la plus belle.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 11:45:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est une vraie gentille.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 14:53:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tout va bien ma fille est sortie du coma et va bientôt sortir de l’hôpital, merci!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 18:43:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes très contents pour toi, et en ce qui me concerne c'est complètement sincère.
En espérant que la rémission soit entière.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 22:10:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

tout va bien ma fille est sortie du coma et va bientôt sortir de l’hôpital, merci!


Tant mieux ... Alors bonne continuité de rétablissement a vous deux .




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 23:54:27   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Qu'en sais-tu ?


Il suffit d'en rencontrer pour s'en convaincre (et non pas s'identifier à un sage comme tu le laisses entendre, ce que personne n'est ici).
Exemples de sages : Ramana Maharshi, Nisargardata Maharaj, Arnaud Desjardins, Jean Klein, Lee Lozowick, Ma Anandamoyi, Ama Samy, Mariana Caplan, Stephan Jourdain, Eric Edelman, Roland Rech, Deshimaru, Amma, Ramesh Balsekar, etc.




Citation :

Sieg a une vision très traditionnaliste du sage.
Pour lui, c'est un vieux bonhomme (surement pas une femme kss kss) assis sous un saule pleureur, en robe blanche avec une ceinture noire rayée de blanc, les cheveux blancs et rares, les yeux presque fermés, avec une voix chaude et douce, qui murmure des conseils et des ordres que tu dois accomplir les yeux fermés.


C'est très poétique ce que tu nous sors-là, mais laisse de côté ton animosité et va au plus simple : un sage est simplement une personne qui est ce qu'il/elle enseigne.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 00:14:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

elle a quand même du prendre de la morphine pendant quelques jours, malgré le poids de notre sagesse.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 09:17:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg<<<<<un sage est simplement une personne qui est ce qu'il/elle enseigne.


Je n'ai pas la même perception... Pour mon idée, un sage n'enseigne pas, il est un enseignement et manifeste ce qu'il est.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 10:39:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :




Sieg<<<<<un sage est simplement une personne qui est ce qu'il/elle enseigne.


Je n'ai pas la même perception... Pour mon idée, un sage n'enseigne pas, il est un enseignement et manifeste ce qu'il est.



C'est déjà plus en accord avec la réalité.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 20:00:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Un sage et un maitre spirituel ne sont pas la même chose..Si ?...





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 20:08:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour moi c'est même tout le contraire.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 21:59:53   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Pour mon idée, un sage n'enseigne pas, il est un enseignement et manifeste ce qu'il est.


Il y a des sages qui enseignent uniquement par leur présence.
Exemples : Ma Anadamoyi ou Ramana Maharshi.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 22:03:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie a écrit :



Un sage et un maitre spirituel ne sont pas la même chose..Si ?...




TaoTheKing a écrit :

Pour moi c'est même tout le contraire.


C'est bien ce qu'il me semble aussi..Peut être que tout simplement Sieg et d'autres confondent les deux.

Maintenant de ça, je ne ferais pas comme Sieg, en vous laissant seulement dans des impressions ..Et ceci en expliquant ce qui a mon sens, créent ces différences ...

Des hommes se disant ou étant vue, et perçut comme des maitres spirituels, feront partie d'un enseignement qui s'enferme. Dans et de cette enseignement transmis de d'autres hommes, ou inventer avec complaisance et divers "plagia", ils en auront assimilé les essentiels,qu'ils redonneront sous formes d'études a des disciples plus ou moins réceptif.

Un Sage est maitre de ses actes, et cette maitrise ce situe dans un Savoir "profond" .Celui pour lequel , il a appréhendé physiquement et psychiquement divers formes d'épreuves , puis en a assimilé multiple connaissances.


Un sage en Quintessence est le gardien d'un savoir qui le compose, celui pour lequel divers connaissances l'auront porté. Des connaissances insuflées, inspirées, manifesté, matérialisés ou recrées.


(Ect.)




Edité le 18-05-2012 à 22:28:52 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 22:38:27   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Des hommes se disant ou étant vue, et perçut comme des maitres spirituels, feront partie d'un enseignement qui s'enferme.


Il ne faut pas confondre les maîtres spirituels, les gourous et ceux qui n'en sont pas, les usurpateurs, les faux-gourous.
La différence entre sage et maître spirituel n'est pas bien difficile à comprendre : un sage est seulement une personne qui est éveillée et libérée, tandis qu'un maître spirituel peut ou bien être éveillé et libéré ou bien uniquement éveillé.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 22:47:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Sieg a écrit :


La différence entre sage et maître spirituel n'est pas bien difficile à comprendre : un sage est seulement une personne qui est éveillée et libérée, tandis qu'un maître spirituel peut ou bien être éveillé et libéré ou bien uniquement éveillé.


Mais un sage n'enseigne pas..Il ne fait qu'Être un Savoir qui lui n'a pas de fin.




Edité le 18-05-2012 à 22:47:45 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 23:02:14   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

"Heureux celui qui sait être lui-même" ^^

Discussions sur la sagesse ici :

https://22.alloforum.com/sagesse-t417716-1.html

http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/sagesse_philo.htm

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 11:29:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg a écrit :

Il y a des sages qui enseignent uniquement par leur présence.
Exemples : Ma Anadamoyi ou Ramana Maharshi.



De ce que je viens de lire sur wiki sur ces deux noms, m'inspire plusieurs sens.. Parce que d'un, l'essentiel de ce qu'il prone résonne, mais que secondo, leurs chemin de départ n'est pas neutre a sa base.... Donc de ça, je me demande , si de Source, ils s'abreuvaient....
Parce qu'il suffit d'Ëtre animé d'un "Psychique" d'au-dessus, pour appréhendé des connaissances de tout temps. (noosphère)






Edité le 19-05-2012 à 13:30:15 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 11:55:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est mode d'avoir des femmes comme gourous.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 15:19:25   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Tu es la seule à t'abreuver à la Source Millie voyons, tu es une Sainte ! ^^
Allez je vous laisse, j'ai à faire. Bonnes vacances.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 10:04:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg a écrit :

Tu es la seule à t'abreuver à la Source Millie voyons, tu es une Sainte ! ^^
.



Je me disais bien, que trop peu d'approndissement risquerait de porter a dérision, mais, n'ayant pas deux ordi, mais une ado tignousse, il m'a fallut trancher...


Donc reprenons ... Si vous le voulez bien...


Ase, je ne prétend aucunement être la seule... Par contre, le fait de pouvoir comparer, m'amène sur différentes interrogations les concernants.

Car ce que je sais par expériences, c'est qu'il y a différentes étapes dans l'éveille, et que tous n'atteignent pas l'Ultime "Origine" par l'Essence.
Et que ceux-là prônent l'Amour comme voie de progressions...

Alors que ceux qui s'abreuvent à la Source par l'essence, Réalisent et recréent l'Amour, comme mouvement d'évolution.

------

Et puis, il y a un autre point de comparaison, que je ne pouvais pas manquer.. Et ceci dans les photos qui les représentes.

C'est qu'ils expriment une attitude, mais qu'aucun "signe" distinctif d'une mutation n'est présente... Alors que l'Ultime, Source a l'Essence, crée des "mutations" d'ordre physiologique.

.......

Ce qui peut être un besoin pour certain, est obsolète pour d'autres...

Peut être que si les humains laissaient s'exprimer leur Être plus souvent, ils n'éprouveraient pas les besoins de rechercher l'Amour; Où ce qu'ils s'en imaginent.
Il n'éprouveraient pas les besoins de suivrent des "extérieures" pour tenter de se construire, mais par l'Être poursuivraient une voie d'intégration en Tout.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 00:03:31   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Sieg a écrit :

Tu es la seule à t'abreuver à la Source Millie voyons, tu es une Sainte ! ^^


Dans son monde imaginaire, oui sûrement.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 07:56:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Il y a une nette différence entre l'inspiration et l'imagination, et mon registre c'est l'inspiration .
Par contre ... On ne peut que constater que tu crois facilement a ce que tu t'imagines..




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Que peut la sagesse face à la souffrance?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum