LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Je suis quelqu'un de bien.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 18:09:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et vous?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 21:32:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sur quelle sorte de critère, évalues-tu ce Bien ..?.. stp




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 08:02:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas le sujet milie. Je pense être quelqu'un de bien.

Et toi? penses-tu être quelqu'un de bien? Selon les critères qui te plaisent.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 08:24:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Pas le sujet milie. Je pense être quelqu'un de bien.

Et toi? penses-tu être quelqu'un de bien? Selon les critères qui te plaisent.


Je ne pense pas que ça fonctionne ainsi...Ce sera et restera subjectif pour tous...

Perso , j'applique des valeurs qui sont Moi, de façon linéaire envers tout à chacun.... Et ce sont ces valeurs qui prônent ce que je suis.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 11:55:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, tu penses être quelqu'un de bien.

Entendons-nous bien, il ne s'agit aucunement d'une question piège.

Je pense que si l'on estime être quelqu'un de bien, cela veut dire que l'on a des valeurs, des convictions, une notion du bien et du mal, et que l'on "fait au mieux".
Et les autres? êtes-vous des gens bien?

--------------------
J'ai dit !
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:15:01   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

Je suis qql de mal enfermer dans une bulle medicamentause qui me transforme en qql de bien,dans le fond je suis qql de bien malade d un mal qui provoque en moi qql de mal.
Le bien sous traitement,le mal sans.
Sous traitement je fais la diff entre bien et mal
Sans je suis inconscient de cela.
Enfant j etais qql de bien.dans votre monde j y etait confronter trop tot.


Alors oui je suis qql de bien dans un monde qui m endurcie et/ou me detrui

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:27:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que nous avons tous besoin d'un traitement pour être des gens bien.
Merci de ton intervention.

--------------------
J'ai dit !
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:24:26   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

C'est quand même vachement relatif de dire qu'on est quelqu'un de bien, car pour l'être on doit forcément se comparer... Or la notion de bien et de mal varie d'une personne à l'autre, ce qui est bien pour moi ne l'est pas nécessairement pour un autre et réciproquement. Personnellement je peux pas dire que je sois quelqu'un de bien, même si je serai tentée de le dire, j'expérimente le bien et le mal comme tout un chacun sur terre, j'essaie de faire au mieux et de mener ma barque sans trop faire de mal aux autres (ben oui il m'arrive quand même d'en faire malgré moi... les exemples pleuvent...) au fond je peux juste dire que je suis quelqu'un^^

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 08:10:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis content de voir que ce sujet méritait d'être posé, et vous remercie de vos interventions.


Edité le 09-06-2012 à 08:11:18 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 10:48:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai bien senti que ce sujet m'était particulièrement destiné, mais je resterai discret par souci de modestie.

--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 21:31:14   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Je pense qu'il est beaucoup plus approprié et objectif de dire 'je me sens bien' que de dire 'je suis quelqu'un de bien'.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 21:45:44   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Antitheme a écrit :

Je pense qu'il est beaucoup plus approprié et objectif de dire 'je me sens bien' que de dire 'je suis quelqu'un de bien'.



C'est certain, mais ça n'a pas du tout le même sens non plus.

Penser être quelqu'un de bien c'est mentir et se la raconter, on a toujours le choix entre "le mal ou le bien" et on expérimente tous nos bons et nos mauvais côtés, c'est donc un mensonge d'affirmer être qu'un de bien, ou ne peut pas être tout bon ou tout mauvais.
Alors qu'affirmer se sentir bien c'est vraiment exprimer une sensation physique ou morale.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 08:52:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis pourtant quelqu'un de bien. Du moins j'essaie.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 11:29:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Antitheme a écrit :

Je pense qu'il est beaucoup plus approprié et objectif de dire 'je me sens bien' que de dire 'je suis quelqu'un de bien'.



havona a écrit :

C'est certain, mais ça n'a pas du tout le même sens non plus.

Penser être quelqu'un de bien c'est mentir et se la raconter, on a toujours le choix entre "le mal ou le bien" et on expérimente tous nos bons et nos mauvais côtés, c'est donc un mensonge d'affirmer être qu'un de bien, ou ne peut pas être tout bon ou tout mauvais.
Alors qu'affirmer se sentir bien c'est vraiment exprimer une sensation physique ou morale.



TaoTheKing a écrit :

Je suis pourtant quelqu'un de bien. Du moins j'essaie.


... Peut être simplemment, n'y a t-il pas assez de développement..


Être quelqu'un de Bien est démonstratif dans des actes, et de ce fait, sera d'un domaine subjectif.
Parce que ce Bien, peut lui aussi, être perçut différement, par tout à chacun.

Maintenant, il y a aussi le domaine de la reconnaissance de Soi, qui en cette étape révêle (entre autres) le sens a ses propres mouvement.


Donc Tao, tu t'emploies au sens du Bien...Mais ; Commen définirais-tu ce Bien ?...stp




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:03:05   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Le bien et le mal n'existe pas.
Il y a juste des choix de ce qu'on veux être ou pas.


Edité le 10-06-2012 à 12:04:03 par Zylla




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:14:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

Le bien et le mal n'existe pas.
Il y a juste des choix de ce qu'on veux être ou pas.


Le bien et le mal se compose de valeurs et de teneurs, celles qui seront reconnu comme tel, car manifestées dans des actes " définit".

D'où ma question .. Comment peut ce définir ce Bien ..?





--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:19:12   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Chacun sa propre définition du bien et de mal...donc , la question de ce sujet est stupide.


Ce que j'ai décidé d'être ( mes choix) est la seule valeur qui importe à mes yeux.
Le reste n'est que bla bla...


Edité le 10-06-2012 à 12:22:30 par Zylla




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:49:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zilla<<< Chacun sa propre définition du bien et de mal...donc , la question de ce sujet est stupide.

Non .. Parce qu'un forum de discution sert a échanger les idées et sens que l'on ce fait sur toutes choses..
Et ce n'est pas parce que nous aurons des différences, qu'il faut être sourd et muet, les uns envers les autres.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:53:52   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Dans ce cas il aurait fallu poser la question: quelle est votre définition du bien et de mal ? ....

et non " êtes vous quelqu'un de bien? "....car, ça on s'en fou...( en tout cas, moi je m'en fiche)

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 12:59:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Zylla a écrit :

Dans ce cas il aurait fallu poser la question: quelle est votre définition du bien et de mal ? ....

et non " êtes vous quelqu'un de bien? "....car, ça on s'en fou...( en tout cas, moi je m'en fiche)


Peut être seulement, aussi par manque de développement...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:25:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla, ta participation au sujet démontre, une fois de plus, que tu n'es pas quelqu'un de bien.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 23:09:29   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   



Et ta réponse à ma participation démontre une fois de plus, que tu es quelqu'un de terriblement susceptible ne supportant aucune critique .

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 08:15:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une critique est un avis argumenté, ce que tu ne fais pas.
Tu répands ton fiel juste parce que ce sujet est initié par ma personne, et cela te file des boutons.
Je maintiens mon sujet tel qu'il est exprimé.
La notion de bien et de mal n'a vraiment rien à voir la dedans, et il ne m'étonne pas qu'une écervelée n'y voit rien d'autre.

(ne te fâche pas pour "écervelée", on pourrait y voir de la susceptibilité!)

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 22:38:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

quand je les vois se disputer aussi vulgairement alors je mesure à quel point je suis quelqu'un de bien!


Edité le 11-06-2012 à 22:38:35 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 12:11:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Comment peux ce définir ce Bien ...?..

- Seulement ce qu'on veut y voir ?






--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Je suis quelqu'un de bien.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum