LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La clairvoyance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 16:23:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Voir avec Lucidité donc "Clarté", est de vivre une information en son sens.


Qu'elle soit inclue dans des domaines de "voyance", n'est pas faux , puisque, la façon dont l'information s'impose, inclue des données particulière ; un scénario ayant existé dans un passé plus ou moins lointain, ainsi que l'insufflement d'images, ou l'inspirations des teneurs d'un pôssible effet.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:05:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bizarre que le sujet dévie sur la voyance! En fait, pas tant que ça...

Les gens dotés de clairvoyance, c'est à dire de la capacité à voir les choses telles qu'elles sont, et en tirer les conséquences, sont très souvent, pour ne pas dire tout le temps pris pour des charlatans.

Et quand l'évènement annoncé, non par voyance mais par clairvoyance, se produit, c'est de la faute du messager!
Non messieurs! Non madame! La clairvoyance est de ne pas avoir de filtres entre un fait et sa compréhension.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:28:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Poil au croupion.

--------------------
#PizzaMan
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:43:30   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Bizarre que le sujet dévie sur la voyance! En fait, pas tant que ça...

Les gens dotés de clairvoyance, c'est à dire de la capacité à voir les choses telles qu'elles sont, et en tirer les conséquences, sont très souvent, pour ne pas dire tout le temps pris pour des charlatans.

Et quand l'évènement annoncé, non par voyance mais par clairvoyance, se produit, c'est de la faute du messager!
Non messieurs! Non madame! La clairvoyance est de ne pas avoir de filtres entre un fait et sa compréhension.


ou de boire a plusieurs sources avant de conclure

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 20:06:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour moi "voir avec lucidité" = discernement et non clairvoyance.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 21:46:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Bizarre que le sujet dévie sur la voyance! En fait, pas tant que ça...

Les gens dotés de clairvoyance, c'est à dire de la capacité à voir les choses telles qu'elles sont, et en tirer les conséquences, sont très souvent, pour ne pas dire tout le temps pris pour des charlatans.

Et quand l'évènement annoncé, non par voyance mais par clairvoyance, se produit, c'est de la faute du messager!
Non messieurs! Non madame! La clairvoyance est de ne pas avoir de filtres entre un fait et sa compréhension.


d'accord avec toi , je ne vois aucun rapport entre la clairvoyance et la voyance qui n'est qu'une escroquerie de bas étage.

--------------------
aime la littératures
nat
668 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 00:48:08   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Moi je trouve que ce qui est difficile c'est pas d’être ou de ne pas être clairvoyant mais plutôt de savoir comment traiter cette information qui nait de cette clairvoyance.
Comment elle va être enregistrée, ressortie et exploitée.

Car quelque part, la clairvoyance ou voyance, beaucoup peuvent l’être et peu peuvent en faire quelquechose.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 01:35:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Excellent rapport entre la clairvoyance et la voyance, nat!

Sur ce point, je trouve pertinente la remarque sur leur utilité, ce qu'on en fait. Car si ce n'est dans un but spéculatif ou lucratif dans la majorité des cas, voire tout le profit que cela génère avec la littérature, les conférences, spectacles, et plus directement tout ce business qui en découle; je trouve que l'on ne met pas la clairvoyance ou la voyance au service des vraies choses.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 10:26:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Normalement être clairvoyant ca signifie qu'on y voit clair.

Mais on ne peut pas ignorer que, pour les New-ages, ce mot est devenu un synonyme de "voyance" (tout comme "clairaudience").

Les deux sens coexistent désormais en francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 11:59:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

nat a écrit :

Moi je trouve que ce qui est difficile c'est pas d’être ou de ne pas être clairvoyant mais plutôt de savoir comment traiter cette information qui nait de cette clairvoyance.
Comment elle va être enregistrée, ressortie et exploitée.

Car quelque part, la clairvoyance ou voyance, beaucoup peuvent l’être et peu peuvent en faire quelquechose.


à part répéter bêtement des banalités, je ne pense pas que tu étais dans l'affaire DSK ,en sa faveur mais au regard des faits, qui pour certains comme moi ou Tao les trouvaient en sa faveur.
Voilà un bel exemple de clairvoyance et de lucidité qu'il ne faut pas confondre avec voyance et etra-lucicité dans le rayon Millie/Dallala et placard à balais.
entre-parenthèses : ( sainte-Sofitel et la vierge noire du Bronx c'était trop romantique, on a même failli en pleurer [de rire]), à propos elle crêche où la sainte vierge en bronze? dans un foyer pour délinquants drogués. Hé oui! ce qui est noir n'est pas forcément blanc
Donc il semble que certain ou certaine se laisse avoir par du vulgaire mélo de feuille de chou et ils sont nombreux et parfois haut placé donc l'erreur serait elle inhumaine surtout quand ça arrange et que vient faire dans ce cas la clairvoyance, ne serait ce pas lus du réglement de compte et de la politique crade? plus qu'une erreur de jugement? donc l'exemple n'est peut être pas approprié car il fallait bien qu'il serve de bouc émissaire le vilain petit juif gauchiste et riche qui plait à beaucoup de femmes et tou ça c'est beaucoup de défauts pour l'échaffaud!!
On pourrait dire que Hitler ne fut pas clairvoyant en comparaison!


Edité le 03-07-2011 à 21:44:54 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 12:15:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Excellent rapport entre la clairvoyance et la voyance, nat!

Sur ce point, je trouve pertinente la remarque sur leur utilité, ce qu'on en fait. Car si ce n'est dans un but spéculatif ou lucratif dans la majorité des cas, voire tout le profit que cela génère avec la littérature, les conférences, spectacles, et plus directement tout ce business qui en découle; je trouve que l'on ne met pas la clairvoyance ou la voyance au service des vraies choses.


je vois que tu apprécie mes idées quand elles sont bêtement reprises par Nat

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 13:17:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Etre clairvoyant, c'est dire que pizza se sert de nat pour assoir son pouvoir, son emprise.

Etre voyant c'est dire qu'ils vont coucher ensembles.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 14:14:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

resalut,

C'est le problème classique : beaucoup de gens qui se pensent clairvoyants ne font que s'imaginer des choses.
Cependant je ne trouve pas que l'expression y voir clair (dans le manège de certains) soit de la clairvoyance.
La clairvoyance désigne avant tout une perception extra-sensorielle.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 16:20:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi être clairvoyant dans l'affaire DSK ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 21:46:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

resalut,

C'est le problème classique : beaucoup de gens qui se pensent clairvoyants ne font que s'imaginer des choses.
Cependant je ne trouve pas que l'expression y voir clair (dans le manège de certains) soit de la clairvoyance.
La clairvoyance désigne avant tout une perception extra-sensorielle.


mais tu ne peux pas t'en passer de Miilie, si ça c'est pas un appel du pieds...on va finir par vous marier ça fera le couple infernbal


Edité le 03-07-2011 à 21:50:52 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 21:48:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

C'est quoi être clairvoyant dans l'affaire DSK ?


être superman et voir de de simples évidences et je fus clairvoyant comme 57% des français qui peuvent revendiquer le titre de superman! faudra expliquer à Thersite que rouler à contre-sens ce n'est pas forcément être au dessus du lot et avoir raison même en politique.


Edité le 03-07-2011 à 21:54:40 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 22:21:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«car il fallait bien qu'il serve de bouc émissaire le vilain petit juif gauchiste et riche qui plait à beaucoup de femmes et tou ça c'est beaucoup de défauts pour l'échaffaud!!
On pourrait dire que Hitler ne fut pas clairvoyant en comparaison!»...

<o> Ça y est, le point Godwin est sur le point d'être atteint

Les interventions de martichaud ne s'améliorent pas non plus. Quel dommage...

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 00:11:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Etre clairvoyant, c'est dire que pizza se sert de nat pour assoir son pouvoir, son emprise.

Etre voyant c'est dire qu'ils vont coucher ensembles.


ahaha!!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 08:11:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :


La clairvoyance désigne avant tout une perception extra-sensorielle.


Nous nous trouvons dans le même cas de figure des lois qu'on pond et qu'on ne fait pas appliquer.
Au lieu de les faire appliquer, on en pond d'autres.

Là, plutôt que d'imposer aux niouageux le fait que les mots ont un sens, on finit par accepter celui qu'ils donnent.

Société d'aphasiques!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 09:37:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je ne penses pas Tao, que le terme clairvoyant ne soit dans sa signification,qu'une histoire d'arranger ...Puisque c'est a son mode de fonctionnement qu'il fait partie des facultés de voyance, et non a un bon vouloir "nuageux"

Par contre, il est utilisé, tout comme le terme voyant, a des situations qui ne seront pas nécéssairement ces facultés..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 09:42:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

[citation=Atil]C'est quoi être clairvoyant dans l'affaire DSK ?


être superman et voir de de simples évidences et je fus clairvoyant comme 57% des français qui peuvent revendiquer le titre de superman! faudra expliquer à Thersite que rouler à contre-sens ce n'est pas forcément être au dessus du lot et avoir raison même en politique.[/citation]

C'est seulement quand l'affaire aura été jugéee qu'on saura qui a été claivoyant.

Pour l'instant, avoir un avis tranché sur la culpabilité ou l'innocence de DSK ne peut être que la marque d'un esprit naïf ou partisan ... et donc pas clairvoyant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 09:44:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :



être superman et voir de de simples évidences et je fus clairvoyant comme 57% des français qui peuvent revendiquer le titre de superman! faudra expliquer à Thersite que rouler à contre-sens ce n'est pas forcément être au dessus du lot et avoir raison même en politique.


C'est seulement quand l'affaire aura été jugéee qu'on saura qui a été claivoyant.

Pour l'instant, avoir un avis tranché sur la culpabilité ou l'innocence de DSK ne peut être que la marque d'un esprit naïf ou partisan ... et donc pas clairvoyant.[/citation]

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 16:18:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

si tu veux milie.
Le sujet que j'ai mis en ligne traitait de la clairvoyance dans son sens de lucidité, et non dans son sens d'extra sensorialité.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 19:47:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

si tu veux milie.
Le sujet que j'ai mis en ligne traitait de la clairvoyance dans son sens de lucidité, et non dans son sens d'extra sensorialité.



Ce n'est pas si je veux, Tao... Ce dont tu parles est liés aux analyses.. De celles dont ton émotionnel peux s'emparer.

La clairvoyance tout comme la voyance s'impose en un état neutre de toutes émotions, et de toutes pensées.

D'utilisé le terme clairvoyant en ce dont tu parles, n'est pas le terme approprié.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 20:03:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons donc, l'émotionnel n'a rien à voir avec l'analyse.

Analyse :
Examen méthodique permettant de distinguer les différentes parties d'un problème et de définir leurs rapports.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La clairvoyanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum