LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La clairvoyance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 20:16:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour pouvoir approfondir ce sujet, qui n'a pour le moment pas été correctement défini, on devrait se mettre d'accord sur le sens à donner au mot clairvoyance .

Est-ce au sens de l'esprit qui y voit clair et qui désigne un esprit attentif ? Sens leibnizien qui parlait des idées claires : "une idée est claire lorsqu'elle suffit pour connaître la chose pour la distinguer. Si j'ai une idée claire d'une plante, je la discernerai parmi d'autres voisines, sans cela l'idée est obscure" (N.E. II, 29, 3) .

Ou est-ce au sens de la parapsychologie, c'est-à-dire de la faculté extrasensorielle que posséderaient certaines personnes de percevoir sans l'intermédiaire d'aucune donnée sensible, de connaître passé et avenir, d'assister à des événements se passant en d'autres lieux, de percevoir des objets dissimulés, etc.

Dans quel sens l'utiliser dans ce sujet ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 21:01:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

si tu veux milie.
Le sujet que j'ai mis en ligne traitait de la clairvoyance dans son sens de lucidité, et non dans son sens d'extra sensorialité.


c'était pourtant bien clair et voyant sauf pour Emilie . Je n'oserais pas poser un sujet sur l'optique.


Edité le 04-07-2011 à 21:04:59 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 21:32:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

martiko a écrit :

c'était pourtant bien clair et voyant sauf pour Emilie . Je n'oserais pas poser un sujet sur l'optique.


Elle a au moins le mérite de te détendre, mon grand. Tu es tout stressé ces temps-ci

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 21:37:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



PizzaMan a écrit :

Allons donc, l'émotionnel n'a rien à voir avec l'analyse.

Analyse :
Examen méthodique permettant de distinguer les différentes parties d'un problème et de définir leurs rapports.



Seulement c'est une analyse choisit, et lorsque celle-ci est effectué sur un fait, tel que l'affaire dsk, l'humain s'y inclue.

Alors qu'une clairvoyance s'impose sans qu'il y ai de choix.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 22:25:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Milie a écrit :

Seulement c'est une analyse choisit, et lorsque celle-ci est effectué sur un fait, tel que l'affaire dsk, l'humain s'y inclue.

Alors qu'une clairvoyance s'impose sans qu'il y ai de choix.


Une analyse est un examen méthodique permettant de distinguer les différentes parties d'un problème et de définir leurs rapports.

Rien d'autre, Milie.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 07:39:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie, j'emploie quant à moi les mots dans leur sens exact, et non teinté de mes croyance.
La difficulté de la clairvoyance au sens lucidité est d'avoir une vision juste d'une situation, c'est à dire y compris l'émotion.

Par exemple, un meneur d'homme qui ne tiendrait pas compte de l'émotion des peuples, des siennes, ne serait pas clairvoyant.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 09:27:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

c'était pourtant bien clair et voyant sauf pour Emilie . Je n'oserais pas poser un sujet sur l'optique.


Milie a pensé tout de suite au sens new-age du mot.

Ca montre bien que son esprit est complètement tourné vers le new-age.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 11:44:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Elle en mange chaque matin. Une bonne portion de new-age sur un toast qu'elle trempe dans son café au lait, mmmmm

martichaud devrait se marier avec elle aussi. Son discours est à peu près le même. Même niveau

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 13:55:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

c'était pourtant bien clair et voyant sauf pour Emilie . Je n'oserais pas poser un sujet sur l'optique.


Atil a écrit :

Milie a pensé tout de suite au sens new-age du mot.

Ca montre bien que son esprit est complètement tourné vers le new-age.


ça montre surtout, que pour moi la signification de ce terme a une autre résonnance.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 14:58:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'ennui c'est que tous les mots du dictionnaire ont une autre "résonnance" pour toi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:27:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:41:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

L'ennui c'est que tous les mots du dictionnaire ont une autre "résonnance" pour toi.


L'ennui avec toi est cet éternel besoin d'exagérer...




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:47:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il n'exagere pas. Il a raison!

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 19:17:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Il n'exagere pas. Il a raison!



Non...Je ne me suis pas encore amusée, a ressentir tous les mots du dico... Donc, il exagère..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 21:19:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je te dis qu'il a raison. Tu joues avec les mots et tu leurs donnes un sens différent à chaque fois.

Tout le monde est témoins ici.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 23:07:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




[citation=PizzaMan]Il n'exagere pas. Il a raison!



Non...Je ne me suis pas encore amusée, a ressentir tous les mots du dico... Donc, il exagère..


:jap:[/citation]

c'est vrai que tu es une grosse pute folle dingue c'est Pizz'anale qui me l'a confié!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 23:09:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

L'ennui c'est que tous les mots du dictionnaire ont une autre "résonnance" pour toi.


mais ça te fait pas mal à l'anus quand Pizza te pénètre, lui il dit que ça lui fait pas mal au contraire.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 23:10:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Pour pouvoir approfondir ce sujet, qui n'a pour le moment pas été correctement défini, on devrait se mettre d'accord sur le sens à donner au mot clairvoyance .

Est-ce au sens de l'esprit qui y voit clair et qui désigne un esprit attentif ? Sens leibnizien qui parlait des idées claires : "une idée est claire lorsqu'elle suffit pour connaître la chose pour la distinguer. Si j'ai une idée claire d'une plante, je la discernerai parmi d'autres voisines, sans cela l'idée est obscure" (N.E. II, 29, 3) .

Ou est-ce au sens de la parapsychologie, c'est-à-dire de la faculté extrasensorielle que posséderaient certaines personnes de percevoir sans l'intermédiaire d'aucune donnée sensible, de connaître passé et avenir, d'assister à des événements se passant en d'autres lieux, de percevoir des objets dissimulés, etc.

Dans quel sens l'utiliser dans ce sujet ?


quand tu dis approfondir le sujet tu penses à Atil, parce que selon Pizzaman......

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 23:12:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Citation :

c'était pourtant bien clair et voyant sauf pour Emilie . Je n'oserais pas poser un sujet sur l'optique.


Elle a au moins le mérite de te détendre, mon grand. Tu es tout stressé ces temps-ci

si tu voyais ce que j'ai de grand mon petit, tu en serais malade, le tout petit.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 23:14:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Je te dis qu'il a raison. Tu joues avec les mots et tu leurs donnes un sens différent à chaque fois.

Tout le monde est témoins ici.


elle joue avec les mots et toi avec ton trou du cul puisqu'il semble qu'il soit le centre de ton âme.


Edité le 05-07-2011 à 23:14:51 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 08:31:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Je te dis qu'il a raison. Tu joues avec les mots et tu leurs donnes un sens différent à chaque fois.

Tout le monde est témoins ici.


... Je ne m'en rend pas compte, si c'est réellement le cas.

Ce que je sais, c'est qu'il y a une nette différence entre analyser d'une situation, et celle d'en reçevoir des informations sans s'y interresser plus que ça.

--------------------------------------------------

Marti<<<<c'est vrai que tu es une grosse pute folle dingue c'est Pizz'anale qui me l'a confié!


Je m'en fout...et à mon avis tu devrais en faire de même, car ça n'a pas grand intérêt de les colporter ...




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La clairvoyanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum