LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Ecole Coranique privée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 20:48:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao vs Tayaqun... Round 3

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 20:55:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

oh que non ! Pas de match que je suis sur de perdre.
A plusieurs contre un, je ne me bats plus.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 21:28:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu es un pacifiste alors.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 21:50:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Disons que je n'aime pas... plus la compétition peut-être un début de soupçon de sagesse...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 21:53:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vieux motard que jamais... Heu, vaut mieux tard que jamais.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 07:20:17   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pour en revenir au sujet de départ, cela concourt à démontrer que la Gauche en 81; 82; et 83 a raté un fameux objectif en ratant la suppression des écoles condessionnelles...
Comme d'habitude, les ultras des deux côtés ont fait capoter une négociation quasi achevée!
Quand ces écoles confessionnelles existent, elles sontd'abord des centres de conditionnement.
Les écoles dites libres n'ont de liberté que dans leur style et le statut des enseignants...
Pour réussir une intégration, il faut des points de passages obligatoires: écoles, service militaire...Centres de vacances, lieux culturels ouverts entre les mains de républicains laïcs. Et, il faut que le petit Français coloré ou visage pâle dise que ses ancêtres habitaient la Gaule et que ce trerritoire fut toujours un espace ouvert où l'on fusionne...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 07:44:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tayaqun a écrit :

Et, il faut que le petit Français coloré ou visage pâle dise que ses ancêtres habitaient la Gaule.


Et que la terre est plate, et que les noirs sont moins intelligents que les blancs...

Au temps béni des colonies!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:11:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi y voir systématiquement du racisme dès qu'il est question de protection de notre identité nationale ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:37:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un enfant dont les origines immédiates (parents) ne sont pas français n'a pas à dire que ces ancêtres étaient des gaulois.
Si l'on veut aller dans ce sens, en remontant un peu plus loin, nous pourrions dire que nos ancêtres étaient africains.

L'identité nationale, de mon point de vue, est un partage de valeurs communes, quel que soit nos origines.
Ces valeurs sont fondatrices de notre république: liberté, égalité fraternité.
Travail famille patrie, c'est autre chose.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:09:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les valeurs «communes» en France, devraient être catholiques, françaises, familiales. Or, ce que l'on voit en ce moment c'est plutôt l'éclatement. Il n'y a donc rien de commun.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il faut faire référence au racisme, dès qu'il est question de définir notre identité nationale d'une façon qui ne correspond pas à la vision «Benetton»...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:34:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non, pas catholiques, laïques.
Françaises? Qu'est-ce qu'être français? C'est précisément l'objet du débat.
Familiales? L'éclatement se situe plutôt à ce niveau.
Il faut reconstruire la famille "traditionnelle" au lieu d'inventer des rapports mâles - femelles contre nature.
La femme est la douceur l'amour et la tendresse.
L'homme est la force le travail, et éventuellement l'amour.

Nos enfants, quelles que soient la couleur de leur peau, leur religion (que les bons nationalistes de tout poils inculquent de force) sont victimes de la lâcheté de la génération post soixantuitarde.

Honte à vous!! Honte à nous!!! (jet d'anathème)

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:50:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le catholicisme est une religion qui fait ses preuves en s'améliorant depuis les deux derniers millénaires. Que tu le veuilles ou non, cela n'a aucune importance de toute façon. En ce moment, c'est la religion multi-culturelle qui domine avec une pointe d'islamisme en France.

Mais n'osons pas le ridicule en affirmant que notre identité nationale est un partage de «valeurs communes» car ce n'est pas la réalité.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:10:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'assume le risque du ridicule, le préférant à l'erreur fondamentale de croire que le catholicisme est une valeur de la France.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:41:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bouh !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:40:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un enfant dont les origines immédiates (parents) ne sont pas français n'a pas à dire que ces ancêtres étaient des gaulois. "

>>>>>>Mes ancêtres maternels sont venus d'Italie il y a quelques siècles; et mes ancêtres paternels sont venus des pays bas il y a encore plus longtemps. Pour moi aussi il est ridicule de parler de mes ancêtres gaulois.
Qui, en France, peut prétendre descendre d'une famille qui vivait déjà dans le pays à l'époque des Gaulois ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:43:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Mais n'osons pas le ridicule en affirmant que notre identité nationale est un partage de «valeurs communes» car ce n'est pas la réalité.


L'identité nationale n'est pas une affaire de culture ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:44:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

J'assume le risque du ridicule, le préférant à l'erreur fondamentale de croire que le catholicisme est une valeur de la France.


Mais quel est le pourcentage de Francais qui sont encore catholiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 11:28:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

aux nouvelles c'est 65% :

65% Le pourcentage de catholiques dans la population française. La religion de 76% des électeurs de droite et de 55% de ceux de gauche. Seuls 5% des croyants se rendent à la messe au moins une fois par mois.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 13:04:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Notre pays est majoritairement catholique, c'est un fait avéré.
Est-ce un élément de notre culture?

Historiquement, on pourrait le penser si l'on s'arrêtait entre -2009 et -1788.

Mais cette période mise en face de - 1 800 000 et -2009 est positivement anecdotique, pour ne pas dire négligeable.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 19:38:34   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

"Un enfant dont les origines immédiates (parents) ne sont pas français n'a pas à dire que ces ancêtres étaient des gaulois. "

>>>>>>Mes ancêtres maternels sont venus d'Italie il y a quelques siècles; et mes ancêtres paternels sont venus des pays bas il y a encore plus longtemps. Pour moi aussi il est ridicule de parler de mes ancêtres gaulois.
Qui, en France, peut prétendre descendre d'une famille qui vivait déjà dans le pays à l'époque des Gaulois ?


Le Français de race pure est une idiotie... un fantasme.

Un bon Français et un bon bâtard... De Celtes, de Romains, de Germains, d'Alains de Wisi et d'Ostro... D'Italiens Polonais Flamands Anglais et Nord-Africains et quelques Indochinois Malgaches et autres...

Mais tous ces batardés du fait que la France est le cul-de-sac de l'Europe, tous ces batards se déclarent Français et adhèrent à la culture française.

Et ceux qui ont des ex-immigrés ne se sentent pas Français, qu'ils aillent donc là où ils se sentiront chez eux! C'est un peu brutal mais finalement, la xénophobie et le racisme existent tout aussi bien en symétrie.

Ma porte est ouverte, mais si quelqu'un veut bien venir vivre chez moi, n'est-ce pas à lui d'accepter les règles de la maison?

Rechercher son identité nationale, c'est tout bonnement revoir son 'art de vivre dans la maison...

Croire qu'il n'y a qu'en France que les problèmes se posent est une erreur.

Dire qu'il y a un problème d'intégration des immigrés est une vérité. Mais on peut aussi bien dire que les "Jeunes" "tous les jeunes, sans exception" ont de très grands problème d'intégration dans notre société!

Reconnaître ce dernier point peut aider à comprendre le reste.


Au congré d'Epinay (hier soir, en 1971) Mitterrand avait mis l'accent sur les données sociologiques qui montraient qu'un taux de 8% créait des problèmes... et Qu'il était sage d'en tenir compte...

Les apprentis cuisiniers savent que pour réussir une mayonnaise, il faut du temps, et un bon dosage...

Ceci dit, on sent actuellement un refus d'intégration de ceux qui cultivent leurs particularismes....

Personnellement, je suis partisan de la bâtardisation... mais dans le respect de la culture qui accueille. Et cette culture se modifiera progressivement et s'enrichira d'apports extérieurs mais encore faut-il qu'on réfléchisse sur le complexe d'internité et d'externité...


Edité le 20-12-2009 à 19:41:52 par tayaqun


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 19:40:31   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Et donc, toute intégration réussie se termine par "nos ancêtres les Gaulois"... Cela paraît idiot au départ, mais simplement au départ.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 19:48:35   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=tayaqun]Et, il faut que le petit Français coloré ou visage pâle dise que ses ancêtres habitaient la Gaule.


Et que la terre est plate, et que les noirs sont moins intelligents que les blancs...

Au temps béni des colonies![/citation]


Tu ne comprends rien et tu ne sors que des tartes à la crème toutes faites.

Et n'oublie jamais que ceux qui dénoncent la colonisation ne font que dénoncer un phénomène historique qui a traversé toutes les sociétés!

Prends ton temps.
Réfléchis et essaye de comprendre.
Et ne prends pas tes interlocuteurs pour plus idiots qu'ils ne sont. Sors des lieux communs de "'allo bistrot".
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 19:54:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Notre pays est majoritairement catholique, c'est un fait avéré.
Est-ce un élément de notre culture?

Historiquement, on pourrait le penser si l'on s'arrêtait entre -2009 et -1788.

Mais cette période mise en face de - 1 800 000 et -2009 est positivement anecdotique, pour ne pas dire négligeable.


Manifestement, le sujet te déborde. Une telle question montre que l'interaction entre la culture et la religion t'échappe totalement.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 20:18:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Les valeurs «communes» en France, devraient être catholiques, françaises, familiales. Or, ce que l'on voit en ce moment c'est plutôt l'éclatement. Il n'y a donc rien de commun.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il faut faire référence au racisme, dès qu'il est question de définir notre identité nationale d'une façon qui ne correspond pas à la vision «Benetton»...


Tu es sénile ou tu le fais exprès taya? Ou encore la DIVE?

Je répondais à PizzaMan, comme tu le vois.

Ton point de vue se rapproche du mien. Je suis content d'avoir fait germé quelque chose dans ta caboche de réactionnaire cultivé.


Edité le 20-12-2009 à 20:18:37 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 10:09:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

aux nouvelles c'est 65% :

65% Le pourcentage de catholiques dans la population française. La religion de 76% des électeurs de droite et de 55% de ceux de gauche. Seuls 5% des croyants se rendent à la messe au moins une fois par mois.


Donc seuls ces 5 % sont de vrais catholiques.

Les autres ne sont que de vague culture catholique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Ecole Coranique privéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum