LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Stéphane Gatigno : je répons oui !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 10:08:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

[citation=unamurdin]Ton discours est contradictoire. Tu dis que l'accès à ces drogues devra être interdit aux mineurs, et d'autre part que leur consommation va augmenter. Vu la facilité avec laquelle on peut s'en procurer, je pense pas que ça augmentera beaucoup plus.
Après au niveau du trafic et de la délinquance je suis d'accord que ça ne va pas changer grand chose. Celui qui veut gagner de l'argent "facilement" se tournera vers d'autres produits.

Comment peux tu prévoir l'avenir en prétendant que celui qui veut gagner du fric trouvera d'autres produits, ne devrait il pas mieux raisonner en pensant que c'est l'occasion qui fait le larron et donc interdire la légalité c'est créer les conditions de l'illégalité![/citation]

Alors légalisons tous les crimes.
Ceux-ci devenant légaux, il n'y aura plus de problèmes avec eux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 10:10:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

unamurdin a écrit :

Je vois pas bien le rapport...


Légaliser ce qui est interdit ne permet-il pas de résoudre facilement les problèmes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 10:12:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

unamurdin a écrit :

ça marche si tu légalises toutes les drogues parce que vu l'explosion de la consommation de speed, cocaïne kétamine et autres, les dealers ont déjà une activité diversifiée...


On sait ce qui s'est passé dans tous les pays ayant légalisé la drogue : Partout ce fut un échec et les problèms n'ont pas du tout été résolu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 10:15:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne n'a jamais résolu un problème en l'ignorant mais en l'affrontant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 11:32:15   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Le tout est de savoir comment on l'affronte. En envoyant les consommateurs au trou ? En faisant de la prévention ?
D'autre part, même si les drogues sont légalisées, n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi. Si tu distilles ta gnôle dans ta cave tu es hors la loi, si tu la vends n'en parlons pas. Pour le tabac pareil. Donc, il restera des interdits quoi qu'il arrive.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 12:23:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'interdiction peut être de trois sortes: déclaratives, repressive ou convictionnelle.

Dans le premier cas, on interdit afin d'éviter les débordements. On met un minimum de moyens pour faire appliquer cette interdiction qui du coup se transforme en recommandation. Le temps n'a pas une grande importance.

Dans le second, on interdit fermement et on met des moyens pour surveiller, prouver et punir. Nous sommes ici dans le cadre d'une directive. L'application est immédiate.

Dans le troisième, on met les moyens pour démontrer, convaincre. C'est assurément la méthode la plus civilisée, mais également la plus onéreuse. Elle s'étale sur un laps de temps très long.
C'est également la méthode la plus efficace sur sur long terme, car elle éduque les futurs parents et futurs grands parents.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 16:17:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"alors il faut savoir reculer et prendre un nouveau départ,"

>>>>>>On peut faire ca aussi avec les trafics d'armes, les vols à mains armées, les trafics de voitures volées, le terrorisme, etc ...
Reculer ca s'appelle baisser les bras.


je vois pas le rapport!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 16:27:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Personne n'a jamais résolu un problème en l'ignorant mais en l'affrontant.


il ne s'agit pas d'envourager les adictions qui est une maladie mais de dépénaliser le malade et ne plus enrichir le trafiquant, le réalisme nous amène à rconsidérer l'échec grave et total de notre politique tout répressif, comme je l'ai déjoa dit c'est la non légalité qui fait naître l'illégalité, et au lieu de repoussé hors des structures de la république les victimes il faut les y ramener.
Evidemment le plus simple serazit que tous les petits consommateurs dont vous faites peut être parti cessent de acheter leur merde aux réseaux de délinquance qui occupent les couloirs d'immeubles et tiennent des cités entière en terrorisant leur population ( Marine le PEN en tête au premier tour des cantonales à Sevran et la ville compte une majorité de population d'origine immigré ).
J'ai encore beaucoup à expliquer des arguments mais j'en garde sous le pieds

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 17:05:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Depuis longtemps, l'école des lois à démontrée ses limites.
Je suis étonné de nous voir encore nous débattre dans cette infantilisation.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 19:03:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu t'étonnes de ta propre infantilisation maintenant ???

Ta défunte mère te regarde Maurice, et elle a parfois honte, tu sais.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 11:01:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne la drogue, les consommateurs ne sont pas seulement des malades et ds victimes mais aussi des complices. En effet, pour consommer de la drogue il faut savoir où s'en procurer. donc il faut connaitre les dealers. Les consommateurs sont donc des gens qui connaissent les dealers et qui ne les dénoncent pas.

Quand à l'inefficacité ds lois ... elle est surtout due au fait qu'on ne cherche pas vraiment à les appliquer. Ainsi les lois sont bien plus appliquée dans les dictatures car on n'hésite pas à y mettre les moyens... même si ceix-ci sont parfois extrêmes.
L'interdiction convictionnelle c'est la meilleure ... mais il ne faut pas seulement convaincre d'une chose , il faut aussi empécher les gens de convaincre du contraire. C'est à dire qu'il faudrait donc en revenir à la censure;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 11:19:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

L'interdiction convictionnelle c'est la meilleure ... mais il ne faut pas seulement convaincre d'une chose , il faut aussi empécher les gens de convaincre du contraire. C'est à dire qu'il faudrait donc en revenir à la censure;


Empêcher les gens de convaincre du contraire, c'est de la dictature. C'est la suppression du contre pouvoir, de la liberté d'expression.
Il y a une limite à l'action "du pouvoir" qui doit s'arrêter au libre arbitre de chacun.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 12:19:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"alors il faut savoir reculer et prendre un nouveau départ,"

>>>>>>On peut faire ca aussi avec les trafics d'armes, les vols à mains armées, les trafics de voitures volées, le terrorisme, etc ...
Reculer ca s'appelle baisser les bras.


je ne vois pas le rapport!
Les armes sont un outil pas un but et un commerce relativement marginal en comparaison des trafics de drogues, un peu comme le démonte-pneu pour l'automobile.


Edité le 16-04-2011 à 12:30:12 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 12:25:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

[citation=Atil]"alors il faut savoir reculer et prendre un nouveau départ,"

>>>>>>On peut faire ca aussi avec les trafics d'armes, les vols à mains armées, les trafics de voitures volées, le terrorisme, etc ...
Reculer ca s'appelle baisser les bras.


je ne vois pas le rapport![/citation]

je vois plus le rapport avec le tabac ou l'alcool.
Il faut se réveiller notre civilisation à évoluée et le cannabis ou le haschich sont consommer par des millions de personnes en Europe qui n'a plus de frontières, alors il faut traiter comme avec l'alcool, quand au krak héroïne...on les compare plus à l'absinthe ou au laudanum et morphine d'antan et ceux là doivent être soi interdit comme poison soit encadré strictement et médicalisés. Ainsi on aura sorti des millions de gens de la délinquance et sans doute de la prostitution, du vol, du meurtre...et tout ce qu'induit la consommation illicite des drogues.


Edité le 16-04-2011 à 12:26:35 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 13:03:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Empêcher les gens de convaincre du contraire, c'est de la dictature. C'est la suppression du contre pouvoir, de la liberté d'expression.
Il y a une limite à l'action "du pouvoir" qui doit s'arrêter au libre arbitre de chacun.


Par exemple il est interdit d'enseigner le négationnisme dans les écoles.
Je ne sais pas si on peut appeler ca de la dictature.

Cette question pourrait faire l'objet d'un topique à elle toute seule.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 13:07:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

je ne vois pas le rapport!
Les armes sont un outil pas un but et un commerce relativement marginal en comparaison des trafics de drogues, un peu comme le démonte-pneu pour l'automobile.


Les armes et la drogues sont des outils permettant de se faire du fric.

Si cet outil devient légal et passe aux mains de l'état, les mafieux se tourneront vers un autre.
A moins de faire de la contrbande et de proposer les même produit moins cher que l'état.

Exemple de drogue non-interdite : Le tabac.
On ne dira pas que laisser le tabac légal fait que les Francais en consomment moins.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 13:10:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

je vois plus le rapport avec le tabac ou l'alcool.
Il faut se réveiller notre civilisation à évoluée et le cannabis ou le haschich sont consommer par des millions de personnes en Europe qui n'a plus de frontières, alors il faut traiter comme avec l'alcool, quand au krak héroïne...on les compare plus à l'absinthe ou au laudanum et morphine d'antan et ceux là doivent être soi interdit comme poison soit encadré strictement et médicalisés. Ainsi on aura sorti des millions de gens de la délinquance et sans doute de la prostitution, du vol, du meurtre...et tout ce qu'induit la consommation illicite des drogues.


Arrétons de dire que notre civilisation évolue alors qu'elle involue.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on cherche :
Empécher les gens de devenir tous des drogués ou empécher les mafias de s'enrichir en vendant des produits interdits.
Peut-être que faire les deux ensembles est trop difficile ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 15:57:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est un débat sérieux alors soyons sérieux!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 16:46:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Depuis longtemps, l'école des lois à démontrée ses limites.
Je suis étonné de nous voir encore nous débattre dans cette infantilisation.


peut être un sondage serait -il le bienvenu, à la question "faut il légaliser la vent des drogues douces?"

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 16:50:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Par exemple il est interdit d'enseigner le négationnisme dans les écoles.
Je ne sais pas si on peut appeler ca de la dictature.

Cette question pourrait faire l'objet d'un topique à elle toute seule.


Il ne s'agit pas d'enseigner le négationnisme, ou la consommation de la drogue, ou le meurtre à l'école.
L'école doit être la "parole officielle". On peut s'en plaindre, le regretter, mais c'est une condition siné qua none au maintien d'un certain ordre.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 23:04:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on dévie trop pour un sujet trop grave!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 23:40:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«c'est une condition siné qua none»...



--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 03:29:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tsst, tsst, tsst... martichaud.

Atil te dit : Arrétons de dire que notre civilisation évolue alors qu'elle involue.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on cherche :
Empécher les gens de devenir tous des drogués ou empécher les mafias de s'enrichir en vendant des produits interdits.
Peut-être que faire les deux ensembles est trop difficile ?


Et tu réponds par cette fulgurante réplique : c'est un débat sérieux alors soyons sérieux!

Il n'y a tout simplement pas de débat mon grand. Alors ne prends pas tes désirs pour la réalité je te prie. Mmm? Ok?

Mais quand martichaud suce la bite de Tao, c'est du débat certes


Edité le 17-04-2011 à 03:30:20 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 12:36:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Personne n'a jamais résolu un problème en l'ignorant mais en l'affrontant.


Tu es vraiment à côté de la plaque, éteins ton ordinateur , montes dans un RER et prends la ligne B ensuite descends à la station Beaudottes, puis rentre dans la cité....

--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 19:18:11   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

[citation=Atil] Personne n'a jamais résolu un problème en l'ignorant mais en l'affrontant .[/citation



c'est toi qui dis ça ????

Alors qu'attends-tu pour modérer ton forum au lieu d'ignorer tous ces conflits qui s'y trouvent , parce que tous tes membres ne font que s'insulter ?
Entre un tao qui insulte parce qu'on n'est pas du même avis que lui et d'autres qui le font parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas se saquer, le niveau descend en dessous de zéro...

Tu ne fais qu'ignorer sans rien affronter ..
C'est dommage.


Edité le 17-04-2011 à 19:35:22 par Zylla




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Stéphane Gatigno : je répons oui !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum