LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Vos premières réformes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 23:06:04   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Demain, vous êtes élu(e) , président(e)

Quelles seraient vos premières réformes?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 07:05:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Amusant le sujet.

1 - les retraites: 50 pc par répartition, 50 par capitalisation.

2 - ouverture de bagnes pour les adultes, de maison de correction pour les mineurs.

3 - allocations (familiales, chômage...) attribuée sous conditions drastiques.

4 - rappel des troupes à l'étranger qui nous coutent des centaines de millions par mois.

5 - salariés payés au résultat et non à l'heure, homme ou femme au même tarif.

Voilà pour les premières qui me viennent à l'esprit.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 10:49:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vote obligatoire,
prise en compte des référendums d'initiative populaire,
interdiction de rajouter le moindre article à la constitution sans demander l'avis du peuple (et donc : Redemander l'avis du peuple au sujet de la supreession de la peine de mort),
article imposant aux présidents de tenir leurs promesses sous peine de prison (sauf cas de force majeure),
obligation de faire des propositions claires dans les campagnes électorales,
restriction de l'usage dee l'argument "vice de forme" par les avocats (ce qui compte c'est la démonstration de la culpabilité),
interdiction des taux d'intérets d'usuriers,
fortes contraints dans les achats et ventes de titres boursiers afin d'empécher toutes spéculations,
système d'allocations familiales rendu cohérent (soit il est une aide uniquement pour les petits revenus, soit il est attribué à tous les parents comme si c'était un salaire, mais alors l'état à un droit de regard sur la facon d'élever les enfants),
interdiction de toute émission TV (ou radio) favorisant l'abrutissement du peuple ca pourrait même viser les discothèques),
Article interdisant au gouvernement de payer la moindre rançon à des terroristes,
Article interdisant au gouvernement de recevoir ou abriter le moindre dictateur étranger,
controle permanent de l'état d'endettement de chaque commune (avec mise à l'écart des maires irresponsables),
restitution totale à l'état du pouvoir de créer la monnaie (et nationalisation totale des banques),
interdiction, dans le droit du travail, de toute mutation du personnel injustifiée ou trop fréquente,
lutte contre les situation de guettos dans les cités, avec qutotas d'étrangers et dispersion obligatoire des émigrés trop nombreux,
interdiction des médecines dont l'efficacité n'a pas été prouvée (psychanalyse, homéopatie, ...),
restrictions réelles du cumul des mandats,
interdictions, pour les grévistes, d'empécher les non-grévistes de travailler,
institution d'un "droit à avoir des enfants" aussi restrictif pour les enfants naturels que pour les enfants adoptés (il; n'y a pas de raison d'avoir deux poids et deux mesures),
créer une norme pour la composition ds cigarettes (afin d'y empécher l'introduction ou le maintien volontaire de toutes substance addictives),
institution d'une grosse taxe sur les alcools et cigatettes,
créer unn "droit des enfants" afin de protéger ceux-ci contre les caprices et l'irresponsabilité de certains parents,
création d'un organisme permettant de surveiller l'agissement des juges et ayant le pouvoir de les mettre à pieds en cas de comportements impropres,
etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 13:52:12   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Woaou ! pas mal de bonnes réformes dans tout ça..d'autres avec lesquelles je suis moins d'accord, car trop totalitaires...
( choix des émissions TV, éducation des enfants par ex)...là, je dis non..


Moi j'aurais envie de dire un mot : TRANSPARENCE.
Ce serait le maitre mot de ma politique..et ceci à tous les niveaux.

Je pense que si toutes les actions étaient transparentes, on éviterait magouille et autres.
Que ce soit au niveau de ce qu'on mange, les prix , les ponctions de l'état, les banques etc...tous les secrets étant levés , on serait obligé à plus d'éthique.
Concernant l'état, je supprimerais le sénat, il sert à rien...je supprime les emplois fictifs ( plus de 500 conseillers à l'élysées et idem à matignon) et autres emplois qui ne servent à rien...suppression du cumul des mandats...on pourrait être député , ou maire qu'une fois mais pas deux...afin de favoriser la démocratie et renouveller nos élites..
La cour des comptes aurait un pouvoir de sanctions, et les aplliquerait...sinon je vois pas l'interêt de cette institution.
Je mettrais en place un revenu universel sans condition.
Concernant l'éducation, je ferais passer un permis pour les gens qui veulent avoir des enfants :conditions aussi strictes que pour pouvoir adopter...
mais bon, c'est une réforme utopique , car on peut pas empecher les gens d'en avoir..
sinon je créerais des écoles de parents, où l'on apprendrait à éduquer etc.

dans les écoles je focaliserais moins sur l'histoire et le passé , mais un peu plus sur le futur et le vivre ensemble..
à suivre...


Edité le 12-07-2011 à 14:06:52 par Zylla




--------------------
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 00:49:40   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

moi j'imposerais directement une dictature ferme et sanglante,la pire que l'humanite ne puissent se souvenir.J'imposerais les lois les plus absurdes et inegales que je puisse trouver de maniere a faire c.... mon monde.Et ce jusqu'a ce que le peuple soit au bout et veuille me faire la peau.
En parallele ,je creerais (et manipulerais) clandestinement le mouvement de revolution a mon encontre.
Et j'orchestrerai ma propre mise a mort sur la place public (ben oui ,ca en jette quand meme et un sosie devrait faire l'affaire

Et finalement ,je me prelasserai sur une plage de mon ile prive avec les milliard que j'aurai pique dans ma fuite tout en pensant que j'ai sauve un peuple en leur montrant ce qu'ils ne veulent plus,en creant leurs ennemi commun c'est a dire moi.
En conclusion ,voter pour votre salut,VOTER POUR MOI !!!

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 11:18:09   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   



le pire dans tout ça, c'est que des gens sont capables de te suivre..

les gens sont parfois tellement naifs et manipulables....( on voit le nombre de sectes avec gourou dictateur qui fleurissent, c'est incroyable )

surtout depuis le filon 2012...c'est un bon plan pour créer sa secte


Edité le 13-07-2011 à 11:25:49 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 12:53:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur, je supprime les régions, du moins le pouvoir régional afin de redonner un esprit français, et non partisan cloche merle.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 13:06:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

rétablissement partiel des frontières.
redistributio plus équilibrée de l'impôt : retaxation des plus riches ainsi que des allocations, tout le monde doit participer à la vie de la république dans la mesure de ses moyen.et ainsi fin de l'élitisme sarkozien.
Préservation et réévaluation de la fonction publique française au niveau salaire (la moins payé d'Europe, et restructuration des grilles indiciaire élitiste basées sur la lèche et non sur le résultat.
Légalisation et distribution sous surveillance des autorités sanitaires et financières de l'état républicain des denrées nocives telles le cannabis et médicalisation pour les plus virulent telles les dérivés opiacés et de la coca.
seront revues avec fermeté pour les étrangers les conditions d'admission de séjour ainsi que les droits seront réduits, fin du droit du sol, et des droits religieux, pour une question d'éthique le droit du sol est anti,-naturel c'est un peu comme si la France utilisait des mère porteuses alors que cela est totalement interdit dans la législation française et c'est donc une aberrance
Révocation de la nationalité et expulsion sur trois générations (60 ans) pour les délinquants d'origine étrangère, même pour un délit mineur.
Fermeture économique partielle et progressive des frontières économiques aux invasions massives de produits étrangers.
Rétablissement du plan, et des objectifs d'état, accompagnant sans le gérer les projets industriels et économiques. (comme en Chine ou en Indes).La France dispose dune main-d'œuvre nombreuse et instruite non utilisé, devrait s'accompagner d'un encouragement et d'une aide au retour d'activité des chômeurs de longue durée ou des premiers emplois et surtout revalorisation des emplois les plus pénibles par une meilleurs couverture sociales sur les emplois les plus précaires.
Rétablissement de la république et de ses lois sur tout le territoire français serait admis que les cas basques et alsacien de lois spécifiques qui ont été dans leur condition de rattachement à notre patrie, et renforcement de la loi sur les cultes. Ainsi que la dénonciation de tout accord cultuel y compris sur la nourriture, car la république en elle même est une religion et un culte , pire une culture!!!
Renforcement, sans aller contre la nature, de la loi sur la mixité des sexes, ainsi qu'interdiction renforcée sur le port de masques , cagoule, burca, nicabe et autres accoutrements sauf à l'occasion du jour du carnaval et dans les lieux adéquates. Réinstauration du planning familiales visant à une réduction progressive, douce et écologique de la population trop importante dans notre république.
Respect du code du travail et des lois de la république, notamment rétablissement du droit de grève et neutralité de l'état dans les conflits.
Établissement de la démocratie en France par des référendums locaux et la landérisation du pays, la France devrait comme l'Allemagne et d'autres pays d'Europe devenir une république démocratique selon le bon vouloir du peuple et non d'un président roi tel que nous le connaissons actuellement (la cinquième république est morte en même temps que l'URSS).
Retrait immédiat de nos troupes en Libye, Afrique transsaharienne et Afghanistan. Ainsi que des poursuites dans les conflits d'intérêts tel AlliotMarie/BenAli ou Loréal/UMP. les gens concernés doivent devenir inéligible car leur délinquance est avérée.


--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 14:58:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Autre proposition :
Invasion massive de la Libye et de la Syrie.
... Et accords économiques et culturels avec les républiques instaurées ensuite dans ses pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 15:25:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Autre proposition :
Invasion massive de la Libye et de la Syrie.
... Et accords économiques et culturels avec les républiques instaurées ensuite dans ses pays.


des mesures très coûteuses.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 15:35:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un investissement ... qui peut rapporter beaucoups si tout se passe bien.
Les USA utilisent souvent cette méthode en cette charnière du XX-XXIèmes siècles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 16:01:40   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Plus besoin d'invasion , il suffit de prendre le controle des principales firmes du pays visé.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 16:04:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les états unis ont une dette colossale détenue par la chine.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 16:22:08   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Les états unis ont une dette colossale détenue par la chine.


Justement , il y a 20 ou 25 ans les USA ont connu une premiere alerte, avec des investissement japonais massifs , mais aussi , arabes et europeens.
Fece a de fortes inquietude, le secretaire d'etat au tresor d'alors a laché. "Vous ne croyez quand meme pas que nous serions assez suicidaires pour rembourser une dette qui condamnerait notre pays" Quand on est militairement fort on peut tout se permettre .Etrange que l'on ne s'en souvienne plus.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 18:45:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes d'accord uber.
Mais un état comme la Grèce, qui n'a pas la force militaire des USA ou même de la France, que risque t-elle?

Pourquoi personne ne peut répondre à cette question?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 19:34:39   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Nous sommes d'accord uber.
Mais un état comme la Grèce, qui n'a pas la force militaire des USA ou même de la France, que risque t-elle?

Pourquoi personne ne peut répondre à cette question?


l'europe unie, meme ramenee a ses quatre cinq pays principaux , ne risquerait pas tellement. Mais sommes nous unis ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 20:31:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

C'était en hiver dans l'immense plaine de russie centrale, une russe me disait , :"Oui nous sommes un grand pays , le plus grand pays du monde et moi là je me sens encore plus petite!".


Edité le 13-07-2011 à 20:32:58 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 21:31:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

marticho, tu n'as absolument aucun rapport.

--------------------
#PizzaMan
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 22:59:42   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

C'était en hiver dans l'immense plaine de russie centrale, une russe me disait , :"Oui nous sommes un grand pays , le plus grand pays du monde et moi là je me sens encore plus petite!".


On se sent parfois tout petit en effet.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 07:02:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes donc tous d'accord.
On nous brandit comme une menace incroyable cette possible faillite des états, mais en fait, on s'en fout car c'est impossible.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 09:35:06   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Un etat n'est jamais completement en faillite. Ce sont ses habitants qui bouchent le trou de la dette , c'est dur (voir l'Argentine qui commence a s'en sortir) Les plus puissants peuvent esperer s'en exonerer, sauf que les autres ne leur preteront plus. Donc de toute façon , il faut payer ses dettes, du moins en partie.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 12:46:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi les peuples doivent payer et les puissants s'en exonérer?
Ne pourrions-nous pas imaginer une réquisition des capitaux?
Car n'oublions pas qu'ils existent...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 09:34:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

uber a écrit :

Plus besoin d'invasion , il suffit de prendre le controle des principales firmes du pays visé.


...grace au FMI.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 09:41:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'argent n'est qu'une convention, une fiction, un truc virtuel, puisqu'il n'est plus indexé sur l'or ni sur aucune richesse palpable.
L'existance de l'argent ne repose plus que sur la confiance des gens.
Donc la richesse ou la pauvreté d'un pays dépend de l'état d'esprit des gens : S'ils croient qu'un bout de papir a de la valeur alors il a de la valeur, si on croit qu'il n'en a plus alors il n'en a plus.
Si les USA impriment des papiers verts qt que tout le monde estime que ceux-ci ont de la valeur et peuvent servir de monnaie d'achat, alors il en est ainsi et les USA sont riches.
Si on refusait de leurs accorder de la valeur alors on ne pourrait plus rien acheter avec eux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 16:47:19   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

""Une idée fait son chemin depuis plusieurs jours: donner à la Grèce les moyens, via le Fonds de secours de la zone euro (FESF), de racheter une partie de sa propre dette publique sur les marchés. Avantage: elle ne vaut plus aujourd'hui qu'un peu plus de la moitié de sa valeur d'origine.""

Extrait retirer sur orange aujourd'hui !.........
Franchement, je ne comprends plus rien
Je dois être déconnecte

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Vos premières réformes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum