LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Philosophie du Ying et du Yang

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
syntax error
480 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 18:23:21   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Ase a écrit :

C'est qui ce Mantak Chia ?


http://en.wikipedia.org/wiki/Mantak_Chia

http://www.universal-tao.com/

http://www.editions-tredaniel.com/mantak-chia-c-13_44.html
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 00:15:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

il est sérieux ?

--------------------
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 09:12:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout dépend si la doctrine du CHI est sérieuse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 09:43:48   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Ase a écrit :

il est sérieux ?


tu as lu ses livres ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:02:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le "chi" est quelque chose qui m'a toujours surpris.
Ce corps pranique a-t-il une existence propre ?

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:23:40   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

les corps vivants, cellules, plantes et animaux, tout ce qui est animé de vie organique, génèrent un champ électromagnétique, un flux, composite (composé de plusieurs flux, ou vecteur de champ) et multidirectionnel (dans toutes les directions de l'espace), mesurable par des instruments. réfuter cela est comme réfuter l'existence du soleil. c'est le chi ou l'énergie ou quelque terme dans quelque langage que ce soit. c'est un effet de la vie, qui produit par conséquent des causes sur des effets. mais ce n'est pas la cause de la vie.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:33:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Scientosophe/syntaxerror:

"les corps vivants, cellules, plantes et animaux, tout ce qui est animé de vie organique, génèrent un champ électromagnétique, un flux, composite (composé de plusieurs flux, ou vecteur de champ) et multidirectionnel (dans toutes les directions de l'espace), mesurable par des instruments. réfuter cela est comme réfuter l'existence du soleil. c'est le chi ou l'énergie ou quelque terme dans quelque langage que ce soit. c'est un effet de la vie, qui produit par conséquent des causes sur des effets. mais ce n'est pas la cause de la vie."

---> je ne réfute pas l'existence du "Chi", mais je pose la question de l'existence propre du corps pranique.
De plus par rapport a tes propos, je ne vois pas en quoi un "corps pranique" est un champ vectoriel électromagnétique, ni en quoi le "chi" est une énergie.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 12:27:59   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

partons du principe que tu admets l'existence de ce que tu appelles "chi". qu'appelles-tu "chi" ? tu demandes le lien entre "corps pranique" et champ électromagnétique. les champs électromagnétiques sont connaissables. qu'appelles-tu "corps pranique" ? tu demande en quoi le "chi" est une energie. qu'est-ce que l'energie ?
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 13:09:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Selon les Chinois le CHI n'est pas un champs mais une sorte d'énergie qui se déplace dans les méridiens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 14:17:03   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

d'où l'expression : Champ<electro, magnétique>
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 15:59:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne vois pas de rapport avec un champ vectoriel electromagnétique !

Regardez cette vidéo (même sans connaître l'anglais à la perfection on peut la comprendre)

A la fin on lui fait des séries d'expériences par des physiciens pour determiner ce qu'il en est de ce "chi".
Ils aboutissent au résultat que le "chi" n'est pas de nature électrique mais que "quelque chose" est "converti" en effet photoélectrique ou thermique.

Et ici dans cette publication du journal d'Oxford qui tente d'approfondir les causes (qui intérressera d'autant plus Atil car des points historiques et scientifiques sont évoqués), les physiciens montrent qu'il s'agit d'une forme "d'energie informationnelle", que ce n'est pas exactement de l'energie : il s'agirait d'un flux qui obéit à l'intensité et à l'orientation de la volonté. Ils montrent que le "chi" est lié à l'état psychique, une sorte "d'energie informationnelle" tributaire du message mental que l'on porte.
Exemple: si je dis "viens ici", il faut que la volition soit intense pour que l'information passe, c'est cela qui donne l'aspect "energetique" ou plutôt seuil d'energie.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 16:36:38   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

si on utilise le terme "champ quantique" pour désigner un "champ de chi", ça donne quoi ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 23:53:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Faudrait pour cela prouver qu'il y a des effets quantiques dans le processus de "chi". Mais tu devrais lire la publication, il en parle (je la met en pdf pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir le pdf).

Je vous transmet également la publication complémentaire qui donne des informations supplémentaires sur la nature du flux émis. Bien que je trouve que ses expériences soient fort intérressantes, elles sont incomplètès.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 23:59:33   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

prouver quoi ? si examine l'hypothèse que "un champ de chi" = "un champ quantique", tout comme "a dog" = "un chien", ça donne quoi ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 00:01:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Affirmes-tu qu'un champ pranique est un champ quantique comme tu as affirmé sans preuve qu'un champ pranique était un champ électromagnétique ?

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 08:39:37   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

les discussions avec ce ase ne mènent à rien.
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 16:21:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Seulement quand c'est syntax error qui discute avec

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Philosophie du Ying et du YangNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum