LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 qu'est ce qu'un sentiment?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 14:55:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'amour ne peut se définir. J'ai souvent essayé, j'ai écrit, j'ai parlé aux femmes que j'aimais, que j'aime.
Je n'ai toujours pas cessé de leur écrire, de leur parler, et je pense que jusqu'a ma mort j'aurai à leur définir l'amour que je leur porte.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 15:56:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca ne pourrait pas être quand tout le repertoire des émotions est ressenti à l'équilibre envers une autre personne?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 16:00:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu pourrais mettre un peu d'ordre stp ? J'ai rien compris.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 16:16:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Ca ne pourrait pas être quand tout le repertoire des émotions est ressenti à l'équilibre envers une autre personne?


Je ne pense pas. Certaines émotions n'existent pas dans l'amour; ou sinon ce n'est pas de l'amour.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 17:43:35   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

L'amour ne peut se définir. J'ai souvent essayé, j'ai écrit, j'ai parlé aux femmes que j'aimais, que j'aime.
Je n'ai toujours pas cessé de leur écrire, de leur parler, et je pense que jusqu'a ma mort j'aurai à leur définir l'amour que je leur porte.



>>>les poètes parlent ainsi.... ce sentiment est irrationnel de toute manière. personnellement je fais la part des choses, avec le recul je peux dire que tous les mecs que j'ai connus c'était pour le cul et parfois pour le fric... j'y ai mis des sentiments car c'est la pommade nécessaire à toute relation couple, mais les vrais sentiments pour moi ne visent pas nécessairement une personne du sexe opposé.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 17:53:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non, bien sur. Mais pour moi, l'amour ne peut être que vers la femme, vers les parents, vers les enfants.
Le reste, c'est autre chose.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 17:59:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est beau, l'auto persuasion...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:13:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l'amour sans réfléchir c'est ça l'amour, l'amour en réfléchissant c'est un effort égoïste. le véritable amour est ou devrait être un don de soi...avant tout. "

>>>>>>Quand on ne réfléchit pas alors c'est qu'on se laisse guider par ses instincts et émotions... donc on agit égoïstement.

Quand on réfléchit, ca peut aussi bien pour défendre son intérèt personnel (et alors agir égoïstemnt) que pour défendre l'intéret d'autrui (et donc agir généreusement).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:14:34   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Non, bien sur. Mais pour moi, l'amour ne peut être que vers la femme, vers les parents, vers les enfants.
Le reste, c'est autre chose.


>>>>je ne suis d'accord que sur le principe, mais cette réalité là n'est pas toujours aussi évidente. le reste, comme tu dis, c'est, en ce qui me concerne, ce qui m'a construit : je n'ai pas d'enfant, pas de mari , famille inexistante (ouf!) je suis donc libre d'aimer qui je veux; je respecte tes principes mais ce ne sont que des principes, à mon avis...
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:23:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le mot "amour" est flou.
Il existe tellement de forme d'amour.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:27:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

Non, bien sur. Mais pour moi, l'amour ne peut être que vers la femme, vers les parents, vers les enfants.

Le reste, c'est autre chose.
Et si comme Floriane tu n'as aucun de ceux là, ou bien si la seule chose que tu ai, est celle qui t'as le plus meutri. Cela veut-il dire que tu n'aimes pas et ne pourras jamais aimer?


Et quand on reflechit, égoistement ou généreusement, cela reste-t-il de l'amour? L'amour existe-t-il sans sentiments et émotions? Existe-t-il même si on ne fait que les contrôler?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:35:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non. Cela peut vouloir dire que tu ne sais pas aimer.
Cela veut dire que tu pars avec un handicap sérieux pour atteindre le bonheur.
Mais je pense qu'on peut apprendre à aimer. J'ai eu cette chance, il faut garder l'esprit ouvert, il ne faut pas avoir peur de souffrir.
Alors, à la condition d'accepter l'éventualité de la souffrance comme naturelle, on peut aimer.
Il faut aussi donner. Pas de l'argent, j'y arriverais pas, mais du temps, des sourires, une écoute.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:03:45   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

si ça peux te rassurer verdad j'ai le coeur très grand. mais je ne l'emprisonne pas dans des sentiments qui pourraient m'étouffer. J'ai eu pas mal d'aventures, je ne m'en cache pas, mais je comprenais très vite que les sentiments n'étaient qu'éphémères.... donc relation de séduction et de cul...... je peux choquer mais pourtant cela ne sert à rien de se mentir à soi même......je suis convaincu que le cul et la fidélité ne sont pas fait l'un pour l'autre. voilà peut-être ce qui peut sembler un problème mais le mariage sincèrement je n'y crois pas, ou alors si à 80 balais, pour le fun.....................
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:20:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Question de fossé de générations, une fois de plus.

Je suis d'accord avec florianne, on doit avoir à peu près le même âge, et je crois aussi que l'amour, le mariage et la fidélité sont des concepts ringardos qui n'ont prouvé rien de bon, au vu du sinistre exemple que les quadras et plus nous ont démontré.

L'homme sage est aussi celui qui doit connaitre ses limites.

Oui, c'était du solide ce qu'ils ont bâtit, mais solidement inutile, et facilement plongé dans l'oubli. Les voici totalement largués d'ailleurs, alors que nous, eh ben on est nés en plein dedans. Donc notre génération est supérieure à ce niveau.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:44:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Elle est supérieure jusqu'à ce que les enfants des quadras actuels vous relèguent au banc des cacochymes.
C'est la roue qui tourne Pizza Man. Profite du peu de jeunesse qui te reste pour faire le flambeur ado-blasé.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:55:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Votre humble serviteur est immortel, bande de vioques !


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:56:15   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je ne pense pas que ce soit générationnel. C'est plus censé comme opinion de ne plus croire en ce qui ne marche pas.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:06:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et qu'est-ce qui ne marche pas?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:24:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les conneries à lesquelles ta génération s'accroche désespérément.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:52:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Les conneries à lesquelles ta génération s'accroche désespérément.


Ma génération est probablement la même que celle du vrai Pizza Man, à 5-6 ans près.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:04:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et qu'est-ce qui ne marche pas?

> N'aimer, (dans le sens que tu as défini), qu'une une seule personne, ses parents et ses enfants.

Et vous avez quels ages?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:04:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" N'aimer, (dans le sens que tu as défini), qu'une une seule personne, ses parents et ses enfants "...


<o> C'est leur échec, pas le nôtre.





" Je ne pense pas que ce soit générationnel. C'est plus censé comme opinion de ne plus croire en ce qui ne marche pas "...


<o> C'est bien ce que je dis.

Justement, pour ne plus croire en ce qui ne marche pas, il faut bien plus d'une génération, et surtout en matière de mariage, d'amour et de fidélité. Les quadras et plus ont fait des conneries, ma génération émergente ne reproduira pas le modèle, c'est sûr.





" Et vous avez quels ages? "...


<o> Pas tout à fait 3 décennies, sur le parcours d'un golden boy déluré et déjà plus sage que ses aînés.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:09:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Et qu'est-ce qui ne marche pas?

> N'aimer, (dans le sens que tu as défini), qu'une une seule personne, ses parents et ses enfants.

Et vous avez quels ages?


Comment peux-tu dire cela?
Je pense que vous (toi, floriane et pizza man)n'avez plus aucune idée du bonheur parce que vous l'avez oublié dans la souffrance de votre présent.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:20:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

lol, pas visé juste là pour ce qui me concerne.

Je nage dans le bonheur. Et pour cela, je me suis juste déconditionné d'un certain conditionnement dans lequel (entre autre) toutes ces valeurs existaient. J'en ai juste gardé les enfants.

Et c'est avec joie, bonheur et légereté que je découvre cette nouvelle vie d'amour et de "libertinage". Un peu comme ouvrir les fenêtres ou vivre dans des bois ;-)

Mais j'ai jamais collé à ma génération :-(


Et puis, la génération, ça ne veut rien dire sauf un mouvement de moutons. Parceque décreter que ce système de vie en couple (mariage, fidélité, amour) n'estpas le bon, ça fait des siècles que certains le disent haut et fort. Et de plus, les p'tits jeunes de 20 ans reviennent à la vie en couple. Comme quoi, les moutons tournent en boucle...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:23:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est formidable comme tout de se faire dire que l'on a pas idée du bonheur, par la génération viagro-prozac...

Je crois surtout que s'il y en a qui sont malheureux, ce sont bien les quadras et plus qui ont tout à regretter.

Pour ma génération, c'est une évidence où l'on ne cherche même plus à être heureux, mais d'avoir du fun. Bref, profiter de la vie.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  qu'est ce qu'un sentiment?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum