LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La classe moyenne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 08:56:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La moyenne du temps de vacances en Amérique du nord, est de 2 semaines par an. En France, c'est 4 semaines.

Quand aux grèves en France, voici un tableau indiquant la progression...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_en_France

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:09:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non pas n'importe ou. Dans un ensemble cohérent. On crée un système global et interdépendant: plusieurs sources de financement pour plusieurs "bénéficiaires" dont la répartition est régulée en fonction des besoins.
Ainsi, on évite les camions de l'armée tournant en rond pour ne pas que leur budget carburant soit baissé l'année suivante."

>>>>>>>>C'est bien ce que je disais : On ne finance plus les retraites par les cotisations des travailleurs, mais par plein d'autres biais. C'est une facon de reconnaitre que le système des retraites n'est pas viable en lui-même : il doit aller chercher des fonds ailleurs que dans son propre domaine.



"Pour les congés maladie, je suis d'accord. Je français est une petite chose fragile que la médecine prend en otage pour faire plier employeur et gouvernement. J'ai vu des choses hallucinantes au cours de mes 30 années de management et je peux dire que la médecine, qu'elle soit du travail ou pas, font diminuer le production plus que n'importe quelle autre cause."

>>>>>>>>>D'un autre coté, reconnaissons que les Francais, quand ils travaillent (ca arrive) sont l'un des peuples les plus productifs du monde. Ainsi que le montrait la carte d'Europe affichée dans le forum il y a peu.
j'ignore pourquoi mais le Francais est un homme qui a une énorme productivité à l'heure ... pas étonnant qu'il cherche donc toujours à se reposer



"A peine plus haut, tu disais que 1200 euros c'était trop peu?"

>>>>>>>Non, je disais le contraire : Dans le domaine des retraites, c'est trop pour être soutenu facilement par les cotisations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:14:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"le français dans les grands pays est celui qui a le moins de jours fèriés et le moins de grêves"

>>>>
Il est pourtant trés connu que les investisseurs étrangers hésitent à s'implanter dans notre pays tellement les grêves y sont fréquentes.
Heureusement qu'il y a nos infrastructures attractives pour essayer de compenser un peu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 15:42:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Martiko vit sur une autre planète, c'est clair

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 16:39:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Martiko vit sur une autre planète, c'est clair


je ne vis pas en amérique du nord ou sur une autre planète moi! mais en Europe donc mes comaraison se réfèrent à l'Europe incluant les pays de l'ex bloc-soviétique.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 16:43:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Laisse tomber marti.
le livreur de pizza se prend pour Mc donald...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 16:46:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

La moyenne du temps de vacances en Amérique du nord, est de 2 semaines par an. En France, c'est 4 semaines.

Quand aux grèves en France, voici un tableau indiquant la progression...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_en_France


iça ne vaut rien ton relevé , il n'y a pas de comparatif avec les autres grands pays! tu es hors sujet!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 16:51:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il faut d'abord avant de parler de ce sujet ce qu'est l'ouverture de droit et la retraite à taux plein et actuellement la France la retraite est à 69 ans contre 67 en Allemagne. Il faut comparer le comparable, je ne connais pas l'âge d'ouverture des droits à la retraite en allemagne mais je sais que les allemands partent en retraite en moyenne 6 mois avant les français mais commencent à travailler 6 mois plus tôt, notre pays est le plus restrictif d'europe pour la retraite si oon compare l'aâge de durée de vie et celui de durée du travail.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 16:56:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la retraite de plein droit
France = 69 ans
Allemangne = 67 ans
âge moyen de cessation d'acivité réel
58.5 France
58.0 Allemagne
Le plus avantageux de tous les pays c'est la grèce ensuite portugal, angleterre, espagne....

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 16:58:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais les allemands commence à travailler un peu avant les français, mais il va falloir que je m'intéresse au cas des USA, car je ne comprends par pourquoi en travaillant autant et sans prendre de vacances ils n'arrivent pas à fabrique des voitures comme les allaemands et les francais à prix compétitifs.!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 17:01:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

à vous entendre je songe au sketch de Roland Magdan la lettre au président où il explique au président après avoir fait l'inventaire de tous les retraités, fonctionnaires, azllocataire, chômeurs et autres fainéants qu'ils sont les 2 seuls personnes à travailler dans ce pays!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 17:36:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est bien connu en France, nous avons des problèmes bien visibles :

- Le chômage, la pauvreté...
- L'immigration, l'islamisme...
- Le multiculturalisme...
- Les fonctionnaires
- L'insécurité, la justice...
- L'assistanat
- L'idéologie marxiste, les syndicats, les gauchistes etc.
- L'immobilisme, le laxisme...

Ouvrez-vous les mirettes, bordel!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 19:06:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que ca ne sert plus à rien de nous donner des chiffres en rapport avec les retraites dans les autres pays d'Europe :
Ces pays sont tous en train de faire actuellement omme la France : Ils réforment car leur système est de moins en moins viable.
La tendance à l'allongement de la durée de travail n'est pas que francaise, elle est européenne.
Et, comme toujours, ce sont les Francais qui gueulent le plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 19:27:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'allongement de la durée de travail est une foutaise.
Nous mourront plus tard, mais dans quel état?
Le gâtisme est le même qu'il y a 200 ans, et j'attends de voir air force one (ou Élisée un) piloté par un pilote de 70 ans.
Tout cela est une fumisterie extraordinaire.

L'objectif est connu de tout le monde. Les gens ne travaillerons pas plus longtemps, ils ne seront pas en état, ou coûteront trop cher, ou seront mangé par le jeunisme.
Par contre, les retraites seront versées plus tard et le montant sera moins élevé, puisqu'il manquera des annuités.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 19:37:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et, comme tu le dis : "...ou coûteront trop cher..."

Les retraites c'est bien ... mais c'est un luxe difficile à se payer en temps de crise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 19:53:06   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

A aujourd'hui l'Etat fout le bordel en réorganisant et bloquant tout les systèmes d'assurance maladie. des erreurs de calcul, de contrôle, de...

L'État stresse les assurances par plus de contrôles qui merdent, par un blocage du système informatique où les employés de l'URSSAF, RSi, MSA,... ne peuvent rien faire et par des cotisants qui râlent car leurs cotisations sont fausses et cela représentent un delta financier important.

Dans quelques temps, l'Etat supprima l'assurance maladie public pour cause de déficience du système et instaurera les mutuelles privés.

Ne le sait-on pas depuis longtemps?

Idem avec la classe moyenne. Juste une question de mettre les exploitants d'un système insatisfait des deux côtés de la barrière pour supprimer ce système ou classe ou...


Facile non?

Ca prend du temps. Mais qui a plus de temps que l'Etat?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 20:39:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Et, comme tu le dis : "...ou coûteront trop cher..."

Les retraites c'est bien ... mais c'est un luxe difficile à se payer en temps de crise.


Les vieux salariés sont aussi trop chers. Il vaut mieux payer -d'après le système suicidaire adopté en France- un jeune inexpérimenté au SMIC qu'un vieux schnock connaissant le travail sur le bout des ongles mais presque 1.5 fois plus cher.


Nat, excellentes observations.
J'ai fais l'expérience en tant que créateur d'entreprise, des atermoiements de l'URSSAF.
Avec pourtant des employés pleins de bonne volonté.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 20:43:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

fais gaffe !
Une fois que tu auras créé ton entreprise, tu seras considéré comme un salaud de patron capitaliste exploiteur vivant du sang des ouvriers !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 20:56:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 21:15:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cela fait 27 ans que je ne suis plus un chti nouvrier.
Mais j'ai un profond respect pour leurs valeurs.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 21:16:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

fais gaffe !
Une fois que tu auras créé ton entreprise, tu seras considéré comme un salaud de patron capitaliste exploiteur vivant du sang des ouvriers !


voilà une réaction primaire des plus afligeante

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 22:24:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Mais j'ai un profond respect pour leurs valeurs»...

<o> On sait très bien ce que sont les «valeurs» des ouvriers : bosser moins, gagner plus, et faire la teuf.

Respectable, indeed...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 07:14:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

«Mais j'ai un profond respect pour leurs valeurs»...

<o> On sait très bien ce que sont les «valeurs» des ouvriers : bosser moins, gagner plus, et faire la teuf.

Respectable, indeed...


Penser cela c'est lamentable.
Et décevant de ta part.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 08:22:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

«Mais j'ai un profond respect pour leurs valeurs»...

<o> On sait très bien ce que sont les «valeurs» des ouvriers : bosser moins, gagner plus, et faire la teuf.

Respectable, indeed...


Si Tao embauche des ouvriers il risque de vite faire faillite alors !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 08:24:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"voilà une réaction primaire des plus afligeante "

"Penser cela c'est lamentable.
Et décevant de ta part. "

>>>>>>>>Réactions émotionnelles montrant que l'argument, bien que volontairement caricatural, a fait mouche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La classe moyenneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum