LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les véritables maîtres du monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:20:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'ai longuement réflechi cette nuit à propos de mon ignorance. Et j'en ai déduis deux choses, c'est qu'être maitre du monde avec le pouvoir absolu n'est possible que si tu deviens "Dieu". Ce qui voudrait dire que le chemin de la sagesse te mène à te connaitre et donc a savoir qu'on est tous "Dieu" au fond. Jusque là, tout va bien, j'arrive à comprendre. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre le plaisir que ce pouvoir t'apporte, à part celui d'être enfin complet. Sinon, je trouve que cela fait plutôt peur d'être l'heureux détenteur d'un tel pouvoir.

En fait, je ne comprends pas le plaisir apporté par la domination?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:06:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu parles cette fois mieux, Zor... Lors d'un jeu d'enfant, je te dirais: tu brûles!

Etre maître du monde, est-ce dominer le monde?
Avoir le pouvoir de tout est-ce l'exercer?

Un exemple tout bête: tu croises une nana qui, pour une raison que tu ignores, te traite de sale conne.
Tu es championne du monde de tae kwon do et tu peux l'assommer, la tuer sur place...
tu peux aussi choisir de dominer le monde, et passer ton chemin.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:19:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Comme quoi la nuit porte conseil... Moi y'en a avoir compris
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:17:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   




--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 01:52:03   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Hips... Et si je deceide de ne pas décider?... hips
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 06:15:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu seras maître du monde par moment et esclave la plupart du temps.

PS: Tu devrais arrêter les alcools forts...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 08:02:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-il possible d'être à la fois maitre du monde et dans le monde ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 08:07:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il est impossible d'être en dehors du monde pour en être maître.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 16:48:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les maîtres se mèlent pourtant peu à ceux qu'ils dominent.
Il me semble qu'il est plus facile de diriger le monde quand on est en dehors que quand on est en plein dedans.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:35:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En être en plein dedans et être "dans" le monde, il y a une marge.
De plus, il existe des mondes.
Par exemple, le monde de la nuit n'est pas le même que le monde des travailleurs de jour.
Il m'arrive parfois d'aller visiter mes employés de nuit. C'est toujours une ambiance très particulière.
Et le monde des riches, est-il le même que celui des pauvres, d'après toi?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:56:15   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pour moi, il n'y a pas de maitres du monde, il n'y a personne qui aie un pouvoir absolu sur la totalité de la planète et de ses habitants. (je reve peut etre). Les dirigants ayant le plus de pouvoir sont pour la plupart aussi ceux qui ont le plus de responsabilités...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 21:08:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui pour les responsabilités. Mais en définitive, cela veut dire quoi?

exemple:

Saddam Hussein est devant des juges.

Ghazi Al Yaouar annonce que l'Irak est une puissance atomique.

1+1=?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 03:26:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pourquoi les hommes laissent-ils toujours à la femme le choix de la pomme?


PS: Et je ne bois pas d'alcool fort ;-)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 06:56:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La femme a le choix de la pomme, parce que l'homme est une pomme.
L'homme a le choix des larmes.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:03:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La notion de pouvoir est en fait relative.
Dans un corps humain est-ce vraiment le cerveau qui commande ?
Que deviendrait le cerveau si un seul organe refusait d'obéir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:19:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un organe qui refuse d'obéir s'appelle une maladie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 16:14:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si la maladie est grave, alors on meurt ... et le cerveau ne dirige plus rien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 16:36:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jésus est bien mort, mais son oeuvre se poursuit.

Luther King est mort, et son oeuvre se poursuit.

Johann Sebastian Bach est mort, et sa musique résonne encore...

Voici ma définition des véritables maîtres du monde.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:34:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce n'est pas parce que l'on parle d'eux qu'ils sont les maîtres du monde.
J'aurais même tendance à penser exactement l'inverse.
Si les véritables maîtres du monde font partie du monde, ils répugnent à être connus, reconnus.
La discrétion est leur meilleur atout et les gens cités sont leurs outils.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:00:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas seulement dans le fait de parler de ces disparus qui en font des maîtres du monde, c'est plutôt de voir leur idéologie subsister, et de voir se poursuivre les conséquences de leurs actions bien après leur mort.

Les disparus dont l'oeuvre se poursuit malgré qu'ils ne soient plus de ce monde.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:16:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La pérénité de leurs oeuvres n'en fait pas des maîtres du monde.
Il suffit de voir dans quelles misères (intellectuelle, financière, affective...) sont morts la plupart des "génies" dont on parle encore.
Mourir à 33 ans dans d'atroces souffrances, je n'appelle pas cela être le maître du monde.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:30:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La péréninéquoi ?

La façon dont Bach ou Jésus sont morts, n'enlève rien au fait que leur oeuvre ou leur idéologie subsiste en faisant de nombreux adeptes, ni au fait qu'ils ont influençé l'histoire, mon grand.

Les conditions de leur vie et de leur mort n'ont donc rien à voir, car ces mecs-là étaient vachement balaises, et bien assez pour influencer l'histoire bien après leur mort, ce qui en fait effectivement des maîtres.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 21:21:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qu'ils soient "balaizes", je n'en disconviens pas. Ils furent de très bons outils. Remarquables. Comme le furent et le restent Mahomet, Hitler, Einstein, de Gaulle, Moise, Churchill, Napoléon Bonaparte...
Tu citais Bill Gates. Voilà un qui fut réellement maître du monde.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 22:22:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Tu citais Bill Gates. Voilà un qui fut réellement maître du monde»...

<o> Paix à son âme...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 08:38:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ce sont les idées qui dominent le monde des hommes de manière durable, et non les hommes eux-mêmes ... même si ce sont eux qui émettent les idées.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les véritables maîtres du mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum