LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le respect de Soi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 13:31:15   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Si chacun sortait une histoire drole, on porrait sortir de l'impasse en rigolant.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 13:41:44   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

J'essaye le premier , soyez indulgents
L'histoire se passe dans un train. Une dame agee et seule s'installe dans un compartiment ou il y a deja une petite fille et un bebé. Les parents sont dans le couloir.
La vieille dame essaye de rompre sa solitude en adressant la parole a la petite fille.A cet instant elle s'apperçoit que la gamine a le visage barré d'une énorme cicatrice. Embarrassée, la vieille dame embraye sur la petite soeur
" c'est ta petite soeur ? Elle est migonne, comment s'appelle t'elle?"
La petite fille ,dans un effort méritoire ,tord sa bouche extropiée par la bamlafre et souffle et parlant du nez:
s"shhh, Plumelle, madame , ssshh, ma petite sssheur s'appelle Plumelle"
" C'est original dit la dame. Comment tes parents ont'ils eut l'idee de ce prenom si particulier"
" sshh, ssh'est parche que quand elle est née, une ssshh , une plume est deschendue du plafond et ssshh'est posée sur la tête de ma petite sshheur"

" Magnifique dit la dame, on dirait un conte. Et toi mon enfant, comme t'appelles tu ?"
" sshh, Poutrelle Madame"
"

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 14:08:44   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Vous dites toujours, en Occident :

<< Je pense que ........<<

Pourriez-vous changer de mantra ?..................

Dalaî- Lama :

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 14:25:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

j'aime bien l'idée de la blague...

La mienne:

C'est un petit garçon qui est appelé par son père pour aller faire des courses. Arrivé là bas, le père lui demande ce qui lui ferait plaisir. Le fils répond:
- Pourquoi est-ce que tu m'offres un cadeau mon anniversaire est déjà passé !
- Mais c'est pour Noël, répond le père.
- Mais noël, c'est dans 6 mois Papa !
- Mais tu crois que ta maladie, elle va attendre chéri ??

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 14:32:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

j'aime bien l'idée de la blague...

La mienne:

C'est un petit garçon qui est appelé par son père pour aller faire des courses. Arrivé là bas, le père lui demande ce qui lui ferait plaisir. Le fils répond:
- Pourquoi est-ce que tu m'offres un cadeau mon anniversaire est déjà passé !
- Mais c'est pour Noël, répond le père.
- Mais noël, c'est dans 6 mois Papa !
- Mais tu crois que ta maladie, elle va attendre chéri ??


c'est mignon ! et celle là raconté par une gamine de 8 ans c'est le chien qui traverse la rue et c'est Paf le chien!!

--------------------
aime la littératures
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 18:15:37   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Le fils : Aujourd'hui, j'étais dans le bus avec papa. il m'a dit de laisser ma place à une dame... La maman :
- C'est très bien, fiston, tu as fait une bonne action.
Le fils :
- Mais maman, j'étais sur les genoux de papa !

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 18:16:35   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Le petit gars demande à son père :
- Papa, quand je suis venu au monde, qui m'a donné mon intelligence ?
- C'est sûrement ta mère, car moi, j'ai encore la mienne.

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 21:37:58   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Papy39 a écrit :

Le fils : Aujourd'hui, j'étais dans le bus avec papa. il m'a dit de laisser ma place à une dame... La maman :
- C'est très bien, fiston, tu as fait une bonne action.
Le fils :
- Mais maman, j'étais sur les genoux de papa !


J'aime
Mais j'attends celle de Martiko Parce que Martiko ne va pas s'en sortir avec sa variante de Tao

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 22:07:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



C'est vrai Martisot, un peu d'originalité merde!


Edité le 09-05-2011 à 22:08:27 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 22:08:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le paysan emmène son fils à la foire pour lui montrer comment on achète un cheval, donc il regarde les dents, ouvre la gueule de la bête, puis touche les couilles pour voir l'état de santé. Ensuite pendant le voyage de retour dans la voiture le fils tout pensif finit par demander à son père : "Dis Papa tu crois que Maman elle va acheter le facteur?

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 09:14:00   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

le paysan emmène son fils à la foire pour lui montrer comment on achète un cheval, donc il regarde les dents, ouvre la gueule de la bête, puis touche les couilles pour voir l'état de santé. Ensuite pendant le voyage de retour dans la voiture le fils tout pensif finit par demander à son père : "Dis Papa tu crois que Maman elle va acheter le facteur?


Pas mal

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 11:31:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce que mentir c'est se manquer de respect ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 12:54:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qu'est-ce que le mensonge?
Une vérité qui dérange?
Une erreur d'époque?
Un fait contesté?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 18:57:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao n'a pas une reponse toute preparee ?

Me voici tout bouleverse

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 21:36:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Est-ce que mentir c'est se manquer de respect ?



Oui... c'est une désunion manifesté .




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 22:00:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mentir c'est toujours compliqué, le meilleurs mensonge c'était souvent le silence.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 00:31:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Lopette.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 06:07:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Est-ce que mentir c'est se manquer de respect ?


Non. C'est une recherche quasiment aboutie du moi qui le JE pour bretelle et transatlantique.

Alors Atil? Qu'est-ce que le mensonge? Ou plutôt, comme l'autre et toi avez le même défaut d'employer un mot pour un autre, que veux dire le mensonge pour toi?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 10:13:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mensonge = Dire une chose que l'on sait (ou croit) être fausse.

Le but recherché dans le cas d'un mensonge n'est pas unique. On peut mentir pour des tas de raisons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 16:20:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Exact.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 16:27:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Alors Atil? Qu'est-ce que le mensonge? Ou plutôt, comme l'autre et toi avez le même défaut d'employer un mot pour un autre, que veux dire le mensonge pour toi?


Il ne sagit pas d'avoir une definition bien a soi, mais la definition point barre.
A l'exemple de ce forum avec ces definitions aleatoires, je pense qu'il n'y a rien de plus malsain que faire dire aux mots le tout ou le contraire

--------------------
#PizzaMan
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 19:47:41   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

PizzaMan a écrit :

[citation=TaoTheKing]Alors Atil? Qu'est-ce que le mensonge? Ou plutôt, comme l'autre et toi avez le même défaut d'employer un mot pour un autre, que veux dire le mensonge pour toi?


Il ne sagit pas d'avoir une definition bien a soi, mais la definition point barre.
A l'exemple de ce forum avec ces definitions aleatoires, je pense qu'il n'y a rien de plus malsain que faire dire aux mots le tout ou le contraire[/citation]

Peut etre ,mais donne des exemples si tu veux bien

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 02:20:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«le meilleurs mensonge c'était souvent le silence»...

«c'est une désunion manifesté» (à propos du mensonge).

etc, etc. J'ai pas trop le temps là, je suis très occupé contrairement à certains

Songez à citer le dictionnaire aussi. C'est une bonne référence.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 07:59:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as le temps pour insulter, mais pas pour argumenter

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 08:15:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ci-dessous est la question d'Atil

Atil a écrit :

Est-ce que mentir c'est se manquer de respect ?


Je n'y vois pas marqué, qu'il en demande une définition...




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le respect de SoiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum