LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 richesse et intelligence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:05:17   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oui, il y a aussi le savoir faire d'une personne qui lui apporte des clients, le comptable qui fait les comptes, et Mieux vivre votre argent et le banquier qui s'occupent des placements.
Il y a aussi plein de gens qui s'enrichissent et puis donnent leur argent.
Les musulmans par exemple ont cette obligation. La plupart des hommes qui gagnent beaucoup donnent beaucoup aux pauvres. On peut dire qu'ils sont riches et intelligents, mais comme ils donnent beaucoup, ils ne sont finalement plus si riches que ça.
Peut être se sentent ils plus intelligents que ceux qui s'enrichissent et pérennisent leur fortune pour le plaisir de recevoir le rapport mensuel de la banque.


--------------------
Mon oeil !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:36:15   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Alors nous parlons de la richesse du coeur........un autre sujet important.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:29:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Vous mélangez toujours tout. J'aimerais pas habiter dans votre tête. Ya pas grand chose, et le peu qu'il y a est agité par vos mouvements pour sauter afin d'apercevoir mes dessous de semelles...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 01:08:24   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

La richesse du coeur n'est-elle pas la plus intelligente??


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 04:49:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Même la ptite soeur à Manu, (5 ans) ne croit plus en ces fadaises.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 05:02:47   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

C'est dommage.......surtout à 5 ans .


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 08:19:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi l'intelligence du coeur ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 12:21:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un moyen de manipulation.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 14:43:47   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

C'est la générosité. Et quand on est riche.......on peut donner sans compter.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 17:51:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Alors donnez. Mais n'oubliez pas que lorsque l'on donne, quelqu'un reçoit...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:52:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Fee des Arts a écrit :

C'est la générosité. Et quand on est riche.......on peut donner sans compter.


Mais donner quand on est pauvre c'est une plus grande générosité encore !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:57:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donner quand on est riche, c'est con.
Mais donner quand on est pauvre, c'est ridicule.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 20:06:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... Sauf si on donne à Verdad, bien sûr


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 20:24:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non, mais je leur pardonne...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 06:46:41   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Qu'on soit pauvre ou riche........donner c'est donner.......et donner de notre temps....nos connaissances....nos disponibilités....tout ça n'a pas de prix.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 13:13:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

T'entends ça Atil ? Tes futurs instits vont bosser gratos pour t'enseigner des connaissances qui n'ont pas de prix !!!
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 09:19:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on dit qu'une chose n'a pas de prix, ca ne veut souvent pas dire qu'elle est gratuite mais plutôt que son prix est trop élevé pour être estimé


Mais donner est souvent un bon "placement" à long terme.
Si on donne à une personne, celui-ci nous sera reconnaissante et nous donnera à son tour, plus tard, quand nous en auront besoin.
Sauf si c'est un ingrat.
Mais être ingrat est un mauvais calcul puisque finalement plus personne ne veut donner quoi que ce soit aux ingrats. A long terme ils y perdent donc plus que ce qu'ils gagnent à court terme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 11:37:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tout cela est de la foutaise. Ceux qui donnent le font pour se faire plaisir, et ceux qui reçoivent le prennent et l'oublient.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 12:11:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------ C'est quoi l'intelligence du coeur ?


Dans mon idée, c'est de trouver facilement des solutions permettant de contenter ses prochains,sans ennuyer personnes... C'est aussi, de donner ou partager spontannément, sans rien attendre en retour... Et pour les personnes pauvres, donner n'est pas spécifiquement de l'argent, le don de soi peut l'être dans différentes façons....





--------------------
Amicalement Milie
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 17:53:05   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Bien Dalaha.......c'est si simple.........pas besoin d'être hyper riche pour donner. Partager et aider.......ne demande pas d'être fortuné...mais bien d'être généreux.


--------------------
Fée des Arts!
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:59:50   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

les gens généreux ne sont pas plus malheureux que les pingres, bien au contraire, il y a quelque chose en eux qui procède d'une beauté, d'un sourire intérieur... Les seconds diront une béatitude stupide en serrant les dents avec de la bave rageuse qui coule aux comissures des lèvres, parce qu'au fond ils savent très bien ce qu'ils ont perdu...
Ils le sentent mais ne l'avoueront jamais. Et quand ils rient, leur rire est froid et grinçant, ils ne rient pas avec cette chaleur dans la potrine qu'ils avaient quand ils étaient enfants et que les fleurs pouvaient les émerveiller, quand les lucioles étaient des fées et quand les nuages dessinaient dans le ciel des personnages fantastiques, non, depuis, les rires sont froids et les nuages ne dessinent plus rien, et tout se calcule, tout se planifie, rien ne se fait à l'intuition, tout discours doit être décortiqué comme un papillon dont on arracherait les ailes pour essayer de comprendre ce qui est "beau"...

Message édité le 11-09-2005 à 16:00:17 par quarkenciel
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:38:10   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   




--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:18:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment peut-on être à la fois généreux et semblable à un enfant ?

Les enfants sont trés égoîstes, contrairement à ce que s'imaginent les parents naïfs qui les idéalisent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:53:05   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Si, si, les nuages font encore des formes sympas, sauf qu'on oublie souvent de s'oublier dedans pour les voir
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 00:22:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et les enfants sont à notre image donc pas toujours égoistes. Souvent, parfois, plutôt
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  richesse et intelligenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum