LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 la prison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:28:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me suis à la fois arrété sans le vouloir et en le voulant.
Ma volonté n'a pas attaqué le problème de front car ca n'aurait pas marché, mais l'a attaqué de manière opportuniste, en saisissant le bon moment.

C'est comme si je n'attaquais pas mon ennemi de front mais que je profitais de l'occasion pour lui faire un croche-pieds alors qu'il passe prés de moi. Le mouvement n'étant pas prémédité, l'adversaire ne le voit pas venir, il ne se tient pas sur ses gardes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:41:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pourquoi n'as tu pas repiqué au jus?"

>>>>En fait on eut vraiment dire qu'on est sorti d'une dépendance non pas quand on ne prend plus du produit mais quand on est capable d'en prendre modérément, de manière normale, sans être entrainé de nouveau.

Dans mon cas je poeux en prendre modérément ... mais je sens quand même une envie d'en prendre plus qui, si elle n'était pas controlée, me ferait resombrer.

En fait j'ai bloqué ma dépendance en l'enfermant dans un rituel : je ne mange plus que du chocolat que si on m'en offre. Donc ce sont les autres et non moi qui décide de la quntité que je vais manger.
C'est ainsi que certains peuples peuvent utiliser des drogues lors de cérémonies religieuses sans devenir dépéndants : Ils ont enfermé l'usage du produit dans un filet rituel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:59:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À Noel dernier par-exemple. Ta mère avait bien acheté plein de Ferrero-Rocher ! N'as-tu pas eu peur de replonger dans ta dépendance à ce moment-là ?


--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 11:36:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tout le monde joue à cache-cache avec ses envies...

Question prison, je crois qu'il faut multiplier les types pour créer un effet escalier inconfortable.

Ceux qui existent exemptent les prisonniers qui y sont passés de séjouner en enfer: Ils connaissent.
Il faudrait toute une gradation de sanctions.
J'ai vu un jour un reportage sur "la remise à niveau" de certains loulous qui peuvent éffacer jusqu'à 8 années de prison en suivant un stage de 3 mots avec les marines...
En France, la sensibilité cul-cul de certains préfère garder 10 ans d'enfer et repousser 3 ou 6 mois de remise en forme...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 12:26:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

À Noel dernier par-exemple. Ta mère avait bien acheté plein de Ferrero-Rocher ! N'as-tu pas eu peur de replonger dans ta dépendance à ce moment-là ?


Non parceque quand il n'y en a plus, j'arrète d'en manger.
Par principe je n'achète plus moi-même de chocolat.
Donc mon stock ne se renouvelle pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 12:29:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'ai vu un jour un reportage sur "la remise à niveau" de certains loulous qui peuvent éffacer jusqu'à 8 années de prison en suivant un stage de 3 mots avec les marines... "

>>>>>Peut-être qu'on devrait faire faire de tel stages à certains loulous AVANT qu'ils ne commencent à se comporter en délinquants ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 23:46:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui! Evidemment mais on se retrouve avec un problème de droit...
Il y a des choses à faire bouger dans ce sens...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 00:20:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ici aux States, mon pote, on a les «boot camps». C'est comme la prison, sauf que c'est généralement en plein air avec l'entraînement militaire, la discipline, etc. Il semble que c'est vachement efficace, c'est plus utile pour la collectivité car les «prisonniers» contribuent à des travaux d'intérêt public, ils se réforment puisqu'au lieu d'être confinés derrière les barreaux comme dans les prisons, on les entraînent à avoir l'esprit collectif.

J'ai vu un reportage, et j'ai constaté moi-même le suivi de certains d'entre-eux, et ils se sont ré-intégrés à la société.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:52:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la TV francaise j'ai vu qu'on avait essayé de faire de tels camps pour re-sociabiliser certains jeunes associaux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 11:39:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai même vu lors de ces reportages sur ces camps, des parents encourageant fortement à ce que leurs propres enfants délinquants y soient envoyés afin d'être guéris de leurs comportements associaux. J'ai vu ces parents beaucoup plus rassurés de savoir leurs enfants dans ces camps, au lieu de la prison. Car le système carcéral aux States est complètement à refaire, et on a pu démontrer que les camps sont beaucoups plus efficaces et utiles.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 19:43:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On va finir par transformer toutes les écoles en écoles militaires.
Allez hop ! Tout le monde en uniforme ! Éducation à l'anglaise !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:25:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il me semble qu'à une certaine époque dont tu n'as même pas connu, l'éducation en France était plus stricte. C'était l'époque où l'instituteur était vêtu d'une veste blanche, avec la pensée du jour écrite sur le tableau noir, le matin quand les élèves entraient dans la classe. C'était l'époque où tout le monde se disait «vous»...


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:26:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne sais pas pourquoi, mais quand tu écrits «aller hop!», j'ai subitement mal au ventre


--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 00:08:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

On va finir par transformer toutes les écoles en écoles militaires.
Allez hop ! Tout le monde en uniforme ! Éducation à l'anglaise !


Prison= moment extra-ordinaire.
école= moment normal, ordinaire.

Il est trop facile de passer de l'un à l'autre sans rappeler que l'instituteur hausse l'individu quand il est lui même dans la normalité mais que cette relation n'est pas évidente en prison.

Comment sauvegarder l'humanité du prisonnier tout en réalisant une sanction...
Comment faire pour que l'opération soit positive pour tout le monde? Pour l'interne condamné et l'externe qui est sensé être protégé par le système?

Les jeunes qui bénéficient du système relaté par Pizzaman sont réellement réinsérés (80%, je crois) tandis que notre système traditionnel continue de pervertir pour ne pas dire pourrir tous ceux qui en "profitent"...

En France, on n'a pas toujours l'impression de vouloir suivre les exemples qui marchent...
- Les camps US pour sanctionner les crapules...
- Les maisons pour autistes qui existent en Belgique mais infoutues de fonctionner en France... D'ailleurs, nous somme si brillants que cela nous dispensent de rechercher pourquoi ça fonctionnent bien ailleurs...
- Les pensions pour vieillards assistés médicalement... Ma Mère payait plus de 2000 Euros, je crois 2500 avec les aides, pour vivre dans un foyer médicalisé... 3 repas de vieillard par jour, un tilleul et le sourire de la bergère... Mais quel est le retraité moyen qui peut financer cela? Ce n'est pas la normalité des revenus quand c'est la normalité des prix! Chercher l'erreur... Y a pas de quoi réunir un conclave et sortir urgemment une solution?
Braves gens, dormez en pai, il est minuit 17 et tout va bien.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  la prisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum