LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Tribus des Andaman descendantes des 1ers hommes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 15:21:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On remarquera aussi qu'un homme blond peut avoir les yeux bruns et qu'un homme brun peut avoir les yeux bleus. Donc ce sont deux gènes différents qui sont utilisés pour les cheveux et les yeux.
Par contre, chez les albinos, un seul gène muté donne à la fois des cheveux et des yeux dépigmentés. C'est donc un autre gène qui intervient.

Hors les peuples australoïdes blonds n'ont jamais de yeux bleus.
A moins que je me trompe la-dessus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
meh
meh
85 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 15:32:21   Voir le profil de meh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meh   

Dans ce que j'ai pu lire, il est dit qu'il y a différentes formes d'albinisme, donc aussi celles par exemple où ce n'est que le système capillaire qui est touché mais pas le système occulaire.

--------------------
meeeerdh alors!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 15:42:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est intéressant.
Il faudrait que je trouve de la doc la-dessus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 18:23:51   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Aujourd'hui, j'ai vu un téléfilm BBC sur la 5 à 15h10 Aventure des premiers hommes (4/5) L'Australie.
Demain ce sera 5/5 L'Amérique.

Il y avait un interview d'Openheimer cité dans un post aujoud'hui parMartiko. Quand je me suis branché, Ils montraient à des aborigènes des plaques (J'ai oublié comment on les appelle) qui montraient des marqueurs mitochondriaux de leurs origines comparées à ceux des africains (L0, L1, L2,L3) et des européens et on leur montrait le marqueur identique chez eux et les européens et n'existant pas chez africains, et on leur disait que européens et aborigènes sont parents. L'aborigène diplomate souriait, ne voulant pas vexer un pauvre parent.

On nous montrait à plusieurs reprises pour qu'on s'en imprègne bien la route de leurs ancètres d'Afrique jusqu'en Australie.
Dans le centre du Dekkan, il avait traverser la couche de centres épaisse de 2 mètres de l'explosion du volcan Toba ("la plus grande explosion de l'histoire de l'humanité" il y a 74000 ans. On retrouvait la mème industrie lithique évoluée en bas et en haut de la couche, qui montrait qu'ils y avaient survécus. Puis on nous montrait leurs parents qu'ils avaient abandonné aux iles Andamans et dans le nord de la Malaisie.

Ensuite un vieux film montrant les fouilles de la grotte de Niah à Bornéo où fut trouvé le plus vieux crane "moderne" pour l'époque date au C14 d'abord de 40000, ensuite plus de 35000 et peut-etre 45000 d'après les couches.

Puis un émule de Thor H. (Je vous laisse l'orthographier) , faisait construire un radeau de bambou fabriqué avec les moyens de l'époque pour montrer que traverser un détroit en 10heures à 3 noeuds était possible, Il fallait simplement que le vent se fasse oublier.
C'est il y a 65000ans que le détroit vers l'Australie fut le moins large , ce qui correspond aux traces archéo datant de 60000ans
Finalement, la "démonstration de l'origine au-dela des mers par la mythologie. Trés utile la mythologie surtout qu'est ce que 60000ans, de 2500 à 3000 générations, une paille et il ne faut pas s'étonner qu'un souvenir diffus soit resté, il suffirait qu'ils n'aient pas trop d'imagination.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 19:08:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On remarquera que les langues d'Australie ne sont pas apparentées aux langues de Papouasie / Nouvelle Guinée.
Par contre, parmi les langues de Papouasie / Nouvelle Guinée, certaines semblent être de lointaines parentes des langues des iles Andaman.
Certains ont voulu également rapprocher les langues "papoues andamènes" des anciennes langues de Tasmanie ... mais on sait tellement peu de choses de ces dernières que ca semble bien difficile à soutenir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Tribus des Andaman descendantes des 1ers hommesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum