LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Spiritualité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 15:36:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le neutre tel que tu l'entends est relié à la terre!

Va donc eh, tête de neutre!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 16:07:24   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah ! D'accord !
Je commençais à me demander si tout cela n'avait pas un rapport avec les p'tits suisses...
Non parce qu'on vient de refaire toute l'électricité de la maison et on n'a pas utilisé de petit suisse. Enfin, à ma connaissance....
Le neutre est il toujours relié à la terre ? Car on parleit de neutre avant de faire des montages électriques reliés à la terre, non ? (Il va vraiment falloir que je pense à m'acheter un cerveau)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 16:25:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les normes en électricité domestique ont beaucoup évoluées depuis ces 50 dernières années.
Le fait de "relier à la terre" un appareil electique permet de "détourner" le courant du corps.
Par exemple, une machine à laver.
Si l'isolation est mauvaise entre le l'arrivée de courant et la carcasse, la première personne qui la touchera sera pour le moins secouée. Pourquoi?
Parce que le courant empruntera le corps pour rejoindre la terre.
Le corps humain est excellent conducteur.
Par contre, si la machine à laver est reliée à la terre, alors le courant passera directement de l'appareil à la terre.

Mais je te conseille cette page de notre Leroy Merlin national.


Leroy Merlin, on y revient!

Message édité le 04-03-2005 à 16:26:14 par Verdad


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 16:56:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Les normes en électricité domestique ont beaucoup évoluées depuis ces 50 dernières années "...

<o> T'as raison p'tite tête, Tao...

Électricité, spiritualité... ça rime en plus ! Donc parfaitement dans le sujet


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:12:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est vrai qu'on est dans la section spiritualité!

Toutes mes excuses aux modérateurs, à l'administrateur, et surtout, oui surtout à Pizza Man.

Ps: Tu as vu mon nouvel avatar?
Juste pour toi... (gros soupir)


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:15:20   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Que feraient le positif et le négatif sans le neutre en électricité , par exemple ? : Réponse: ils imploseraient et enflammeraient le tout
--> Après avoir fait des crêpes, être allée me laver les dents, avoir fait un peu de "patate à mogler" avec mon fils et cherché un peu sur google, voila mes premières conclusions.
Les fils électriques utilisés de nos jours pour mettre en place l'installation du courant alternatif dasn nos maison est constitué de 3 fils à l'intérieur d'une gaine :
- La phase : où le courant alterne entre 310 et -310 V,
- le neutre, où le courant est proche de 0 V
- la terre qui est reliée à la terre (mais oui !)

Si on n'utilise pas le fil de terre, il peut se produire ce qu'explique très bien Verdad avec la machine à laver (c'est arrivé une paire de fois à mon papa, ça, mais tout le monde s'en fout, enfin, j'espère).
Si le neutre se coupe, c'est dangereux, on risque de s'électrocuter !
Par contre, rien n'explose si on ne laisse pas le gaz allumé en même temps.
Si la phase se coupe, bah quand on appuie sur l'interrupteur, ça marche pas.
Moralité : quand vous percez un mur sasn connaître les plans de circuit électrique, faites gaffe à pas traverser une gaine.
Si c'est le cas, vous êtes bon pour refaire une tranchée ou poser une goulotte, et le grille-pain rique de ne pas fonctionner durant les travaux malgré les coups de latte que vous pourriez lui ajoindre en guise de rappel à l'ordre.

Bien que ces trois fils soient du genre ternaire, il y a 50 ans, il n'y en avait que deux, et la bible n'a jamais dit que ça changerait !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:20:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On a toujours voulu inventer des trucs le chiffre 3, le 5, le 7, le 666 etc.
Mais tout ca c'est de la valseuse en baton.
Les deux chiffres important à retenir sont 1 car il y a un dieu, le nôtre.
le 2 car nous avons deux yeux, deux bras, deux jambes, deux lobes, deux testi, deux ovaires, deux!
Le 3 n'est important que pour les points d'appuis et d'équilibre, mais je ne vais pas développer, celà pourrait à nouveau froisser VoltaroDiogoPizza.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:29:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah ouais effectivement je suis si froissé que je vais faire comme toi, et m'en aller pendant 2 ou 3 mois et revenir sous une nouvelle identité pour ne pas me couvrir de ridicule, n'est-ce pas petite fille désireuse de se blottir contre mon épaule virile et mâle ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:31:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne suis pas une petite fille! Mais j'aimerai bien te faire un gros câlin.
Tu dois avoir la peau douce, tu dois être tendre sous tes dehors un peu voyou, et enfin, suprême raison, tu es d'une grande intelligence!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:38:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Enfin, un peu de reconnaissance !

Mais tu es encore si loin de la guérison, si loin, si loin... Tao.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 20:36:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... ils imploseraient et enflammeraient le tout"

" sans le neutre lorsque le positf et le négatif se touchent tout explose ou s'enflamme ou s'entrechoque"

>>>>>>Ils implosent ou explosent ?

Je suis nul en électricité ... mais je pense qu'ils ne font ni l'un ni l'autre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:07:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ils court-circuitent. Rien de moins.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:36:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si Dieu le père et le saint-esprit se touchent, ca fait pareil ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:41:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Blasphème!
Bientôt, tu vas nous dire que l'ange Gabriel était le Saint Esprit, et en fait l'amant d'Marie!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:44:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Selon certains textes anciens, l'amant de Marie aurait été un soldat romain surnommé "Panthera" (la panthère).
Mais allez donc savoir si c'est vrai !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:45:53   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Dallas et Dynastie ne datent pas d'hier, mais d'avant hier


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:46:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Et si Dieu le père et le saint-esprit se touchent, ca fait pareil ?


<o> Bien sûr que non ! Ils sont sur le même pôle !

De la même manière que si Tao et Verdad se touchent, il ne se produira absolument rien !

C'est ce que j'appelle l'indisociable mystère divin. Dieu, le saint-esprit et le fils sont exactement une seule et même entité...

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:49:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Comme tu y va Pizza Man! Dire que Tao est comme Dieu, et moi comme le Saint esprit et le Fils...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 21:55:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, non. Verdad est comme Tao !

Allons les copines, touchez-vous !

--------------------
#PizzaMan
doc
294 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 00:09:21   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Malgré ma pauvreté spirituelle, intellectuelle et corporelle donc philosophique psychologique et physique j'insiste pour vous informer que rien ne se crée et rien ne se perd .

Message édité le 05-03-2005 à 00:10:27 par ZaQieL
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 05:31:41   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Mais pourquoi vous admirez tant les saints, les anges et les saint-esprits, Dieu et les fils??


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 08:54:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"rien ne se crée et rien ne se perd"

>>>>>En effet.

Alors comment Dieu aurait-il pu créer le monde ?

Il n'a pu que l'émaner.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 09:53:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dieu est un mangeur de pois-chiche!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 13:22:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ferme tes jambes Tao, ça fouette !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 13:55:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Encore une comparaison entre Dieu et Tao?

Tu es trop drôle, Pipizza Man!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  SpiritualitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum