LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La Kabbalah et le Sefer Yetsirah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 02:15:11   

ase : quel rapport tout ceci avec la kabala ?

=> tout ceci est la kabbalah.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 02:17:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oui j'ai bien compris que pour toi c'est lié, mais en quoi ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 02:20:30   

ceci est la kabbalah.


Edité le 10-05-2009 à 02:22:31 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 02:23:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

quel rapport avec la kabbale hébraïque ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 02:25:02   

ceci EST la kabbalah.

relis le début du sujet, et rappelles-toi les choses que j'ai évoqué concernant les talismans, les lettres et diverses choses. peux-tu reformuler ta question ? pour toi c'est quoi la kabbale ?


Edité le 10-05-2009 à 02:30:02 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 02:32:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne vois pas le rapport avec la kabbale.
Pour un kabbaliste l'homme n'est pas le but de la création.
Pour un kabbaliste, la création est un miracle "he'elem be-toh hé-elem".
Pour un kabbaliste, le monde, le vivant a été crée par la grâçe, la bonté de Dieu "olam hessed yibané" et non par des formules, ni par la science.
etc.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 03:12:40   

Le ase ne voit pas le rapport entre les choses dites au sujet de la kabbalah, des lettres, des chromosomes et de la programmation.

Sefer Yetsiezah - Version longue, dernier verset
Voilà le livre des lettres d'Abraham notre patriarche, qui s'intitule les Lois de la création.

Abraham = alef-beth-resh-hé-mem.
Abram = alef-beth-resh-mem.

Selon l'histoire de la bible, Abram est un humain qui ramène sa lignée de l'idolatrie vers Hachem, d'où la transformation de son nom en Abraham.

Alef (Boeuf) : création, miroir, potentiel, espace, complémentarité
Beth (Maison) : demeure, porteur de la flamme-énergie, solitaire
Resh (Tête) : renouvellement, destruction et génération, solitude
Hé (Louange) : souffle de vie, rencontre, étonnement
Mem (Eaux) : transformation, formation, maturation, salutation, prière, service

Alef-beth = potentiel créateur, commencement.
Alef-beth = père, ancêtre, chef, maître, conseiller, verdure, fruit.

Resh-mem = expansion, dépassement.
Resh-mem = haut, élevé, famille de Ram.

Hé-mem = symbole de vie, puissance.

Abram : Alef-beth et resh-mem sont mis en coupure, en séparation.
Abraham : Alef-beth et hé-mem sont mis en pivot, en liaison par le resh.

Le resh devient le lien par le souffle hé du potentiel de création alef-beth pour le service mem.

Alef-beth-resh-mem = potentiel du porteur de la flamme égaré dans ses prières et submergé par les évènements. C'est à dire que Abram représente un idolatre, un ignorant serviteur d'un dieu ou des dieux.

Alef-beth-resh-hé-mem = potentiel du porteur de la flamme renouvelé par le souffle de vie transformateur. C'est à dire que Abraham représente un serviteur de Hachem, son Eloqim (ni de un dieu, ni des dieux, mais de dieu [0 : ni 1 ni infini]).

Berechit 17
1 Avram était âgé de 99 ans [quand] Hachem apparut à Avram, Il lui dit : Je [suis] Qel Chaqqaï, marche devant moi et sois intègre !
2 Et j'établirai mon alliance entre moi et entre toi, et je te multiplierai beaucoup, beaucoup.
3 Tomba Avram sur sa face, lui parla Eloqim en disant :
4 Moi, voici mon alliance avec toi : tu seras père d'une multitude de nations {jeu de mot entre la mot avraham et av hamon, cf commentaire de rachi}.
5 On n'appellera plus ton nom Avram. Ton nom sera Avraham, car je t'ai établi père d'une multitude de nations.

Aucun dieu n'a parlé à Avram et aucun dieu n'a parlé à moise : ce sont des tournures de phrases dont aucun être n'est la cause. C'est Hachem ou Eloqim ou Hachem-Eloqim qui parle d'une parole telle que définit par la kabbalah.


Edité le 10-05-2009 à 03:24:29 par dimmu


Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 10:10:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l y a plusieurs sortes d'adn répété "

>>>>>>>C'est vrai.
Et comme les livres ne s'accordent pas sur les termes qu'ils emploient, on a bien du mal à s'y retrouver.
Il faudrait donc savoir de quel type d'ADN répété tu parles.



"il y a les gènes structuraux (gènes codants),"

>>>>>>Qui codent pour des protéines, certaines étant des enzymes.



" les gènes fonctionnels (arn non proteiques)"

>>>>>>Qui codent pour des ARN servant eux aussi d'enzymes (des ribozymes).
Rien avoir dans tout ca avec un système de mémorisation.
Ce sont des programmes, pas des bases de données.



"et il y a les gènes programmes de gestion (adn répété),"

>>>>>>Je suppose que tu veux parler des "séquences d'activation" qui se trouvent prés de chaque gène et qui leurs servent d' "interrupteurs".
Ainsi que des séquences, trés nombreuses, qui sont en fait d'anciens virus intégrés dans le génome (des transposons).
Rien avoir dans tout ca avec un système de mémorisation.
Ce sont des programmes, pas des bases de données.



"et l'épigénétique, et va savoir quoi d'autre..."

>>>>>>L'épigénétique c'est la manière différente dont vont s'activer ou ne pas s'activer les gènes en fonction du vécu des gens. Et c'est trés rarement transmissible.



"tu dis "la ou il n'y a pas de structure complexe, il ne peut pas y avoir de codage" : c'est une erreur, c'est archi-faux. bien sur que si ! au contraire... c'est une question de zoom. en informatique,"

>>>>>>Alors essaie donc d'écrire un roman qui consisterait en une suite de "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."

Et je rappelle que l'ADN répété est le même chez tous les gens, à quelques mutations pret.
Donc comment coder ainsi les millions de souvenirs différents que possède chacun de nous ?



"si des généticiens parlent de logiciel, c'est que ça doit être ça."

>>>>>>>Ben oui : L'ADN contient des programmes qui ressemblent à des logiciels. Mais pas des bases de données mémorielles.
Ou alors seulement des bases de données contenant des "formules" pour assembler des protéines. Et cela de manière identique pour chacun de nous ... donc rien à voir avec une mémoire personnelle et individuelle.



"je dis certainement des choses pas exactement justes, bien que pas fausses, mais les scientifiques savent de quoi ils parlent et ils parlent de ceci. avant de me dire que je n'ai rien compris, renseignes-toi."

>>>>>>>Ca fait bien 20 ans que j'étudie la génétique.



"atil, quel est ton niveau en programmation assembleur, procédural-structuré, objet-composant, fonctionnelle, logique ou autre, ainsi qu'en pointeurs mémoire, factorisation, algorithmique, encapsulation, polymorphisme, modélisation de données, multithread, client-serveur, etc. ?"

>>>>>>>Nous parlons du code génétique naturel, pas des codes informatiques inventés par les hommes.
Et surtout : Nous parlions de la mémoire. Hors la mémoire n'est pas un logiciel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 10:21:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le resh devient le lien par le souffle hé du potentiel de création alef-beth pour le service mem.
potentiel du porteur de la flamme égaré dans ses prières et submergé par les évènements. potentiel du porteur de la flamme renouvelé par le souffle de vie transformateur."

>>>>>Ce sont la des phrases aussi dénuées de sens que ce que raconte parfois Dalaha.
Donc ca peut s'interpréter de milliers de manière différentes, selon la fantaisie du "traducteur".
Donc ce n'est pas du code mais du délire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 13:46:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Ha Oui ?! ....Bon même si tu te trompes, ça fait plaisir... ça veut dire que je n'écris pas si mal que ça... "

Atil>>>>>>>>Par exemple quand tu parles des 4 éléments.
Ce n'est pas une expérience personnelle mais une doctrine qui nous vient des anciens grecs ... et qui est totalement symbolique.
Donc ca vient d'un enseignement, livresque ou pas.


ça vient d'asemblement d'expériences "psychique" autant que "physique", donc d'analyses personnel.
( vécues dans des périodes d'initiations, celles que vous n'admettez pas comme réel , parce qu'elles n'ont pas été distillées, par un maitre en chair et en os .)




Edité le 10-05-2009 à 13:50:34 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 14:25:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne vois toujours pas le rapport avec la kabala, et encore moins avec la chalchelet ha-Kabala.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 17:16:27   

tu ne vois pas le rapport entre quoi (nomme la chose à laquelle tu fais référence) et la kabbalah (c'est quoi pour toi) ?
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 22:34:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ça vient d'asemblement d'expériences "psychique" autant que "physique", donc d'analyses personnel."

>>>>>>Tu n'arriveras pas à nous tromper.
Une analyse personnelle ne fait pas découvrir des notions qui ne sont que culturelles et symboliques.
Les 4 éléments ne sont que des croyances inventées par les anciens Grecs, donc tu ne peut pas prétendre les découvrir toute seule par expérience personnelle.
C'est comme si tu affirmais avoir "découvert" toute seule comment parler le chinois sans avoir jamais lu de textes chinois ou rencontré de Chinois.
Tu feras croire ça à d'autres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 03:28:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"tu ne vois pas le rapport entre quoi (nomme la chose à laquelle tu fais référence) et la kabbalah (c'est quoi pour toi) ?"

---> bon ok, je vais te montrer :


"Dans trente-deux sentiers merveilleux de la sagesse est gravé : Yah YHVH des armées, Dieu d'Israel, Elohim vivant, Roi du monde El SHaddai."

---> La traduction nous donne :
dans les 32 sentiers merveilleux de la sagesse (se traduit dans les commentaires par 32 états de conscience) s'établit : Yah, YHVH tsébaoth, Elohi Israël, Elohim h'ayim oumelek'h oulam, El Shaddaï"

Ce qui s'écrit en hébreu avec 42 lettres :
Yah : la manifestation de l'Ain Sof. Il s'agit ici de l'alliance entre Atsilouth et Briah.
YHVH tsébaoth : YHVH des armées.
Elohi Israël : Elohi de Yacob. Il s'agit ici de l'état de conscience libre des influences d'Assiah.
Elohim h'ayim oumelek'h oulam : Elohim le vivant et roi du monde (espace et temps compris). Il s'agit ici du monde de Yetsirah.
El Shaddaï : El le puissant (maître des shedim). Il s'agit de la manifestation dans Assiah.


"Ame : Nefesh
Monde : Assiah
Domaine : Action
Concept : Êtres matériels
Fonction : Israël
Caractèristique : Personnalité
Vie : Vie végétative
Génétique : Protéines
Temps : 1 an
Bénédictions journalières : 100"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Ame : Rouah
Monde : Yetsirah
Domaine : Formation
Concept : Anges
Fonction : Lévite
Caractèristique : Esprit
Vie : Sentiments
Génétique : ARN
Temps : 7 jours
Bénédictions journalières : 10 (effet des 100)"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Ame : Neshama
Monde : Beriah
Domaine : Création
Concept : Ames
Fonction : Cohen
Caractèristique : Âme
Vie : Compréhension
Génétique : ADN
Temps : 24 heures
Bénédictions journalières : 1 (effet des 10)"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Ame : 'Haya & Yé'hida
Monde : Atsilut
Domaine : Émanation
Concept : Ein Soph & Domaine de Dieu
Fonction : Prophète
Caractèristique : Vivant & Unique
Vie : Plaisir & Volonté
Génétique : Mitochondries & Centrosome
Temps : Infini & Éternité
Bénédictions journalières : influx"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Nefesh correspond au corps.
Rouah correspond à l'âme.
Neshama correspond à l'esprit.
'Haya & Yé'hida correspond à la cause."

---> trop réducteur.
Yé'hida correspond à l'unité et se situe dans keter (dans l'Adam Qadmon).
H'ayah correspond à la vitalité et se situe dans H'ockmah (dans Atsiluth).
Neshamah correspond à la respiration et se situe dans Binah (dans Beriah).
Roua'h correspond au souffle (l'esprit) et se situe dans Yetsirah.
Nefesh correspond au souffle (l'âme) et se situe dans Assiah.



"concernant les 100 bénédictions journalières et la prière. leur action sur un an permet d'agir d'un facteur 10 sur les ARN, ce qui permet ainsi d'agir d'un facteur 1 sur l'ADN"

---> aucun rapport avec les berakhoth.



"'Haya et Yé'hida sont les parties de l'âme de l'être que l'on situe, à des fin de compartimentation, au niveau du monde nommé Atsilut (émanation, cause). la première correspond aux mitochondries (le ein soph sans fin et infini de l'adn circulaire) et la deuxième aux centrosomes (le domaine de dieu, l'unique, l'eternel). les kerubins sont les centrioles."

---> "'H'ayah" signifie la vitalité et se situe en H'ockmah et exprime la faculté créatrice (Koa'h Yetsirah).
"Yeh’idah" signifie unité et se situe en Keter et exprime la sagesse supérieure (H'ockmah Elyon).

L'Ein Sof c'est l'infini par rapport au fini du monde et selon le Zohar c'est "ce que jamais homme ne comprendra, ce qui ne prendra jamais fin [...] sans début et sans fin" (Zohar II, 239, a ) donc rien à voir avec l'ADN. Tout le reste par conséquent est bidon : il n'y à aucune correspondance avec le corps cellulaire.



"Abraham = alef-beth-resh-hé-mem.
Abram = alef-beth-resh-mem."

---> d'un point de vue kabbalistique parler d'Avram sans parler de Saraï c'est ne rien avoir compris à la transformation des vocables et par extension au tétragramme:
Saraï est 10 ans plus jeune qu'Avram et issu du même père. 10 est la valeur numérique du Yod exprimant la manifestation de la vie. Le père amène le Yod en kabala or Saraï avait déjà reçu ce Yod puisqu'elle est issu du même père, ce qu'exprime son nom en hébreu. Elle est donc stérile.
Or en hébreu le couple Saraï-Avram stérile à même valeur numérique que le couple Sarah-Abraham non stérile, ce qui montre que la transformation est intérieure et non extérieure.
La partie Yod de Saraï sera donc scindé en deux pour permettre la fécondité. La valeur numérique de Yod étant 10, il résulte après scission une valeur de 5 correspondant à Hé qui sera réparti également dans le couple ce qu'exprime les noms hébreux.
Par conséquent, le Vav vient réunir les deux Hé et non le Resh.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 09:18:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




ça vient d'asemblement d'expériences "psychique" autant que "physique", donc d'analyses personnel."

Atil a écrit :

">>>>>>Tu n'arriveras pas à nous tromper.
Une analyse personnelle ne fait pas découvrir des notions qui ne sont que culturelles et symboliques.
Les 4 éléments ne sont que des croyances inventées par les anciens Grecs, donc tu ne peut pas prétendre les découvrir toute seule par expérience personnelle.
C'est comme si tu affirmais avoir "découvert" toute seule comment parler le chinois sans avoir jamais lu de textes chinois ou rencontré de Chinois.
Tu feras croire ça à d'autres.


Peut être pour toi, ils sont inventés... D'après les dires de mon frêre, il n'y aurai pas que les anciens grecs, car seraient present dans toutes les cultures de la planète, parce que dérivé des croyances des peuples chasseur-cueilleurs passé et present....

Là ... dans ce post, je ne suis pas totalement sure, de l'enseignement dont tu parles.. Mais sur ce qui ce rapporte aux éléments.. Je n'ai pas vécue seulement que les 4 éléments.
Quand aux symboles, aux cours des étapes, j'en ai visualisé plusieurs, mais celui qui m'a le plus marqué, c'est celui qui est apparu comme un tampon au niveau bord extérieure de ma cuisse droite. Une étoile à 5 branches enchassé dans un cercle... Et sur sa présence, le nombre restreint de personnes l'ayant vu, ont tous exprimé leurs croyances.. Des croyances et réactions variés qui n'avait pas de réel lien, avec les renseignements que j'en avait reçut.

Ce qui de toute évidence apparait, c'est que les symboles peuvent avoir différentes interprétations suivant les cultures, les états d'esprit et les croyances. Mis à part certain pictogramme qui par leurs simplicité sont traduisible par tous, comme une simple flêche indique une direction.




--------------------
Amicalement Milie
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 10:52:14   

ase : 32 états de conscience
=> ça alors.

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : aucun rapport avec les berakhoth.
=> c'est pas vrai.

ase : "'H'ayah" signifie la vitalité et se situe en H'ockmah et exprime la faculté créatrice (Koa'h Yetsirah). "Yeh’idah" signifie unité et se situe en Keter et exprime la sagesse supérieure (H'ockmah Elyon).
=> c'est pas faux.
chacun de ces principes contient un peu des autres.
cela est comme cela, à moins qu'il n'y ai inversion à corriger

Yé'hida <-> (somme symbiotique) centrosomes
H'ayah <-> (somme symbiotique) mitochondries
Neshamah <-> (somme symbiotique) adn nucleique
Roua'h <-> (somme symbiotique) arn
Nefesh <-> (somme symbiotique) proteines-enzymes

ase : Tout le reste par conséquent est bidon : il n'y à aucune correspondance avec le corps cellulaire.
=> mensonge.

ase : Tout le reste par conséquent est bidon : il n'y à aucune correspondance avec le corps cellulaire.
=> c'est comme tu veux. ça ne change pas la réalité. ni les "péchés".

ase : Par conséquent, le Vav vient réunir les deux Hé et non le Resh.
=> quel vav ? de quel mot ?


Edité le 11-05-2009 à 11:00:33 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 13:06:32   

32 decimal = 20 hexadecimal = 40 octal = 100000 binaire
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 14:14:18   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu n'apportes aucune preuve.
Sérieusement faudrait que tu arrêtes de faire des correspondances fallacieuses.
Tu devrais de temps en temps questionner ton appartenance idéologique, ça te ferait du bien.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 17:06:23   

qu'est-ce qui est trompeur, mon ase ?
qu'est-ce qui est des idéologies, mon ase ?
des preuves, où sont les tiennes, mon ase ?

et si c'était vrai ?
et si ces choses sont la kabbalah ?
cela te poserait-il un problème, mon ase ?

ase : Par conséquent, le Vav vient réunir les deux Hé et non le Resh.
=> quel vav ? quel mot ?


Edité le 11-05-2009 à 18:51:38 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 23:33:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"qu'est-ce qui est des idéologies ?"

---> ton "argumentation" comme quiconque peu le vérifier depuis que tu es sur ce forum.



"des preuves, où sont les tiennes ?

---> je ne fais que te raconter ce qu'en dit la chalchelet ha-Kabala.
Toi tu avances des phrases sans fondements.



"et si ces choses sont la kabbalah ?"

---> je t'es montré que non.
Tu emplois des mots sans savoir ce qu'ils signifient.



"quel vav ?"

---> demande à un rabbin.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 23:38:42   

il est inutile de demander à qui que ce soit où est le vav dans le mot abraham : il n'y en a pas. ce ase est un véritable débile. son arrogance inculte dépasse l'ignorance naïve. il me semble que ce ase est pire que les insultes et la pédance dont il témoigne. le ase est un malade mental, c'est un fou et un véritable con. le dimmu n'a rien à voir avec toutes ces choses.


Edité le 11-05-2009 à 23:45:47 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 02:23:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"il est inutile de demander à qui que ce soit où est le vav dans le mot abraham"

---> le vav est présent mais pas là où tu le penses. Allez creuse toi les méninges ou bien demande à un rabbin. N'importe qui de compétent en kabala en lisant ce post comprendra pourquoi j'ai dit "et par extension au tétragramme".



"ce ase est un véritable débile, son arrogance inculte dépasse l'ignorance naïve. il me semble que ce ase est pire que les insultes et la pédance dont il témoigne. le ase est un malade mental, c'est un fou et un véritable con. le dimmu n'a rien à voir avec toutes ces choses."

---> Il te reste encore des études à effectuer avant de devenir compétent en Kabala ma'assit.

--------------------
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 08:12:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut être pour toi, ils sont inventés... D'après les dires de mon frêre, il n'y aurai pas que les anciens grecs, car seraient present dans toutes les cultures de la planète, parce que dérivé des croyances des peuples chasseur-cueilleurs passé et present...."

>>>>>>>>Ce sont donc des croyances. Donc c'est bien inventé.



"Là ... dans ce post, je ne suis pas totalement sure, de l'enseignement dont tu parles.. Mais sur ce qui ce rapporte aux éléments.. Je n'ai pas vécue seulement que les 4 éléments."

>>>>>>>>Les 4 éléments peuvent être compris de plusieurs manières. Et dans tes textes tu les mélanges toutes. Ca montre bien que tu as mélés des traditions différentes sans rien y comprendre. Donc ca ne vient pas de toi, c'est un savoir livresque mal digéré.



"Quand aux symboles, aux cours des étapes, j'en ai visualisé plusieurs,"

>>>>>>Les symboles sont des choses inventées.


"Des croyances et réactions variés qui n'avait pas de réel lien, avec les renseignements que j'en avait reçut."

>>>>>>Lequel enseignement est lui aussi une croyance.
Tout symbole se rapporte forcément à une croyance puisque les symboles sont des inventions humaines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 14:52:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Peut être pour toi, ils sont inventés... D'après les dires de mon frère, il n'y aurai pas que les anciens grecs, car seraient présent dans toutes les cultures de la planète, parce que dérivé des croyances des peuples chasseur-cueilleurs passé et présent...."


>>>>>>>>Ce sont donc des croyances. Donc c'est bien inventé.

D'un œil extérieur comme le tien, effectivement ce sont des croyances... Mais peut être que pour les peuples chasseur-cueilleur, c'était un art de vivre..

« Là ... dans ce post, je ne suis pas totalement sure, de l'enseignement dont tu parles.. Mais sur ce qui ce rapporte aux éléments.. Je n'ai pas vécue seulement que les 4 éléments."

Atil>>>>>>>>Les 4 éléments peuvent être compris de plusieurs manières. Et dans tes textes tu les mélanges toutes. Ca montre bien que tu as mêlées des traditions différentes sans rien y comprendre. Donc ca ne vient pas de toi, c'est un savoir livresque mal digéré.

Compris de plusieurs manières... C'est normal, puisqu'ils interagissent et s'associes pour, avec et en différents niveaux de l'être humain.
-Sinon, comme déjà dit : en les sources résident multiples savoirs .


« Quand aux symboles, aux cours des étapes, j'en ai visualisé plusieurs,"

Atil>>>>>>Les symboles sont des choses inventées.

Ils ont une source.


"Des croyances et réactions variés qui n'avait pas de réel lien, avec les renseignements que j'en avait reçut."

Atil>>>>>>Lequel enseignement est lui aussi une croyance.
Tout symbole se rapporte forcément à une croyance puisque les symboles sont des inventions humaines.


"Renseignement" ... ...

Celui-là représente la source.

Bon avant de vous faires fulminer .. Je vais un peu développer mes réponses

Y en a qui appèle cela des mémoires akkashique.. Pourquoi cette appellation "akkashique" je n'en sais rien ... Je ne sais même pas, si ce que j'ai déduit de mes étapes, avant la source "primordial" y correspond vraiment.
Puisque je n'ai pas appris, ni lu ... Je n'ai donc pas de référence réelle pour dire ceci ou cela, sans être prise pour un dindon.... Mais bon.. A cœur vaillant, rien n'est impossible

J'ai vécue ma première régression "spontanée" , et d'autres régressions entre mes 20 et 22 ans. Dans ces périodes, j'avais aussi des expériences de projections, dans des passés d'autrui.


Les Esprits correspondant à cette période étaient : Une femme brûlé sur un bûché (Médecine ),
un moine tué sur un champ de bataille (Homme d‘église) , une femme sacrifiant sa vie, pour sauvé son enfant ( Esprit d’abnégation ) .

Dans ces régressions contrairement à ce que d'autres disent, je ne les ai jamais vu de face, je rentrais en eux par leurs dos, et vivais avec eux, leurs derniers instants de vie.. Ainsi qu'une étape dans un entre monde (un chemin de lumière).

Dans le début de l’année 2000, peu avant mon anniversaire, et cela durant 1 semaine, plusieurs témoins on cru voir à ma place, un homme blond vêtue d’une aube blanche agrémenté d’un liseré doré. Durant cette même période, je vivrais différentes expériences liés aux énergies élémental.
En été 2001, durant une initiation 2 ième degré Reiki , je vivrais une expérience de régression, qui m’amènera dans une sorte d’immense caverne, dans laquelle, il y avait un temple formé de colonnes et un trône en pierre, contre lequel était posé un énorme bouclier de couleur bronze , qui n’était pas à taille humaine, mais d’apparence crée pour des géants .

Dans le commencement de l’année 2002 et durant 2 ans , je vivrais différentes expériences de superpositions « passé-présent » . A savoir .. Des liens de causalités.
Pour expliquer brièvement, ce dont je parle, dans l’une de ces expériences .. J’étais à l’intérieure d’une femme, faisant tout ce qu’elle faisait et voyant tout ce qu’elle voyait. De ce qu’elle pratiquait, de la substance qu’elle avait concoctée, sous conscience guidé, je l’ai utilisée dans ce présent à des fins thérapeutique.. Et en moins de 12 heures, il a été constaté de différentes personne, une complète cicatrisation.

Donc tout ça pour dire, qu’une partie de mes expériences d’initiations , sont reliés aux connaissances anciennes de ces « personnes «  du passé.
Seulement, lorsque j’ai cherchée ce qui pouvait me relié avec ces personnes du passé, je m’y suis reconnu dans mon état d’esprit, a savoir : L’esprit d’abnégation (qu‘il m‘a fallut rééquilibrée), l’élan d’aider a soulager les « maux » , et cette envie de partager , de communiquer ce manifestant en différents arts, qu’ils soient subjectifs ou subtils.

Donc sans y voir de guides, de dieux égyptiens ou autres, je pense tout simplement, que de faire vivre « vraiment » un état d’esprit accès sur des valeurs positive, et cela au quotidien, génèrent des flux et influx, qui font revivre, ce qui est en ce qui fut, et ce qui fut en ce qui est, et cela en des richesses de toutes formes, sauf pécuniaires..






Edité le 12-05-2009 à 15:12:53 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 22:40:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"
D'un œil extérieur comme le tien, effectivement ce sont des croyances... Mais peut être que pour les peuples chasseur-cueilleur, c'était un art de vivre.."

>>>>>>>Inventer des théories sur les éléments , c'est un art de vivre , Ah oui ?




"Compris de plusieurs manières... C'est normal, puisqu'ils interagissent et s'associes pour, avec et en différents niveaux de l'être humain."

>>>>>>>>Pas du tout.
Il s'agit de philosophie totalement différentes qu'on met sur le dos des mêmes vieux symboles.



"Ils ont une source."

>>>>>>>Notre imagination.




"Y en a qui appèle cela des mémoires akkashique.."

>>>>>>>>Oui, je connais.
C'est la un mot inventé par les new-ages, colporté par les new-ages et utilisé uniquement par les new-ages.
Mais comme tu prétends ne pas être une new-age et ne pas connaitre de new-age, alors tu ne peux pas connaitre ce mot.
Voila bien la preuve de plus que tu te réfères bien à une idéologie : l'idéologie new-age.




"Pourquoi cette appellation "akkashique" je n'en sais rien ..."

>>>>>>>Ca vient du mot hindou "akkasha", qui désigne l'éther.




"J'ai vécue ma première régression "spontanée" , et d'autres régressions entre mes 20 et 22 ans. Dans ces périodes, j'avais aussi des expériences de projections, dans des passés d'autrui."

>>>>>>>C'est quoi les chiffres du prochain loto ?




"Et en moins de 12 heures, il a été constaté de différentes personne, une complète cicatrisation."

>>>>>>>Moi je n'ai rien constaté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La Kabbalah et le Sefer YetsirahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum