LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

Souffle Sacré

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
29145 messages postés
   Posté le 02-12-2019 à 10:26:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout secours est impossible.

La situation est désespérée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5664 messages postés
   Posté le 10-12-2019 à 11:49:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Récemment sur le tchat d'un forum est revenu un sujet, qu'il y a environ trois ans, j'avais déjà survolée, suite a un expérience "Chœur" .. *

Ce sujet est sur la Jérusalem Céleste..

Le fait est .. Comme il y a trois ans, lorsque je regarde et lis les liens sur ce sujet, je peux y reconnaitre des parallèles d'avec les valeurs de ce que je vie, en mon état d'esprit, ainsi que des similitudes a des manifestés .. Ce qui par contre, va couper immanquablement mes attentions sur ces lectures, c'est leurs approches, parce que je m'y sens décalée.

Dans les descriptions faites sur ce "Vaisseau", que j'ai lu sur Wiki, la façon dont c'est présenté m'évoque les mots : Carotte, matérialisme, avidité, convoitise..
Alors peut être qu'a leurs description de ce "Vaisseau" , il me faut uniquement retenir les images a leurs symbolismes, et ça par delà leurs mots .. Des symbolisme qui sont aisés a déceler par les résonnances qu'ils enclenchent.

Après … Lorsque sur Wiki , dans son début de page, je lis … "La Jérusalem céleste — appelée aussi nouvelle Jérusalem, tabernacle de Dieu, ville sainte — est un concept traditionnel juif et chrétien, associé à la fois au jardin d'Eden, à la terre promise et à la reconstruction du Temple

En dehors des religions et leurs vouloirs en "voir" .. Lorsque je regarde les étapes et leurs sens, il y a effectivement .. Les Jardins .. Le continent de la Racine de l'âme.. Et puis .. il y a les valeurs que l'ont fait vivre, celles qui a leurs essentiels "Esprit", avec des partenariat conscient "Âme" , révèlera ce qui ce montrera en structures..

.. Un peu plus bas sur la même page .. Je vais aussi lire : "Chez les chrétiens
Selon le Livre de l'Apocalypse, attribué à Jean l'Évangéliste où il décrit ses visions surnaturelles, la Jérusalem céleste est l'image du lieu où les fils et filles de Dieu vivront leur éternité. Elle serait la ville sainte, la demeure de Dieu, un lieu spirituel.
À partir des images proposées dans le texte, saint Jean fait une description bien détaillée de ce lieu de bâtiments en pierres précieuses, en or pur et toujours baigné par la lumière divine. Le texte affirme que, pour rester dans ce lieu, il faut être pur et sans fautes.

.. Sur les sens des informations, vécues vis à vis et avec des "intelligences" cosmique, dans les comparaisons de ce que j'ai mis en italique.. Ma perception y est là aussi différente, et dirais plus simplement.. Qu'a cet état de Conscience cosmique en l'esprit, nous avons recouvré nos mémoires filiales , d'enfants de la terre et du ciel.

Après .. Vis à vis de ce que j'ai soulignée, en restant aux images, et non aux mots .. Je reconnais qu'en ces recouvrés il y a des valeurs, des matières, des couleurs, que nous éclairons aux sens de leurs profondeurs ..

--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Souffle SacréNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum