LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Que seront ,selon vous ,les energies de demain ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 11:38:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le pétrole n'est pas exclusivement d'énergie fossile, une partie du pétrole est d'origine purement minérale mais il se trouve souvent plus profond sauf en Sibérie et en Arabie, et donc se régénère relativement vite ou pas.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 11:43:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tao , il y a tellement de choses que disent les gens et c'est souvent des bêtises ou des choses mal comprises, si il était si simple de fabriquer un petit soleil artificiel il serait déjà fait, mais actuellement avec notre technologie ce n'est pas encore faisable. Il sera plus simple si j'ose dire de descendre 50 km sous terre chercher les nappes de pétrole minérales ou d'utiliser le méthande naturel emprisonné ou encore plus simplement de récupérer celui du permafrost en train de fondre

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 11:44:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko, pour les terrains et les plans dont je parlais, il ne s'agit pas de on-dit.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 12:25:40   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

martiko, pour les terrains et les plans dont je parlais, il ne s'agit pas de on-dit.


Sans renier ces possibles reserves d'hydrocarbure, je souhaiterais pour ma part voir le solaire décoller. Il semble bien parti pour compter dans une décennie.Un des problemes du solaireen France , c'est que le solaire serait plus efficace en installations individuelles, alors que notre resau elect est tr'es centralisé.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 20:03:35   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Il ya aussi, et surtout, l'énergie solaire qui est la plus écologique et la plus disponible. Seulement, il y les résistances féroces de ceux qui controlent les énergies fossiles comme le petrole.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 22:35:47   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ben vi c long mais c tres porteur.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 23:31:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les avancées réalistes c'est l'isolation des bâtiments, et aussi les améliorations des moteur par exemple de type dci ou moteur diesel (4L/100km) géré par injection direct électronique ou mieux, avec le moteur électrique alimenté par une batterie rechargée par un petit moteur diesel à régime optimal et régulier sans arrêt ni redémarrage, ni couplage antagonisme de compression et décélération, ce moteur aux environs de 2L/100km, les dci (ce que j'ai) sont les moteur depuis le des années 2005, et ensuit le second sera celui de demain très proche ou aujourd'hui déjà.
On devrait aussi faire une prime à la casse pour se débarrasser des vieux chauffe-eau et des vieilles chaudières ainsi qu'on l'a des diesel goinfres de plus de 8/10 ans.
Ensuite il faut réfléchir à l'utilisation de l'auto parfois trop systématique, et cela se fait à un niveau personnel, je n'utilise ma voiture que le week-end et parfois pas pendant un mois.
Voilà des solutions qui marchent!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 23:53:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

http://www.latribuneauto.com/reportages-67-2217-lotus-developpe-un-petit-moteur-3-cylindres-pour-alimenter-un-moteur-electrique.html

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 05:25:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 08:23:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la part mondiale de la pollution dépend surtout de la population en nombre du pays, car dans ce cas on fait abstraction de la production et on tient compte de la consommation et ainsi on voit très nettement remonter l' Afrique et reculer les USA et surtout l'Europe dans le classement. Aujourd'hui il es dommage qu'en France le partie écologistes soit inexistant.

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 09:16:21   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

//citation
si il était si simple de fabriquer un petit soleil artificiel il serait déjà fait, mais actuellement avec notre technologie ce n'est pas encore faisable
//fin de citation

ca na rien avoir!
ce n'est pas notre technologie qui pose pb mais le declencheur, il fo trouver un declencheur qui augmente la température de facon localisée afin d'embrazer la masse de facon efficace et avec un cout acceptable; mais sans limite de cout ben ca seré deja fait. on prefere injecter des trilliards ds le sauvetage des banques et non pa ds les energies du futur c tt; la difference est la.

il faut etre naif pr croire que le futur de la prod. d'energie se fera encore sur des reactions chimik alors que nous sommes a lere du nucleaire et de la nanotechnologi.

--------------------
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 09:46:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plutôt que d'inventer de nouvelles sourcees d'énrgies à gaspiller, on devra peut-être apprendre à économiser les sources d'énergie encore disponibles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 10:12:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, l'économie c'est bien, mais c'est du court terme. Nous pouvons également choisir de retourner habiter des cavernes et nous vêtir de pauvres bêtes.
Chasser le pigeon au lance pierre et pêcher à la main.

Mais c'est irréaliste.

Par contre, personne ne trouve quelle est la part de la pollution entre l'automobile, l'industrie et l'agriculture?

C'est dommage! Nous saurions ainsi ou les réductions de pollutions seraient les plus efficaces...

On casse les pieds aux automobilistes pour 1 l au cent, et on laisse de grosses usines hyper polluantes tourner au prétexte de l'emploi productif!

On fait des voitures qui s'arrêtent au feu rouge, et on laisse les épandages de produits chimiques sur les cultures.

On marche sur la tête.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 10:18:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous gaspillons à tous les niveaux.
Il a été démontré qu'il était impossible que 100% des gens sur terre puisse accéder au même niveau de vie que les occidentaux : les ressources naturelles sont insuffisantes.
Nous sommes en train de scir la branche sur laquelle nous sommes assis et tout ce que nous trouvons à dire c'est "Arréter de scier est irréaliste".
Et tout ce que nous cherchons c'est comment atteindre d'autres branches pour les scier également. Nous agissons en parasites.
Nous voulons trouver de nouvelles énergies ? Pour quoi faire ? Est-ce vraiment utile ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 10:20:01   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.


Jusqu'en 2005, la polution automobile europeenne, ne depassait pas la seule polution des centrales thermiques a charbon allemandes .Mais c'est politiquement incorrect de le dire.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 11:02:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

TaoTheKing a écrit :

Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.


uber a écrit :

Jusqu'en 2005, la polution automobile europeenne, ne depassait pas la seule polution des centrales thermiques a charbon allemandes .Mais c'est politiquement incorrect de le dire.


Nous sommes d'accord...

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 11:46:05   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

on fé chier les usines comme on fé chier les fumeurs! les fumeurs polluent moins que les voitures et les voitures polluent moins que les usines et les usines polluent moins que lelevage animal... alors contre ki on se plaint?

si on se plaint de la polution alors qu'on suprime les voitures, les formules 1, les avions, les helicopteres et tt le blinblin inutil. Mais non lhomme aime trop son confort pour sen passer, bon ben deux choix lui reste quil creve ou quil se convertisse!

Actuellement ce que lon constate c que ce qu'a aporté la mondialisation c une diminution du niveau de vie des gens ds le mond et les ressources naturelles sont loin d'etre épuisés, il faut juste reorganiser les priorités du systeme financier planetaire et les concentrer ds les bonnes directions tt en limitant les pb de gaspillages il faut les deux;

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 12:02:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne faut rien supprimer. Ni avions, ni voitures, ni usines, ni élevage.

Il faut réorienter nos choix de société.

Mais tant que la majorité des citoyens de tous les pays continueront d'avaler les couleuvres glissées dans le gosier par l'intermédiaire des médias, nous continuerons de polluer, de payer des sommes démesurées pour un litre de gazole, et travaillerons jusqu'à ce que mort s'en suive pendant que les footballeurs contineront de gagner 33 millions d'euros par an, que l'émir de Dubai dépensera 1 500 000 000 $ pour une tour géante.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 12:45:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il ne faut rien supprimer. Ni avions, ni voitures, ni usines, ni élevage.
Il faut réorienter nos choix de société."

>>>>>>>Réorienter nos choix de société ca pourrait cependant signifier qu'on réservera les avions et les voitures uniquement pour ceux qui en ont vraiment besoin. Il n'y a, par exemple, aucune raison que tout le monde ait un voiture personnelle puisqu'il existe les transports en commun.

Idem pour les usines : Combien servent à fabriquer des produits dont nous n'avons pas vraiment besoin ?

Ne nous leurrons pas : Ce n'est pas aux méchants riches qu'il faut reprocher les gaspillages mais bien à nous tous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 13:07:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les dirigeants s'appuient largement sur l'hilarité que provoque la théorie du complot.

Pour masquer leur complot.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 13:17:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le complot c'est celui qui nous pousse à consommer toujours plus.
Et donc a avoir de + en + besoin d'énergie, même si celle-ci est en cours d'épuisement.
Vouloir trouver de nouvelles énergies c'est vouloir prolonger cette manipulation.

Quel intéret de chercher de nouvelles énergies, dont le résultat sera d'augmenter encore plus la pollution ?
A moins de trouver des énergies "propres".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:18:40   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

comme la fusion solaire

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 21:04:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

[citation=TaoTheKing]Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.


Jusqu'en 2005, la polution automobile europeenne, ne depassait pas la seule polution des centrales thermiques a charbon allemandes .Mais c'est politiquement incorrect de le dire.[/citation]

il s'agissait plus exactement de l'Allemagne de l'est mais par la suite l'arrêt du programme du nucléaire civil amène ensuite la RFA a polluer gravement et a acheter de l'électricité à la France pour faire baisser ses contraventions de pollution, une vaste hypocrisie en somme.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 17:33:06   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

J'ai l'impession, et plus encore apres le drame japonais, que quelles que soient les energies futures, l'avenir nous obligera a etre en premier lieu plus économe.
Ce qui me chagrine c'est la façon dont s'envisage les economies. Pour bien connaitre le batiment, je suis indigné par les bilans thermiques. Ces bilans sont obligatoires en cas de location , ce qui serait une bonne chose...mais. Les experts ne sondent m^me pas les murs existants pour voir s'il y a un peu d'isolation. Enfin le calcul thermique final ne tient aucun compte de l'exposition ou de l'apport solaire par des baies bien exposées. C'est absurde. Les calculs etaient autrement plus serieux .....il y a 20 ans !!!! et je peux prouver ce que je dis.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Que seront ,selon vous ,les energies de demain ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum