LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Transmission de connaissances

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 08:11:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non rééduquer, c'est à dire trouver les équilibres entre ce que l'on veux voir et ce qui est... "

>>>>>>Quel équilibre ?
La vérité se trouve en détruisant tout ce qu'on veut voir et en ne gardant que ce qui est réellement.
Il n'y a pas d'équilibre entre la vérité et l'illusion : l'illusion doit être éliminée.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 09:22:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Atil ------------ "Non rééduquer, c'est à dire trouver les équilibres entre ce que l'on veux voir et ce qui est... "
>>>>>>Quel équilibre ?

L'équilibre entre le Mental et l' Esprit.


------------La vérité se trouve en détruisant tout ce qu'on veut voir et en ne gardant que ce qui est réellement.
Il n'y a pas d'équilibre entre la vérité et l'illusion : l'illusion doit être éliminée.


Je pense que les illusions font partie des désirs de l'ego, hors se rééduquer n'est pas d'éliminé, mais de se reconnaitre pour pouvoir se transformer.

A mon sens ; La conscience d'être Nous ne peut être global qu'aprés des étapes de transformations, dont les durées ce font en fonction de nos sincérités d'actions.

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 15:53:46   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Vraiment Dalaha, c'est toi qui parles autrement ou c'est moi qui pense autrement
Je n'aurais pas pu si bien le dire !


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 17:23:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Re


Diane ------------ Vraiment Dalaha, c'est toi qui parles autrement ou c'est moi qui pense autrement
Je n'aurais pas pu si bien le dire !


Trés certainement un peu des deux, chère Diane


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:08:51   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

mais est ce qu'il y a une différence entre un cerveau d'un homme on le comparant avec celle d'une femme? coté zone de stockage zone mémoire instantané comme la ram par exemple ou la zone arithmitique et logique ou la zone de la parole?

une repense apuit sur des découverte scientifique ..
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 12:30:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a quelques années on avait parlé de la découverte d'une zone de l'hypothalamus (il me semble) qui était différente chez les hommes et les femmes. Cette zone était par contre semblable à celle des femmes chez les homosexuels.
C'était la zone qui détermine l'orientation sexuelle.

Il parrait aussi que le corps calleux relie mieux les deux hémisphères cérébraux chez la femme que chez l'homme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 16:42:55   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

Moi j’ai ,entendu le suivent que utilisation de la zone mémoire chez le femme n’est pas comme celui chez l’homme
J’explique !
La mémoire qui sert a stocké les données est du coté droite ou gauche je me rappel plus et de l’autre coté y’as ce qu’on en appel mémoire vive ou de la parole> c'est-à-dire l’usine qui textile les phrase et les mots pour en parler

On dit que chez la l’homme
Pour parler il a besoin de faire un saut de plage mémoire entre les deux case c-a-d cel de droite et gauche .

M>P>l’homme parle avec une plage de mémoire bien connu «mémoire vive qui a fait le traitement »

Les données sont transmis de la memoire a la zone vive qui textile les paroles et les phrases et les mots ainsi y’as un transmission de données entre les deux zones et c’est indépendant une transmis l’autre fait le traitement et exécute comme un pc

Chez la femme c’est la même chose sauf que
A l’exécution des données transmis par M vers P la zone P alors
utilise des parties (espace mémoire) de la zone M pour effectuée cette opération qui est la parole

Qui a entendu parler de ça ? avec des liens vers ces recherche et articles scientifiques.
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 20:24:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai pas compris ce que voulait dire "qui textile la parole".

Je suppose que tout ca a un rapport avec le fait que les femmes sont plus douées pour la parole et pour tout ce qui est littéraire, ainsi qu'on l'a démontré.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 13:54:02   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

exact >les femmes sont plus douées pour la parole

qui textile la parole> oui ..quand klk'1 parle il dit des phrase et des mots qui on ete déjà traité par cette zone P puis le cerveau donne un ordre au langue de convertir ces données a des parole(enfin des vibration )
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 17:10:30   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

alors personne n'as entendu paler de ça??
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:07:52   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Si si. J'ai entendu parler de cette différence homme femme mais pas exactement de la même manière.
Il semblerait que les hommes parlent pour agir (ils disent ce qu'ils font)
et les femmes pour se comprendre (elles disent ce qu'elles ressentent).
Ceci serait dû au fait que les hommes parlent directement, sans passer pas cette sorte d'interface qui sied aux femmes.
Ce peut aussi être dû au fait que les femmes peuvent utiliser leurs deux hémisphères en même temps alors que les hommes les utilisent en alternance. M'enfin, cette dernière hypothèse ne me semble pas être d'ordre uniquement génétique. L'acculturation doit en faire partie.


--------------------
Mon oeil !
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 11:37:32   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

'''''''''''les femmes peuvent utiliser leurs deux hémisphères en même temps alors que les hommes les utilisent en alternance.

>>>>>>>>exact c'est ce que j'ai voulu mettre mon doigt lol

effectivement quand une femme parle elle utilise les deux hémisphères en meme temps c-a-d hémisphères gauche celui ou on textile les mots (parler) et hémisphères droite la ou il y'as la mémoire

tandis que l'homme utilise une seul a la fois quant il parle il utilise l'espace mémoire du gauche seulment et quant il veut se rappeler de klk chose il utilise la mémoire c-a-d partie hémisphères droite


c'est pour cette raison >>>>

quant la femme veut se rappeler de klk chose du passé elle! on parlant biensur ...

les données sont stockés dans des plages mémoires disant ce qui c'est passé hier au cours de philo
quant elle essaie de se rappeler toute seul sans parler elle se rappel bien mais quant elle essaie de se rappeler on parlant a d'autres la...
elle ne souvient pas bien de petit détaille

la cause >>

l'espace mémoire là ou sont stockés ces données sont utilisé (ecrassé momentanément comme la Ram) par l'autre hémisphères gauche celui qui textile la parole

que dites vous?
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 11:58:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les tests indiquent ceci :

Les homme sont + doués pour l'orientation spaciale et les maths,

Les femmes sont + douées pour la rapidité de perception et pour les matières litéraires et verbales.

Mais ca peut aussi varier selon le dosage hormonal.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 13:25:58   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

je me demande est ce qu'il y pas des femmes entre nous (qui on dejà vécue a de tel phénomaines?) pour nos donner des expemples réels vrai de la vie ...rapport avec ce qu'on vient de parler?

c-a-d
--quant vous essayiez de se rappeler d'une chose Evenement1
--et quant vous essayiez de parler et se rappeler au meme temps de la meme evenement> Evenement1

est ce que ce que vous dites on parlant est le meme on se rappelant dans la tete seulement sans parler ...et avec toute les détailles de l'Evenement1

merci bien
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 07:33:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait qu'il est impossible aux êtres humains de penser sans automatiquement "parler dans leur tête".
Mais j'ei des doutes : quand on se remémore une image (ou qu'on la visualise) on n'a pas besoin d'employer des mots dans notre tête.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 08:52:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je pense que la femme a souvent besoin de parler pour comprendre ce qu'elle vit ou se le remémorer exactement en détail.
Pour l'homme, apparemment, c'est inutile.


--------------------
Mon oeil !
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:17:34   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

slt diane est ce que tu peux explique vous dites
merci
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 15:09:54   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Eh bien il semblerait que la femme ait besoin de parler dans le but de comprendre ce qu'elle ressent. C'est pourquoi les femmes dès qu'elles sont entre elles discutent de leur vie quotidienne.
On dit souvent des femmes qu'elles pérorent sur leurs maris. En fait, elles ont besoin de parler des soucis qu'elles ont pour comprendre quel est leur vrai problème. Une femme peut passer deux heures à dire à son mari qu'il n'a pas fait ci ou ça, et se rendre compte après avoir pu parler que le fond du problème, c'est qu'elle est fatiguée ou qu'elle souhaite avoir un peu de temps pour elle.
Les hommes fonctionnent différemment. A l'inverse des femmes qui ont du mal à s'arrêter de travailler dans la maison, ils considèrent la maison comme un lieu de repos après une journée de travail. Ils prennent le temps de se reposer des qu'ils sont fatigués (à la maison, j'entends). Lorsque les hommes parlent c'est en rapport avec l'action : il dit : je vais faire ceci, j'ai acheté cela, j'aurais du faire comme ci... Les hommes écoutent peu ce qu'ils ressentent. Les sentations dont ils se préoccupent sont la fatigue, la faim, la soif, la douleur... S'ils ressentent de la tristesse, une incompréhension, une colère, leur reflexe ne sera pas de parler pour comprendre ce qui se passe et évacuer. Ils iront faire quelquechose pour se faire du bien : sport, loisirs, copains...
Les femmes sont quasiment toujours déclencheuses des grandes discussions de mise à plat, car elles ressentent le besoin de clarifier les choses par la parole. Pour les hommes, ces petits problèmes du quotidien ne les dérangent pas, sauf quand la femme se plaint.
Car un homme mesure la réussite de son couple à l'accueil et à l'humeur de sa femme.


--------------------
Mon oeil !
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 15:38:45   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

merci diane
mais ne vois tu pas que la construction ou la structure du cerveau qui rends la femme ainsi ...

et dans ce cas la ne vois tu pas que

cette energie paroliaque disant loll vient justement de cette structure comme explique en haut qaund une femme parle elle prends bcp de ''place'' mémoire

pour comprendre ça je donne l'exp:

disant quant l'homme parle et se rappel au meme temps prend 10 Mo et la plage mémoire de l'hémisphére gauche (la on textile les parole) disant etant egal a 20Mo et la memoire l'hémisphére droit etant egal a 40M reste free


on vois bien qu'il reste la 1/2 d'espace mémoire vide inutilisable

par contre...

quand la femme parle et se rappel au même temps elle utilise 35Mo la plage mémoire de l'hémisphère gauche >est totalement épuisé d'ou la nécessité d'utiliser l'hémisphère droite>> la mémoire proprement dit la ou sont stocké les données!! consomme 20+15Mo de la mémoire d'ou reste 25Mo si bien sur la taille initial été 40M
a vous...
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 20:04:53   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Effectivement, oui.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 21:37:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'aprés ce qu'on aurait remarqué, l'homme se sert surtout de son hémisphère gauche (analytique) alors que la femme se sert autant des deux hémisphères.

Mais c'est la une simplification.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 12:15:34   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

alors si c'est le cas ...

une paritie des données stockés dans la mémoire seront alors invisible vis a vis l'hemesphère gauche quand par example il donne l'ordre de savoir klks détailles par example le cours de mathimatique d'hier ....on voit bien que certains detailles ne vont pas etre lisible tout simplement parsque ces plages memoire ces casses memoire sont utilisés au moment ou elle parle

un petit exp informatique pour simplifié ..

disant que j'ai stocké des donnes dans la plage mémoire 00>FF alors j'ai 256 téroire en totalité et je mis dans chaque téroire des nombres par exp 00>0,01>1,02>2.....FE>254,FF>255 suite de nbr de 0 à 255

or:

quant j'utilise une plage memoire pour d'autre application
disant qu'on va utilisé la plage de 00>0A ça donne 10 téroires qui seront utilisé dans cette aplication et 246 téroire reste libre

d'ou:

quand j'essai de me rappeler de ce qu'il y avais dans ces téroires 00>0A je trouve pas les données voulus!!! tout simplement le contenu des ces téroires sont utilisés par d'autre programme!!


c'est ainsi s'explique pourkoi la femme quand elle essaie de se parler d'un evenement elle perds klks petits details

qu'on pense les femmes lol
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:19:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi des téroires ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:30:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

peut-être des terroirs?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 16:33:42   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

equivalent d'un coffre voyons
teroire d'un bureau
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Transmission de connaissancesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum