LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 signer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Pom
Pom
57 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 19:38:00   Voir le profil de Pom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pom   

Ase a écrit :

Je considère que je deviendrait vieux lorsque j'aurai atteint mon seuil de Peters.

Mais qui détermine... où plutôt qui veut nous faire croire que nous avons atteint notre degré d'incompétence en nous faisant miroiter notre âge?

--------------------
Un zeste de science nous fait douter qu’une conscience primordiale existe.
Davantage d’érudition nous confirme que cette conscience primordiale existe.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 19:44:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Effectivement, le principe de Peters n'a absolument rien à voir avec l'âge. C'est lié au monde professionnel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 19:51:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"il travaille il auras droit a la carte aussi donc pourra se procurer des chose légalement donc aucune raison de dillé"

>>>>Dealer lui permettra de se procurer des produits en plus. L'homme est ainsi fait qu'il a toujours envie de posséder plus que ses voisins.




"mais je donne pas longtemps a se système pour des raison de valeur et de rique encourue"

>>>>On pourrait suivre le même raisonnement dans la civilisation actuelle ... et pourtant les dealer continuent d'exister.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 20:22:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pom a écrit :

Mais qui détermine


Moi-même : c'est à dire lorsque je verrais objectivement que je ne suis plus compétent dans les domaines où je suis compétent.

--------------------
Pom
Pom
57 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 19:51:19   Voir le profil de Pom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pom   

Oui Ase, mais cette affirmation n'est-elle pas plus facile
à dire lorsque nous sommes encore loin de la retraite.
Lorsque le moment est venu, et que la cloche sonne,
ne nous croyons-nous pas toujours aptes à continuer?

--------------------
Un zeste de science nous fait douter qu’une conscience primordiale existe.
Davantage d’érudition nous confirme que cette conscience primordiale existe.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 20:36:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On est vieux de façon purement statistique. Même en pleine forme, un homme ou une femme de 75 ans est vieux.
Le reste est de la branlette construite pour sauvegarder les apparences.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 00:26:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut savoir se faire à l'idée aussi. Quand on est un vieux croûton mis au rencard, c'est qu'il y a certainement un motif sérieux derrière tout ça, et qui implique le degré de compétence.

N'est-ce pas Tao?

--------------------
#PizzaMan
Pom
Pom
57 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 01:08:22   Voir le profil de Pom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pom   

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait le doigt
aussi rapide sur la gâchette!!!!!!!
Je devrais me munir d'un gilet pare-balles.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 13:23:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Il faut savoir se faire à l'idée aussi. Quand on est un vieux croûton mis au rencard, c'est qu'il y a certainement un motif sérieux derrière tout ça, et qui implique le degré de compétence.


Et qui dit que c'est vraiment ainsi que ca se passe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 15:45:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

PizzaMan Il faut savoir se faire à l'idée aussi. Quand on est un vieux croûton mis au rencard, c'est qu'il y a certainement un motif sérieux derrière tout ça, et qui implique le degré de compétence.


Et qui dit que c'est vraiment ainsi que ca se passe ?


Je ne pense pas que la question intéresse notre livreur de pizza préféré.
Il pose néanmoins la donnée qui ne doit pas être balayée d'un revers de main.

Trop souvent les "vieux" mis au rencard le sont sous le prétexte de leur perte de compétences, ou leur difficulté à en acquérir de nouvelles, voire même perfectionner celles qu'ils ont.
Mais il arrive également que ce soit vrai.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 08:21:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Souvent ca coute moins cher de payer un jeune non expérimenté que garder un vieux plein d'expérience.
Mais ce n'est pas certain que ce soit un bon raisonnement au point de vue de l'efficacité et du rendement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pom
Pom
57 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 19:38:16   Voir le profil de Pom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pom   

C'est que les compagnies agissent maintenant comme
nos gouvernements ils pensent à court terme et c'est
bien dommage.


Edité le 13-08-2010 à 19:39:26 par Pom




--------------------
Un zeste de science nous fait douter qu’une conscience primordiale existe.
Davantage d’érudition nous confirme que cette conscience primordiale existe.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  signer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum