LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 la prison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:31:01   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Utile, inutile?
Comment faire pour que la famille du prisonnier ne soit pas "punie" également?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:26:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'ennui avec la prison c'est qu'elle constitue une école du crime.
Les prisonniers ne devraient pas être mis en contact les uns avec les autres, afin d'empécher les délinquants chevronnés d'influencer les délinquants débutants.

En ce qui concrne la famille, il n'y a aucune solution.
Si on punit un homme alors sa famille en souffre forcément .. hors on ne peut pas faire autrement que de punir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:37:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En fait c'est le criminel qui punit sa propre famille, dans ce cas précis.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 16:33:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

En ce qui concrne la famille, il n'y a aucune solution.
Si on punit un homme alors sa famille en souffre forcément .. hors on ne peut pas faire autrement que de punir.


Pour un peu plus de justice, il est a esperer que la famille a elle aussi profité du "crime" puisqu'elle en subi la peine.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:14:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si la famille a protégé le coupable alors c'est bien fait pour elle.

Sinon ... pourquoi s'en faire ?
Si des gens ont de la peine à cause d'un membre de leur famille qui a commis un crime, c'est donc que la famille a pour eux plus de valeur que la justice et la paix sociale.
On ne peut rien pour eux s'ils souffrent : c'est eux-même qui ont choisi de vivre en faisant du favoritisme familial.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 23:59:45   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je trouve que nous sommes moins brillants sur un problème concret qu'avec la métamatérialisation.
Faut-il se contenter d'une mauvaise solution qui semble unanimement réprouvée?

Entendons-nous bien ici, je n'ai rien à vendre même pas mon indignation. Je suis conscient qu'il faut sanctionner et rudement parfois pour garder la paix sociale mais cette incarcération me paraît abusive car elle fait régresser l'individu.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 07:28:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsque nous aurons progressé, nous saurons comment reprogrammer le cerveau des criminels afin de les rendre normaux. Cer les déliquants ne sont pas des gens mauvais mais des gens qui réfléchissent mal.
En attendant, nous continuerons à user de méthodes plus primitives car nous ne pouvons pas faire mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:33:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

La prison, c'est un peu comme l'école. Le système est dépassé par le nombre de personnes le fréquentant, par leur diversité mais surtout il reste très archaique et n'a pas évolué.

On prive les gens de certains droits sans leur donner l'éducation necessaire à comprendre cette privation, et sans leur apprendre autre chose à faire qu'ils pourront mettre en application à leur sortie.
La question est plutôt de savoir où est la source de cette délinquance, mais également si c'est le rôle de la prison (et de l'école auparavant) d'éduquer les gens ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:35:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a pourtant eu le cas de criminels condamnés à une longue peine et qui ont étudié l'histoire ou le droit en prison, allant jusqu'au doctorat. Ce qui montre que c'est possible d'évoluer quand on le veut.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:04:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En général et quelquesoit les circonstances, si on veut évoluer on peut toujours, il suffit juste de le vouloir non?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:19:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Attends .. je vais essayer ...

Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
....

Tu crois que ca va marcher ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 15:03:53   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   


Excellent
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:56:03   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Qui nie ici le pouvoir de la décision personnelle?
N'est-ce pas la première étape, et pas la moindre que celle qui consiste à vouloir?
Qui s'est arrêté de fumer sans le vouloir? Pour prendre un problème concret...

Bizarre de vouloir négliger la décision personnelle qui est un acte capital du comportement humain.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:31:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Attends .. je vais essayer ...

Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
Je veux évoluer !
....

Tu crois que ca va marcher ?



Une fois de plus, les circonstances démontrent la pauvreté argumentaire de zorglub


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 07:36:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personellement je ne pense pas que pour arréter une dépendance il faille le vouloir.
Ou plus exactement la volonté ne doit pas être trop brute, trop évidente, trop directe , sinon ca ne marche pas.
Avant j'étais dépendant au chocolat. Et dire "à partir de cet instant je décide d'arréter le chocolat !" ca ne marche pas : au contraire ca exacerbe l'envie. C'est comme si l'envie, instinctif, essayait de se rebeller contre la volonté, trouvant celle-ci trop dictatoriale.
En fait j'ai arrété le chocolat le jour ou je me suis dit : "Tiens, ca plusieurs jours que je n'ai pas mangé de chocolat ... heu ... bon ... surtout ne nous focalisons pas la-dessus".
C'était un peu comme si je n'avais pas pris la décision moi-même mais avais juste profité d'un concours de circonstance favorable. Je laissais la décision dans le domaine du subconscient afin que mon besoin ne s'en rende pas compte et ne résiste pas.
Pas facile à expliquer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 11:36:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as pu contrôler ton côté goinfre avec le chocolat, avec ce genre de méthode ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 12:42:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.

Mais depuis quelques mois j'ai l'impression que je pourrais retomber dans cette dépendance si je ne faisais pas attention.

Alors que ca fait pourtant environ 12 ans que je me suis assagi.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:21:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tiens, tiens, c'est quoi la différence entre ça :

Atil a écrit :

Ce qui montre que c'est possible d'évoluer quand on le veut.


et ça:

zorglub a écrit :

En général et quelquesoit les circonstances, si on veut évoluer on peut toujours, il suffit juste de le vouloir non?

ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:26:48   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Personellement je ne pense pas que pour arréter une dépendance il faille le vouloir.


Ça aide en tout cas!

Atil a écrit :

Ou plus exactement la volonté ne doit pas être trop brute, trop évidente, trop directe , sinon ca ne marche pas. Avant j'étais dépendant au chocolat. Et dire "à partir de cet instant je décide d'arréter le chocolat !" ca ne marche pas : au contraire ca exacerbe l'envie. C'est comme si l'envie, instinctif, essayait de se rebeller contre la volonté, trouvant celle-ci trop dictatoriale. En fait j'ai arrété le chocolat le jour ou je me suis dit : "Tiens, ca plusieurs jours que je n'ai pas mangé de chocolat ... heu ... bon ... surtout ne nous focalisons pas la-dessus".C'était un peu comme si je n'avais pas pris la décision moi-même mais avais juste profité d'un concours de circonstance favorable. Je laissais la décision dans le domaine du subconscient afin que mon besoin ne s'en rende pas compte et ne résiste pas.
Pas facile à expliquer.


Tout dépend des gens je pense. Personnellement, je suis plutôt du type à arrêter brusquement quand je le décide et je me suis sorti de dépendances plus grandes que celles du chocolat ainsi. Tout est question de volonté et d'objectifs. Il faut juste arrêter pour les bonnes raisons et non pas pour les autres ou des raisons trop "légères".

Et si tu as passé plusieurs jours sans manger du chocolat, sans t'en rendre compte en plus, on ne peut guère appeler ça une "dépendance", plutôt un penchant ou une mauvaise habitude.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:20:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Entre tes habitudes de gourmand et tes habitudes de drogué, il y a une sacrée différence aussi


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:46:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce quz je veux dire c'est que vouloir ne suffit pas, il fait aussi savoir comment s'y prendre.


"Et si tu as passé plusieurs jours sans manger du chocolat, sans t'en rendre compte en plus, on ne peut guère appeler ça une "dépendance", plutôt un penchant ou une mauvaise habitude."

>>>>J'étais passé plusieurs jours sans en manger car les circonstances (déplacement et travail) ne me permettaient pas de m'en procurer. De plus ces circonstance m'obligeaient à penser à autre chose, donc ca réduisait l'impression de manque.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:53:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En fait, ton sevrage est tout de même circonstantiel. Si tu n'avais pas eu ces déplacements et le boulot, tu serais sans doute encore très dépendant à ce putain de chocolat à la con. Mais au fait, peut-être es-tu toujours aussi dépendant au chocolat, mon pote ! Peut-être que tu ne fais que contrôler cette foutue pulsion chocolatière, mais elle est toujours présente, mec !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:07:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Évidemment qu'elle est toujours présente.
C'est comme l'alcool : un alcoologue m'a expliqué qu'un alcoolique n'étais jamais guéri. Même abstinent pendant 10 ou 20 ans, il peut toujours resombrer à nimporte quel momment.
En fait pour arréter, il faut profiter d'un changement dans sa vie : changement dans le travail, voyage, vacances, etc ... Car la dépendance s'accroche aussi aux gestes qu'on fait chaque jour et aux paysages qu'on voit. Chacun d'eux devient associé au souvenir de la dépendance. Donc ne plus voir le paysage associé à la dépendance, ne plus faire l'activité associée à la dépendance, ca permet de penser à autre chose.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:13:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça me fait penser aux méthode d'ancrage, désancrage en programmation neuro-linguistique...


--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:40:43   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Autrement dit, Atil, tu t'es arrêté sans le vouloir...
Et pourquoi donc t'es-tu arrêté?
Ou, mieux, pourquoi n'as tu pas repiqué au jus?

Je ne me suis jamais arrêté de quoi que ce soit sans le vouloir.

C'est quand j'ai décidé et que je me suis mis en tête d'arrêter que cet arrêt est possible. Il n'y a pas nécessairement violence, mais il faut bien se signifier qu'il y a arrêt car, sinon, on recommence.

côté prison...

Je n'ai même pas penser à regarder l'étymologie de ce machin...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  la prisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum