LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Transmission de connaissances

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:12:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Deux erreurs en deux arguments.
Peut mieux faire!

1- En général on appelle "opinion" un avis personnel peu argumenté.

Se baser sur des généralités, c'est passer à côté de l'essentiel.

2- Ouvrir les yeux pour comprendre les choses, c'est comme ramasser un objet par terre : il n'y a pas de transmission d'homme à homme puisqu'on se sert tout seul.

Quand on ouvre ses yeux, on apprend rien. Quand on ouvre les yeux à quelqu'un, on lui apprend à connaitre.
Quand on accepte d'avoir ses yeux ouverts, alors on est prêt.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:48:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Se baser sur des généralités, c'est passer à côté de l'essentiel."

>>>>>>Si un mot possède un sens général alors c'est qu'il n'a pas de sens essentiel.



"Quand on ouvre ses yeux, on apprend rien. Quand on ouvre les yeux à quelqu'un, on lui apprend à connaitre.
Quand on accepte d'avoir ses yeux ouverts, alors on est prêt. "

>>>>>>>Alors on revient en plein dans le sujet : La meilleure facon d'apprendre des choses à autrui ce n'est donc pas de lui transmettre des connaissnces mais de le faire réfléchir pour qu'il les découvre tout seul.

Si tu donne un poisson à un pauvre, il mangera une fois.
Si tu lui apprend à pécher, il mangera toute sa vie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 12:06:14   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

bjr ...

c'est pour cette raison et pour ne pas etre injustice en vers des perrsonnes ...k'il fo vraiment etre précis qd il sagit d'etre un témoin

si c'ete une femme ?? ds ce cas là???

La position de l’Islam quant au témoignage de la femme

Question:
Pourquoi les femmes doivent-elles être au nombre de deux pour un témoignage alors qu’un homme unique suffit pour le même témoignage ? En clair, pourquoi le témoignage de la femme vaut-il la moitié de celui de l’homme ?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 18:05:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque les hommes sont desx machos et qu'ils méprisent les femmes.
Et ensuite ils projettent cela dans leurs lois religieuses.
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 11:53:14   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

y'as une relation avec se qu'on a dit en haut ou pas???
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 14:02:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y en a une.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 19:46:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qu'on a dit en haut ?

C'est à dire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Transmission de connaissancesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum