LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La Kabbalah et le Sefer Yetsirah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 12:54:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"atil, ce que tu dis est contradictoire avec les découvertes scientifiques. il est démontré statistiquement que les enfants n'ayant pas connu des conditions de stress de parents, éprouvent des états physiques, émotionnels et psychologiques similaires."

>>>>>>>Aucun rapport avec l'ADN.
Ces enfants ont tout simplement subi l'influence du nouvel équilibre hormonal de leur mère.



"tout s'enregistre dans les cellule : les données sont les proteines et les molecules de l'adn, et ce genre de choses, le logiciel est le code génétique codant, répété et épigénétique, et ce genre de choses. "

>>>>>>Les données sont les gènes et non pas les protéines.
Et les gènes n'enregistrent aucune données apportées de l'extérieur.
Un homme peut vivre nimporte quelle expérience, cela ne s'enregistrera pas dans ces gènes et donc il ne retransmettra pas ces expériences à ses descendants.

Tu mélange tout : le génétique et l'épigénétique, les gènes et les protéines.



"la capacité de stockage d'une seule cellule est à peu près de plusieurs milliers de vies, multiplié par l'infini du processus cyclique."

>>>>>>>L'ADN reste le même tant qu'il ne mute pas. Et quand il mute c'est au hasard.
Donc il n'existe aucun système d'enregistrement d'expériences vécues dans l'ADN.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 12:56:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De plus l'ADN code pour la fabrication des protéines. Il ne peut donc pas coder pour quelque souvenir que ce soit puisque nos souvenirs ne sont pas codés par des protéines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 13:37:32   

l'adn ne code pas que des proteines, les arn sont codés et une partie sert à créer des proteines, et une autre partie s'occupe de la gestion. comment des petits-enfants peuvent-ils avoir des troubles de stress qu'on vécu leurs grand-parents qu'ils n'ont même pas connus alors qu'ils vivent dans des conditions opposées ? l'épigénétique et l'adn répété répond à cela. comment peux-tu affirmer le contraire des découvertes exposées depuis quelques années par des scientifiques et des ethnogues/sociologues ? dans le reportage (j'ai pas le nom) que j'avais vu sur une chaine reportage, ils en arrivaient à une redéfinition de l'évolution par une adaptation et une gestion inconsciente de la survie en réponse à l'environnement. ainsi, il ne faut pas penser la cellule en tant qu'organisme vivant, mais en tant que vie activée et composée de données et de fonctions, mis en symbiose formant une unité corporelle équivalente de l'unité de conscience.

(unitéConscience1 = cause1) <=> (unitéCorporelle1 = effet1)
et
unitéConscience1 <=> unitéConscience2.

en terminologie orientée objet, une unité de conscience est comme une classe et une unité corporelle est comme une instance, avec la règle que l'un n'existe pas sans l'autre, et que la vie est le déroulement dans le temps du logiciel biochimique.

cause et effet sont indissociables.
une cause absolue n'existe pas.
un effet absolue n'existe pas.

il est absolument certain que toute cause engendre un ou plusieurs effets et que tout effet découle d'une ou plusieurs cause.


Edité le 07-05-2009 à 14:05:53 par dimmu


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 14:24:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



dalaha : Ceci est de la croyance. Qu'est pour vous un voyant, quels sont ses potentiels

Dimmu=> vous êtes dans la confusion.
les capacités nommées voyance-divination sont :

* voir des scènes future :
- qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où ces scènes sont parcourues.
- qui ont été déposées dans son champ de conscience dans le passé.


... ... ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé... Je ne parles pas de faux-semblant,mais bien de capacités, ou potentiels qui permettent de vivre des évênements distinct de soi, qu'ils soient "passé, present ou futur "

Dimmu <<<<<* voir des scènes présentes :
- qui sont enregistrées par l'observateur
- qui sont enregistrées par un observateur autre que soit


... Télépathie

Dimmu<<<<* voir des scènes passées :
- qui ont été enregistrées par le sujet observé
- qui ont été déposées chez le voyant-devin dans le passé


Vivre des scènes de vies passés, est de repartir dans un passé... Et à celà aussi, celà peut être distinct de soi pour s'accorder à un tiers.. Ces potentiels sont avant tout des entraides.



Dimmu<<< le futur est composé dabstractions et d'inconnues. le présent est formé par les enregistrements des perceptions sensorielles et des pensées. le passé est un rappel de ces enregistrements.

Dimmu<<< c'est la réalisation de la pensée qui construit le passé. il n'y a aucun continuum temporel commun. le tout est la somme des parties qui le compose. le tout n'a pas d'existence. le un est une partie du tout. le un est l'existence.



... Il y a ce qui est pré-dessiné et ce qui fut, ensemble, en une même rémanance.





--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 16:10:21   

dalaha : ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé... Je ne parles pas de faux-semblant,mais bien de capacités, ou potentiels qui permettent de vivre des évênements distinct de soi, qu'ils soient "passé, present ou futur "

=> ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé.
c'est ce qui a été imaginé.


Edité le 07-05-2009 à 16:14:41 par dimmu


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 21:27:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




dalaha : ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé... Je ne parles pas de faux-semblant,mais bien de capacités, ou potentiels qui permettent de vivre des évênements distinct de soi, qu'ils soient "passé, present ou futur "


Dimmu=> ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé.
c'est ce qui a été imaginé.


Pourquoi Imaginé ..?.. car ce sont des faits.. Et non de l'invention



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 22:21:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"comment des petits-enfants peuvent-ils avoir des troubles de stress qu'on vécu leurs grand-parents qu'ils n'ont même pas connus alors qu'ils vivent dans des conditions opposées ?"

>>>>>>C'est bien simple : Cette situation n'existe pas. Elle n'est qu'une invention de charlatants ou de new-ages.
Comment pourrait-on hériter d'une situation de stress ?
On n'hérite pas d'une situation.
C'est comme si on disait qu'on peut hériter du fait de se casser la jambe, du fait d'être renvoyé pas son patron ou du fait d'avoir un voisin emmerdant.
Par contre on peut hériter d'un caractère facilement stressé. Et cela, oui, pourrait s'expliquer par la génétique : simplement tous les membres de cette famille sont prédisposés à se stresser facilement. Mais ce n'est pas un caractère acquis et retransmis.
Si un homme hérite des yeux bleus de son père, ca ne veut pas dire que son père avait acquis ces yeux bleux dans une quelconque situation : aucun acquis ne va se loger dans le code gènétique.


"ll'épigénétique et l'adn répété répond à cela"

>>>>>>L'épigénétique ne code rien. Ca ne correspond qu'à une série de gènes qui sont dans un état "actif" ou "inactif". Comment pourrait-on coder des souvenirs complexes avec un système aussi simpliste ?Quand à l'adn répété il sert juste de squelette qui soludifie l'ADN. Et, comme il porte des paires de bases répétées des milliers de fois, c'est bien la preuve qu'il ne code rien du tout. C'est comme si un livre ne contenait qu'une répétition du mot "AAAAAAAAAAA" : il est évident qu'il ne pourrait certainement pas contenir une description des souvenirs d'un quelconque écrivain.




"comment peux-tu affirmer le contraire des découvertes exposées depuis quelques années par des scientifiques et des ethnogues/sociologues ?"

>>>>>>>>Parcequ'il ne faut pas confondre les découvertes scientifiques et les délires inventés par ceux qui les déforment délibérément.



"dans le reportage (j'ai pas le nom) que j'avais vu sur une chaine reportage, ils en arrivaient à une redéfinition de l'évolution par une adaptation et une gestion inconsciente de la survie en réponse à l'environnement. ainsi, il ne faut pas penser la cellule en tant qu'organisme vivant, mais en tant que vie activée et composée de données et de fonctions, mis en symbiose formant une unité corporelle équivalente de l'unité de conscience."

>>>>>>>>Aucun rapport avec un encodage de la mémoire.
Il n'est question ici que de réactions à des stimulis ou des situations.



"cause et effet sont indissociables.
une cause absolue n'existe pas.
un effet absolue n'existe pas."

>>>>>>>>Rien à voir avec un encodage de la mémoire.
Les causes à effets marchent même en l'absence de toute conscience et de toute mémoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2009 à 06:11:52   

Dalaha : Pourquoi Imaginé ..?.. car ce sont des faits.. Et non de l'invention

=> des visions du futur évènementiel concernant les activités humaines ?
c'est de l'imagination, produite par soi ou par quelqu'un d'autre.

atil : C'est bien simple : Cette situation n'existe pas. Elle n'est qu'une invention de charlatants ou de new-ages.

=> si tu le dis... comment ? regarde le reportage que je ne peux pas te retrouver, et les publications sur l'épigénétique et l'adn répété. j'ai résumé la situation, avec je l'espère le moins d'erreurs. tu ne peux pas appeler les avancées de la science et les résultats d'études et observations sérieuses, du new-age. l'adn répété est comme un logiciel symbolique qui contrôle le fonctionnement génétique dans son ensemble. c'est le mental. c'est un fait établit, mais non encore connu, et heureusement qu'il n'y a plus l'inquisition comme à l'époque de gallilé. tu ne peux pas douter du fait que 1 + 1 = 2, sinon l'univers s'effondre, et l'accord commun est que un fruit plus un fruit égale deux fruit, peu importe le mot pour appeler 2 : c'est 2. c'est comme avec le basculement des poles magnétiques. durant des dizaines d'années, cela faisait rire. mais maintenant qu'on a les preuves que ce la se produit à période régulières et que c'est mesurable sur les couches de sédiments, c'est un fait établit. ces choses n'ont rien à voir avec le new age mais avec la physique. c'est comme si tu disait qu'il n'y a pas d'adn dans les mitochondries et que ceux qui disent cela sont des hérétiques.


Edité le 08-05-2009 à 06:33:07 par dimmu


Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 07:55:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"regarde le reportage que je ne peux pas te retrouver, et les publications sur l'épigénétique et l'adn répété."

>>>>>>>Je connais l'adn répété et l'épigénétique.
L'adn répété ne peut rien coder du tout pour la raison que j'ai indiquée. et l'épigénétique n'est pas assez riche pour coder quoi que ce soit de compliqué.



"tu ne peux pas appeler les avancées de la science et les résultats d'études et observations sérieuses, du new-age."

>>>>>>Cela fait des disaines d'années qu'on nous ressort des pseudo-études sur l'hérédité des caractères acquis ... et à chaque fois on a montré ensuite que c'était des erreurs ... ou des manipulations délibérées.
Seule l'épigénétique peut ressembler à une modification retransmissible ... mais elle ne peut pas coder de souvenirs.Elle ne peut qu'activer ou inactiver un gène à la fois : c'est trop peu pour coder des souvenirs nombreux et complexes.



"l'adn répété est comme un logiciel symbolique qui contrôle le fonctionnement génétique dans son ensemble."

>>>>>>>Ce dont tu parles n'est pas l'adn répété, au sens strict. Celui-ci ne peux pas agir comme un logiciel puisqu'il correspond à l'absence de tout code : On n'a plus qu'"une répétition monotone et interminable des mêmes bases.

Tu veux plutôt parler des "opérateurs", structures en amont (et parfois aussi en aval) des gènes et qui servent à moduler leur expression. Mais la aussi ca ne code rien : ca sert juste d'interrupteur pour activer ou désactiver des gènes. Ca ne suffit donc pas pour stocker des souvenirs nombreux et complexes.

C'est dans les réseaux neuronaux (peut-être) qu'il faut chercher comment sont stockés les souvenirs.
Hors les réseaux neuronaux ne sont pas transmissibles : ils sont différents selon chaque personne, selon le vécu de chacun.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2009 à 08:04:03   

vérifie atil : l'adn non codant, qui est l'adn répété, code des arn de traitement, qui organisent et régulent toute l'activité cellulaire et donc, notamment, mais pas seulement, l'expression des gènes codant. donc on peut appeler cela le logiciel mental : un code programme symbolique autonome (une intelligence organique). une cellule = une unité de traitement. un corps humain = une unité de conscience. de plus, il a été mis en évidence chez les souris, que l'adn mitochondrial et les proteines membranaires entraient en jeu dans le phénomène du comportement.


Edité le 08-05-2009 à 08:59:47 par dimmu


Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 08:12:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l'adn non codant, qui est l'adn répété, code des arn de traitement,"

>>>>>>>S'il code des ARN alors il est de l'ADN codant et non pas de l'ADN non-codant.
Simplement les ARN qu'il produit ne seront pas ensuite retranscrits en protéines.



"qui organisent et régulent toute l'activité cellulaire et donc, notamment, mais pas seulement, l'expression des gènes codant. donc on peut appeler cela le logiciel mental. une cellule = une unité de traitement. un corps humain = une unité de conscience. de plus, il a été mis en évidence chez les souris, que l'adn mitochondrial et les proteines membranaires entraient en jeu dans le phénomène du comportement."

>>>>>>>Mais ca n'a toujours aucun rapport avec la mémoire.
Les ARN interférants servent à activer, désactiver et réguler l'activité des gènes et puis c'est tout. C'est un système qui n'encode rien de nouveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2009 à 08:39:48   

atil : S'il code des ARN alors il est de l'ADN codant et non pas de l'ADN non-codant.
=> c'est pour ça qu'on parle plus d'adn non codant, mais d'adn répété. les arn qui en sont issus et dont on en découvre apparemment sans cesse de nouveaux, ne sont en effet pas transcrits en proteines : ils sont comme du code de traitement. la mémoire, en binaire, c'est une suite de valeurs dont l'état est actif ou inactif (mémoire binaire). globalement, la cellule contient la mémoire, et l'adn est un support structurel des données.

atil : Les ARN interférants servent à activer, désactiver et réguler l'activité des gènes et puis c'est tout.
=> enlève le mot interférant et ta phrase n'est pas vrai pour ce dont je parlais.

voici des cours d'initiation à l'assembleur :

http://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/
http://asm.developpez.com/cours/noteworthy/

à la programmation orientée objet et composants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient%C3%A9_objet
http://www.moteurprog.com/Tutoriaux/VisiteTuto.php?ID_tuto=5
http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

programmation symbolique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_fonctionnelle


Edité le 08-05-2009 à 09:00:08 par dimmu


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 11:43:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Il y a un truc qui me turlupine envers tout ces "enseignements", en fait ce qui me trouble.. C' est que je n'arrive pas a en saisir l'intérêt.
-ça me fait le même effet, que quelqu'un voulant se rendre de Nice à Paris, mais qui passerait par New-York.

Pourquoi vouloir "mentaliser"... Pourquoi apprendre du vent ?...

Pourtant en l'Esprit tout s'exprime, et ce distille des connaissances, sous forme d’expériences.
Des vécues de pratique spontanées apprenant des essentiels

Comme des essentiels de raison ( des évidences) ... exemple : Nous sommes tous en ce présent et en nos mouvement, enfant et passager de la terre par notre matière animé, et notre Esprit….

Ce qui peut *enclencher suite à cet essentiel reconnu, des expériences de ce qui est appelé : Métempsychose.
(* cela ne s’enclenche, que lorsque l’Esprit et la matière ne font qu’Un en des quotidiens, et qu’ils sont animés d’une conscience d’unité )

De là s’apprend par vécue d’expérience : Ma matière, donc mon sang, mes cellules, bref tout ce qui me compose dans l'anima en densité, et en élément, fait partie de la terre depuis toujours.
Parce qu'en la terre tout se modifie, mais rien n'est jamais détruit, la vie reprend toujours en une forme ou une autre.

-Lorsqu’il y a trop de mentalisation, il y a l’endormissement de la raison. Pourtant sans elle, l’Esprit ne vit pas.
Alors qu’en l’Esprit vit des essentiels issues de sources , de ce qui pourrait aussi ce nommer, et cela seulement lorsque son ensemble est réunis : une conscience Universelle.

… Mais je peux aussi concevoir, que tant qu’en soi , ne vit pas ne serait-ce qu’un sens de la justesse… L’ego a besoin du mental pour se croire ….





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 22:43:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"c'est pour ça qu'on parle plus d'adn non codant, mais d'adn répété. les arn qui en sont issus et dont on en découvre apparemment sans cesse de nouveaux, ne sont en effet pas transcrits en proteines"

>>>>>>>Tu n'as rien compris : L''ADN répété ne peut pas coder quoi que ce soit.
C'est comme si tu me disais qu'un roman ou un code informatique peut être constitué d'une longue séquence AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Si on n'a qu'une répétition monotone de la même base ou de la même paire de base, ca montre bien que ca ne code pas.
L'ADN répété sert à "solidifier" certaines zones de l'ADN, pas à coder.
Tu confonds probablement avec d'autres structures comme les transposons.




"ils sont comme du code de traitement. la mémoire, en binaire, c'est une suite de valeurs dont l'état est actif ou inactif (mémoire binaire). globalement, la cellule contient la mémoire, et l'adn est un support structurel des données."

>>>>>>>Une suite de AAAAAAAAAAA ne peut coder pour rien du tout.
Il faut de la diversité pour coder.




"enlève le mot interférant et ta phrase n'est pas vrai pour ce dont je parlais."

>>>>>>>Un ARN interférent c'est un ARN qui interfère avec l'ADN, pour agir sur la régulation des gènes. Parfois même il peut avoir une activité enzymatique : c'est alors un zibozyme.
Il agit donc comme une enzyme ou un anticorps. C'est donc une machine chimique et non pas de la mémoire.



"voici des cours d'initiation à l'assembleur"

>>>>>>>Touve moi donc un code informatique (ou le contenu d'une base de données) qui se composerait d'un même symbole répété des milliers de fois. Car c'est à ca que ressemble l'ADN répétitif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 22:45:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Lorsqu’il y a trop de mentalisation, il y a l’endormissement de la raison."

>>>>>>>Tu ne te rends donc pas compte que, dans ce forum, tu es de loin la personne qui mentalise le plus ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 23:22:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

"Lorsqu’il y a trop de mentalisation, il y a l’endormissement de la raison."

>>>>>>>Tu ne te rends donc pas compte que, dans ce forum, tu es de loin la personne qui mentalise le plus ?



... Qu'est pour toi de mentaliser ... ?...

Parce que dans mon approche, ce serait de se nourrir principalement de lecture, ce qui empêcherait les raisons de s'exprimer.. Des raisons qui peuvent aussi s'imager, par la voie de l'Esprit.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 07:39:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien ce dont je parlais.
Je t'ai déja dit que tu exprimais bien plus des interprétations que des expériences et bien plus des choses recopiées dans des livres que des déductions personnelles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2009 à 08:32:56   

atil : Tu n'as rien compris

=> ton avis dépend d'une vision élémentaire et périmée : si l'adn répété (nucléique et mitochondrial) ne code pas des données et des structures, il code un programme et des fonctions, qui sont lus par des moteurs d'exécutions (comme les processus et les threads). ce qui explique les liens sur la programmation assembleur, objet et fonctionnelle. j'ai donné quelques liens d'information à ce sujet dans divers sujets. ça fait plus de 5 ans que des gens sérieux travaillent là dessus. on peut imaginer que cela permet notamment et en plus de la régulation de l'activité cellulaire, la tolérance d'erreurs (comme avec les disques en raid), ainsi que la réparation, dans une certaine mesure, de l'adn. au delà de la simple hypothèse, la vérité n'est peut-être pas loin. cela te poserait-il un problème si cela était juste et que cela corresponde au logiciel mental et spirituel de l'humain ? à quoi cela t'avance-t-il de me répéter à chaque fois que c'est pas prouvé, que c'est du new-age et que j'ai rien compris ?

il ne faut pas voir ces séquences répétées comme des : AAAAA ou des BBBBBBB
mais des : AAAAABBBBBBBCCCCCCCC
et des : AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC

cette chose est un symbole au sens informatique, mais là c'est pas du binaire, ni des codes assembleur, ni des instructions d'un langage évolué, mais des choses comme cela, en base 4.

un exemple imaginaire serait de dire que le motif suivant :

AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC

où:
A = AAAATTAAAAAAGGGGCCAATTTTTTCCCCCCCCCCTTT
B = TTTGCGCGACGCGCACGCGTTTAAAAGGG
C = ATATATCGCGCGATGCATGCATGCATGCCCCCAAAAGGGGTCTCTCTC

veuille dire : jump (sequence actuelle + 1000 bases)
ou : transcrire (sequence @ -10000 bases)
ou : transcrire (sequence @ chromosome n°10 @ position 100000)
ou : push (eax, ecx)
ou : pop (edx)
ou : mov (eax, 500)
ou : add (eax, ebx)
ou : if (condition) call (function)
ou : if (condition) jump (position)
ou ce genre de choses...

http://www-lil.univ-littoral.fr/~robillia/Langdon/langdon_jet_25-nov-2004h.ppt

http://www.lirmm.fr/~rivals/REPEVOL/

http://www.epidna.com/showabstract.php?pmid=18372168&redirect=yes&terms=dna+repeated+sequences

http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.3.7497

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=b8b9b799-5a22-4c4f-b30d-78067f806795

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=e00f13ea-1987-4aa5-b952-6e44868ffb72

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=490a4112-6a60-403d-9e86-9ada349529b1


Edité le 09-05-2009 à 09:16:46 par dimmu


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 08:55:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

C'est bien ce dont je parlais.
Je t'ai déja dit que tu exprimais bien plus des interprétations que des expériences et bien plus des choses recopiées dans des livres que des déductions personnelles.


Ha Oui ?! ....Bon même si tu te trompes, ça fait plaisir... ça veut dire que je n'écris pas si mal que ça...
Parce que même si j'évite de trop m'imposer avec mes expériences, et je peux les rajouter, ce n'est pas un souci ; Mes raisonnements ne sont pas issue de livres ..



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 16:08:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'humilité vole bien haut en tout cas.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 16:36:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

L'humilité vole bien haut en tout cas.



Mais totalement... surtout lorsqu'on sait que ce terme a perdu jusqu'a son sens, après des siècles de dominations, de l'homme sur l'homme...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 23:10:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"si l'adn répété (nucléique et mitochondrial) ne code pas des données et des structures, il code un programme et des fonctions, qui sont lus par des moteurs d'exécutions (comme les processus et les threads)."

>>>>>>>>Il ne code rien du tout puisqu'il ne fait que répéter inlassablement les mêmes bases.


"l ne faut pas voir ces séquences répétées comme des : AAAAA ou des BBBBBBB
mais des : AAAAABBBBBBBCCCCCCCC"

>>>>>>>Il s'agit d'une même séquence trés courte répétées des milliers de fois.
Par exemple :
2000 séquences TTAGGG sont répétées dans les rélomères des mammifères.
C'est c omme su tu disais qu'on peut écrire un roman en écrivant des milliers de fois le même mot, et uniquement ce mot.
En fait, dans le cas des télomères, cette séquence ne code pour rien, elle sert juste à solidifier le bout des chromosomes en empéchant qu'ils se raccourcissent.

Les séquences répétées classiques forment ce qu'on appelle l' "ADN satellite".
Les microsatellites sont constitués de séquences de 1 à 13 bases répétées des milliers de fois, ce qui est trop court pour coder quoi que ce soit. De plus on ne peut rien coder avec des répétitions monotones. la ou il n'y a pas de structure complexe, il ne peut pas y avoir de codage, c'est un principe en rapport avec l'entropie.



"il ne faut pas voir ces séquences répétées comme des : AAAAA ou des BBBBBBB
mais des : AAAAABBBBBBBCCCCCCCC
et des : AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC"

>>>>>>>>Pas du tout. Ce sont des séquences répétées inlassablement des MILLERS de fois, toujours exactement les mêmes. Et qui peuvent occuper plusieurs % du génome total.



"un exemple imaginaire serait de dire que le motif suivant :
AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC
où:
A = AAAATTAAAAAAGGGGCCAATTTTTTCCCCCCCCCCTTT
B = TTTGCGCGACGCGCACGCGTTTAAAAGGG
C = ATATATCGCGCGATGCATGCATGCATGCCCCCAAAAGGGGTCTCTCTC
veuille dire : jump (sequence actuelle + 1000 bases)...."

>>>>>>>Mais l'ADN répétitif n'est pas disposé du tout ainsi.


De plus, ce dont tu essaies de nous parler, ce sont des programmes, pas d'une mémoire, c'est à dire d'une chose ressemblant à une base de données.


Edité le 09-05-2009 à 23:12:27 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 23:14:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ha Oui ?! ....Bon même si tu te trompes, ça fait plaisir... ça veut dire que je n'écris pas si mal que ça... "

>>>>>>>>Par exemple quand tu parles des 4 éléments.
Ce n'est pas une expérience personnelle mais une doctrine qui nous vient des anciens grecs ... et qui est totalement symbolique.
Donc ca vient d'un enseignement, livresque ou pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 01:31:01   

atil, mon exemple était bidon et tu fais une fixation sur les télomères. il y a plusieurs sortes d'adn répété et il y a plusieurs configurations d'adn (type I, II et III identifié à ce jour). il y a les gènes structuraux (gènes codants), les gènes fonctionnels (arn non proteiques) et il y a les gènes programmes de gestion (adn répété), et l'épigénétique, et va savoir quoi d'autre... tu dis "la ou il n'y a pas de structure complexe, il ne peut pas y avoir de codage" : c'est une erreur, c'est archi-faux. bien sur que si ! au contraire... c'est une question de zoom. en informatique, il y a des techniques de programmation, comme par exemple le fait d'avoir du code statique qui ne veut rien dire et qui fait rien, mais qui lorsqu'il est lu à la volée et décrypté en fonction du contexte au moment du passage des instructions et cela donne une exécution cohérente. il y a aussi la réécriture du code dans le fichier au fur et à mesure de l'exécution (chaque exécution sera donc différente). tu peux avoir une série d'instructions identiques en assembleur, appliquer une clé et un schéma et hop, magie, tu obtiens du code exécutif qui a du sens. il y a plein d'autres choses de ce genre. la vie est bien plus intelligence que les humains. mon absence de compétence ne me permet pas de mieux expliquer ces choses complexes. consulte les liens que j'ai donné ces derniers mois : si des généticiens parlent de logiciel, c'est que ça doit être ça. je dis certainement des choses pas exactement justes, bien que pas fausses, mais les scientifiques savent de quoi ils parlent et ils parlent de ceci. avant de me dire que je n'ai rien compris, renseignes-toi.

atil, quel est ton niveau en programmation assembleur, procédural-structuré, objet-composant, fonctionnelle, logique ou autre, ainsi qu'en pointeurs mémoire, factorisation, algorithmique, encapsulation, polymorphisme, modélisation de données, multithread, client-serveur, etc. ?


Edité le 10-05-2009 à 02:18:35 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 01:48:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

quel rapport tout ceci avec la kabala ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La Kabbalah et le Sefer YetsirahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum