LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Mot de la fin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 17:03:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour en finir avec mes conneries, parce qu'il y a aussi un temps pour être "normal" et sain d'esprit. Du moins en ce qui me concerne pour ce qui est de savoir quand il faut déconner et savoir s'arrêter afin d'être un peu plus sérieux. Ça s'appelle la juste mesure...

Sur Cerclo c'était pareil. On déconnait grave, mais il y avait un fil bien à part des nombreux où c'était le bordel total, un fil où moi et un pote français puis un pote sénégalais, on se retrouvait pour discuter de poésie,
de science-fiction, et de cinoche.

C'était comme une petite bulle où tu avais l'impression de vivre dans un monde normal, sur le Net...

Ça demeure également l'un de mes meilleurs et rares souvenirs du Net.

Hasta l'huego !

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:50:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est quoi ça? Des adieux?


--------------------
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:54:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

J'en ai bien l'impression.
SNIF !


--------------------
Mon oeil !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:56:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pourquoi tu t'en vas Pipi, tu te maries ou tu penses avoir accompli ta mission ici ??? :-)


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 20:08:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza man est saoul.

T'en fais pas mon poteau, on t'attend!


PS: Essaie de pas me vomir sur la braguette.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 21:37:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Verdad est content car il a obtenu ce qu'il voulait.

Il a réussi à saboter sufisamment le forum pour que toute discussion y devienne un bavardage sans intérèt philosophique ... ce qui a amené Pizouille à s'en lasser.


Et si on élevait enfin le débat eu lieu de continuer à raconter des gamineries indignes de nous ?

Message édité le 09-03-2005 à 21:39:18 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 22:00:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tout cela car Pizza Man, Déo gracia, a dépassé la dose prescrite?
Mais il faut être un peu plus costaud mon gars!
Il faut faire taire son ego!
Il faut arrêter de faire sa tarlouze, fillette!

Pense-tu que par ma faute, ton invitation à croquer gratis dans le resto gastronomique de l'amérique est compromise?
Mais c'est un service rendu, comme le malt sur ma braguette, mon grand.
La gastronomie en amérique, c'est une aberration!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 22:05:46   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Et bien, bye Pizza.


--------------------
je m'amuse lollll
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 22:07:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

bye Pipi!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 22:08:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais il va revenir... j'ai refais mon avatar pour que son ego soit heureux...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 22:18:01   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pas besoin d'être Muad'Dib pour comprendre pourquoi il se barre, quand on voit l'invasion de ce forum par des c-----ds comme Doc ou Père Boniface, des frustrés assoiffés de vengeance comme Verdad, et des brasseuses d'air comme la Fée des arts.

Et je trouve qu'il a été endurant. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, il n'y avait vraiment plu grand monde, mais on pouvait discuter. J'essayais alors d'apporter mon grain dans les discussions, dans la limite de mes possibilités, mais j'essayais d'être pertinent et d'ailleurs je crois que lentement je progressais. Par la suite sous le flots des posts gratuits je me suis lassé de réfléchir, je m'étais alors mis également à écrire des posts inutiles. Et puis je me suis lassé tout court.

Vraiment le départ de Pizza Man est une grande perte pour Cerclosophie.


--------------------
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 22:47:16   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

mais non il n'est pas parti, il veut savoir si on l'aime !!!! c'est une ruse de sioux ! verdad, tu peux dormir tranquille !
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 23:21:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce serait quand même con de devoir faire une charte qui interdise tout post hors-sujet, comme dans certains forums.
Ca ne ferait plus trés convivial.
Ou alors il faudrait pouvoir délirer dans la buvette mais ne pas pouvoir le faire dans les autres sections ?
Faudrait-il aussi interdire tous les faux pseudos ... même si mes détecteurs de pseudos multiples ne marchent pas à chaque fois ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 02:33:44   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

On a tout à fait le droit de délirer hors sujet, mais trop souvent le traitement d'un sujet se limite à cela. En clair, on avance pas d'un pouce. Et je n'étais pas en reste dans ce gachis.
Il faut savoir recadrer sans interdiction. La pédagogie plutot que la répression.


--------------------
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 05:09:56   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Une p'tite déprime? ca t'arrive toi aussi donc? Ca passera tu verras


--------------------
Fée des Arts!
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 06:16:02   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

http://sites.rapidus.net/prelude/soir_hiver/soir1.html

Ah comme la neige a neigé! de Claude Léveillé.....pour vous tous!


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 06:22:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pauvre Pizza Man. Pauvre Zig.
Les grands tanceurs n'aiment pas se retrouver tancer?

Mais il faut savoir obéir, pour pouvoir commander...

Apprenez!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 08:14:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Alors là, les gars, vous allez me faire pleurer.
Pipi s'en va le peuvre petit, qu'a t-il apporté aux sujets intéressants d'autre que des tentatives de destabilisation de l'intelocuteur ???
Effectivement, en ce moment, c'ets pas les sujets intéressants qui courent les rues... Mais voyons, ces derniers jours, plus de 50 % des messages sont de Pipi ! (Et encore, la moitié sont effacés).
Pauvre petit Zig n'a plus rien à se mettre sous la dent. Zig n'a pas d'idée de sujet intéressant ?
Tout le monde se plaint de la vanité des sujets, personne ne se demande ce qu'il peut faire pour rendre le tout plus intéressant.
Je soupçonne le pauvre Pipi d'avoir raconté à Atil que les sujets sont nuls, les gens débiles ici alors je me casse ! uniquement parce que Pipi ne dira jamais qu'il n'arrive plus à énerver les intervenants, qui prennent plaisir à l'évincer. Pipi ne dit pas la vérité à Atil, car Atil a besoin qu'on l'aime. Pipi fait croire à Atil qu'il l'aime bien pour trouver un appui lui permettant d'intervenir ici sans se faire éjecter et en se faisant passer pour un grand spirituel qui vous nettoie l'ego à coup d'insultes. Comme Atil est persuadé qu'il faut souffrir pour être beau, il se laisse avoir par le côté sado-maso du jeu. Mais si Atil a besoin de Pipi, ne vous inquètez pas, Pipi a besoin d'internouille pour se sentir exister. Car dans le monde non-virtuel, ce n'est pas la même chanson pour Pipi.
La seule chose remarquable chez Pipi, c'est sa capacité à interpeller un intervenant de manière négative tout en le rendant dépendant de lui. Je t'insulte un peu de temps en temps pour que tu aies envie de monter dans mon estime. Grâce à ma perspicacité et mon dédain, je suis important à tes yeux.
En tout cas, cette fois, avec Verdad, c'est nous qui nous sommes bien amusés...

Diane


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 09:34:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.

Mais si insulter continuellement les intervenants pourrit toute discussion, raconter nimporte quoi et faire sans cesse des hors-sujets donne le même résultat.

En relisant la charte je vois ceci :

Les diffamations, insultes, attaques personnelles, trolls et toutes autres interventions dont le but est de saboter une discussion en cours, seront supprimées.

Le modérateur se réserve le droit d'interrompre un fil ou de supprimer une partie des messages si la discussion est détournée ou sabotée par une minorité.

Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions délibérément créées pour saborder un sujet seront déplacées ou supprimées par le modérateur



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 09:40:44   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Eh bien dans ce cas, il serait bon que les modérateurs jouent leur rôle, de manière juste et impartiale.
Dans ce cas, pourquoi mes messages sur les posts de Doc sont ils restés en place ? Pourquoi ceux de Pipi à propos de ce Tao qui n'est pas ici sont ils considérés comme à propos ?

La charte devrait stipuler : sont considérés comme dans le sujet les messages sans trop de gros mots qui même s'ils sont désagréables pour des participants et hors sujets, font bien marrer le comité d'éthique...

Diane
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 09:54:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu serais surprise par le nombre de messages qui sont effacés dans les discussions !
Uniquement pour insultes.

Effacer des propos hors-sujets serait plus compliqué et subjectif que les posts orduriers.
A partir d'ou un post peut-il être considéré comme sufisamment inutile et hors-sujet pour mériter d'être effacé ?
Effacer la moindre blague, la moindre anecdote, la moindre digression rendrait le forum trop austère, beaucoups moins convivial.

A moins que la majorité des intervenants voudraient cela ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 10:08:07   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est toi qui en parles, moi j'aime bien les digressions !
Je n'ai pas râlé à ce propos.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 12:35:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a raison. Nous avons été beaucoup trop durs avec cette pauvre biche de Pizza Man.

J'ai honte, alors que mon propos était de l'encenser, car je le trouve divin sous tout aspects, mes écrits furent détourner pour atteindre cette belle assurance qu'il pouvait, que dis-je, qu'il devait afficher pour nous éduquer.
Vous surtout! Bande d'iconoclastes!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 12:45:42   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

il y a juste quelques limites à ne pas dépasser. l'humour est nécessaire sinon tout devient austère mais il ne faut pas confondre humour et dénigrement. si quelques uns parmi nous se sentent agressés par les propos de Pizza, je pense que c'est souvent justifiés à juste titre et cela bloque la discussion, ça devient du café théatre avec surenchère de bons mots, rigolos parfois mais sans réel intérêt.
je pense que l'on peut faire valoir son point de vue avec plus de modestie. même si pizzaman essaie de démontrer que la majorité de la population foromaniaque est nulle à chier, il ne faut pas perdre de vue que le but c'est l'échange et que tout un chacun doit s'exprimer.

Il y aura toujours des très cons, des moins cons et des pas cons du tout. donc juste un peu plus de modestie, d'écoute, d'humanité et la possibilité à chacun de remettre en question ses propres certitudes, ç'est ce qu'on appelle évolution.

soyons humbles.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 12:51:39   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Mot de la finNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum