LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 L'anamorphose du regard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 14:36:37   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Atil a écrit :

Millie sera-t-elle capable un jour d'expliquer quelque chose en francais ?


Glop! Glop!

MiniMilie, tu vois combien nous sommes ici à tous penser la même chose à ton sujet?

La planète entière te dirait qu'on ne pige pas un broc de ce que tu racontes, et tu t'obstinerais à croire que c'est toute la planète entière qui est de mauvaise foi!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 15:00:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Atil a écrit :

Millie sera-t-elle capable un jour d'expliquer quelque chose en francais ?



Ding Dong a écrit :

Glop! Glop!

MiniMilie, tu vois combien nous sommes ici à tous penser la même chose à ton sujet?

La planète entière te dirait qu'on ne pige pas un broc de ce que tu racontes, et tu t'obstinerais à croire que c'est toute la planète entière qui est de mauvaise foi!


Tous !!!! ...?????... tu vas trés vite DinDon...


Milie a écrit :



C'était pourtant simple... A ta première réponse, sur ce que j'avais écrit, à savoir :

Milie :Le sage, mais celui-ci ne se pense pas, ne s'imagine pas, il ne fait qu'être une constance propre a lui même.


Atil : D'un autre coté, le sage n'est jamais constant puisqu'il suit le mouvement avec souplesse.

J'y ai relevé... Suivre le mouvement.... Hors, il ne le suit pas...Il en fait partie consciement, dans l'utilisation de ses "facultés" faites pour ça..




C'est facile de ne pas comprendre... Ce que l'on refuse d'entendre...

Si ci-dessus, n'est pas suffisement clair... Explique ce qui ne l'est pas.. Puisque à part faire le DinDon ... Tu ne participes en rien.




--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 16:45:48   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Glop! Glop! On ne comprend rien à ce que tu racontes, point final. Arrête de faire des discours inutiles, MiniMilie. Tu es tarée, c'est tout

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 17:19:04   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Milie est maso.
Elle voit que personne n'accroche mais elle continue encore et encore...

Prochaine révélation de milie : " je marche sur l'eau "...

ou alors : " je marche sur les braises un jour sur deux, entre deux tableaux "..

J'attends le prochain épisode de la saga avec impatience..

--------------------
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 18:02:43   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Glop! Glop! Quelques semaines auparavant, MiniMilie annonçait son retrait des discussions. C'était mignon comme tout. Maintenant on sait qu'elle a besoin de ce forum pour attirer l'attention dont elle dépend.

Elle me fait penser à l'homme-singe Tao...

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 20:17:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   










--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 21:10:54   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Glop! Glop! MiniMilie, tu es plus douée au dessin!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 16:47:45   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

a propos de sagesse


«La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie.»
[ Herman Hesse ] - Siddhartha



--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 19:26:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




A propos de Sagesse ....

Et pour en revenir a ce qu'a dit Atil, de croire qu'un "sage" s'adapterait aux mouvements, va a l'encontre de ce que comporte cette "fonction"..

Une fonction dont les "Outils" permettent entre autres, d'inter-agir avec "anticipation".



--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 21:28:47   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

pourquoi vous causez de ce dont vous ne savez rien ?

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 01:05:26   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Glop! Glop! Parce que MiniMilie est une petite frimeuse qui aime se faire passer pour une grande savaaaaaante!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 12:42:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





petit_ange a écrit :

pourquoi vous causez de ce dont vous ne savez rien ?



Qu'en sais-tu ...?..

Ding Dong a écrit :

Glop! Glop! Parce que MiniMilie est une petite frimeuse qui aime se faire passer pour une grande savaaaaaante!


Ceci est ton interprétation de dindon ... Par contre, je constates, qu'il est TRES difficile pour certain d'entre vous de reconnaitre leurs "fautes" quand ils en font...
Les sarcasmes et autres fixité c'est plus simple, c'est sure...



--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 23:54:14   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

c'est un truc trop compliqué la sagesse
Et interagir avec anticipation relève de la raison non de la sagesse.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 10:44:54   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

au départ on apprend des choses (1) qui par la suite nous donnent une certaine puissance (2) mais que sert ce "pouvoir" si il est mal utilisé alors vient le temps de la sagesse (3)

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 11:35:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :




A propos de Sagesse ....

Et pour en revenir a ce qu'a dit Atil, de croire qu'un "sage" s'adapterait aux mouvements, va a l'encontre de ce que comporte cette "fonction"..

Une fonction dont les "Outils" permettent entre autres, d'inter-agir avec "anticipation".



Anticiper le mouvement c'est en tenir compte.
Donc c'est également s'y adapter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:51:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous n'avez pas la même vision du sage.
Milie voit plus un personnage parfait droit dans ses bottes alors qu'Atil l'imagine prévoyant, analytique et tranchant.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 13:19:38   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

oui imagine c'est le bon mot
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 17:19:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je l'imagine comme les taoistes

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:07:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil<<<Anticiper le mouvement c'est en tenir compte.
Donc c'est également s'y adapter.


Dans une fonction on ne s'adapte pas, on opère.

TaoTheKing a écrit :

Vous n'avez pas la même vision du sage.
Milie voit plus un personnage parfait droit dans ses bottes alors qu'Atil l'imagine prévoyant, analytique et tranchant.


Non ... je le voit comme une fonction, et non un personnage.



--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:10:35   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

La sagesse on l'a tous en nous...faut juste qu'elle se développe, c tout.

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:20:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans une fonction on ne s'adapte pas, on opère."

>>>>>>Opérer sans tenir compte du contexte, c'est aller droit à l'échec, non ?
Opérer en tenant compte du contexte, c'est s'adapter, non ?

PS : Qui a parlé de fonction ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:16:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :



Non ... je le voit comme une fonction, et non un personnage.



Je ne parlais pas d'un personnage, mais d'un Être.

Qu'entends-tu par fonction, ma chère Milie?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:22:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Je ne parlais pas d'un personnage, mais d'un Être.

Qu'entends-tu par fonction, ma chère Milie?



Plus on progresses dans les compréhensions sur nos "outils", plus on se rend compte... Que les outils restent les mêmes , que ce sont les combinaisons de leurs amalgames qui génèrent leurs divers étendues.

Des amalgames correspondant à des fonctions spécifique.

Exp:

-L'oracles est une "Fonction" avec ou sans support, ses outils en conscience par connaissances, il redonne ce qui correspond à sa fonction.

-Guérisseur est une "fonction" , qu'en conscience il redonne en recréant des mieux.

Et j'en passe ...Mais que ce soit sage, orâcle, ou autres, ça ne restera que des fonctions ayant des outils qu'en Soi pour l'autre s'activent, et par lesquelles, l'inter-action de l'Être s'y manifestera.


Dans une fonction on ne s'adapte pas, on opère."

Atil a écrit :

">>>>>>Opérer sans tenir compte du contexte, c'est aller droit à l'échec, non ?
Opérer en tenant compte du contexte, c'est s'adapter, non ?

PS : Qui a parlé de fonction ?



Opérer pour les bon sens d'un mouvements, dans un avant coureur, n'est pas en relation avec des adaptabilités. Parce qu'ils ne sont pas encore.




Edité le 20-10-2011 à 20:38:02 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:25:27   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Atil a écrit :

Je l'imagine comme les taoistes


Glop! Glop! Glop!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:48:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je l'imagine comme les taoistes


En effet. Ce qui nous différencie, c'est que je ne suis pas taoiste, ni même proche de cette religion.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  L'anamorphose du regardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum