LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La kundalini

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 12:43:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Hooooo ! Elle est bien cette effigie ! Tu l'a trouvée où exactement ?


j'ai cherché "shakti" dans Google.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 12:47:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Maintenant que vous le preniez comme les manifestations d'un lavage de cerveau par ingurgitation massive d'informations new-age... Si, ça vous fait plaisir, voyiez ce qui vous arranges, "

>>>>>Si ca te fait plaisir de prendre tous tes délires au sérieux et de croire que c'est nous qui n'y voyons pas clair, continues comme ca.
Ca te permettra de continuer à te prendre pour un être génial et exceptionnel ... et ca permettra à des centaines de gens de continuer à se moquer de toi sur le Net.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 12:53:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi j'ai de grands pouvoirs qui se développent.
Depuis que j'ai vu cette image, il y a un petit fil qui a commencé à pousser hors de mon cerveau avec le mot "cerebral cortex" au bout.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 12:56:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<tu es... le Schpountz !


Heureux sont les innocents....


Atil a écrit :


j'ai cherché "shakti" dans Google.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Shakti


Les symbolismes représentés sont les emplacements et leurs points, des parties énergétiques s'extériorisant, ou se reliant...Dans les phases des remontées de cet énergie "matériel" dans son essence

http://angelsplace.perso.sfr.fr/shakti_2_.jpg

Après ça, il y a d'autres phases d'appréhensions...






Edité le 27-11-2010 à 12:57:16 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 13:00:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ça ne veut rien dire.

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 13:01:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La shakti c'est juste la parèdre d'un dieu. En Inde le dieu représente l'aspect passif alors que sa parèdre représente l'aspect actif de l'énergie qu'il symbolise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 02:48:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Ça ne veut rien dire.


Le symbole est une représentation, de ce qui peut être vu.

Une énergie laisse trace a ses extériorisations .

Elle est une réunion de divers "illuminations" en un chemin continué, donc une intensité énergétique "intérieur", de plus en plus présente, au point d'en ressentir des vagues de chaleurs "brûlante" partant du point Pléxus solaire irradiant jusqu'au niveau de l’hypophyse...

Avant ces phases d'intensité, dans des ressentis plus ou moins "douloureux", divers phases précédent, dont certains détachement en des expériences de dédoublement conscient, dont l'ultime "deux masses distincte".l'une a coté de l'autre.

Pendant et après ces phases d'intensité, dans des ressentis plus ou moins "douloureux"
ce succèdent différentes expériences de départages conscient entre le coté droit et gauche de son propre corps , le coté droit se situant en ces instants au dessus du coté gauche.

... Il apparaît en ces trois phases ... Qu'il y a divers formes d'appréhensions à ce qui est matière , autant à ses essences jusqu'en ses affinités subtils... Qu'aux degrés des illuminations misent a portées, dans leurs "essentiels" ..

Ce qui est en est reproduit, lorsque guidé et lié au même sens d'un mouvement s'étirant, ranime ce qui est "conscience" en ce qui est "universelle" a son origine.

Une autre phase d'exploration, d'appréhension prend forme dans des expériences, où le subtils invisible ce matérialise en matière tangible, et cela dans les clartés de leurs modes de fonctionnements..


Chaque symbole détient une cause , se justifiant au delà de sa simple apparence.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 10:12:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec de l'imagination, un new-age peut sentir des vagues d'énergie le traverser en nimporte quelle partie de son corps.
Comment savoir que ces sesations sont objectives et ne sont dues à l'influence de nos lectures ?

Par exemple : Lorsque j'écoute certaines chansons, il arrive (lorsque la chanteuse monte haut) que je ressente une sorte de frisson remonter ma colonne vertébrale. est-ce une manifestation de la kundalini ou pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 12:02:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En Inde, pour un hindouiste, les forces créatrices dans l'Univers sont généralement "féminines" / "de polarité féminine". Shakti Kundalini est donc naturellement associée à une force créatrice.

Donc pour l'hindou, il peut interpréter ce phénomène ressenti comme "frissonant, "vibrant" par une montée créatrice de kundalini, c'est possible je pense.
Mais je pense qu'il existe peut-être une explication plus rationnelle (mais je ne la connais pas) et plus souhaitable.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:52:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




A la relecture de ce dernier post, il apparaît une forte possibilité d'indigestion..Pour Vous... .


Bien.. Pour essayer d'alléger le texte.


Ase<<<<
Si c'est par la méditation que l'on appréhende cette énergie kundalini, comme se fait-il que les pratiquants du zazen n'en parlent pas ?

Il s'agirait alors tout simplement d'un symbole n'ayant aucune existence ?

Mais alors dans ce cas, pourquoi parler d'un "feu" (agni) qui naîtrait en nous au niveau du hara et qui progressivement nous envahirait de l'intérieur (référence au Yogatattva Upanishad : "la région d'Agni" dans l'article d'Atil ci-haut) provoquant un état de conscience..


Le Feu de cette énergie, ne se ressent dans les sensations de brûlures, par vagues, que dans la phase, qui précède l'élèvation de la conscience à l’universel.

Avant qu'on le ressente en tant que sensations, plus ou moins douloureuse... Il y a Deux phases.

Divers réunion de révélations, par progression "intérieure" de reconnaissances, vécue en tout ce qui nous compose dans ce qui est "matériel", la matière "terre".Puis les associations de certaines connaissances, permettant de générer des mouvements d'évolutions.
C'est l'assemblement de ces deux phases qui génèrent le Feu, l'énergie d'un "vivant".en sa formation d'Être.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 22:40:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Aucun texte sur la Kundalini ne parle de brûlures, ni de douleurs.

Et cette phrase "l’élévation de la conscience à l’universel" n'a aucun sens pour un pratiquant de la Kundalini Shakti (dévot d'Agni).

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 22:59:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

Aucun texte sur la Kundalini ne parle de brûlures, ni de douleurs.

Et cette phrase "l’élévation de la conscience à l’universel" n'a aucun sens pour un pratiquant de la Kundalini Shakti (dévot d'Agni).



Le sens de ce courant est simplement autre... au mode de mon propre mouvement.

Car, mes phases d'appréhensions à la consciences universelle, ont démarrés après ces remontées, et c'était des vagues successives s'intensifiant dans les ressentit, comme des brûlures.

Maintenant.. C'est avec le recul, que je peux reconnaître des faits.. Et non une croyances "lu" mise en avant.. Comme Atil préfère le penser...



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 08:27:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Mais alors qu'est-ce qui te fait dire que ce que tu vis à quelque chose à voir avec la Kundalini ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 09:28:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

Mais alors qu'est-ce qui te fait dire que ce que tu vis à quelque chose à voir avec la Kundalini ?



C'est mon employeur un "maitre reiki", qui a cette période y a pensé, ainsi que d'autres dans son cercle "reiki"

Moi je n'ai fait que décrire mes sensations et perceptions, dans les phases des expériences ,mais c'est seulement suite à l'expérience et la manifestation formant la mèche "blanche" a mon chakra couronne , qu'ils ont reconnu totalement les phases, d'après leurs propres "lectures".




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 10:21:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Aucun texte sur la Kundalini ne parle de brûlures, ni de douleurs. "

>>>>>>J'ai déja vu des textes qui en parlaient.
... c'était des textes new-ages évidemment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 10:24:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est mon employeur un "maitre reiki", qui a cette période y a pensé, ainsi que d'autres dans son cercle "reiki""

>>>>>>Le reiki est japonais. Comment un maitre reiki pourrait-il parler de la kundalini alors que c'est un terme hindou ?
Ou alors il employait un terme japonais désignant l'équivalent japonais de la "kundalini" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 12:11:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Le reiki est japonais. Comment un maitre reiki pourrait-il parler de la kundalini alors que c'est un terme hindou ?»...

<o> Cela démontre qu'elle ne sait pas ce dont elle parle, ou elle raconte simplement n'importe quoi pour faire sa grande sâvaaaaante !

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 14:36:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




C'est mon employeur un "maitre reiki", qui a cette période y a pensé, ainsi que d'autres dans son cercle "reiki""



Atil a écrit :

">>>>>>Le reiki est japonais. Comment un maitre reiki pourrait-il parler de la kundalini alors que c'est un terme hindou ?
Ou alors il employait un terme japonais désignant l'équivalent japonais de la "kundalini" ?


...Même si il s'était investit mentalement et pécunièrement ( ) dans le reiki pour arriver au stade, du maitre... Il avait aussi étudier durant sa vie, d'autres courants de pensés...
Mais il n'y a pas eut que lui, d'autres collègues a lui dans le "reiki" ayant aussi suivit d'autres courants de pensés, m'en ont parlé... Suite à la manifestation puis empreinte au chakra courone..



"Aucun texte sur la Kundalini ne parle de brûlures, ni de douleurs. "

Atil a écrit :

">>>>>>J'ai déja vu des textes qui en parlaient.
... c'était des textes new-ages évidemment.


Evidemment.... ... Perso ... Lorsque divers personnes travaillant dans des domaines liés aux énergies de "soin".. Ce que moi même a cette période pratiquait en l'innée ( sans l'avoir appris ) me partageaient leurs enseignements,ou connaissances lus, c'était après mes demandes, sur des questions bien précises...Suivant leurs approximations, je comparais et allais déja au delà de ce qu'ils pouvaient en "reconnaitre"

... Donc l'évident pour toi c'est que ce soit du new age qui en parle..Je l'entend.. Seulement pour moi qui ai vécue toutes les phases , jusqu'a l'expulsion en reconnection, sans connaitre ni savoir les pourquoi...
Mes douleurs de brûlures, je les aient bien sentit.. Jusqu'a aller consulter un doc, qui comme d'hab..N'y a rien trouver de particulier.



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 15:05:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Qu'est-ce que la kundalini ?


Elle est plusieurs stades.. Mais a sa raison d'être, elle se compose des énergies (présences animés) en réunions, d'un vivant " recrée".



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 11:24:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Encore une fois ça ne veux rien dire.

Sois simple Milie s'il te plait.
Et parle que de ce que tu connais s'il te plait.

Ce n'est pas parce que ton maître reiki t'as dit que c'était la kudalini qu'il à raison. Et je me demande si il y a un réel équivalent en japonais. Il faut éviter tout amalgame.


Citation :

Moi je n'ai fait que décrire mes sensations et perceptions, dans les phases des expériences ,mais c'est seulement suite à l'expérience et la manifestation formant la mèche "blanche" a mon chakra couronne , qu'ils ont reconnu totalement les phases, d'après leurs propres "lectures".


D'après leurs lectures new age.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 11:34:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et d'autre part, est-bien nécessaire tout ça ? Je veux dire, on arrive bien à vivre sans les pantalons à pattes d'éléphant ou les petites guimauves dans nos céréales le matin; par conséquent on devrait parvenir à survivre sans le reiki, il me semble...

Alors pourquoi perdre sont temps avec Milie qui, elle, a du temps à perdre avec ces conneries ?

Question de bon sens.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 14:44:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Ase a écrit :

Encore une fois ça ne veux rien dire.

Sois simple Milie s'il te plait.
Et parle que de ce que tu connais s'il te plait.

Ce n'est pas parce que ton maître reiki t'as dit que c'était la kudalini qu'il à raison. Et je me demande si il y a un réel équivalent en japonais. Il faut éviter tout amalgame.


Précision qui a son importance , ça n'était pas MON Maitre... Seulement un employeur, intéressé par mes facultés de guérisseuse... En le rencontrant ainsi que ceux le connaissant (dans ces domaines), j'avais déjà divers connaissances "vécue" , mais poursuivais mon chemin en intérieure...


Citation :

Moi je n'ai fait que décrire mes sensations et perceptions, dans les phases des expériences ,mais c'est seulement suite à l'expérience et la manifestation formant la mèche "blanche" a mon chakra couronne , qu'ils ont reconnu totalement les phases, d'après leurs propres "lectures".



Ase a écrit :

D'après leurs lectures new age.


Je supposes, puisque l'une de ces personnes suivait les enseignements de celui que tu as déja "cité" Arnaud Desjardin... C'est bien du new-age ...?



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 15:02:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Milie a écrit :

C'est bien du new-age ?


L'enseignement d'Arnaud Desjardins n'est strictement pas new-age.
Par contre, il y a beaucoup de "touristes" qui ont lu ses livres.

Dans ton cas, les new ages de ce type de milieu spiritualiste sont ceux qui reconnaissent de la "spiritualité", "du vécu spirituel" d'après leurs propres lectures ou encore qui se disent spirituels parce que certains ont reconnu en eux de la "spiritualité" ou des phénomènes "paranormaux".
Ce n'est pas parce que quelqu'un te parle de Kundalini que ça signifie que ce que tu vis est liée à la Kundalini. D'ailleurs les quelques posts ci-haut montrent bien que tu ne sais strictement pas ce que c'est.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 15:20:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

L'enseignement d'Arnaud Desjardins n'est strictement pas new-age.
Par contre, il y a beaucoup de "touristes" qui ont lu ses livres.

Dans ton cas, les new ages de ce type de milieu spiritualiste sont ceux qui reconnaissent de la "spiritualité", "du vécu spirituel" d'après leurs propres lectures ou encore qui se disent spirituels parce que certains ont reconnu en eux de la "spiritualité" ou des phénomènes "paranormaux".
Ce n'est pas parce que quelqu'un te parle de Kundalini que ça signifie que ce que tu vis est liée à la Kundalini. D'ailleurs les quelques posts ci-haut montrent bien que tu ne sais strictement pas ce que c'est.


Donc cette personne qui suivait les cours de A. Desjardin par correspondance, et qui assistait comme elle pouvait, à certains rdv... fut l'une des premières a me connaitre les six mois précedent la manifestation et l'expérience laissant une empreinte au chakra couronne, durant les deux ans qui ont suivit nous avons partagés certaines de mes expériences, l'a concernant ou pas, je vivais, reçevais et lui en parlait.
Je lui avais parlé de la mêche blanche, mais quand elle l'a vue... C'est devenu réelle pour elle...

Tout ça pour dire que lorsqu'elle l'a vue ça lui a confirmée, ce qu'elle m'avait suggérée concernant la période des phases des remontées de la Kundalini.. puis le suivit de la reconnexion .




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 15:28:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

L'enseignement d'Arnaud Desjardins n'à rien à voir avec la kundalini.
Donc l'interprétation de ta copine est un amalgame, comme ce que l'on voit partout dans ce type de milieu spiritualiste.

Pour parler de phases de remontée de la Kundalini il faut se reporter à ce qu'en disent les textes hindous sur ce sujet. Le reste c'est du vent.

PS : "reconnexion" est un mot que l'on retrouve très souvent chez les new-âge.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La kundaliniNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum