LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Claude De Bortoli

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 07:40:06   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque. "

>>>>>>>>Il faut vraiment être naïf pour croire que ds humains comme nous puissent apparaitre sur d'autres planètes.
A moins d'appeler "humains" des êtres intelligents, quelle que soit leur apparence ?


La Terre n'est qu'une goute d'eau dans l'océan universel. Faut-il être bien prétentieux (ou bien innocent !) pour se croire le centre de la vie universelle !!

La preuve, c'est nous ! les terriens !!

La nature de matière ne crée pas seule une espèce aussi nuisible pour son environnement. seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

le Terrien est pour l'heure hautement nuisible pour la nature terrestre. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon hasardeuse. Elle ne s'est pas faite de façon hasardeuse, elle a donc été soigneusement préparée par de l'intelligence seule capable d'agir sciemment dans la nature de matière.

En découvrant la métamaière j'ai aussi découvert que, dans tout l'univers de matière, seule l'espèce humaine possède l'intelligence. La naissance du terrien a été préparée par une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées.

Le Terrien en a d'ailleurs les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature de matière et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

les animaux et les végétaux sont seulement issus de la nature matérielle. Ils n'ont pas été fécondés par l'intelligence. Comme marques d'affinité, ils ont seulement l'instinct de la matrice qui les a fait naître.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 07:41:01   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Zylla a écrit :

Ayant déjà lu un topic sur la métamatière ( car Claude en parle un peu partout sur le net)..je connais sa théorie par coeur.

Moi je la trouve sympa et pas forcément impossible..

coucou claude


Coucou ma jolie !!


Edité le 30-03-2011 à 07:41:37 par claude de bortoli


claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 07:44:00   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Mais absolument pas démontrée.
Puisqu'elle ne repose que sur des dogmes inventés par son créateur.


la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains repose sur des preuves intelligentes seules valables en Croyance. Les preuves matérielles sont bannies en Croyance.

La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est : "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est : "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est : "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 07:46:01   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

TaoTheKing a écrit :

On voit que certains on du temps à perdre à lire ces théories fumeuses partout sur le net...

La métamatière est une explication "magique" à la manipulation des foules.


La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. Une évolution de l'intelligence du Terrien.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 08:05:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

donc d'après toi, évolution de la croyance est synonyme d'évolution de l'intelligence.

Nous ne mangeons pas les mêmes rillettes mon cher claude, ceci ne remettant pas en cause le respect que j'ai pour toi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 11:10:35   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La Terre n'est qu'une goute d'eau dans l'océan universel. Faut-il être bien prétentieux (ou bien innocent !) pour se croire le centre de la vie universelle !!"

>>>>>>>Justement, il n'était pas question des êtres vivants mais seulement des humains. Il n'y a aucune raison (sauf la prétention) pour croire que toute vie aboutit à des êtres humains semblables à nous, partout dans l'univers.



"La nature de matière ne crée pas seule une espèce aussi nuisible pour son environnement. seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie."

>>>>>>>Et pourquoi pas ?
Voila un dogmé asséné sans preuve.



"le Terrien est pour l'heure hautement nuisible pour la nature terrestre. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon hasardeuse. Elle ne s'est pas faite de façon hasardeuse, elle a donc été soigneusement préparée par de l'intelligence seule capable d'agir sciemment dans la nature de matière."

>>>>>>>>Encore un dogme improuvé. Absolument rien n'indique que sa venue ne soit pas due au hasard comme pour les autres êtres vivants.



"En découvrant la métamaière j'ai aussi découvert que, dans tout l'univers de matière, seule l'espèce humaine possède l'intelligence. La naissance du terrien a été préparée par une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées."

>>>>>>>>Les singes aussi sont intelligents, mais moins que nous. Idem pour ls dauphins ... et plein d'autres animaux. quelle prétention que de croire que seuls nous possédons l'intelligence. Nous en avons seulement plus, c'est tout.



"les animaux et les végétaux sont seulement issus de la nature matérielle. Ils n'ont pas été fécondés par l'intelligence."

>>>>>>>>Pourquoi, alors, les scientifiques étudient-ils l'intelligence ds animaux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 11:12:52   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce n'est plus "dogme". C'est : "preuves intelligentes"."

>>>>>>>>Je n'ai vu strictement aucune preuve.
Rien que des arguments d'autorité et des vantardises.




"Ce n'est plus "prophète". C'est : "génie en Croyance"."

>>>>>>>>>Tu te prends pour un génie ?



"Ce n'est plus "prêche". C'est : "explication"."

>>>>>>>>>Quand on n'expose aucune preuve réelle, ce n'est pas une explication mais un prêche religieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 11:14:25   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. Une évolution de l'intelligence du Terrien.


La croyance c'est le rejet de toute intelligence.
Donc ta phrase ne veut rien dire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 07:36:56   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

TaoTheKing a écrit :

donc d'après toi, évolution de la croyance est synonyme d'évolution de l'intelligence.

Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier. Ils sont capables d'apprendre seulement dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs que la nature de matière leurs à imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Avec l'intelligence, pas de limite d'évolution pour l'espèce humaine.

L'intelligence est bien présente à la naissance à l'état embryonnaire. Elle se développe au fil de la vie à la fois par l'environnement familial, l'environnement culturel, l'éducation, l'évolution psychologique etc.

Pas de graine d'intelligence innée, pas de développement intelligent possible !! Comme chez les animaux et chez les végétaux !!

La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.

La découverte de la métamatière a aussi mis en évidence l'influence de l'énergie intelligence sur tous les êtres métamatériels. L'intelligence est le "bras armé" de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé, bridé par l'intelligence.

Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

Un âne qui n'a plus soif ne boira pas ! Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

La nature de matière n'a pas fini de nous étonner. L'instinct non plus n'a pas fini de nous étonner.

Une espèce animale ou végétale ne peut pas détruire la nature. Elle a bridé ses comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas à l'environnement matériel.

L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur elle. L'espèce humaine peut donc nuire gravement à la nature de matière si son intelligence est laissée sans contrôle de la nature de métamatière.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments. La deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses élements.

Instinct et intelligence doivent rester séparer. S'ils se mélangent, il se produit une réaction néfaste pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instintc se met au service de l'intelligence. Le pire des scénario pour les univers matériels et métamatériels.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 07:39:23   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

>>>>>>>Et pourquoi pas ?
Voila un dogmé asséné sans preuve.

Science et Croyance sont des activités différentes.
Elles doivent garder leur intégrité pour être plus complémentaires dans l'évolution du Terrien.

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.

>>>>>>>>Les singes aussi sont intelligents, mais moins que nous. Idem pour ls dauphins ... et plein d'autres animaux. quelle prétention que de croire que seuls nous possédons l'intelligence. Nous en avons seulement plus, c'est tout.

Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.

L'instinct est totalement contrôlé par l'univers de matière. Via cette énergie, l'univers de matière contrôle tous les éléments matériels, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Il leurs impose des comportements et ne revient plus dessus. C'est son assurance vie !! Son assurance de longévité !!

Les galaxies évoluent d'instinct selon les lois immuables que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour elles de dévier de ces lois.
Les planètes tournent d'instinct selon une trajectoire immuable définie par l'univers de matière. impossible pour elles de dévier.
Les animaux et les végétaux vivent d'instinct selon les comportements que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour eux de dévier de ces lois.
Les molécules se reproduisent d'instinct d'instinct selon des lois immuables définies par l'univers de matière.

Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Elle nuit même à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui l'a possède n'a pas accès au béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 07:40:15   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

La croyance c'est le rejet de toute intelligence.
Donc ta phrase ne veut rien dire.

L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 09:19:26   Voir le profil de uber (Offline)   Envoyer un message privé à uber   

claude de bortoli a écrit :

[citation=Atil]La croyance c'est le rejet de toute intelligence.
Donc ta phrase ne veut rien dire.

L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.[/citation]

Je respecte votre façon de voir le monde, mais j'ai du mal a suivre.Quand vous parlez du geocentrisme forcé des scientifiques. C'est bien la demarche scientifique qui a " sorti" dieu des cieux. Ceci n'a pas tué la spiritualite, c'est vrai, parce que l'humain est toujours en recherche, avec ou sans dieu.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 09:21:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas si bête, finalement.

--------------------
J'ai dit !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 07:26:59   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

uber a écrit :

Je respecte votre façon de voir le monde, mais j'ai du mal a suivre.Quand vous parlez du geocentrisme forcé des scientifiques. C'est bien la demarche scientifique qui a " sorti" dieu des cieux. Ceci n'a pas tué la spiritualite, c'est vrai, parce que l'humain est toujours en recherche, avec ou sans dieu.

Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire". Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction. La fonction croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne croient pas.

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Croire est naturel chez les humains. C'est inné chez eux. Ils naissent croyant. Il doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger.

Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais pour la santé. Ils deviennent anorexiques de croyance.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

L'espèce humaine est différente des autres espèce animales et végétales. Elle a aussi un corps de matière mais elle a deux énergies. Elle a l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les humains sont animés par l'instinct pour leurs fonctions vitales : boire, manger, etc. et par l'intelligence pour leur fonction croire.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !!

Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence. Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

En activant notre fonction croire, nous entrons en communication avec la nature de métamatière laquelle maitrise l'intelligence humaine et la maintient séparée des instincts humains.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive. la nature de métamatière est capable de la faire évoluer.

Si les humains ne mettent pas de séparation entre leurs instincts et leur intelligence, il se créé des comportements explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 08:10:57   Voir le profil de uber (Offline)   Envoyer un message privé à uber   

Croire et bon pour la santé. Si ce n'est pas forcément religieux , je suis complètement d'accord.
Activer notre fonction de croire c'est la seule solution de séparer l'instinct de l'intelligence. Oui encore.
J'ai un peu plus de mal avec la métamatière, mais je vais me renseigner.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 09:58:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quand je vous dis que c'est pas si bête ce qu'il dit notre ami Claude!

Mais il gagne à développer sa pensée.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 10:02:49   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes."

>>>>>>>>Conneries que tout ca.
Il y a les preuves et puis c'est tout.
L'opposition entre preuves matérielles et preuves intelligentes ne veut rien dire.
d'ailleurs c'est quoi des "preuves intelligentes" ?
La croyance ne repose certainement pas sur des preuves intelligentes mais au contraire sur l'acceptation sans aucune preuves.




"La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles."

>>>>>>>Et ou sont-elles ces "preuves intelligentes" ? Moi je ne vois ici que des dogmes improuvés.




"Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles."

>>>>>>>>>En effet.



"C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. "

>>>>>>>>Certainement pas.
Il est strictement impossible d'apporter la preuve 'surtout matérielle) de la non-existance d'une chose.
On ne peut prouver matériellement que l'existance d'une chose.




"La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique"

>>>>>>>Au contraire : la science essaie de voir loin.
Le dérèglement climatique futur est calculé et modélisé par la science.
C'est notre obstination à ne pas tenir compte des avertissements des scientifiques qui nous empèche d'y remédier efficacement.



"L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies."

>>>>>>>Et le guide croyance a asservi des millions d'hommes dans des superstitions stériles et des guerres de religion.





"Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct."

>>>>>>>L'intelligence aussi est due à la matière : nos neurones sont fait en matière tout à fait normale.



"L'instinct est totalement contrôlé par l'univers de matière. Via cette énergie, l'univers de matière contrôle tous les éléments matériels,"

>>>>>>>>Quelle "énergie" ?



"Les galaxies évoluent d'instinct selon les lois immuables que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour elles de dévier de ces lois.
Les planètes tournent d'instinct selon une trajectoire immuable définie par l'univers de matière. impossible pour elles de dévier."

>>>>>>>Qui dit que ces lois sont "matérielles" ?
Au contraire ces lois semble être de nature logico-mathématiques.
Comme si notre monde matériel était régi par des lois non-matérielles extérieures à lui.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Mystère.



"Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle."

>>>>>>>Absolument rien n'indique que l'intelligence soit de nature métamatérielle.
On crée bien des ordinateurs (parfairement matériels) capables d'effectuer des calculs intelligents plus efficacement qu'un humain.




"Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence. "

>>>>>>>C'est parfaitement faux en ce qui concerne les animaux les + évolués.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 10:10:06   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance."

>>>>>>C'est un dogme indémontré inventé par toi.



"Les deux sont évolutifs."

>>>>>>C'est un dogme indémontré inventé par toi.



"Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. "

>>>>>>>Faux. La croyance ne se fait jamais avec des découvertes. Sinon elle devient de la science.
Tu ne sais même pas ce qu'est une croyance.




"Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière."

>>>>>>>>L'existance de la métamatière n'a pas été démontrée.
Donc ce n'est la qu'une vantardise de ta part.
Elle ne restera qu'une croyance stupide tant qu'elle n'aura pas été prouvée.




"La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin."

>>>>>>>>Au contraire : Sa vocation est de tout expliquer, c'eest à dire de voir trés loin.



"La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance."

>>>>>>>La métamatière n'a pas été découverte.
Elle n'est qu'un dogme ne correspondant à aucune découverte.




"La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein."

>>>>>>>>Pour l'instant c'eest bien la science qui a découvert le dérèglement climatique. Et c'st elle aussi qui propose des solutions.
Alors que toi tu n'apportes que des dogmes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 10:12:14   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

uber a écrit :

Croire et bon pour la santé. Si ce n'est pas forcément religieux , je suis complètement d'accord.


Croire peut aussi être trés mauvais pour la santé.
Tout dépend à quoi on croit.
On peut trés bien se tourmenter pour des croyances terrifiantes et illusoires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 10:14:32   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Je demande qu'on me démontre réellement l''existance de la métamatière.
Autrement que par la répétition aveugle d'un dogme.

Si cela n'est pas fait, je considérerai que tout cela n'est qu'une propagande provenant d'une secte.
Et je fermerai ce topique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 11:00:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En plus, il met en colère notre ami Atil.

Pourtant, il en faut!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 11:57:12   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 20:10:29   Voir le profil de uber (Offline)   Envoyer un message privé à uber   

Dans "Dune" il y avait des méta barons, y a t'il un rapport ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 20:40:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je trouve le discours de Claude suspect. Cependant, plein de choses à tirer de ses réponses.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 22:37:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tes discours à toi, ils sont profondément aléatoires et sans le moindre style. Ça fait une moyenne.

Ce que l'on en tire ? Que les retraités débiles ont encore ce forum pour se tenir occupés

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Claude De BortoliNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum