LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Triche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:50:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Est-ce que gagner quelquechose en trichant est gagner?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 20:56:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur. Seul le résultat compte... Comment penses-tu que les grandes fortunes se soient conquises?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:13:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mais tricher n'est pas juste pourtant, ne devrait-on tendre l'autre joue?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:18:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Habituellement, quand on dit qu'il faut tendre l'autre joue, ça concerne une offense qu'on subit. Ça n'a rien à voir avec la triche, miss information.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:24:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ah bon !!!

Je crois que la triche est la pire des offenses. Mais chacun ses repères.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:30:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une autre habitante de la planète des bisounours...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:33:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

zorglub a écrit :

Ah bon !!!

Je crois que la triche est la pire des offenses. Mais chacun ses repères.



<o> Normalement, la triche suggère que personne ne s'en rende compte. Par conséquent, il n'y a pas d'offense tant que personne n'est au courant, miss information.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:49:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mon nouveau p'tit nom me flatte, mais très cher Pizza, as tu lu ce que tu as écrit par rapport à ce que j'ai dit?

Ca me semble évident que tu crois que l'abruti qui n'est pas au courant est heureux.

Mais quand la suggestion est trop grossière et qu'on s'en aperçoit, on fait quoi? On est offensé, perdant ou gagnant?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:52:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On est perdant, gagnant... Je ne pense pas qu'il faille voir la vie par ce bout de la lorgnette.
Les choses ne sont pas blanches ou noires.
Celui qui triche ne le fait pas pour te vaincre, mais pour gagner.
J'espère que la nuance n'est pas trop délicate pour Tatayet?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:54:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Donc celui qui a tricher est gagnant mais pas vainqueur?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:55:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Exact Zor. Quand j'ti dis qu'ille i intilligente citte pitite!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:59:58   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Merci, je me sens devenir deux fois plus intelligente, rien qu'à l'entendre :-)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:18:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

« Ca me semble évident que tu crois que l'abruti qui n'est pas au courant est heureux »...


<o> Je crois aussi que l'on peut faire semblant qu'on n'est pas au courant, sans pour autant être un abruti. C'est même un fabuleux trait de sagesse à mon avis.

Prenons Verdad par-exemple, qui raconte à peu près n'importe quoi sans grande subtilité afin d'élaborer vulgairement une forme de provocation tout à fait inepte et sans style... Je dois faire un avoeu à zorglub, à propos du petit homme qui allait même jusqu'à me porter en triomphe et en imitant mon style, avant

Ça ne provoque rien du tout en fait, mais on ne le lui dit pas. On se sent généreux devant un tel sort de la misère intellectuelle, aussi . Alors le petit homme est tout content content content comme un phoque sur la banquise, tant qu'on ne lui dit pas que la glace est sur le point de se briser sous le poid de ses bêtises

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:30:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Relax Tatayet. Tu vas finir par me faire peur...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 08:41:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout dépend du but recherché.
Si le but est simplement de gagner, tricher le permet.
Si le but est d'apprendre quelque chose, de s'entrainer, de se prouver qu'on est capable de réussir par soi-même, alors tricher ne permet pas d'atteindre le but.
Ainsi, gagner un diplome en trichant ne permet pas d'acquérir les connaissances réelles que ce diplome sanctionnait.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:55:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais il permet l'accès à un poste en relation. Un peu d'habileté et le mérite du diplôme a disparu...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:21:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais si la personne se montre trop nulle alors elle perdra son poste.
Elle aurait mieux fait de gagner son diplome en étudiant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:26:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il est de gros nuls diplômés... Tu le sais bien. L'important, c'est d'avoir un pied dans la place. La suite dépend en aucune façon de ta façon de travailler, mais de ta façon de faire savoir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:18:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Il est de gros nuls diplômés»...


<o> Aux yeux des gros nuls sans diplôme, effectivement.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:28:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Parce que d'après toi, tous les diplômés ne sont pas nuls? Même ceux qui ont acheté leur diplôme, ou ceux qui ont triché?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:41:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

D'après moi, il y a des sans diplômes nuls, et d'autre moins nuls parce qu'ils sont débrouillards. Mais on rencontre difficilement des diplômés totalement nuls, mêmes s'ils ont triché aux exams. Ce sont les connaissances acquises qui font la différence.

Il ne faut pas non plus se voiler la face. Dans la croyance populaire en France, quand il sagit de chier sur les riches, chier sur les diplômés, chier sur la méchante bourgeoisie sensée incarner le mal, on sombre rapidement dans ce genre de nivellement par le bas.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:14:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je classerais les choses en deux catégories. Les bons qui arrivent parcequ'ils sont très bons et les bons qui y arrivent parcequ'ils ont trichés ou sont rusés. Qui est le meilleur pour vous?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:30:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le meilleurs c'est celui qui a les connaissances.

Un «bon qui a triché», ne profitera pas longtemps du fait qu'il a triché, s'il ne possède pas les connaissances pour poursuivre le reste de son chemin.

Par conséquent, pour tricher efficacement, il vaut mieux avoir les connaisances pour la suite.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:35:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La réponse de Pizza est............................... La bonne! Tadammmmmmmm!
Et oui. Le meileur est le tricheur cultivé et intelligent.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:38:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les connaissances et l'intelligences ne sont pas exclusives au tricheur, par-contre.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  TricheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum