LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le role de la femme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 11:57:07   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

....l'allaitement revient à la mode, mais est-ce compatible avec une carrière ?
---------à la mode?????
La mode c'est l'autodestruction, a ciao
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:35:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La femme n'a pas besoin de travailler. Elle doit être épouse, amante, mère, grand mère.
Ces rôles sont déjà bien suffisants, et quand elle saura bien faire tout cela, elle pourra se mettre à la broderie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:10:19   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je suis désolée de t'avoir heurtée avec la mode, cher Amon Gaïa, mais il semble bien que ces principes pourtant essentiels vont et viennent un peu comme la mode. Beaucoup de femmes ne se posent pas la question de l'allaitement très sérieusement.

Mon Verdinou,
Quelle reconnaissance serais tu prêt à donner à la femme au foyer, mère (un jour grand-mère) amante et brodeuse ? (Je précise en passant que je sais aussi très bien coudre à la machine, faire le ménage, peindre les meubles, aménager la maison et fleurir le jardin )


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 18:39:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Des câlins.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 19:17:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est un bon début.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 21:33:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"je ne vois pas comment les prtagonistes du couple pourraient être sincères et vivre en harmonie. "

>>>>>L'amour sentimental, je trouve que c'est le pire endroit ou chercher de la sincérité.
Comment être sincère alors qu'on est en pleine illusion ... et que l'on cherche aussi à entrainer l'autre dans l'illusion ? (on appelle ca "séduire").


"Le couple moderne est plus complexe que ça et c'est justement ce qui va le pousser à évoluer vers plus de sincérité s'il veut fonctionner. "

>>>>>>Plus c'est complexe, plus ca pousse à mentir.

Alors que ca pourrait être simple : On vit à deux et voila.
Qu'est-ce qu'on s'en moque de devoir distribuer les roles en fonction du sexe.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Voila pourquoi je me demande quel est le rôle de la femme moderne.
On ne peut plus s'en tenir à la procréation et aux rôles qui en découlent, puisque maintenant, ce sont les femmes qui draguent, qui travaillent.... "

>>>>>>Ce serait bien que ce soit les femmes qui protègent les hommes maintenant


"Tout ceci a même été jusqu'à des extrèmes il y a quelques années.
Maintenant, on se repose des questions sur le naturel féminin : l'allaitement revient à la mode, mais est-ce compatible avec une carrière ? "

>>>>>>>Et si la réponse était non ?
Et si on ne pouvait pas tout faire à la fois ?
Et si c'était les enfants qui patissaient de tout ca ?


"Selon vous quel est le meilleur équilibre que la femme puisse avoir entre son rôle fondamental et naturel son rôle social, ses besoins d'indépendance et de reconnaissance dans le travail, dans sa capacité à réfléchir, etc. ? "

>>>>>>Le role naturel est le seul qui soit objectif.
Tout le reste n'est qu'inventions humaines pour se compliquer la vie.
Les femmes (tout comme les hommes) n'ont pas de rôle social vraiment prédéfini, ni de besoin d'indépendance, ni de reconnaissance dans le travail, etc...
Tout ca ce sont des trucs qu'on nous fourre dans le crâne.


"Ces rôles sont parfois antagonistes, on ne peut pas porter touts les casquettes en même temps.
Il faut donc trouver des solutions, non ? "

>>>>>Oui : Cesser de suivre des doctrines idéologiques et fare les choses pour lesquelles on se sent le plus doué.
Si un homme se sent plus à l'aise à s'occuper des enfants pendant que sa femme va bosser à l'usine, alors qu'il fasse ainsi.
 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 21:53:22   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce qui est compliqué nous pousse à mentir.
Je pense vraiment qu'à un moment donné, si on veut simplifier les choses, si on veut sortir du système, alors il faut faire l'effort d'être sincère avec soi même et avec autrui.
La maturation qui mène vers l'éveil passe par la souffrance.
En voila un bon exemple. La souffrance des couples modernes, déchirés par le système dans lequel ils baigne, va les forcer à se surpasser, à aller vers le vrai pour se rencontrer.
(Il me semble, en tout cas. )
Sinon, je vois pas l'intérêt de la souffrance.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 06:14:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La souffrance n'a aucun intérêt.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 09:32:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La souffrance sert à nous avertir quand on n'agit pas de manière prudente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:29:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Il n'y a pas de rôle déterminé.....un couple qui veut des enfants doit se débrouiller du mieux possible et partager selon leurs choix, les tâches qu'apportent les enfants. A deux, ils peuvent facilement déterminer qui fera quoi.....et pourquoi. C'est un choix qu'ils font et doivent l'assumer jusqu'au bout.


--------------------
Fée des Arts!
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 17:23:02   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Bienvenue à Disneyland !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 08:35:50   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonjour Serfo !
Comme c'est gentil de nous inviter là bas !

La souffrance sert à nous avertir quand on n'agit pas de manière prudente.
--> Bonjour Atilou !
Ce qui renviendrait à dire que les femmes ne sont pas très prudentes d'accoucher (ou alors, elles n'ont pas été prudentes de coucher...)


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:35:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La douleur indique probablement : "Vous êtes trop tendue !"

Il existe bien des moyens naturels d'accoucher sans douleur, non ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:42:11   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah ?
En sophrologie, on apprend que la douleur de l'accouchement est nécessaire à son bon déroulement.
Elle permet par exemple à la mère de comprendre qu'il lui arrive quelquechose d'important.
On apprend également que moins la douleur est comprise, plus elle fait peur, plus elle est désabgréable.
Cette histoire d'accouchement sans douleur est une histoire d'hommes... Sauf si c'est pour raison de péridurale !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 15:44:53   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Mais non 1diane3.....tu sais bien que les hommes savent tout et connaissent tout de la douleur de l'accouchement


--------------------
Fée des Arts!
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 16:01:53   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

La seule fuite de la femme avec ses ragnagnas
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 16:10:50   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Alors là, je suis de tout coeur avec Amon !
La seule fuite de la femme, c'est quand elle a ses ragnagna !

Par contre, Amon, on peut pas vraiment comprarer l'accouchement et les ragnagna, même si à priori cela procède du même système...
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 17:54:54   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut


Dans notre société moderne, tel qu'elle a évoluée, la femme n'a toujour pas un statut égalitaire. En exemple les salaires inégaux entre homme et femme tenant un même poste.
La société et le monde du travail reste encore trés matcho.
Le monde du travail français semblerait essayer de singé le système américain, malheuresement dans ces cotés les plus néfastes, l'idée même de fonder un foyer, et, d'élever une famille semble être un véritable boulet à une carrière, car celà gène énormément les supérieurs hyérachique qui demandent à leurs employés, une disponibilité sans faille, ce qui pour une femme ayant des enfants amène bien souvent des discriminations à l'embauche.
Pour moi, le statut égalitaire, et bien que certain jure leurs grands Dieux qu'il existe dans le monde moderne, n'ai qu'une hypochrisie. Malheureusement, 90 % des hommes sont mysogine et refuse de le reconnaitre.
Toutefois par le passé, dans des sociétés antérieure aux romains, les femmes avaient un statut égal à l'homme, notoirement chez les celtes.
E Asie mineure, il y a environ 11 milles ans, la société, était matriarcale, et le chef de famille s'appelait la nana.
Asie mineure où la mythologie greque situerait les légendaires amazones.

Chris
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:09:25   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Chris64000 a écrit :

90 % des hommes sont mysogine et refuse de le reconnaitre.


Salut,

Tu pourrais citer la source de cette information, s'il te plaît ?

Parce que c'est un peu vague. On ne sait s'il sagit de 90% des hommes français, européens, ou globalement...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:10:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va rire... Ou bailler...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:29:34   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   



Salut


J'entendait globalement, mais si, celà peut te rassurer dans cette petite gueguerre stupide, que l'homme et la femme ce font, le camp adverse est à mon sens mysophale, comme quoi, il a été dit : Paix sur terre, aux hommes de bonnes volonté, mais pour celà, seul le libre arbitre decide .


Chris
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:47:16   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Chris64000 a écrit :

mais si, celà peut te rassurer dans cette petite gueguerre stupide, que l'homme et la femme ce font, le camp adverse est à mon sens mysophale...


Donc si l'homme et la femme se font la «guéguerre» et si cette guerre est stupide, la femme qui y participe est aussi responsable que 90% des hommes qui sont mysogines.

Bref, si cela consiste ta seule source, je pense que ça ne répond pas vraiment à la question. Tout ceci me semble n'être qu'une opinion personnelle dans le but de s'élever au dessus de «90%» des autres hommes.
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 19:33:47   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Si elles se plaignent, elles n'ont cas mieux éduquer leur garçon....
Mais attention à ne pas manipuler ses enfants.
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 20:26:21   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut


<<<<<<<<<<Bref, si cela consiste ta seule source, je pense que ça ne répond pas vraiment à la question. Tout ceci me semble n'être qu'une opinion personnelle dans le but de s'élever au dessus de «90%» des autres hommes.


Effectivement, c'est une opinion personnelle aprés constat. Par contre, je ne me sens ni supérieur, ni inférieur, seulement différent.
Mais, il est vrai, en ce qui me concerne, que de foutre les pieds dans le plat, n'est guere pertinant, parceque je suis hors du jeu, vus que je suis célibataire.
Ce qui me permet, aussi, peut être dans avoir une approche différente.


Chris
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 21:57:03   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Cher, Chris, je commençais à désespérer.
Je suis bien contente que tu sois intervenu, car j'ai l'impression que dès qu'on essaie de parler des rôles de hommes et femmes dans le couple, tout le monde élude la question en croyant que ça va se finir en guéguerre, justement.
C'est bien dommage, car comme tu le dis, les hommes ne sont pas prêts à instaurer des statuts égaux entre hommes et femmes avec des rôles adaptés à chacun des sexes. Il me semble que les femmes n'y sont pas prêtes nonplus : elles réclament tout et peu d'entre elles sont prêtes aujourd'hui à jouer leur rôle de femme d'intérieur et de mère par peur de se faire "emprisonner".
Ah, les hommes et les femmes sont pourtant bien "ego" !
(Ho là là, je suis trop au top de l'humour cerclo ! )

Euh, Serfo, merci de nous avoir encore rempli l'espace avec notre vacuité. C'est autant en emporte le vent.

Amon-rat, apprends que l'éducation n'est pas l'appanage des mères.
De plus, l'éducation d'un enfant est une forme de manipulation...
Mais laisse donc les mères faire et prendre les risques. Comme ça tu n'es responsable ni des echecs, ni des réussites de tes enfants.
D'ailleurs, es tu responsable de leur existence ?


--------------------
Mon oeil !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le role de la femmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum