LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Spiritualité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
doc
294 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 01:21:55   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Pour pouvoir distinguer les différente doctrine dont les différents écris il faut pouvoir distinguer
le bien et le mal
Le vrai et le faux
Le pire et le mieux
le bon et le méchant
La vérité et le mensonge
etc Sinon c'est Baby-l-one L'avorté et alors c'est l'anarchie et tous les malheurs pour tous de cause à effet ( sans pardon)
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 12:51:36   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

doc a écrit :

Pour pouvoir distinguer les différente doctrine dont les différents écris il faut pouvoir distinguer
le bien et le mal
Le vrai et le faux
Le pire et le mieux
le bon et le méchant
La vérité et le mensonge
etc Sinon c'est Baby-l-one L'avorté et alors c'est l'anarchie et tous les malheurs pour tous de cause à effet ( sans pardon)



je comprend ce que tu veux dire mais çà ne fonctionne pas comme çà, çà c'est bon pour les livres d'enfants, où il y a des bons et des méchants, du bien et du mal, etc.... des fées et des sorcières, etc...et les enfants savent très bien faire la différence, pas besoin de leur apprendre.

cette petite phrase de Desjardin me plait beaucoup :

vigilant et inventif, l'enfant qui n'a ni passé, ni référence, ni jugements de valeur vit, s'exprime, joue dans la liberté.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 17:34:46   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour pouvoir distinguer les différente doctrine dont les différents écris il faut pouvoir distinguer
le bien et le mal
Le vrai et le faux
Le pire et le mieux
le bon et le méchant
La vérité et le mensonge
etc Sinon c'est Baby-l-one L'avorté et alors c'est l'anarchie et tous les malheurs pour tous de cause à effet ( sans pardon)
--> C'est pas ternaire, ça !

Diane
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:18:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

diaaaaaaane ! Elle ne s'est pas encore cassée de ce forum ? Pas encore assez dégoûtée par les frasques de ce bon vieux Pizza Man ?

" Pour pouvoir distinguer les différente doctrine dont les différents écris il faut pouvoir distinguer :

" Le bien et le mal "...

<o> L-@nge et Pizza Man !

" Le vrai et le faux "...

<o> Tao et Verdad !

" Le pire et le mieux "...

<o> Tao et Atil !

" La vérité et le mensonge "...

<o> Cerclosophie et Taosophie

" C'est pas ternaire, ça ! "...

<o> diaaaaaaaane ! Allez, j'te file du pognon et vas t'acheter des trucs à la Redoute. Pendant ce temps on discutera entre gens érudits.
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:20:22   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

et pizza tu n'es pas à ton cours de danse ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:23:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pizza Man n'a jamais eu besoin de prendre des cours de danse.

Pizza Man a appris a danser dans les meilleures night clubs de Los Angeles, alors qu'il dansait presqu'aussi mal qu'une paire de couilles dans un slip trop étroit, avant de quitter Paris !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:47:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et l'on sait que c'est aux USA qu'on trouve les meilleurs danseurs!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:50:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

LE meilleur danseur ! The seul le only et the very best !

Aimez-moi !!!


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:53:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On t'aime!!!!!!!!!!!!!


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:01:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merci messieurs, mesdasmes !!! Et je ferai mieux la prochaine fois !


--------------------
#PizzaMan
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:05:06   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

diaaaaaaane ! Elle ne s'est pas encore cassée de ce forum ? Pas encore assez dégoûtée par les frasques de ce bon vieux Pizza Man ?
Aimez-moi !!!
--> Justement, tu vois pas que je parle que de toi, que je te piste sur tous les posts ? Ah mon Pipi, c'est à toi que je suis accro, c'est plus internouille, ma drogue, c'est mon homme-anchois/olive !
J'en peux plus Pipi, quand t'es pas là je te cherche partout ! Quadn est ce que tu ouvres un forum à ton nom qu'on puisse s'abreuvoir sans arrêt ! Je serais pendue à ton sein !
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:08:28   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

tu as raison Diane, il a tellement besoin d'amour ce petit chou.......

PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:21:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon site web : http://docpizza.netfirms.com justement conçu pour des gens comme vous !

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:34:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as fais un site Pizza Man? Mais qu'il est beau!!! Mais qu'il est bien fait!!! Mais qu'il est rapide!!!
Je serais toi, je l'inscrirais aux awards que ce con de Tao distribue!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:37:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Faut pas te gêner pour le faire toi-même, allez quoi ! Fait pas ta fillette, mon p'tit Tao
doc
294 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 23:48:09   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

J'ai l'impression en lisant ces insignifiances d'être un éducateur dans un asile de tueurs d'âmes et de pollueurs de vie en serie
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 05:55:27   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Des enfants....des vrais! mdrrrrrrrrrrr


--------------------
Fée des Arts!
doc
294 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 16:08:27   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Pour répondre et expliquerr mes formulations binaires , chacun doit savoir que l'être humain se situe toujours au centre dans LE TIERS EXCLU entre le bien absolu et le mal absolu , entre l'amour totale et la haine totale .... etc...
Un peu si je dis passé et avenir ceci inclu le présent , ....... Pour comprendre l réalité il faut tout ramener au ternaire sinon c'est incomplet et plus souvent qu'autrement incompréhensible .
Que feraient le positif et le négatif sans le neutre en électricité , par exemple ? : Réponse: ils imploseraient et enflammeraient le tout
Que feraient les protons et les électrons sans les neutrons ?
Que feraient le physique et le spirituel sans le psychique ?
ETC"""""
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:22:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" chacun doit savoir que l'être humain se situe toujours au centre dans LE TIERS EXCLU entre le bien absolu et le mal absolu , entre l'amour totale et la haine totale .... etc... "...

<o> Désormais, dog paganini ne peut plus nier le fait qu'il se situe lui-même du côté de la haine totale chaque fois qu'il brandit la Bible pour condamner tout ce qui remet en question ses croyances bien ancrées !

"Un peu si je dis passé et avenir ceci inclu le présent , ....... Pour comprendre l réalité il faut tout ramener au ternaire sinon c'est incomplet et plus souvent qu'autrement incompréhensible "...

<o> Est-ce que doc paganini aurait la gentillesse d'être compréhensible, lui-même ?

" Que feraient le physique et le spirituel sans le psychique ? "...

<o> Et que ferait doc paganini sans cerclosophie ? Mmmm ?

Pas grand chose, je parie


--------------------
#PizzaMan
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 16:57:03   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah, mon Pipi,
Ton nouvel avatar te va comme un gant.

Diane
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 09:42:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pouvoir distinguer
le bien et le mal
Le vrai et le faux
Le pire et le mieux
le bon et le méchant "

>>>>>>Je trouve que dans cette liste, la distinction la plus sage est celle du pire et du mieux. Car c'est la seule qui n'est pas manichéenne.
Entre le pire et le mieux, il y a en effet plein de degrés.
Par contre ceux qui croient au bien et au mal en font souvent des absolus totalement opposables sans aucun degré intermédiaire.
D'un coté le paradis et de l'autre l'enfer.
C'est pour lutter contre cette doctrine trop tranchée que des sages ont inventé (tardivement) le purgatoire pour le mettre au milieu.
Les doctrines trop tranchées n'engendrent que la haine et le fanatisme : toute personne qui n'est pas à 100% dans le bien (bon) y est considérée comme à 100% dans le mal (méchant)... et se retrouve haïe pour cela.

D'ailleurs même la mythologie chrétienne le dit : Dieu voulait éviter que l'homme ne croque le fruit de l'arbre qui permet de distinguer le bien et le mal.
Pour la bonne raison que cette distinction est illusoire et n'engendre que la haine.

Tout sage sait bien que le bien et le mal sont relatifs.

----------------------------

"Pour répondre et expliquerr mes formulations binaires , chacun doit savoir que l'être humain se situe toujours au centre dans LE TIERS EXCLU entre le bien absolu et le mal absolu , entre l'amour totale et la haine totale .... etc... "

>>>>>>>Cela laisse donc un espoir pour échapper aux classifications binaires trop tranchées.


Mais .. quel est le rapport avec la trinité chrétienne ?

Jésus serait-il ne neutre entre deux absolus ?
Entre le Père et le saint-Esprit ?
Que représenteraient ces deux absolus ?
Le bien et le mal ?
Le mâle et la femelle ?
Ou quoi d'autre ?????




"Que feraient le positif et le négatif sans le neutre en électricité , par exemple ? : Réponse: ils imploseraient et enflammeraient le tout "

>>>>>>Je n'ai jamais entendu dire ca !
Y a-t-il un physicien dans le forum pour nous expliquer ?




"Que feraient le physique et le spirituel sans le psychique ? "

>>>>>>>Ils fonctionneraient mieux.
Le psychique ne sert qu'à créer des maladies mentales chez l'homme, des phobies, de la nervosité, de la dépression, etc.... Comme tout serait facile sans le psychisme !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 11:47:44   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Que feraient le positif et le négatif sans le neutre en électricité , par exemple ? : Réponse: ils imploseraient et enflammeraient le tout "

>>>>>>Je n'ai jamais entendu dire ca !
Y a-t-il un physicien dans le forum pour nous expliquer ?


>moi non plus je n'ai entendu parlé de ça.Et pour info l'électricité est un déplacement d'électron ...
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 13:03:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est peut-être écrit dans la Bible ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 13:10:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le "neutre" n'existe pas phyisquement. Il n'est qu'une frontière sur le curseur de notre appréciation.

Poil au croupion.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 15:33:22   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Avis à ceux qui ignorent : chaque prise d'électricité à trois tiges et jamais seulement deux . Le positif, le neutre , le négatif . Et sans le neutre lorsque le positf et le négatif se touchent tout explose ou s'enflamme ou s'entrechoque . Même les prise à deux tiges visible en ont trois car le neutre est à l'intérieur de la prise
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  SpiritualitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum