LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 De quelle race etes-vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 18:47:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Même si, scientifiquement, les races humaines n'existent pas, il est quand-même possible de "calculer" de quelle race on est.

Voir ici :

http://dienekes.angeltowns.net/calc/rac/ (pour hommes)

http://dienekes.angeltowns.net/calc/rac/indexf.html (pour femmes)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:02:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ça marche que pour les blancs. Et pour les mélanges entre blancs?...
De toutes façons les méthodes utilisées rappellent celles du début du 20ème voire avant.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:10:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui, c'est tout à fait calqué sur ces méthodes.

Avec moi ca donne ca :

Your cephalic index is: 87.2 (hyperbrachycephalic)
Your height/length index is: 73.3 (hypsicephalic)
Your height/breadth index is: 84.1 (metriocephalic)
Your facial index is: 84.6 (mesoprosopic)
Your upper facial index is: 57.7 (leptene)
Your nasal index is: 70.2 (mesorrhine)
Your estimated endocranial volume is: 1707 cc (aristencephalic)
Your estimated brain weight is: 1623 gr

Your classification is Alpinoid (using Euclidean distance), Alpinoid (using Mahalanobis distance), and Alpinoid (using Cosine similarity).

Je suis donc de race alpine ... comme les hongrois ou les lapons.

Je suis aussi hyperbrachycephale (crane bien plus large que long)
hypsicephale (crane plus haut que long)
mesorrhinien (nez moyen).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:37:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je n'arrive pas à me mesurer la tête correctement.
Je réessaierai plus tard.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:48:30   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Ce sujet me fait penser à l'excellent film La vie est belle ; et notamment à ce passage où Benigni - en faux Inspecteur d'Académie - explique à des mômes hilards la "supériorité de la race".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:13:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis de race blanche, caucasienne. Je suis de race française avec ascendance britannique et italienne.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:21:48   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et voilà, je me demande ce que balancerait le test pour un mec comme Pizza Man avec des origines de différents pays européens.
Pour moi aussi d'ailleurs, avec mes ascendances hispano-franco-allemandes ça peut commencer à devenir compliqué.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:24:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les gens ont peur du mot «race», en ces jours de multi-cultugogo.

N'ayons pas peur des mots, n'ayons pas honte de notre identité nationale. Ne craignons pas d'être des patriotes. Ce sont de grandes valeurs qui se perdent.


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:27:19   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Mais le mot race est lié à l'élevage (notamment de chiens) et à la sélection ! ce n'est pas qu'il fasse peur, c'est plutôt qu'il est inapproprié à l'espèce humaine.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 03:07:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et maintenant les enfants, un peu de sérieux.

Votre prof PizzaMan se fera un plaisir de vous résumer exactement ce qu'est la race. Ce n'est pas scientifique, effectivement. Il sagit simplement de la subdivision de l'espèce humaine relativement à la pigmentation de la peau. Ni plus, ni moins. On classe donc la race de chacun, selon la couleur de peau.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 07:36:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et ici il s'agit plutôt de la classer selon la forme du crane.
Mais c'est vrai que le mot"race" est inapproprié : les différences entre les hommes sont trop faibles pour qu'on puisse parler de "races" comme chez certains animaux.
On devrait plutôt parler de "type" ... et encore, je ne suis pas certain que ce mot soit le meilleur.
En tout cas parler de races (ou de type) francaise, anglaise ou allemande n'a pas de sens puisque les frontière entre ces "races" ne correspondent pas aux frontières politiques : un francais du centre sera proche d'un hongrois alors qu'un francais du nord sera plus proche d'en allemand.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 12:34:52   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Pizza Man a écrit :

Et maintenant les enfants, un peu de sérieux.

Votre prof PizzaMan se fera un plaisir de vous résumer exactement ce qu'est la race. Ce n'est pas scientifique, effectivement. Il sagit simplement de la subdivision de l'espèce humaine relativement à la pigmentation de la peau. Ni plus, ni moins. On classe donc la race de chacun, selon la couleur de peau.


A la lumière des paroles sensées d'Atil, c'est effectivement tout à fait sérieux !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 13:31:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A notre époque il faut faire vachement gaffe quand on utilise le mot "race" : si on en parle trop alors on se fait vite envoyer dans un camps de rééducation par les bien-pensants !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:04:21   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Voilà, j'ai mesuré ma gueule du mieux que j'ai pu :

Your cephalic index is: 68.3 (hyperdolichocephalic)
Your height/length index is: 56.1 (platycephalic)
Your height/breadth index is: 82.1 (metriocephalic)
Your facial index is: 88.5 (leptoprosopic)
Your upper facial index is: 57.7 (leptene)
Your nasal index is: 78.2 (mesorrhine)
Your estimated endocranial volume is: 1283 cc (oligocephalic)
Your estimated brain weight is: 1171 gr

Your classification is Irano-Nordoid (using Euclidean distance), Alpinoid (using Mahalanobis distance), and Mediterranoid (using Cosine similarity).


Par contre moi j'y comprend pas grand chose.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:21:59   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Tu ne sais ni qui est l'auteur de cette analyse, tu ne comprends pas les résultats, mais tu as quand même mesuré la taille de ton crâne.
Bravo !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:40:23   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ça marche comme ça :
"Five metric types were revealed by clustering 152 examples from Coon (1939) based on 9 variables of the head. Clustering was performed on the standardized data matrix using the K-Means algorithm and employing the Euclidean measure of distance (Duda et al., 2001)."

Et même si je ne sais pas ce que ça vaut, rien ne m'empêche de tester. C'est marrant quand même.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 23:46:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben .. ca veut dire que le programme n'a pas su déterminer ton type.

Tu es un Irano-Nordoide si on utilise le calcul Euclidien, Alpinoide avec le calcul Mahalanobis et Mediterranoide avec le calcul par similarité-cosinus.

En gros tu es un métis de plein de races différentes.

Et ton crane est trés allongé d'avant en arrière, vu de profil.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 02:06:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La phrénologie fut une pratique marrante aussi, à une certaine époque.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:05:48   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" En gros tu es un métis de plein de races différentes. "

ça ne m'étonne pas.



" Et ton crane est trés allongé d'avant en arrière, vu de profil. "

C'est vrai. Ma copine me dit que j'ai "une tête de noir "


--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 20:28:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi c'est le contraire : J'ai l'arrière du crane trés applati


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 20:29:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : D'aprés elle tu n'as que la tête qui ressemble à celle d'un noir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 21:24:15   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Non, mais c'est privée
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 23:20:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça ne t'attire pas des emmerdes parfois, d'avoir la tronche d'un black ?


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 23:52:21   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mais attend, une fois j'ai vraiment été pris pour un noir (pas à cause de mon crâne). C'était quand j'étais allé en Chine, à Zheng Zhou, la ville natale de ma copine. J'y ai rencontré sa famille qui m'attendait à la gare. Hé ben sa tante m'a pris pour un noir. C'est balèze de prendre un blanc pour un noir! Apparemment dans le train il faisait sombre et elle a une vue désastreuse. Mais je pense aussi qu'elle a pu prendre ses craintes pour la réalité...
Car en effet après avoir été persuadée que j'étais noir, elle m'a tourné le dos et ne m'a pas accordé un regard ni une parole durant tout le trajet en voiture, donc elle n'a pas pu se rendre compte de son erreur avant qu'on arrive à l'appartement... Imaginez le choc : sa nièce qui sort avec un nègre! Pauvre dame
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 23:59:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Au téléphone, les gens croient que je suis un black car il semble que j'ai la voix d'un black !
Donc, j'ai la voix d'un nègre. Au téléphone, mes potes me disent qu'ils ont l'impression de discuter avec Christopher Judge, le mec qui joue Teal'c dans Stargate SG-1. J'ai une voix très basse.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  De quelle race etes-vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum