LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le charisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:23:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le charisme d'une personne se reconnait à l'adhésion de la conscience collective, d'un groupe à des idées qu'elle porte.

Mais la question est: pourquoi elle plutôt qu'une autre?
Pourquoi Jésus, De Gaulle, Napoléon ou Hitler, Bruel ou Madonna?

Le charisme était à son origine, défini comme don de Dieu. Cela reste valable pour les croyants, et encore, mais pour les autres?

Peut-on lister les éléments qui font qu'une Paul à plus de Charisme que Pierre?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:53:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Le charisme d'une personne se reconnait à l'adhésion de la conscience collective, d'un groupe à des idées qu'elle porte.

Mais la question est: pourquoi elle plutôt qu'une autre?
Pourquoi Jésus, De Gaulle, Napoléon ou Hitler, Bruel ou Madonna?

Le charisme était à son origine, défini comme don de Dieu. Cela reste valable pour les croyants, et encore, mais pour les autres?

Peut-on lister les éléments qui font qu'une Paul à plus de Charisme que Pierre?


Je pense que le charisme est un fluide plus ou moins puissant, suivant les personnes. Et que sa puissance d'attraction, peut être de divers natures (d'ordre sexuel, de l'ordre de la fascination,etc), mais qu'elle ne se détermine qu'en fonction des orientations de chacun.




--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 23:29:03   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Le charisme était à son origine, défini comme don de Dieu. Cela reste valable pour les croyants, et encore, mais pour les autres?

Peut-on lister les éléments qui font qu'une Paul à plus de Charisme que Pierre?


Le charisme, ce n'est que la faculté qu'ont certains à en fasciner d'autres. Que ce soit par l'apparence, l'attitude, les mouvements, le discours, ou idéalement, l'ensemble de ces éléments.

Un être charismatique n'est qu'un bon manipulateur finalement.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 01:51:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




ZaQieL a écrit :


Le charisme, ce n'est que la faculté qu'ont certains à en fasciner d'autres. Que ce soit par l'apparence, l'attitude, les mouvements, le discours, ou idéalement, l'ensemble de ces éléments.
Un être charismatique n'est qu'un bon manipulateur finalement.
ZaQieL




Je ne suis pas d'accord ... ... Un être doué de charisme n'est pas nécessairement, un manipulateur, il n'y a que celui qui en jouera, consciemment.. Celui qui s'en servira à but plus ou moins malhonnête...

Normalement, dans une "présence" charismatique, on ne sait pas "vraiment" le pourquoi de l'attirance...
Mais c'est là ...Quelque chose qui nous attires, nous appelle..C'est au delà de nos propres réflexions

... Maintenant, chacun le perçoit, comme il le peut ..

A part que ...Les Dons, tout comme les choses ne sont ni bonnes, ni mauvaises..Elles sont seulement ce qu'on en fait..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 03:01:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je confirme les propos de ZaQiel. Je suis charismatique et je pense être un excellent manipulateur. Sans cela je ne me ferais pas autant de fric, et ce même en période de crise!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 08:12:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pizzaman, ne pas confondre charisme et opportunisme.

pour moi, une personne qui a du charisme doit être rassurante pour ses alliés - employés, et respectée par ses ennemis concurrents.
Pour cela, elle doit être sereine, ne jamais laisser voir sa peur, prendre des décisions populistes en les faisant passer pour révolutionnaires.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 10:37:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est donc une méthode, une manière de présenter ses idées sans heurter les gens.
C'est donc une chose qu'on pourrait essayer.
C'est d'ailleurs un peu ce qu'on essaie de faire dans les écoles de commerce.

On pourrait dire qu'il y a deux sortes de charismes :
Le charisme manipulateur et le charisme honnète.
Le charisme honnète c'est presque l'inverse du charisme manipulateur : Les gens vous font confiance parcequ'ils se rendent compte qu'on les respecte.
Le charisme manipulateur ca consiste à faire semblant d'avoir du charisme honnète.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 11:39:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je pense même que celui qui émane d'un certain "charisme"...Ne sait pas toujours le pourquoi des attirances qu'il procure... Parce qu'en définitive, lui, il ne fait qu'être lui même..





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 11:40:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'expression du visage est primordiale, ainsi que l'absence de colère.
Rien à voir avec le physique: un petit gros peut avoir plus de charisme qu'un grand athlète.
C'est assez remarquable quand on y pense.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 12:05:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Surtout que le charisme n'a pas de règles bien précises, ni de critères absolument définis. Je ne dis pa ça pour t'embêter

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 13:30:35   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

L'expression du visage est primordiale, ainsi que l'absence de colère. Rien à voir avec le physique: un petit gros peut avoir plus de charisme qu'un grand athlète. C'est assez remarquable quand on y pense.


Par physique, je ne parlais pas de "gabarit" non plus. D'ailleurs, "l'expression du visage" c'est quoi sinon physique??

Pour les théories entre charisme honnête et malhonnête, c'est n'importe quoi. Comme si d'être manipulateur était d'être malhonnête, alors que ça signifie seulement "capacité à influencer la pensée d'autrui", que ce soit honnêtement ou non.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 13:48:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





ZaQieL<<< Pour les théories entre charisme honnête et malhonnête, c'est n'importe quoi... .


Non ...Pas n'importe quoi ..C'est surtout ceux qui en auront conscience et qui s'en serviront a des fins personnel..Et ceux qui le seront naturellement, mais qui n'en auraient pas nécessairement conscience..





--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 14:50:16   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Milie a écrit :

Non ...Pas n'importe quoi ..C'est surtout ceux qui en auront conscience et qui s'en serviront a des fins personnel..Et ceux qui le seront naturellement, mais qui n'en auraient pas nécessairement conscience..



Tu peux te servir de la manipulation à des fins "personnelles" et pour la bonne cause voyons! Et ceux qui agissent sans avoir conscience de ce qu'ils font, ce sont des imbéciles. Et les imbéciles n'ont pas de charisme.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 15:10:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ZaQieL a écrit :


Par physique, je ne parlais pas de "gabarit" non plus. D'ailleurs, "l'expression du visage" c'est quoi sinon physique??

ZaQieL


L'expression du visage est une attitude travaillée (ou non) permettant d'envoyer un message s'adressant à tous.


Edité le 27-10-2010 à 15:10:20 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 15:19:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ben oui, mais c'est physique.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 16:17:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ok.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:09:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comme si d'être manipulateur était d'être malhonnête, alors que ça signifie seulement "capacité à influencer la pensée d'autrui", que ce soit honnêtement ou non. "

"Tu peux te servir de la manipulation à des fins "personnelles" et pour la bonne cause voyons! "

>>>>>>>>>On peut, certe, manipuler les gens "pour leur bien" ... mais ca n'empèche qu'on s'oppose ainsi à leur volonté.
On veut leurs imposer NOTRE notion de bien en bafouant LEUR notion de bien.
C'est délicat.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:10:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au fait, Hitler, qui savait si bien manipuler les foules ... peut-on dire qu'il avait un vrai charisme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 18:11:40   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

On peut, certe, manipuler les gens "pour leur bien" ... mais ca n'empèche qu'on s'oppose ainsi à leur volonté. On veut leurs imposer NOTRE notion de bien en bafouant LEUR notion de bien. C'est délicat.


À la seconde où ils adhèrent, NOTRE notion devient la LEUR. Où est le problème donc?

On n'impose rien, on leur révèle seulement qu'ils étaient d'accord sans en être pleinement conscient.

Ce que tu peux être chipoteur toi!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 18:12:47   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Au fait, Hitler, qui savait si bien manipuler les foules ... peut-on dire qu'il avait un vrai charisme ?


C'est même un parfait exemple de charisme.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 22:27:10   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Mein kampf est un best seller en inde .
Peut on en déduire que son charisme était plutot dus a sa maniere de s'exprimer qu'a son physique ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 00:25:44   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ourob a écrit :

Mein kampf est un best seller en inde. Peut on en déduire que son charisme était plutot dus a sa maniere de s'exprimer qu'a son physique ?


Au contraire mon ami.

L'un soutenait l'autre, créait l'équilibre que seul l'un des deux ne pouvait obtenir.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 08:46:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hitler ne disait-il pas les paroles qu'il fallait à l'époque qu'il fallait ?

il surfait sur les idées racistes à la mode, en quelque sorte;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 10:11:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Si Hitler s'était appelé Pépito, les Nazis auraient dit Heil Pépito !

http://www.youtube.com/watch?v=s_RCwuUcTQA

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 10:18:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ourob,

Citation :

Mein kampf est un best seller en Inde


En fait, ça peut s'expliquer : les indiens redécouvrent l'histoire de Subhas Chandra Bose qui a énormément contribué à l'indépendance de l'Inde. Or Bose était allié avec les nazis. Enfin c'est comme ça que je le vois.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le charisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum