LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le problème de l'humanité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 14:48:27   

la jungle humaine est l'inverse de la jungle animale : la jungle animale est naturelle pour l'animal...
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 15:53:28   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Hello Scientosophe.

La jungle humaine, c'est la loi de la jungle telle que nous la percevons en tant qu'êtres humains, c'est la loi du plus fort qui se justifie dans un monde basé sur la compétition et l'élimination acceptable et acceptée du maillon faible. Pouquoi la pauvreté matérielle et l'exclusion sociale fait-elle aussi peur sinon parce que nous existons essentiellement pour consommer des produits qui en définitive font notre malheur et notre apauvrissement.

Nous gagnons de l'argent en perdant notre santé et nous regagnons notre santé en nous ruinant !

Verdad a écrit :

Il est dangereux que nous pensions tous. Par contre, il est indispensable que nous pensions tous la même chose. A+ flash


Houlala Verdad, serait-ce de la propagande pour la pensée unique ?

Pour qu'une idée se propage, celle-ci doit être comprise et partagée !

Je rajouterais donc que le problème de l'Humanité, c'est la doctrine, parce que celle-ci nous empêche de découvrir la vérité qui est enfoui en nous !

L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.
(Jiddu Krishnamurti)

Message édité le 17-09-2006 à 15:54:00 par flash


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2006 à 16:27:47   

à moins que ce ne soit en fait la jungle humaine qui soit la nature humaine...
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 22:15:51   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Je trouve personnellement qu'il y a trop d'idées balancées ça et là en vrac sans réelle argumentation ni explication sensée des auteurs.

Ce serait bien si chacun émettait son opinion en ayant comme but la transmission d'une idée réfléchie aux autres, et non de répandre des phrases peu sensées pour le plaisir de l'écriture, de la réthorique et de l'affirmation de soit.

Enfin... je ne veux pas me faire d'ennemis
Quoique ça m'aiderait peut-être à rendre plus efficaces mes prochains posts.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2006 à 22:58:00   

rassemblons les idées !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le problème de l'humanitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum