LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Sujet honteusement recopié

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Sodomino
Jouez aux dominos !
Sodomino
37 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 17:29:01   Voir le profil de Sodomino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sodomino   

""""""Le 23 mars dernier, sachant fort bien que des militaires américains étaient soupçonnés d’avoir maltraité des détenus irakiens, le président Bush a lancé cet avertissement aux miliciens irakiens :

« Si des américains sont capturés, je m’attends à ce qu’ils soient traités humainement comme nous traitons les gens que nous détenons »

La crédibilité de Bush est désormais au plus bas. Ce n’est évidemment pas le président qui a demandé à ses soldats de se comporter ainsi. Il n’en est pas moins responsable de ce qui arrive.
Toute guerre que la cause soit juste ou non, provoque un flot d’atrocités, de part et d’autre. Ce fut le cas des croisades, comme des deux guerres mondiales et celle du Vietnam. La guerre fait ressortir ce qu’il y a de pire chez l’homme.
C’est pourquoi elle doit demeurer un ultime recours. Seuls les idéologues ou des simples d’esprits comme Pizza Man et Buster ne comprennent pas cela.
Si l’administration Bush était la seule perdante de cette catastrophe, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter outre mesure pour l’avenir. Malheureusement, la guerre en Irak et sa multitude d’effets pervers ont annulé tous les efforts du monde civilisé pour contrer le terrorisme. Les recrues doivent affluer dans les camps d’Al-Qaeda………
Oussama Ben Laden n’en croit pas ses yeux; personne n’aura autant contribué à sa cause délirante que Georges Bush!""""

----------------------------------------------------------------------------------------


--------------------
De tous tes orifices je choisis le moins lisse...
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2004 à 17:36:57   

Vu l'endroit ou tu as été "pomper" ce sujet, je me dis que tout n'est pas perdu pour toi.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 18:06:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Y aurait-il une légère pointe d'ironie dans cette phrase ? .. mélée à un zeste de rancune ?
Ca me donne une idée : Et si on lancait un sujet "Comment faire la paix ?"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 18:13:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Toute guerre que la cause soit juste ou non, provoque un flot d’atrocités, de part et d’autre. Ce fut le cas des croisades, comme des deux guerres mondiales et celle du Vietnam. La guerre fait ressortir ce qu’il y a de pire chez l’homme.
C’est pourquoi elle doit demeurer un ultime recours. Seuls les idéologues ou des simples d’esprits comme Pizza Man et Buster ne comprennent pas cela".

<o> Mais il n'y a nul besoin d'une guerre pour inciter ce genre
d' atrocités. Il y en a même des masses partout dans le monde, dont personne n'en parlerait autant parce que ce n'est pas aussi à la mode que cette guerre en Irak. Et pourtant...



Et cette femme sous l'influence de cet homme (ci-haut) dont elle est enceinte, qui ont commis ces actes envers les prisonniers irakiens, ils auraient pu aussi bien se rencontrer dans le Maine ou à New York, qu'ils auraient bien pu faire subir ce genre de sévices à leurs compatriotes, des collègues de bureaux, pour l'appât du gain, une vengeance, etc.

Autant dire que ce ne sont pas les guerres qui font uniquement ressortir ce qu'il y a de plus animal en l'homme. Autant dire que Ben Laden a amplement tout ce qu'il lui faut comme raison pour frapper de plus belle, et qu'il n'a nullement besoin d'attendre que Bush lui fournisse de nouveaux prétextes.
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2004 à 20:11:46   

Les animaux ne font pas cela.

Quand tu auras compris cela pizza, tu auras fais un pas.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 21:32:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les hommes profitent souvent des désordres accompagnant les périodes de guerre pour faire au grand jour ce qu'ils n'oseraient pas lors des périodes de paix.

Les animaux volent, violent, agressent et tuent sans complexe encore plus facilement que les hommes car ils sont mus par leurs instincts et ne sont pas freinés par des considérations intellectuelles ou morales.
Par contre ils ne connaissent pas le sadisme inutile ni les guerres idéologiques. Ceux-ci sont l'apanage de l'esprit humain quand il est mal employé.
Comme quoi l'intelligence peut aussi conduire à des excés quand elle est détraquée.

Message édité le 09-05-2004 à 21:45:50 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 00:27:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Où est le rapport des animaux avec le sujet ?
Vous disjonctez grave les mecs !

Il y est dit que la guerre permet des atrocités qu'on ne voit pas en temps de paix, et moi je dis que c'est complètement con.

En temps de paix, Saddam était pire, et de mémoire je ne me souviens pas d'un seul arabe, ni d'un dictateur arabe qui se soit indigné pour les 4000 morts dans cette même prison, sous le règne d'Hussein, alors qu'ils le font maintenant que les Américains sont impliqués, pour une dizaine de victimes.

Pourquoi ?

C'est simple : l'anti-américanisme primaire, nourri par toute les rancoeurs d'avant le 11 septembre.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 07:57:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La différence c'est que Saddam ne s'était jamais présenté comme un libérateur et un civilisateur. On savait bien que c'était un dictateur sanguinaire et on trouvait cela presque normal d'apprendre qu'on torturait dans les prisons.
Par contre Bush s'était posé en représentant des valeurs morales, occidentales, libérales et chrétiennes. il se faisait le champion de la liberté, du droit et de la démocratie.
Cela n'en est donc que plus choquant de voir qu'il se comporte exactement comme son ennemi.

De plus les dictateurs musulmans sont bien contents de cette aubaine : cela leurs permet de dire que les occidentaux chrétiens n'ont pas plus de moralité ni de spiritualité que l'islam. Cela leurs permet de faire oublier leurs crimes en focalisant l'attention des musulmans sur ceux des "chiens d'infidèle". C'est comme dans les forums ou, quand on parle des crimes commis par les musulmans, ceux-ci s'empressent aussitôt de parler des croisades pour dévier le sujet. Ou alors quand les néo-nazis parlent des crimes de staline pour essayer de faire oublier ceux d'Hitler. Comme si invoquer les crimes d'un camp permettait d'effacer ceux du camps adverse.
Les crimes des divers camps ne se retranchent pas mais s'additionnent.... ce qui invalidemoralement toute loi du talion.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 10:44:30   

Atil a écrit :

Les animaux volent, violent, agressent et tuent sans complexe encore plus facilement que les hommes car ils sont mus par leurs instincts et ne sont pas freinés par des considérations intellectuelles ou morales.
Par contre ils ne connaissent pas le sadisme inutile ni les guerres idéologiques. Ceux-ci sont l'apanage de l'esprit humain quand il est mal employé.


Tu as vraiment un gros problème...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 10:53:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu as vraiment un gros problème... "

--------> Pourrais-tu expliquer ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 11:22:52   

Non, pas envie. J'agis en sage.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 11:23:37   

En sage d'après Atil, bien sur.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 11:24:11   

Ceci étant dit, il faudrait vraiment que tu arrêtes de dire n'importe quoi pour provoquer de fausses discussions.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 11:46:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait aussi que tu arrètes de répondre par de courtes phrases incompréhensibles dans le seul but de jouer les mystérieux et de faire retomber les débats.
Si tu n'es pas d'accord avec certaines idées exprimées, pourquoi ne pas le dire clairement et argumenter pour les démonter ?
Je crois sentir une sorte d'aigreur ou de frustration en toi.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 11:53:43   

On s'enerve Atil? Ce n'est pas très hindouiste comme comportement...
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 11:55:11   

Finalement, tu réagis toujours de façon émotionnelle. Là est ton problème: ton ego Atil!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 12:04:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On constate qu'il n'y a que Tao et l-@nge qui s'énervent, ici.

Il faudrait qu'on analyse Tao par-contre, pour savoir ce qui peut bien se cacher derrière son habitude de prêter aux autres son énervement, lorsque c'est lui qui a pété les plombs...
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 12:19:58   

Ah ouais! c'est vrai ca mère Denis!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 13:02:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je crois avoir compris :
Tao, tu t'amuses à essayer d'énerver les membres comme le fait Pizzaman.
Si c'est juste pour t'amuser, alors amuse-toi bien.
Si c'est pour exprimer de l'agressivité, pourquoi ne pas me dire ce que j'ai fait qui a pu te déplaire ?

PS : Il en faut vraiment peu pour qu'on me déclare énervé !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Buster
La vérité est ailleurs
64 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 13:26:53   Voir le profil de Buster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Buster   

Tao agit toujours en parfait hypocrite! Ce comportemnt me fait vomir!
Se montrer pour un sage et egir en simple humain avec tous les défauts de l'homme...
Fermons la parnethèse;

Personne ne peut admettre les exactions commises sur des prisonniers! Mais tous les pays ont des Dutroux! Nous en jugeons pour le moment. devrions-nous accuser la République d'en être responsable?
Les exactions sont le fait d'une minorités. Comme les dévoiements de certains français...
On ne peut dire que "oui, mais les ricains venaient en libératuers", C'est indigne de parler ainsi! Saddam est hors d'état de nuire! Et la torture vraie et véritable , était une institution normale sous Saddam!
On oublie un peu vite les millions de victimes de Saddam et des Talibans... Ainsi on peut avoir la conscience en paix, n'est-ce pas Sodomino et Tao? Tibet, les femmes afghanes, tchétchénie on peut oublier et dormir en se croyant meilleur que les autres!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 13:45:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les exactions sont le fait d'une minorités."

--------> Ca reste à prouver.
J'ai entendu parler aussi de tortures systématiques et organisées.
J'ai entendu dire aussi que les soldats agissaient ainsi car on leurs en avait donné l'ordre.
Il ne reste plus qu'à savoir si cela est confirmé ou non.

Sinon, je vois mal ce qu'il y aurait d'intéressant à libérer un pays de ses tortionnaires si c'est pour le livrer à d'autres tortionnaires.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Buster
La vérité est ailleurs
64 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 14:47:34   Voir le profil de Buster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Buster   

D'accord, Atil. Mais je suis un peu choqué lorsqu'on parle de tortionnaires dans le cas qui nous intéresse. Pas de prises électriques sur les testicules, pas de poignard cruellement enfoncés dans le corps et autres joyeysetés que l'on entend lorsqu'on parle de torture.
Ceci n'excusant en rien celà...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 15:04:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que ces tortures auraient fait des morts.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2004 à 17:50:44   

Buster a écrit :

Tao agit toujours en parfait hypocrite! Ce comportemnt me fait vomir! Se montrer pour un sage et egir en simple humain avec tous les défauts de l'homme... Fermons la parnethèse


Pov ti buster keaton! Tiens! Voilà un gerboir qui te sera confortable, et qui te permettra de continuer à sévir dans ce forum:



Atil a écrit :

Je crois avoir compris : Tao, tu t'amuses à essayer d'énerver les membres comme le fait Pizzaman. Si c'est juste pour t'amuser, alors amuse-toi bien. Si c'est pour exprimer de l'agressivité, pourquoi ne pas me dire ce que j'ai fait qui a pu te déplaire ?
PS : Il en faut vraiment peu pour qu'on me déclare énervé !


Je suis content que tu comprennes.

Toutefois, tu commets une erreur.
A part Buster qui pour moi n'est rien et qui me traite d'hypocrite alors que je ne lui fais même pas l'honneur de lui adresser la parole, je n'essaie pas d'énerver les membres. Je ne m'en prends à aucun, moi.
Juste un peu à l'administrateur, toi en l'occurence.
Et pourquoi?

Mais pour t'aider mon bon Atil. Ton énervement est réel, et cela me contrarie énormément! J'attendais plus de self-contrôle de ta part.
Mais je suis là, et si Rotted Tomato tente de voler à ton secours, il ne te rend pas service.
Malin
40 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 18:36:26   Voir le profil de Malin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malin   

Allons allons, cessez de vous quereller, monsieur Atil est superbement gentil avec nous tous et en plus nous avons le privilège d’avoir la présence de notre ami à tous monsieur Pizza Man. J’adore la pizza et monsieur Pizza est mon idole.


--------------------
Être ou ne pas être
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Sujet honteusement recopiéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum