LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le conspirationnisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:43:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le dictionnaire ne donne-t-il pas une définition de l'intelligence ?

C'est donc que ce concept n'est pas si incompréhensible que ca.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 13:49:33   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

je n'ai pas de dictionnaire sous la main, mais je crois que la plupart la définissent comme la "faculté de comprendre, la capacité a découvrir et à faire des liens entre les choses"

c'est tout de même très vague et très subjectif

surtout que nous ne prenons aucune précaution pour utiliser ce mot dans le langage de tous les jours

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 14:30:46   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Usul a écrit :

Ah non, je me suis mal fait comprendre... Je disais que ce qui me semblait la chose la plus stupide du monde c'est de penser que quelqu'un n'est pas un homme, ou n'est pas une femme, parce qu'il ou elle a dérogé à un certain code de l'honneur ou de la dignité.




C'est pourtant ce qu'à affirmé l'avocat de la partie civile dans le procès Fourniret , que les 2 accusés n'étaient pas humains , en agissant comme ils l'ont fait ils ont perdu leur humanité a-t-il déclaré , et je rajoute :si tant est qu'ils en aient jamais eu une once ...

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 19:44:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Prétendre que telle personne n'est pas humaine ... n'est-ce pas ce que disent souvent les hommes les plus racistes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:19:52   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Ah non les racistes n'acceptent pas les différences , parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.C'est l'ignorance cause de racisme.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:23:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dire qu'un homme n'est pas humain, cela n'indique-t-il pas que nous ne le comprenons pas ? Ou que nous ne comprenons pas ce qu'est la nature humaine ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:49:19   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

dire que quelqu'un n'est pas humain, bizarrement c'est une expression qui marche, ça fait réagir, certains applaudissent et ceux qui sont concernés prennent cela comme la pire insulte qu'on peut leur faire

et pourtant c'est aussi stupide que de dire qu'un chien n'est pas un chien ou qu'une table n'est pas une table

"et je rajoute :si tant est qu'ils en aient jamais eu une once ... "

si ça te fait plaisir, la justice pour les gens comme nous de toute manière c'est une cour de récréation...
j'ai entendu à la radio que sa femme qui a 60 ans avait pris de la prison à vie avec 28 ans de sûreté et la première réaction des gens c'était que ce n'était pas assez

par contre, quand on dit que la société n'est pas humaine (ce qui est plus logique ceci dit) on passe directement pour un crétin qui dit n'importe quoi

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:45:19   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Atil a écrit :

Dire qu'un homme n'est pas humain, cela n'indique-t-il pas que nous ne le comprenons pas ? Ou que nous ne comprenons pas ce qu'est la nature humaine ?


En disant cela tu te places du point de vue de celui qui connait la nature humaine , et donc dans TA définition de la nature humaine tu englobes tout le monde y compris les Fourniret and co.Peut-être est-ce toi qui est ignorant de ce qu'est vraiment la nature humaine ?

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:50:55   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Usul a écrit :


et pourtant c'est aussi stupide que de dire qu'un chien n'est pas un chien ou qu'une table n'est pas une table



Ca ce n'est que ton point de vue.


Usul a écrit :


par contre, quand on dit que la société n'est pas humaine (ce qui est plus logique ceci dit) on passe directement pour un crétin qui dit n'importe quoi


Mais non ton raisonnement est faux , je suis d'accord pour dire que la société n'est pas humaine .
Si la société composée d'humains n'est pas humaine , c'est bien que certains hommes qui la compose , sont dénués d'humanité.

Le terme "déshumanisé" correspond bien à quelque chose de réel , ce n'est pas juste une vue de l'esprit.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 21:38:16   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

dis donc... plus ça va plus on en découvre sur toi

moi j'argumente rarement, je raisonne pas souvent non plus, je donne juste mes sentiments, je ne me suis jamais pris pour un penseur ou un philosophe


toi par contre tu nous parles "d'esprit de vérité" qui permet de distinguer le vrai du faux...

...de jugement de dieu qui fait la part en nous du bien et du mal

et maintenant tu fais allusion à des hommes qui seraient doué d'humanité en opposition à d'autres qui en seraient dénués...


ça veut dire quoi un homme déshumanisé ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 21:42:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est dingue, tous ces moralisateurs, ces détenteurs de la vérité, et ces grands connaisseurs du bien et du mal qui prolifèrent sur le Net !

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:01:13   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

C'est dingue, tous ces moralisateurs, ces détenteurs de la vérité, et ces grands connaisseurs du bien et du mal qui prolifèrent sur le Net !


Et qui finissent toujours par passer ici...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:15:26   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ca doit être la faute d'Atil, c'est lui l'administrateur non ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:19:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je confirme ! Il va les chercher sur atlantyd.org

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:56:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Je confirme ! Il va les chercher sur atlantyd.org


Tu révèle son grand secret? Tu subiras les foudres des puissants nounours roses d'Uranus!!!!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 23:17:14   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

atlantyd.org

oulà, juste la page d'accueil déjà, ça fait peur...

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 08:18:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

libellule a écrit :

[citation=Atil]Dire qu'un homme n'est pas humain, cela n'indique-t-il pas que nous ne le comprenons pas ? Ou que nous ne comprenons pas ce qu'est la nature humaine ?


En disant cela tu te places du point de vue de celui qui connait la nature humaine , et donc dans TA définition de la nature humaine tu englobes tout le monde y compris les Fourniret and co.Peut-être est-ce toi qui est ignorant de ce qu'est vraiment la nature humaine ?[/citation]

Ma question serait plutôt :
Existe-t-il vraiment une nature humaine ?
Ou passe la frontière entre ce qui est humain et ce qui ne l'est pas ?
Et cette frontière est-elle immuable ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 08:23:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si la société composée d'humains n'est pas humaine , c'est bien que certains hommes qui la compose , sont dénués d'humanité. "

>>>>>>Qui nous dit que ce sont ces quelques hommes inhumains qui font que la société n'est pas humaine ?
C'est peut-être l'organisation de la société qui fait que l'humanité de ses composants ne se retrouve pas dans le résultat global.
La société n'est pas qu'une juxtaposition d'individus. Le tout est plus que la somme de ses parties. Les caractéristiques émergentes de la société sont dues aussi bien aux qualités de ses composants humains qu'aux qualités organisationnelles de l'ensemble.

Putain. Voila que je parle comme un technocrate !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le conspirationnismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum