LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Je suis quelqu'un de bien.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 12:53:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi vous acharnez vous à définir le bien, alors que vous êtes d'accord pour dire qu'il est indéfinissable suivant les cultures?

Cessez de perdre votre temps sur l'apparence et concentrez vous sur le fond...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 13:02:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Je pense qu'il faut un ensemble de particularités, pour arriver a déterminé ce que peut être ce Bien.

De se dire qu'on essaye de faire au mieux, n'apporte pas nécessairement un bien pour tous... Et de ce fait, ne reste qu'une fausse évaluation.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 15:05:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quelle importance que la valeur "universelle" de cette évaluation?

Je vous demande simplement si vous êtes quelqu'un de bien, pas de le démontrer.

Estimes-tu être quelqu'un de bien?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 07:56:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :



Estimes-tu être quelqu'un de bien?


Je ne peut pas estimer sur du rien. Puisque je ne sais pas ce que ce Bien contiendrait.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 08:11:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal.
Pour toi, être quelqu'un de bien et faire le bien est intimement lié.

C'est dommage que tu ne puisses sortir de ce carcan.


Edité le 13-06-2012 à 08:13:05 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 08:48:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pour mes réflexions...

En l'Être ; Je me sens bien en moi-même, parce que je suis en harmonie entre mes valeurs et mes actes.

Mais je ne m'estimes pas être quelqu'un de Bien, parce que pour celà, je devrais me comparer, en tenant compte de divers critères....

Ces critères seront le plus souvent liés aux paraitres, puisqu'ils seront les points a comparer

Exemple : si d'être quelqu'un de Bien est d'avoir réussi dans sa vie, d'être entre autres "propriétaire" ..Alors je ne serais pas quelqu'un de bien aux regards des autres.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 11:06:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne te demande pas si tu es quelqu'un de bien par rapport à qui ou a quoi que ce soit.
Je te demande si tu es quelqu'un de bien, tout simplement.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-06-2012 à 07:22:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Je ne te demande pas si tu es quelqu'un de bien par rapport à qui ou a quoi que ce soit.
Je te demande si tu es quelqu'un de bien, tout simplement.


Je suis saine dans mon état d'esprit.





--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 21:59:01   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Je suis quelqu'un de bien.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 23:08:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :





Citation :



Estimes-tu être quelqu'un de bien?


Je ne peut pas estimer sur du rien. Puisque je ne sais pas ce que ce Bien contiendrait.




Exemple : sur une échelle de valeur de 1000 à 1000 000 euros, tu t'estimes à combien?
Pour DSK c'est 1 000 000 de dollars!


Edité le 07-07-2012 à 23:11:18 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 09:22:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :


Exemple : sur une échelle de valeur de 1000 à 1000 000 euros, tu t'estimes à combien?
Pour DSK c'est 1 000 000 de dollars!


ma valeur n'est pas pécunière...



--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 12:31:47   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

martiko a écrit :

Exemple : sur une échelle de valeur de 1000 à 1000 000 euros, tu t'estimes à combien? Pour DSK c'est 1 000 000 de dollars!


PizzaMan est de retour.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 16:14:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les basses insultes de Ase ne m'effleurent même pas, il en est ainsi des êtres d'essence divine.

--------------------
aime la littératures
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 21:53:12   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Une personne qui me dira d'elle qu'elle est quelqu'un de bien se trouvera alors face à une recrudescence de méfiance de ma part.
C'est comme quand quelqu'un place un "honnêtement" ou un "franchement" dans une phrase. Je ne l'écoute déjà plus.
Une forme d'autosuggestion pour quelqu'un qui doute?
Je tiens cet enseignement de mon père.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 01:21:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ishvara a écrit :

Une personne qui me dira d'elle qu'elle est quelqu'un de bien se trouvera alors face à une recrudescence de méfiance de ma part.
C'est comme quand quelqu'un place un "honnêtement" ou un "franchement" dans une phrase. Je ne l'écoute déjà plus.
Une forme d'autosuggestion pour quelqu'un qui doute?
Je tiens cet enseignement de mon père.


justement, c'est en toute honnêteté que j'affirme avec franchise que je suis quelqu'un de biens surtout le jour où je serai aussi riche que je suis intelligent et cela en toute simplicité (ou modestie si tu préfères, franchement c'est pareil). Et je me suis débrouillé sans mon père et lui se débrouillera sans moi.


Edité le 26-08-2012 à 01:23:16 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 15:59:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Etre bien n'est probablement pas un absolu.

Ca consiste juste a se donner du mal pour progresser, pour devenir meilleur.

Paradoxalement ca consiste donc à se rendre compte qu'on n'est pas bien ... ou pas encore assez bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 16:20:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je préfère me donner du mal et si possible le moins possible pour être bien mais être quelqu'un de bien je ne vois pas l'intérêt, on ne plaira jamais à tous!


Edité le 13-11-2012 à 16:21:02 par martiko


Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 09:54:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut au moins se plaire à soi-même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 16:55:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui!

--------------------
aime la littératures
isabelle12
1 message posté
   Posté le 13-12-2012 à 07:29:34   Voir le profil de isabelle12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isabelle12   

Milie a écrit :




Comment peux ce définir ce Bien ...?..

- Seulement ce qu'on veut y voir ?







oui, la définition de ce bien est...
justement fais ce que vous pense juste!

--------------------
http://isaqw.skyrock.com/

http://www.salestore.fr
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 23:46:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Déja bienvenu isabelle12


Comment peux ce définir ce Bien ...?..

- Seulement ce qu'on veut y voir ?



isabelle12 a écrit :

oui, la définition de ce bien est...
justement fais ce que vous pense juste!



Donc pas dans ce qu'on veut y voir... Et a ce moment là de dire je suis qq de bien, n'a aucun sens.. Ce n'est qu'une prétention.

Alors que.. La Raison "Pûre" emplie mes actes, elle est ce qui s'imposera en moi pour tout... Elle est la force du Juste et sain pour tous.

Que ça plaise ou déplaise n'a aucune importance, tant que la valeur est sauve...

Je pense que l'essentiel est de faire vivre ses Valeurs, en tant qu'Entité à part Entiere.





Edité le 14-12-2012 à 00:36:05 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 14:49:10   Voir le profil de jesuis1erreur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesuis1erreur   

Non, je ne suis pas quelqu’un de bien car je suis humain.

Mais quelqu’un m'a dit que je suis quelqu’un de bien...cela fut une surprise pour moi. Alors j'ai estimé (notion de valeur, tel esthète timide qui n'a que de valeur son soi) que cette personne était aussi quelqu’un de bien... Qui des deux eurent raison ?

--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 08:46:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Etre bien" peut-il etre autre chose qu'un jugement personnel subjectif ?

Pourrait-on mesurer objectivement le "bien" ?

Une valeur, ca devrait pouvoir se mesurer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 21:34:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc je suis inhumain!

--------------------
aime la littératures
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 21:57:44   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

comme dirait tao du forum je suis quelqu'un de bien et le fait de croire que je le suis prouve que je quelqu'un de bien. En tous cas je le pense donc je le suis
Si je me juge mauvais c'est que je le suis
mentir aux autres passe encore mais à soi même... (Gide)

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Je suis quelqu'un de bien.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum