LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 philosophie et ?...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
100k
189 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 12:03:55   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Atil a écrit :

Et pourtant je suis modérateur dans un autre forum ... un forum new-age !





La qualité d un forum s evalue sur les gens qui le frequentent. (non ?)

Mais bon, etre moderateur ne donne pas d experience sur les Fora, mais sur un forum...

A moins que vous vous reunissiez en cape à la "9eme porte" style pour experimenter toute sortes de combinaisons (qui n aboutissent pas pour la plupart...)

--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 12:06:39   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Comment qu elle pose trop de questions

Le truc qui rend FOU !!!

Dala, Fumes un pet' et poses toi !

(Nan, Fumes pas ton chat !!!!!!!!! qu est ce tu fais ???????????
un pet' un petard !!!!!!!!!!! pas un pet un animal !!!!!)

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 13:45:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ceux que tu appèles , des personnes compétentes, ne le seront pas forcement pour moi ..."

---> alors mon point de vue ne t'aidera pas.
Les 4 sages cités sont des sages de tradition différentes, et je pense que les lire te fera du bien.




"Ici nous sommes dans un forum, pour échanger nos point de vue...
Si tu ne fais que citer des auteurs, parcque soit ça te gonfles, soit tu n'as pas le temps.... Je ne vois pas l'utilité d'engager un dialogue..."

---> - je n'échange plus de points de vue concernant la spiritualité, j'ai déjà trop échanger sur ce sujet sur le point de vue théorique. Sur une route y a des panneaux de signalisation, tu es libre de suivre les panneaux.
- Quand je parlais de spiritualité j'ai toujours citer les sages, pour ne pas déformer leur propos.
- Je n'ai plus de temps en effet a perdre a chercher a prendre par la main la petite fille en manque d'affection.




"Présence à soi.... Correspondrait-il avec la "conscience" ? .."

---> médites et tu verras.




"Si je te poses des questions, ce n'est pas pour meubler.. Tu cites des auteurs, donc je te demandes.. De quoi ou qui tes enseignements viendraient...Tu me répond la vie... J'entend bien, puisque les auteurs sont eux-même en vie .. Seulement, un enseignement de la vie, sera plus simplement des compréhensions, et assimilations de vécues "propre" ... "

---> a quoi bon continuer a te répondre. Je te demandes de reflechir un peu. Avec un minimum de reflexion et d'analyse tu te rendrais compte que ces auteurs ne sont pas tous en vie.
Donc ma réponse reste la même : de la vie.




"Romantique ... Qu'entend-tu à ce terme ? ...stp"

---> lis le livre de Mariana Caplan "a mi chemin du sommet" si la réponse t'interresse ^^




"D'ailleurs j'aimerais stp ... Qu'est -ce-qui justifie, concrêtement, que je ne serais pas libre de mon mental ?..."

---> tes réponses, tes projections a travers tes réponses.




"Parcque je n'associe pas des constats avec la spiritualité, plutôt coté philosophie.. Et de reconnaitre ce qui est, ne fais pas de soi.. Une mentalité."

---> arrives-tu a reconnaitre ce qui est ?
Tu es un amas de pensées.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 09:04:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Ceux que tu appèles , des personnes compétentes, ne le seront pas forcement pour moi ..."

Ase a écrit :

---> alors mon point de vue ne t'aidera pas.
Les 4 sages cités sont des sages de tradition différentes, et je pense que les lire te fera du bien.



Je pense plutôt que ce serait une perte de temps, car ne m'apporterait pas plus, que les connaissances intuitives. parcque lire ce qu'ont a déjà assimilée, servirait à quoi .. ?


"Ici nous sommes dans un forum, pour échanger nos point de vue...
Si tu ne fais que citer des auteurs, parcque soit ça te gonfles, soit tu n'as pas le temps.... Je ne vois pas l'utilité d'engager un dialogue..."


Ase a écrit :

---> - je n'échange plus de points de vue concernant la spiritualité, j'ai déjà trop échanger sur ce sujet sur le point de vue théorique. Sur une route y a des panneaux de signalisation, tu es libre de suivre les panneaux.
- Quand je parlais de spiritualité j'ai toujours citer les sages, pour ne pas déformer leur propos.
- Je n'ai plus de temps en effet a perdre a chercher a prendre par la main la petite fille en manque d'affection.


.. Depuis longtemps, le vrai est d'être soi, sans attente.



"Présence à soi.... Correspondrait-il avec la "conscience" ? .."


Ase a écrit :

---> médites et tu verras.


ok.. J'y reviendrais pour décrire mes images..



"Si je te poses des questions, ce n'est pas pour meubler.. Tu cites des auteurs, donc je te demandes.. De quoi ou qui tes enseignements viendraient...Tu me répond la vie... J'entend bien, puisque les auteurs sont eux-même en vie .. Seulement, un enseignement de la vie, sera plus simplement des compréhensions, et assimilations de vécues "propre" ... "

Ase a écrit :

---> a quoi bon continuer a te répondre. Je te demandes de reflechir un peu. Avec un minimum de reflexion et d'analyse tu te rendrais compte que ces auteurs ne sont pas tous en vie.
Donc ma réponse reste la même : de la vie.


.. Ma réponse n'était pas décalé.. Ce que tu as écrit, l'a été d'un vivant.. Que ces écrits traversent les ages, ou les époques, ils sont toujours vivant...




"Romantique ... Qu'entend-tu à ce terme ? ...stp"


Ase a écrit :

---> lis le livre de Mariana Caplan "a mi chemin du sommet" si la réponse t'interresse ^^



... Je ne me croit pas... parcque loin de moi, l'idée des natures de ce que je vivais était présente... C"est dans des après de pratiques répétitive, que des déductions ont commencées.. Et je n'était pas en recherche "consciente".


"D'ailleurs j'aimerais stp ... Qu'est -ce-qui justifie, concrêtement, que je ne serais pas libre de mon mental ?..."


Ase a écrit :

---> tes réponses, tes projections a travers tes réponses.


Nous n'avons pas les mêmes approches, sur les influences du mental..



"Parcque je n'associe pas des constats avec la spiritualité, plutôt coté philosophie.. Et de reconnaitre ce qui est, ne fais pas de soi.. Une mentalité."


Ase a écrit :

---> arrives-tu a reconnaitre ce qui est ?
Tu es un amas de pensées.


... C'est lorsqu'il n'y a pas d'attachements "émotionnel", que les évidences penêtrent.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 13:51:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Etant donner que répondre donne la sensation a quelqu'un d'exister alors allons-y.


"Je pense plutôt que ce serait une perte de temps, car ne m'apporterait pas plus, que les connaissances intuitives. parcque lire ce qu'ont a déjà assimilée, servirait à quoi .. ?"

---> L'intuition peut être totalement traître. L'intuition dépend de notre humeur maline (a la molière ptdr).




"Depuis longtemps, le vrai est d'être soi, sans attente"

---> tu n'étais donc pas toi-même quand tu étais dans l'attente de tes trois gosses: Depuis longtemps, Dalaha n'est pas Dalaha. Pizzaman nous avait bien prévenue que tu étais en fait Dalala.




"Ma réponse n'était pas décalé.. Ce que tu as écrit, l'a été d'un vivant.. Que ces écrits traversent les ages, ou les époques, ils sont toujours vivant... "

---> tes réponses sont toujours décalés par rapport a la réalité car ce sont TES réponses. Les seuls écrits qui sont vivants sont les écrits que tu peut vérifier par toi-même, tout les autres tu peut t'en torsher le cul avec.
Si je comprend ta phrase, tu veut dire que les seuls écrits qui t'interressent sont les écrits morts car les écrits des sages donc vivants ne t'interressent pas.




"Je ne me croit pas... parcque loin de moi, l'idée des natures de ce que je vivais était présente... C"est dans des après de pratiques répétitive, que des déductions ont commencées.. Et je n'était pas en recherche "consciente"."

---> personne ne se croit romantique lorsqu'il prétend être engagé sur une voie spirituelle. Mais pour aller au docteur, il faut d'abord voir en soi et reconnaitre en soi ses maladies. Tu te sens encore médium, tu te sens encore attiré par l'esoterisme, tu te sens encore dans tes ressentis en images, tu te sens encore dans des pratiques répétitives, tu te sens encore dans des déductions intuitionnelles: donc tu es encore malade. Tant que tu ne reconnaitras pas que tu es une new age, que tu es une douce reveuse, que tu n'observeras pas tes identifications, que tu n'observeras pas qui pense, bref que tu te fasses violence intérieurement et courageusement, alors tu resteras une romantique spirituelle.




"Nous n'avons pas les mêmes approches, sur les influences du mental.."

---> Le mental c'est seulement la non-observation de ce qui est. C'est si dur a comprendre cela ?



"C'est lorsqu'il n'y a pas d'attachements "émotionnel" que les évidences penêtrent."

---> a méditer et a appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bisous Dalaha.
Ta famille virtuelle t'aime !!!!!!!

--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 00:16:23   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Allez les enfants, fini de vous chamailler
Vous rentrez à la maison, vous vous lavez les mains et on passe à table.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 13:33:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Etant donner que répondre donne la sensation a quelqu'un d'exister alors allons-y.


..Etant donné le lieu, l'échange des pensées "écrite" va de paire... Mais ne t'en sens pas obligé. Car de ne pas le faire, ne m'empêcherais pas de respirer

"Je pense plutôt que ce serait une perte de temps, car ne m'apporterait pas plus, que les connaissances intuitives. parcque lire ce qu'ont a déjà assimilée, servirait à quoi .. ?"

Ase a écrit :

---> L'intuition peut être totalement traître. L'intuition dépend de notre humeur maline (a la molière ptdr).


Humeur...ou plutôt, de nos reculs.. Donc d'en Être détachée émotionnellement .



"Depuis longtemps, le vrai est d'être soi, sans attente"

Ase a écrit :

---> tu n'étais donc pas toi-même quand tu étais dans l'attente de tes trois gosses: Depuis longtemps, Dalaha n'est pas Dalaha. Pizzaman nous avait bien prévenue que tu étais en fait Dalala.


Dans l'attente de mes enfants, je vivais en inconscience. Je voyais ma vie, sans l'a regarder. Je vivais ma vie, sans l'a réflechir.

"Ma réponse n'était pas décalé.. Ce que tu as écrit, l'a été d'un vivant.. Que ces écrits traversent les ages, ou les époques, ils sont toujours vivant... "


Ase a écrit :

---> tes réponses sont toujours décalés par rapport a la réalité car ce sont TES réponses. Les seuls écrits qui sont vivants sont les écrits que tu peut vérifier par toi-même, tout les autres tu peut t'en torsher le cul avec.
Si je comprend ta phrase, tu veut dire que les seuls écrits qui t'interressent sont les écrits morts car les écrits des sages donc vivants ne t'interressent pas.


Je n'ai pas non plus dit celà... Un écrit reste vivant. Qu'il est été écrit il y a 200 ans et plus ou maintenant, il est "vivant" dans le moment où tu le découvres.



"Je ne me croit pas... parcque loin de moi, l'idée des natures de ce que je vivais était présente... C"est dans des après de pratiques répétitive, que des déductions ont commencées.. Et je n'était pas en recherche "consciente"."


Ase a écrit :

---> personne ne se croit romantique lorsqu'il prétend être engagé sur une voie spirituelle. Mais pour aller au docteur, il faut d'abord voir en soi et reconnaitre en soi ses maladies. Tu te sens encore médium, tu te sens encore attiré par l'esoterisme, tu te sens encore dans tes ressentis en images, tu te sens encore dans des pratiques répétitives, tu te sens encore dans des déductions intuitionnelles: donc tu es encore malade. Tant que tu ne reconnaitras pas que tu es une new age, que tu es une douce reveuse, que tu n'observeras pas tes identifications, que tu n'observeras pas qui pense, bref que tu te fasses violence intérieurement et courageusement, alors tu resteras une romantique spirituelle.


Je ne me croit pas engagée.. J'y suis depuis ma naissance.
Je ne me sens pas médium, j'ai des vécues qui me le et le démontre.
Je ne suis pas attirée par l'esotérisme, c'est l'ésotérisme qui c'est manifestée.

Je suis canal.
Mes réceptions sont des inspirations en images structurées (schéma).
Ils sont des illuminations dans les connaissances informées


"Nous n'avons pas les mêmes approches, sur les influences du mental.."

Ase a écrit :

---> Le mental c'est seulement la non-observation de ce qui est. C'est si dur a comprendre cela ?


Alors que je l'associe aux mentalités , et avec ce qui sera "croyance".


"C'est lorsqu'il n'y a pas d'attachements "émotionnel" que les évidences penêtrent."

Ase a écrit :

---> a méditer et a appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bisous Dalaha.
Ta famille virtuelle t'aime !!!!!!!


.. apprécie .. Si tu le dis .. Reflechissons, aurais-je des raisons d'en douter ...




Edité le 05-08-2008 à 13:35:46 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 14:12:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les asiles de fous sont remplis de personnes qui prétendent constater qu'elles sont des "canals".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 15:05:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

2 pages de délire total et d'auto-glorification.

--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 15:16:35   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

je dirais une chose, invoquons les esprits du chat en mangeant une pizza

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 01:39:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Les asiles de fous sont remplis de personnes qui prétendent constater qu'elles sont des "canals".



Peut être... Mais pour que ces personnes soient dans un asile, c'est que leurs comportements ont dérraillés quelques part... Non ?

Alors ont pourrait aussi, se dire, que les différences seront grandes, entre quelqu'un qui pourrait se croire, parcqu'il serait sous les inflences de ses émotions (ego), et celui qui vivra dans des continues exponentiel, des expériences qui ce démontreront en laissant des traces visibles et concrêtes.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 05:00:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Des «continues exponentiel»... ????

Mais comment se fait-il que tu ne sois pas déjà enfermée à l'asile, toi ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 07:39:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut être... Mais pour que ces personnes soient dans un asile, c'est que leurs comportements ont dérraillés quelques part... Non ?"

>>>>>>>Ces personnes qui ont détaillé ne se rendent pas compte qu'elles ont déraillé. Il ne suffit pas de se croire un canal pour que ca prouve qu'on en est bien un.
D'ailleurs un bon canal devrait délivrer des messages clairs. Si les messages ne sont pas clairs alors c'estr que ce n'est pas un bon canal ... ou même que ce n'est pas un canal du tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 07:41:10   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

ben qu'est ce tu comprends pas ?
un continue, c est un terme du jeu vidéo, quand t es mort, que tu n as plus de vie
tu prends un continue pour continuer a jouer

après, exponentielle, c est que tu en prends de plus en plus.

tu as déjà songé à la poésie des mots dans les associations les plus diverses ?

Quand même, faire une référence aux jeux vidéo tout en parlant des gens, je trouve cela très fort.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 10:44:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Des «continues exponentiel»... ????

Mais comment se fait-il que tu ne sois pas déjà enfermée à l'asile, toi ?


Peut être parcqu'aucun danger physique, ne découle de mon handicap ..

Plus clair : Des expériences multiples, sans s'arréter, et de plus en plus "poussées".. Qui laisseront des traces visibles et concrêtes

>>>>>>>Ces personnes qui ont détaillé ne se rendent pas compte qu'elles ont déraillé. Il ne suffit pas de se croire un canal pour que ca prouve qu'on en est bien un.
D'ailleurs un bon canal devrait délivrer des messages clairs. Si les messages ne sont pas clairs alors c'estr que ce n'est pas un bon canal ... ou même que ce n'est pas un canal du tout.


ont en a déjà dialogués... Entre croire ce que tu peux lire sur le sujet, et vivre la fonction, des différences seront... Et comme bien sure, à part répéter ce que tu crois, parcque celà convient à tes estimations, tu ne pourras pas t'avancer a détaillé la fonction en elle-même.. et à celà c'est normal... Puisque tu ne fais que répéter...

-J'aurais put t'expliquer en détails, ce que cette fonction inclue...Seulement, pour celà, il faudrait que l'ésotérisme ne soit plus une image déformé..

En résumé, un Canal est un Alchimiste conscient.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 12:19:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Je ne me croit pas engagée.. J'y suis depuis ma naissance."

---> donc tu te sens engagé.



"Je ne me sens pas médium, j'ai des vécues qui me le et le démontre."

---> donc tu te sens médium.



"Je ne suis pas attirée par l'esotérisme, c'est l'ésotérisme qui c'est manifestée."

---> donc tu es attiré par l'esoterisme.



"Je suis canal.
Mes réceptions sont des inspirations en images structurées (schéma).
Ils sont des illuminations dans les connaissances informées "

---> Donc tu es identifié a un personnage "le canal". Donc tu rentres dans le descriptif cité plus haut.
Quand a moi je vais regarder les infos sur canal+




"En résumé, un Canal est un Alchimiste conscient."

---> Tu n'es pas une alchimiste :
As-tu deja lu un seul livre d'alchimie ancien ? T'es-tu déja impliqué par une démarche personnelle sur les métaux alchimiques ? sais-tu ce qu'est une distillation par alambic ? as-tu déjà luter un creuset ? As-tu choisit quel voie sèche ou humide prendre ? As-tu découvert le secret de la perseverance alchimique ? Quel est ton Labor Atoire et Oratoire ? Sais-tu ce qu'est la couleur verte de l'Oeuvre ? As-tu découvert l'or potable (je ne parle pas de la pierre philosophale) ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 12:47:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a utilisé le mot "alchimiste" uniquement parceque ca fait mystérieux et que ca en jette plein la vue.
Attitude typiquement new-age.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 13:32:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cette espèce de conne ne fait que ça : utiliser des mots compliqués ou qui ne veulent rien dire, juste pour en mettre plein la vue.

C'est effectivement une attitude typiquement new-age.

Marrant tout de même, qu'elle passe son temps à se défendre d'être new-age, ou de ne jamais visiter des sites new-age, alors qu'on la retrouve sur tous ces forums ésotériques.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 14:05:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Je ne me croit pas engagée.. J'y suis depuis ma naissance."

Ase a écrit :

---> donc tu te sens engagé.


Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel.


"Je ne me sens pas médium, j'ai des vécues qui me le et le démontre."

Ase a écrit :

---> donc tu te sens médium.


Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel.


"Je ne suis pas attirée par l'esotérisme, c'est l'ésotérisme qui c'est manifestée."

Ase a écrit :

---> donc tu es attiré par l'esoterisme.


Non... Puisque ce sont ces domaines, qui eux seuls s'expriment..
Je vis, mais n'ai rien demandée... Je suis

Lorsqu'ont a des attirances, ont recherche dans des extérieures, ce qui pourraient informer... Alors que dans ma vie, je vis des expériences dites d'ésotérisme "spontanées", dans mes intérieures qui seront visibles, vérifiables et concrêtes dans des extérieures.


"Je suis canal.
Mes réceptions sont des inspirations en images structurées (schéma).
Ils sont des illuminations dans les connaissances informées "


Ase a écrit :

---> Donc tu es identifié a un personnage "le canal". Donc tu rentres dans le descriptif cité plus haut.
Quand a moi je vais regarder les infos sur canal+


... Ce n'est pas un personnage... mais un état d'ÊTRE.

Aux grés des mentalités et de leurs croyances, l'esotérisme a été détourné des véritables réalités, de ces utilités.
L'ésotérique "détourné" a occulté les valeurs de ses fonctions, oubliant les origines de ces réalités, il ne fait que paraitre.


"En résumé, un Canal est un Alchimiste conscient."

Ase a écrit :

---> Tu n'es pas une alchimiste :
As-tu deja lu un seul livre d'alchimie ancien ? T'es-tu déja impliqué par une démarche personnelle sur les métaux alchimiques ? sais-tu ce qu'est une distillation par alambic ? as-tu déjà luter un creuset ? As-tu choisit quel voie sèche ou humide prendre ? As-tu découvert le secret de la perseverance alchimique ? Quel est ton Labor Atoire et Oratoire ? Sais-tu ce qu'est la couleur verte de l'Oeuvre ? As-tu découvert l'or potable (je ne parle pas de la pierre philosophale) ?


.. Matérialisation= une recréation dont les valeurs et teneurs,formule dans
les structures, seront consciente.. Cette recréation ce manifestera dans des matières.
Des matières ayant multiples possibilités de densités.

Les effets de ces recréations seront inhérentes à leurs utilités.



--------------------
Amicalement Milie
100k
189 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 14:14:14   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Comme une partition, chaque instrument doit jouer ce qu il a sous les yeux.

Mais il faut etre loin pour apprecier l ensemble de l harmonie ainsi crée.

Vous etes mignons,

Tres mignon.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 15:08:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel."

---> Donc tu admet ton identification (bis).



"Non... Puisque ce sont ces domaines, qui eux seuls s'expriment..
Je vis, mais n'ai rien demandée...

---> l'esoterisme new age que tu emplois est très loin du véritable esoterisme que tu dit connaitre dans une de tes phrases plus bas. L'esoterisme ne s'exprime pas: il se vit. Donc tu es en parfaite contradiction avec ce que tu prétends, d'un coté tu prétends ne pas être attiré par l'esoterisme, de l'autre tu dit qu'il s'agit d'un état d'être que tu vis !
Pour finir cette discussion de sourds: lorsque l'ésoterisme s'exprime dans ta compréhension du moment instantanée, elle ne peut que s'exprimer que lorsque tu es receptive a elle. Donc de fait tu t'y interresses, les esoteristes parlent de symboles (toi d'images), donc tu es de fait dans l'interet de celle-ci. Donc tu es identifié a une esoteriste. Fais de ce constat ce que tu veut mais ne te mens pas a toi-même.



"Je suis "

---> arrête ta prétention de connaître qui tu es. D'ailleurs affirmer "je suis" ne signifie rien ! C'est en Inde que l'on dit "je suis" et dans un sens très précis, es-tu advaitiste ? non. donc tu ne connais pas ce sens, et donc tu te contentes d'imiter ce qui est écrit dans tes livres. Tu crois seulement savoir qui tu es, et au lieu de perdre ton temps a me répondre alors que je ne te demandes pas de réponse, tu devrais plutôt essayer de comprendre ce que signifie "tu es un amas de pensées".



"Lorsqu'ont a des attirances, ont recherche dans des extérieures, ce qui pourraient informer... Alors que dans ma vie, je vis des expériences dites d'ésotérisme "spontanées", dans mes intérieures qui seront visibles, vérifiables et concrêtes dans des extérieures."

---> Un jour tu comprendras que même "l'esoterisme vécu" et "spontané", bref dans son sens etymologique "intérieur" (celui que tu vit et que d'autres vivent) est également une recherche "dans des extérieurs". Ce n'est qu'en commencant une pratique méditative auprès d'une relation maitre a disciple que je m'en suis rendu compte et que je n'ai plus était dupe. D'ailleurs le fait même qui se constate que tu n'es pas ce que tu observes, implique que ces expériences qui te sont vérifiables et qui te sont observables prouve qu'il s'agit "d'expériences extérieurs" par rapport a qui tu Es et donc que ton sentiment d'Etre est une croyance infondée et corrompue.



"Ce n'est pas un personnage... mais un état d'ÊTRE."

---> le fait même que tu dises qui tu es "je suis un canal" et qu'il s'agisse d'un "état d'être" prouve que tu es identifiée a une personnage majoritaire parmis d'autres qui ressent cela comme un état d'être. Ton orgeuil joue avec et contre toi. Ta véritable nature n'est ni canal, ni fleuve, cherches plutôt a determiner qui tu es réellement.



"Aux grés des mentalités et de leurs croyances, l'esotérisme a été détourné des véritables réalités, de ces utilités.
L'ésotérique "détourné" a occulté les valeurs de ses fonctions, oubliant les origines de ces réalités, il ne fait que paraitre."

---> donc tu prétends savoir et connaitre ce qu'est le véritable esoterisme. Pour savoir cela tu dois avoir ouvert la boite de pandore, or ce n'est pas le cas et tu en es loin. Tu confonds et mélanges a ta guise surtout spiritualité et esoterisme.
Dalaha : tu ne connait rien du véritable esoterisme.



"Matérialisation = une recréation dont les valeurs et teneurs,formule dans
les structures, seront consciente"

---> cool de l'or c'est conscient !
L'or (inoxidable et qui ne provoque pas d'allergie) de tes dents est-il conscient de ce que tu lui fait endurer a chaque fois que tu claques des dents ?



"Cette recréation ce manifestera dans des matières.
Des matières ayant multiples possibilités de densités."

---> tu ne sais rien de cette manifestation, ni ses trajectoires, ni le comment elle s'exprime. Tu ne sais rien des multiples possibilités de densités. Si le boson de higgs est découvert et que après analyse il ne révèle qu'une seule type de symétrie, alors cela signifiera qu'il n'y a pas de supersymétries et donc toutes les théories a univers/densités multiples s'écrouleront. Donc de même pour ta croyance qu'il existe des "multiples possibilités de densités".

--------------------
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 23:28:10   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Prétendre vivre en philosophe est très ambitieux. Quel courant ? Quelle méthodologie ? Quelle différence avec pratiquer la politique d'une cité, d'une nation ... ?

--------------------
loin
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 07:59:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a plein de philosophies tant qu'il s'agit de parler et de théoriser.
Mais quand il s'agit de vivre en philosophe, de manière pratique, j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'une seule manière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 15:01:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






"Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel."

Ase a écrit :

"---> Donc tu admet ton identification (bis).


Je ne peut pas l'admettre comme une identification, mais plutôt comme une reconnaissance.


"Non... Puisque ce sont ces domaines, qui eux seuls s'expriment..
Je vis, mais n'ai rien demandée...


Ase a écrit :

"---> l'esoterisme new age que tu emplois est très loin du véritable esoterisme que tu dit connaitre dans une de tes phrases plus bas. L'esoterisme ne s'exprime pas: il se vit. Donc tu es en parfaite contradiction avec ce que tu prétends, d'un coté tu prétends ne pas être attiré par l'esoterisme, de l'autre tu dit qu'il s'agit d'un état d'être que tu vis !
Pour finir cette discussion de sourds: lorsque l'ésoterisme s'exprime dans ta compréhension du moment instantanée, elle ne peut que s'exprimer que lorsque tu es receptive a elle. Donc de fait tu t'y interresses, les esoteristes parlent de symboles (toi d'images), donc tu es de fait dans l'interet de celle-ci. Donc tu es identifié a une esoteriste. Fais de ce constat ce que tu veut mais ne te mens pas a toi-même.


C'est lorsque tu vis, que tu peux essayer de comprendre.. Ce sont les accumulations qui m'ont fait chercher, mais ces recherches ne ce sont pas faites, sur ce qui en avait été dit.. Mais plutôt dans les remémorisations de leurs avants, pendant et après..

Que l'on m"identifie avec une esotériste, oui... Vue de l'extérieure.. Seulement, lorsqu'ont connait le point d'origine.. Les données en changent les perceptions



"Je suis "


Ase a écrit :

"---> arrête ta prétention de connaître qui tu es. D'ailleurs affirmer "je suis" ne signifie rien ! C'est en Inde que l'on dit "je suis" et dans un sens très précis, es-tu advaitiste ? non. donc tu ne connais pas ce sens, et donc tu te contentes d'imiter ce qui est écrit dans tes livres. Tu crois seulement savoir qui tu es, et au lieu de perdre ton temps a me répondre alors que je ne te demandes pas de réponse, tu devrais plutôt essayer de comprendre ce que signifie "tu es un amas de pensées".


Intellect... Oui... Seulement, il le fallait.. Je penses que si je ne l'avais pas fait, le trés grand nombre aurait put me destabiliser..
Et les bouquins, c'est ton dada, pas le mien..
Je sais ce que je suis, et par la même qui je suis.
Ton terme comme advaitiste, est du petit chinois pour moi, et ne me parle pas.. D'autres pourraient m'envoyer des images, ou déclencher des projections.. Mais là, je serais obligée d'en passée par le grand maitre google, pour m'informer




"Lorsqu'ont a des attirances, ont recherche dans des extérieures, ce qui pourraient informer... Alors que dans ma vie, je vis des expériences dites d'ésotérisme "spontanées", dans mes intérieures qui seront visibles, vérifiables et concrêtes dans des extérieures."

Ase a écrit :

"---> Un jour tu comprendras que même "l'esoterisme vécu" et "spontané", bref dans son sens etymologique "intérieur" (celui que tu vit et que d'autres vivent) est également une recherche "dans des extérieurs". Ce n'est qu'en commencant une pratique méditative auprès d'une relation maitre a disciple que je m'en suis rendu compte et que je n'ai plus était dupe. D'ailleurs le fait même qui se constate que tu n'es pas ce que tu observes, implique que ces expériences qui te sont vérifiables et qui te sont observables prouve qu'il s'agit "d'expériences extérieurs" par rapport a qui tu Es et donc que ton sentiment d'Etre est une croyance infondée et corrompue.


.. en fait c'est beaucoup plus simple. Ce qui est intérieure et ce qui est extérieure ne font qu'Un. L'un et l'autre sont un tout.


"Ce n'est pas un personnage... mais un état d'ÊTRE."


Ase a écrit :

"---> le fait même que tu dises qui tu es "je suis un canal" et qu'il s'agisse d'un "état d'être" prouve que tu es identifiée a une personnage majoritaire parmis d'autres qui ressent cela comme un état d'être. Ton orgeuil joue avec et contre toi. Ta véritable nature n'est ni canal, ni fleuve, cherches plutôt a determiner qui tu es réellement.


Canal est ma fonction dans la participation...
L'orgeuil ce manifeste dans les faires pour avoir.. Alors que ...

Je suis ici, ce que je suis dans des ailleurs.
Disciple de la vie visible à l'invisible, j'explores les origines, et reconnais leurs essences.
Partageant dans des instant présent, les teneurs des profondeurs, et leurs antérieures, c'est dans leurs valeurs qu'ils apparaissent



"Aux grés des mentalités et de leurs croyances, l'esotérisme a été détourné des véritables réalités, de ces utilités.
L'ésotérique "détourné" a occulté les valeurs de ses fonctions, oubliant les origines de ces réalités, il ne fait que paraitre."


Ase a écrit :

"---> donc tu prétends savoir et connaitre ce qu'est le véritable esoterisme. Pour savoir cela tu dois avoir ouvert la boite de pandore, or ce n'est pas le cas et tu en es loin. Tu confonds et mélanges a ta guise surtout spiritualité et esoterisme.
Dalaha : tu ne connait rien du véritable esoterisme.


.. Cher Ase... Apprend a regarder ... Je ne confond pas, je les associes, parcqu'ils ont le même moteur. Ouvertures aux tous et tout.. Ce sont des perpétuels reconnaissances. L'homo Universalis pourrait en être une petite approche ..



"Matérialisation = une recréation dont les valeurs et teneurs,formule dans
les structures, seront consciente"


Ase a écrit :

"---> cool de l'or c'est conscient !
L'or (inoxidable et qui ne provoque pas d'allergie) de tes dents est-il conscient de ce que tu lui fait endurer a chaque fois que tu claques des dents ?


de l'or ... pourquoi faire ? ... Ha oui.. Plomber tes dents, que tu martyrises, un peu trop souvent


"Cette recréation ce manifestera dans des matières.
Des matières ayant multiples possibilités de densités."


Ase a écrit :

"---> tu ne sais rien de cette manifestation, ni ses trajectoires, ni le comment elle s'exprime. Tu ne sais rien des multiples possibilités de densités. Si le boson de higgs est découvert et que après analyse il ne révèle qu'une seule type de symétrie, alors cela signifiera qu'il n'y a pas de supersymétries et donc toutes les théories a univers/densités multiples s'écrouleront. Donc de même pour ta croyance qu'il existe des "multiples possibilités de densités".


Pas croyances.. Lorsque par ton intermédiaire, ce recrée une matérialisation.. Elle pourra tout aussi bien ce manifester dans la chaire, par regénération céllulaire, que dans une forme et un poid, tel qu'un anneau... Tu peux penser tout ce que tu veux, et lire tout ce que tu as envie. ça ne changera pas ce qui Est.. Les seuls différences qu'ils existent, seront dans les utilités et leurs parcours (intermédiaires), des plans associés aux structures de la formule "recréative".



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 16:40:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"des plans associés aux structures de la formule "recréative"...

C'est quoi encore ce verbiage qui ne veut rien dire ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  philosophie et ?...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum