LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La Kabbalah et le Sefer Yetsirah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 10:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"la réincarnation qui est liée à l'adn mitochondrial",

"l'extériorisation qui est un point de vue cérébral délocalisé-relocalisé en distance 0-infini"

"les ka-khan"

"un ton de 1000 peut commettre un crime et mentir"

>>>>>>>Rien que des concepts new-ages délirants qui n'ont pas recu la moindre confirmation pour l'instant.



"qu'est-ce qui pilote le centrosome exactement ?"

>>>>>Il n'y a pas de véritable pilote dans la cellule.
Des réactions sont déclanchées automatiquement à un instant donné par des concentrations chimiques, par la température ou par l'intensité de la lumière, et alors des protéines se fixent sur l'ADN pour déclancher la production de protéines ... lesquelles vont ensuite catalyser d'autres réactions.




"l'adn répété et l'épigenetique,
pour les engrammes et les locks, ces choses sont à mon sens composés de deux parties : d'une part la partie structurelle que sont des proteines-données (et sans doute d'autres organites, vacuoles...) dans le cytoplasme ainsi que des proteines membranaires bloquées, et d'autre part la partie fonctionnelle de chromatine qui est enchevêtrée et les arn normalement associés qui doivent traiter ces items structurels. ou quelque chose comme ça. c'est une hypothèse que je ne sais pas la définir mieux. disons que l'idée est là. "

>>>>>>>Je n'ai rien compris grand chose.
Qu'appelles-tu des "protéines bloquées" ?
Il existe plein de protéines qui, pour se mettre à fonctionner, doivent attendre qu'une autre protéine vienne se fixes sur elles pour les activer. Et il y a aussi des protéines dont le fonctionnement, au contraire, est momentanément désactivé par la fixation d'une autre protéine inhibitrice. C'est normal : c'est pour que les protéines ne fonctionnent que lorsqu'il le faut.

Quand à la chromatine, elle est compactée ou décompactée par des protéines spéciales. Et c'est normal : les gènes dont on n'a pas besoin pour l'instant sont compactés pour prendre moins de place. Et les gènes dont on a besoin sont décompactés afin de devenir accessibles aux protéines qui vont les "lire".
La partie de la chromatine dont les gènes sont actifs est décompactée sous forme d'euchromatine. et la partie de la chromatine dont les gènes sont inactifs est compactée sous forme d'hétérochromatine. C'est tout à fait normal, c'est ainsi que ca fonctionne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 11:04:21   

atil : Rien que des concepts new-ages délirants"
=> je ne savais pas que c'était des concepts nes-age.

atil : qui n'ont pas recu la moindre confirmation pour l'instant.
=> je me base sur mes cours de médecine, sur des publications scientifiques récentes et sur des reportages télévisés, ainsi que sur la science ésotérique.

atil : Qu'appelles-tu des "protéines bloquées" ?
=> des proteines dont la configuration chimique est anormale, c'est à dire dans un état ionisé non stable, avec des angles de liaisons non standards, avec des orientations dextrogyres au lieu de lévogyre, avec des acides aminés substitués, qui s'agglutinent, qui s'accrochent dans les vacuoles, sur le reticulum endoplasmique, qui bloguent les proteines membranaires, et autres choses de ce genre. les proteines sont comme les données du programme cellulaire. si ces données sont corrompues, ou non accessibles, ce sont ce qu'on appelle les engrammes. et ces proteines impliquent un mauvais fonctionnement cellulaire.
concernant la chromatine, si les liaisons, les histones, et la configuration est anormale, les sequences de nucleotides ne peuvent pas s'exprimer, ou ces sequences peuvent être dénaturées, ce qui inhibe des fonctions de traitement, comme dans un programme informatique. si cela touche l'adn répété on a un mauvais traitement fonctionnel (ceci commence à être connu depuis les années 2000). si cela touche l'adn codant, on a un mauvais traitement structurel (ceci est assez bien connu depuis les années 1990). sachant que structurel et fonctionnel est lié (c'est l'épigénétique). c'est ce qu'il me semble avoir compris.


Edité le 03-05-2009 à 11:06:44 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:13:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"je ne savais pas que c'était des concepts new-age."

---> tu le sais maintenant que tu délires dans le New Age.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 11:23:29   

c'est ton opinion, mon ase.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:25:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est ce qu'il est facile de constater

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 12:00:57   

c'est une opinion, mon ase.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 12:44:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Dimmu <<<<"la réincarnation qui est liée à l'adn mitochondrial",


Pourriez-vous détailler et exposer assez "simplement" svp, ce concept ?..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 13:26:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"je me base sur mes cours de médecine, sur des publications scientifiques récentes et sur des reportages télévisés, ainsi que sur la science ésotérique."

>>>>>>Dis plutôt que tu te bases à 99% sur la science ésotérique.
Donc trés probablement sur des délires de faux gourous.



"des proteines dont la configuration chimique est anormale,... "

>>>>>>>Comme le prion.




"concernant la chromatine, si les liaisons, les histones, et la configuration est anormale, les sequences de nucleotides ne peuvent pas s'exprimer, ou ces sequences peuvent être dénaturées, ce qui inhibe des fonctions de traitement, comme dans un programme informatique. si cela touche l'adn répété on a un mauvais traitement fonctionnel (ceci commence à être connu depuis les années 2000). si cela touche l'adn codant, on a un mauvais traitement structurel (ceci est assez bien connu depuis les années 1990). sachant que structurel et fonctionnel est lié (c'est l'épigénétique). c'est ce qu'il me semble avoir compris. "

>>>>>>>>Et cela entraine la mort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 13:41:31   

dalaha =>

quand on évoque la réincarnation, cela fait référence à la personnalité individuelle, c'est à dire la chose qui est créé lors de la fécondation et qui disparait lors de la mort à la suite d'une maladie, d'un accident ou de la vieillesse (programmée à 120 ans dans nos gènes actuels, cf télomères).

ainsi, notre conscience de soi, ce qui nous définit résulte de la fusion d'une moitié de l'adn parental et maternal, plus le centrosome du père et les mitochondries de la mère. pour faire simple, dalaha, tu es cela : d'une seule cellule initiale a été formé ton corps et ce qu'on appelle ta conscience, ce qui observe, pense, résonne, déduit et prend des décisions. avant la fusion des gamètes elle n'existait pas. après ta mort elle n'existera plus. poussière.

cependant, ton génome (du noyau et des mitochondries) provient de tes ancêtres, tu possèdes en toi des fragments de leurs consciences, et pas seulement leurs gènes structuraux qu'ils t'ont été transmis, sur des millénaires. des fragments de ce qu'ils ont vécu est imprégné en toi (des scientifiques prouvent cela depuis quelques années). ce que tu es est à la fois un toi nouveau et différent de tes ancêtres, plus des parties d'eux. c'est comme quand on dit qu'un enfant ressemble à un tel ou un tel. outre l'impression et le mimisme animal comportemental, l'explication est là. par exemple, tu peux avoir en toi un "fragment" de leonard de vinci, de maria de magdala, de caesar, d'une mendiante, etc. ces fragments sont soit actifs soit inactifs. ils peuvent être activés ou désactivés, ou modifiés au cours de la vie.

ainsi ce qu'on appelle "réincarnation" (hormis les procédés de petite magie que sont l'hypnose et le conditionnement éducatif mythologique) et la "résurrection", correspondent à la réactivation transgénérationnelle de fragments entiers de personnalité. la réincarnation serait un faible niveau, c'est à dire inconscient du penseur, la résurrection serait plus forte, c'est à dire que le penseur est conscient de revivre. la résurrection a aussi un autre sens au sein d'une ligne de vie donnée (comme mourir du passé pour renaitre à l'avenir, en tant qu'étapes de vie. il est une étape plus importante que les autres et qui est décrite dans la torah, les évangiles, dans le livre des morts égyptien, et ailleurs).

selon la théosophie, le cycle de ces unités de conscience serait de 1500 ans. c'est à dire que qu'une unité de conscience donné a potentiellement la probabilité de se réexprimée tous les 1500 ans. c'est une moyenne. mais ces unités, ces fragments ne sont pas toi. avant toi, tu n'es pas. après toi tu n'es plus. c'est comme quand tu lance un programme informatique. lorsque tu l'arrête puis que tu le relance, c'est à la fois le même programme, mais ce n'est pas le même déroulement...


Edité le 03-05-2009 à 13:46:44 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 13:48:12   

atil : Et cela entraine la mort.
=> en effet.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 14:45:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Dimmu<<< la résurrection serait plus forte, c'est à dire que le penseur est conscient de revivre.
la résurrection a aussi un autre sens au sein d'une ligne de vie donnée (comme mourir du passé pour renaitre à l'avenir, en tant qu'étapes de vie. il est une étape plus importante que les autres et qui est décrite dans la torah, les évangiles, dans le livre des morts égyptien, et ailleurs).


Sur mes informations, ce n'est pas ce terme qui y correspondrait ..
Mais re-en-carnation . Qui serait une inter-activité " visible car spectrale" entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente.
Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est.

Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil.. La renaissance d'un sage porteur de ses sagesses.



--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 15:08:28   

que veut dire "entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente." ? que veut dire " Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est." ? que veut dire "Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil" ? l'éveil de quoi ? quel secret se cache derrière cette expression ? y a-t-il secret ? ce dont vous parlez a-t-il une réalité tangible ?


Edité le 03-05-2009 à 15:12:18 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 17:23:21   

Alef-yod-vav-beth = Iyov (Job)

Alef : Création, potentiel
Yod : Flamme-énergie, impulsion
Vav : Médiation, droiture
Beth : Demeure, porteur de la flamme-énergie

Alef-yod-vav-beth
= Potentiel de l'énergie dirigée du porteur de la flamme.
= Cause du flux éthique du statique.

C'est à dire que job représente un serviteur de dieu (qui selon l'histoire fait face à des faux témoins).




Edité le 03-05-2009 à 17:30:35 par dimmu


Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:10:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"selon la théosophie, le cycle de ces unités de conscience serait de 1500 ans."

>>>>>>Mais on s'en moque puique les Théosophes étaient des faux-gourous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:12:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

dimmu a écrit :

que veut dire "entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente." ? que veut dire " Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est." ? que veut dire "Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil" ? l'éveil de quoi ? quel secret se cache derrière cette expression ? y a-t-il secret ? ce dont vous parlez a-t-il une réalité tangible ?


Ce ne sont que des phrases obscures ... exactement comme celles que tu obtiens par tes calculs kabbalistiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:13:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

dimmu a écrit :

Alef-yod-vav-beth = Iyov (Job)

C'est à dire que job représente un serviteur de dieu (qui selon l'histoire fait face à des faux témoins).



Il ne représente pas un enzyme, un ARNt ou un ribosome ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 09:58:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




dimmu<<<<<<<<<que veut dire "entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente." ?


Il y a plusieurs stades aux explorations de ce qui nous composes.
Seulement ces explorations ne doivent pas être recherché, mais Elles... doivent ce présenter.
Elles sont liés à des potentiel en demi sommeil. Et c'est dans les pratiques spontanés de ces potentiels, que les Esprits qui y sont reliés sont réactivés....

Il y a TROIS Esprit "antérieure" , qui lorsqu'ils sont reconnus dans leurs "science", et qu'ils sont réunis, ouvrent la porte au quatrième qui lui est Le sage.
Issu d'un cycle précedent celui-ci, ses connaissances prédisent l'avenir dans ce qui sera, le grand retour.

dimmu<<<<<<<<< que veut dire " Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est." ?

La visibilité spectral d'un Esprit antérieure ou plus simplement, la forme humaine "aérienne" du dit sage porteurs de ses sagesses.



dimmu<<<<<<<<<que veut dire "Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil" ? l'éveil de quoi ?

La renaissance d'un sage.

dimmu<<<<<<<<< quel secret se cache derrière cette expression ? y a-t-il secret ? ce dont vous parlez a-t-il une réalité tangible ?

D'un, il n'y a rien de secret... mais plutôt quelques conditions d'accès "vrai".
Deuxio...Une visibilité spectral, donc ce qui revient à un manifeste de présence...



--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2009 à 10:26:21   

qu'est-ce que :

* stades aux explorations de ce qui nous composes
* TROIS Esprit "antérieure"
* quatrième
* cycle précedent
* ses connaissances prédisent l'avenir dans ce qui sera, le grand retour
* la forme humaine "aérienne"
* un manifeste de présence

il est impossible de prédire l'avenir.


Edité le 04-05-2009 à 10:47:13 par dimmu


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 22:18:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




dimmu a écrit :

qu'est-ce que :

* stades aux explorations de ce qui nous composes
* TROIS Esprit "antérieure"
* quatrième
* cycle précedent
* ses connaissances prédisent l'avenir dans ce qui sera, le grand retour
* la forme humaine "aérienne"
* un manifeste de présence

il est impossible de prédire l'avenir.


Il n'est pas "impossible" de pressentir et de pré-visualiser, ou d'assister en observant, ce qui sera un avenir "proche". Tout comme, il n'est pas "impossible" d'assister en observant, a et en des scènes de vies passées...

Alors effectivement, je peux comprendre que tant qu'ont ne vit pas ces "possibles", on ne peut que croire, ou ne pas croire en leurs "possibles".

Bien ... Stades ou exploration de ce qui nous composes.. Le sujet est la réincarnation, puis la re-en-carnation.

Sur mes informations... Trois Esprits de ce cycle habitent une même âme. Ces trois Esprits ont oeuvrer dans leurs vies passés, et oeuvrent par leurs présences, en et pour une même Conscience, qui elle même, s'extend dans 3 cycles "antérieures".
Et lorsqu'il y a les processus de l'éveil, il y a dans ce que je mettrais en premier palier, les reconnaissances de ces Esprits dans ce qu'ils sont... Des processus ou des passé "antérieure" revivent par leurs présences et leurs inter-action, en un présent .

Mais là, vu que pour vous, il serait "impossible" de .. ça va peut être, vous faires un peu trop, non ? ...



--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 06-05-2009 à 22:27:27   

dalaha : Il n'est pas "impossible" de pressentir et de pré-visualiser, ou d'assister en observant, ce qui sera un avenir "proche". Tout comme, il n'est pas "impossible" d'assister en observant, a et en des scènes de vies passées...

=> voir des scènes d'un évènement que l'on considère se produisant dans le futur, c'est voir les scènes qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où on parcours ces scènes, ou qui ont été déposées dans notre champ de conscience dans le passé. voir des scènes de passé, c'est lire des scènes qui ont été enregistrées par le sujet observé, ou qui ont été déposées en nous dans le passé. en plus des scènes que nous enregistrons, et qui sont héritées de nos ancêtres.

dalaha : Alors effectivement, je peux comprendre que tant qu'ont ne vit pas ces "possibles", on ne peut que croire, ou ne pas croire en leurs "possibles".

=> je ne crois pas. je vous explique comment cela fonctionne. tout comme je vous ai décrit ce phénomène "réincarnation" auquel vous y accrochez une interprétation autre que le phénomène mécanique de génétique.

dalaha : Sur mes informations... Trois Esprits de ce cycle habitent une même âme. Ces trois Esprits ont oeuvrer dans leurs vies passés, et oeuvrent par leurs présences, en et pour une même Conscience, qui elle même, s'extend dans 3 cycles "antérieures".
Et lorsqu'il y a les processus de l'éveil, il y a dans ce que je mettrais en premier palier, les reconnaissances de ces Esprits dans ce qu'ils sont... Des processus ou des passé "antérieure" revivent par leurs présences et leurs inter-action, en un présent .

=> de quoi parlez-vous ? d'où sortez-vous ça ?


Edité le 06-05-2009 à 22:28:46 par dimmu


Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 08:06:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme la Torah :
De quoi parle-t-elle ?
D'ou sort-elle tout ca ?
Et d'ou viennent toutes ces prophéties qu'on trouve dans la Bible ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 09:20:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




dalaha : Il n'est pas "impossible" de pressentir et de pré-visualiser, ou d'assister en observant, ce qui sera un avenir "proche". Tout comme, il n'est pas "impossible" d'assister en observant, a et en des scènes de vies passées...

Dimmu=> voir des scènes d'un évènement que l'on considère se produisant dans le futur, c'est voir les scènes qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où on parcours ces scènes, ou qui ont été déposées dans notre champ de conscience dans le passé. voir des scènes de passé, c'est lire des scènes qui ont été enregistrées par le sujet observé, ou qui ont été déposées en nous dans le passé. en plus des scènes que nous enregistrons, et qui sont héritées de nos ancêtres.

... Ceci est de la croyance....

-Qu'est pour vous un voyant, quels sont ses potentiels ? ....

-Qu'est pour vous un médium, quelles sont ses facultés ? ...


dalaha : Alors effectivement, je peux comprendre que tant qu'ont ne vit pas ces "possibles", on ne peut que croire, ou ne pas croire en leurs "possibles".


Dimmu=> je ne crois pas. je vous explique comment cela fonctionne. tout comme je vous ai décrit ce phénomène "réincarnation" auquel vous y accrochez une interprétation autre que le phénomène mécanique de génétique.

Je n'exclue pas le phénomène mécanique de génétique, surtout que nous sommes tous frêre ... Seulement, ça n'explique pas pourquoi, certaines personnes auraient ces liens de présence avec des "vies antérieure" alors que d'autres n'en ont jamais, dans ne serait-ce qu'un souvenir.

A votre avis ? ... Quelles pourraient en être les causes ?


dalaha : Sur mes informations... Trois Esprits de ce cycle habitent une même âme. Ces trois Esprits ont oeuvrer dans leurs vies passés, et oeuvrent par leurs présences, en et pour une même Conscience, qui elle même, s'extend dans 3 cycles "antérieures".
Et lorsqu'il y a les processus de l'éveil, il y a dans ce que je mettrais en premier palier, les reconnaissances de ces Esprits dans ce qu'ils sont... Des processus ou des passé "antérieure" revivent par leurs présences et leurs inter-action, en un présent .


Dimmu=> de quoi parlez-vous ? d'où sortez-vous ça ?

ça n'est pas issue de livres.

Chaque fait a ses causes.... Extrapoler à partir de lectures, ou d'enseignements "appris" n'en fait pas des vérités.... Seules les vécues apprennent, surtout lorsque les bon sens, dont celui de la justesse habite l'âme.




Edité le 07-05-2009 à 09:21:39 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 10:04:58   

dalaha : Ceci est de la croyance. Qu'est pour vous un voyant, quels sont ses potentiels

=> vous êtes dans la confusion.

les capacités nommées voyance-divination sont :

* voir des scènes future :
- qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où ces scènes sont parcourues.
- qui ont été déposées dans son champ de conscience dans le passé.

* voir des scènes présentes :
- qui sont enregistrées par l'observateur
- qui sont enregistrées par un observateur autre que soit

* voir des scènes passées :
- qui ont été enregistrées par le sujet observé
- qui ont été déposées chez le voyant-devin dans le passé

le futur est composé dabstractions et d'inconnues. le présent est formé par les enregistrements des perceptions sensorielles et des pensées. le passé est un rappel de ces enregistrements.

c'est la réalisation de la pensée qui construit le passé. il n'y a aucun continuum temporel commun. le tout est la somme des parties qui le compose. le tout n'a pas d'existence. le un est une partie du tout. le un est l'existence.


Edité le 07-05-2009 à 10:13:24 par dimmu


Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 12:03:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne la réincarnation expliquée par la génétique, "c'est des conneries".
Car l'ADN n'enregistre rien.
Les changements de l'ADn sont uniquement dus à des mutations au hasard.
Donc aucune mémoire ne peut être transmise des parents à leurs enfants grace à l'ADN.
Et d'ailleurs, si une mémoire était retransmise par l'ADN, alors les enfants auraient des souvenir provenant de leurs parents ... hors aucun enfant n'a jamais eu l'impression d'être la réincarnation de son père ou de sa mère.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 12:23:48   

atil, ce que tu dis est contradictoire avec les découvertes scientifiques. il est démontré statistiquement que les enfants n'ayant pas connu des conditions de stress de parents, éprouvent des états physiques, émotionnels et psychologiques similaires.

tout s'enregistre dans les cellule : les données sont les proteines et les molecules de l'adn, et ce genre de choses, le logiciel est le code génétique codant, répété et épigénétique, et ce genre de choses.

la capacité de stockage d'une seule cellule est à peu près de plusieurs milliers de vies, multiplié par l'infini du processus cyclique.


Edité le 07-05-2009 à 12:27:58 par dimmu


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La Kabbalah et le Sefer YetsirahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum