LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Les élections en Irak.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
un genu
144 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 10:09:37   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Pas de réactions? Celà n'inspire personne?
"On" nous avait pourtant promis que ces élections n'auraient pas lieu... Parceque les méchants occupants ne le désiraient pas vraiment, et surtout parceque ces méchants occupants ne pouvaient endiguer la violence.
C'est vrai que ces élections ont montré que les seuls opposants sont les minoritaires qui occupaient le pouvoir au temps de Saddam Hussein. Que les terroristes pour la plupart sont des nons irakiens...
Ah! si ces élections avaient pu tourner au fiasco pour les méchants américains....
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:01:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les irakiens ont voté en masse.

Cela prouve qu'ils en ont marre des terroristes (que ce soient les pro-sadam ou les pro-Ben-Laden).

Cela montre aussi qu'ils sont pressés de s'administrer tout seul et de voir les américains partir.

Cela montre aussi qu'ils ont envie d'instaurer le plus vite possible un régime islamiste shiite comme en Iran.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:14:04   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Bah! l'avenir nous le dira... Mais je ne suis pas le seul qui sois optimiste quant à l'avenir de l'Irak... De nombreux observateurs disent que l'iranisation de l'Irak n'est pas possible! Parceque la situation est différente... Ce serait alors une guerre civile? Celle-ci est peu probable.
Les Américains ont imposé la démocratie en Allemagne; en Italie... C'est gràce à eux que la démocratie est enfin une réalité dans les pays de l'ex-europe de l'est...
La démocratie c'est la marotte des USA. Heureusement! La puissance de la liberté, c'est çà les USA! Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la puissance est au service de la démocratie! Pour la première fois dans l'histoire du monde, les vieux démons que nous avons trop souvent colportés et imposés , sont balayés par la puissance de la liberté et de Liberty Island!
Le nazisme, le fascisme, le communisme... rangés aux oubliettes de l'histoire! Gràce à qui? Il reste le terrorisme et l'islamisme... Derniers obstacles pour la liberté! C'est ce combat l) que les USA ont entrepris aujourd'hui! Le fait que certains pays ; dont la France, hélas, ne soit pas partie prenante démontre à suffisance que nous ne désirons pas vraiment la liberté dans le monde! Les USA, le veulent! Voilà la grand edifférence netre la conception américaine et européenne, enfin, je veux dire des dinosaures de l'Europe, c'est-à-dire d'une partie de l'Europe qui voudrait imposer sa vision des choses au monde entier et à l'Europe tout entière! L'avenir, là-aussi, nous montrera que la liberté vaincra... ou que le monde périra emporté par ses démons...
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:27:35   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

tututut...si les usa sont entrés en guerre c'est sur fond de justification d'arme de destruction massive.Et non pas pour la prétendue démocratie au départ.

la liberté...haha
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:51:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les Américains ont imposé la démocratie"

>>>>>>C'est bizarre comme la présence des mots "imposer" et "démocratie" peut faire bizarre dans une même phrase.


"Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la puissance est au service de la démocratie!"

>>>>>>La puissance est au service des riches, comme d'habitude.
Et les démocraties instaurées (imposées) par les usa lui seront soumises.
Si les Irakiens veulent une république islamiste, les USA accepteront-ils cela ?
S'ils ne l'acceptent pas alors c'est que leur démocratie n'est pas une vraie démocratie.


"Le nazisme, le fascisme, le communisme... rangés aux oubliettes de l'histoire! "

>>>>>Il reste l'islamisme.
Mais celui-ci n'a pâs été imposé par un dictateur mais par 1500 ans de superstitions.
Si les américains s'imaginent qu'il suffit de renverser un dictateur pour empécher les peuples du moyen-orient de générer de la violence fanatique, alors il n'a rien compris.
Ben-Laden n'a jamais obligé personne à se faire terroriste. Ce n'est pas un dictateur mais un homme qui exploite le fanatisme de certain. L'abattre ou le caturer comme Sadam ne changera rien : ce n'est pas lui qui crée le fanatisme mais la stupidité humaine.
Et la stupidité humaine ca ne se renverse pas comme on renverse un dictateur.
Les américains sont-ils prèt à aller jusqu'au bout ?
C'est à dire à entreprendre une croisade contre l'islam ?


"nous ne désirons pas vraiment la liberté dans le monde! Les USA, le veulent! "

>>>>>Donc c'est la volonté des américains et pas la liberté.
Peut-on parler de liberté alors que celle-ci correspond au VOULOIR des américains ?
Les américains ont-ils conscience que la liberté des peuples c'est ce que veulent les peuples ... et non pas ce que veulent les américains.



"c'est-à-dire d'une partie de l'Europe qui voudrait imposer sa vision des choses au monde entier et à l'Europe tout entière!"

>>>>>Tout comme les usa voudraient imposer leur vision des choses au monde entier et à l'Europe tout entière!"

N'oublions pas que les USA agissent contre l'avis de l'ONU ... donc contre l'avis du monde entier.
Mais le monde entier n'est pas libre de penser différemment que les USA.


"L'avenir, là-aussi, nous montrera que la liberté vaincra... ou que le monde périra emporté par ses démons... "

>>>>>>Soyez libres ou périssez !
Certains dictateurs auraient pu dire la même chose, en remplacant le mot "libre" par "communiste" ou "nazi".
              


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:51:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

disciple a écrit :

tututut...si les usa sont entrés en guerre c'est sur fond de justification d'arme de destruction massive.Et non pas pour la prétendue démocratie au départ.

la liberté...haha


>>>>>>Les américains sont LIBRES de mentir, voyons !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:53:57   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Lorsqu'il s'agit de la liberté d'un peuple, il me semble que l'ironie est déplacée ;o((
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 16:01:57   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

La liberté d'un peuple...et pas n'importe lequel ! Un peuple vivant sur un sol sous lequel il n'y a pas mal de produits organiques issu de la sédimentation.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 18:24:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les irakiens seront-ils libres de vendre ce produit à qui ils veulent et pour le prix qu'ils veulent ?

S"ils décident, par exemple, d'en vendre plus aux méchants francais qu'aux gentils américains, le pourront-ils ?

Ben oui ... parceque bizarrement, les irakiens semblent bien aimer les vilains francais, alors que ce sont pourtant ces derniers qui ont voulu s'opposer aux gntils américains.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 19:02:03   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Atil a écrit :



"L'avenir, là-aussi, nous montrera que la liberté vaincra... ou que le monde périra emporté par ses démons... "

>>>>>>Soyez libres ou périssez !
Certains dictateurs auraient pu dire la même chose, en remplacant le mot "libre" par "communiste" ou "nazi".
              


Atil semble croire que cette parole est une menace
.. pour ma part, je la vois comme une alternative absurde.
La liberté selon la pensée et le point de vue des Américains ou la mort qui arriverait de quelque chose ( que seuls les Américains trouvent diabolique).
Ce ton péremptoire sonne comme un discours dans le genre prophète de malheur pour ne pas dire extémiste : " je détiens la vérité sur la liberté, hors ma vérité point de salut mais la mort."
Je préfère penser que cela a échappé à un génu.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:05:00   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Oui c'est comme disait Atil,l'expression "imposer une démocratie" ça sonne trop bizarre.De même pour "la liberté vaincra". Comme si on pouvait forcer des gens à adopter un certain mode de pensée unique.
Et puis ne faisons pas d'amalgame,si la France n'a pas participé à la guerre c'est parceque il n'y avait pas de raison valable et qu'elle pronait un dialogue avant de recourir à cette derniere alternative : c'est à dire le choix où tout le monde serait perdant puisqu'il y aurait une guerre.Alors faut arrêter les discours du style que la France ne veut pas la liberté,et quelle liberté d'ailleur pour qui et comment ?

Alors Où sont les ADM finalement ? Les armes bio et autres joyeusités ? Par contre les usa ont bel et bien trouvé du pétrole comme par magie.
Maintenant pour justifier la guerre on fait référence à la démocratie et la liberté,oui bien sur ! Qui serait contre ces arguments de choix ?
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 09:02:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'oublions pas que Bush, qui lutte contre les fanatiques islamiques est en fait trés influencé par les fanatiques chrétiens de son pays.
Je ne reviens plus sur le nom de ce groupe ... celui qui veut empécher l'enseignement du darwinisme dans les écoles aux USA.
C'est donc une affaire d'idéologie ... ce qui me semble bien dangereux.

La situation me fait penser à celle du monde avant la guerre de 39-45 : Des dictatures d'extrême-droite s'étaient installées dans presque tous les pays d'Europe sous prétexte de s'opposer à la progression du communisme. On a vu comment ca s'est terminé.
Maintenant nous avons des régimes qui s'installent aux USA, en Russie, en Italie, en Grande-bretagne, en Espagne, etc... qui prétendent vouloir empécher la progression du terrorisme islamique.
Ca ne va tout de même pas recommencer ?!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 10:12:43   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Disciple dit ""tututut...si les usa sont entrés en guerre c'est sur fond de justification d'arme de destruction massive.Et non pas pour la prétendue démocratie au départ.

la liberté...haha""

C'est dingue combien les légendes ont la vie dure auprès de certaines personnes que je qualifierais gentiment de manipulables ;o)))
Soyons sérieux, svp! Si c'était le pétrole qui intéressait les américains, ils auraient plus que certainement agi différemment .
Mais puisqu'on parle du pétrole, pourquoi donc la France en tête avec l'Allemagne et la Russie s'opposait-ils avec tant de vigueur à l'intervention américaine? La souffrance du peuple, les massacres, les tortures ne semblaient pas émouvoir nos défenseurs des droits des peuples!!!!!!!!
Ah! oui, "ils" se sont rachetés une conscience en donnant vingt euros pour les populations éprouvées par le tsumani....Voilà bien la preuve que le peuple français est intelligent, généreux et pense aux misères du monde!!!!!!!!! La manipulation des esprits? ben non, connais pas...
un genu
144 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 10:30:16   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Atil, parfois je pense que tu ne peux être sérieux en écrivant...
Oui, c'est vrai j'ai dis "imposer la démocratie"... plutôt qu'instaurer...
Tu ne l'avais pas compris? sincèrement?????
On impose la démocratie aux dictateurs pas au peuple! Le peuple choisit et ici en l'occurence, les Irakiens ont voté massivement... Au grand dam d'une certaine intelligentia française en particulier!
Là ou les GI's passent, la démocratie s'installe. C'est parfois plus ou moins long mais c'est toujours ainsi.
La France a-t-elle laissé la démocratie dans ses colonies après son départ un peu forcé sous l'influence des USA ? Ben , non! Nulle part...
L'Europe fut libre après sa libération par les GI's...

Le pari des Etats-Unis de vaincre l'islamisme par la démocratie est certes un pari osé, mais qui a toutes les chances de réussir comme toutes les fois oû les Etats-Unis ont entrepris ce genre de pari! L'Allemagne nazie a oublié ses démons...
Je passe sur ta péroraison sur le "vouloir" des américains de vouloir la liberté et que donc ce n'est pas la démocratie! Les peuples veulent-ils le malheur? Ont-ils "choisis" le communisme , les dictatures? Non! "ON" leur a imposé ces abominations! "imposer" la liberté ce serait donc de la dictature? SVP! Ne soyons pas idiots par plaisir de cracher sur la liberté!!!!!

Ainsi aussi de tes phrases au sujet des gentils français... C'est vrai que c'est bien le pétrole qui embêtait les français et absolument pas le droit des peuples comme ils voudraient le faire croire.

Sous les flots de pétrole, la France n'entendait pas le peuple mourir...
un genu
144 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 10:37:16   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Cébé dit """Atil semble croire que cette parole est une menace
.. pour ma part, je la vois comme une alternative absurde.
La liberté selon la pensée et le point de vue des Américains ou la mort qui arriverait de quelque chose ( que seuls les Américains trouvent diabolique).
Ce ton péremptoire sonne comme un discours dans le genre prophète de malheur pour ne pas dire extémiste : " je détiens la vérité sur la liberté, hors ma vérité point de salut mais la mort."
Je préfère penser que cela a échappé à un génu."""

Je suis ici aussi étonné du sens que l'on veut donner à mes propos.
Ni menace, ni ton péremproire , ni absurde alternative!
Cébé dit aussi que seuls les américains voient dans l'islamisme un danger "diabolique" pour reprendre ses termes...
Voilà un discours des plus bizarres.... Ainsi donc, l'islamisme ne serait pas "un danger diabolique"???????
Dans cette "absurde alternative", je ne voulais que dire que si l'un ne gagne pas , c'est que l'autre gagne....
Si la liberté ne gagne pas,c'est que ce sera l'obscurantisme, le terrorisme et la dictature qui sera vainqueur....
L'exaequo n'existe pas ...
un genu
144 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 10:52:49   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Disciple qui décidément est bien "informé" ne veut pas comprendre que le choix entre la liberté et la dictature résulte souvent si pas toujours d'un combat entre la liberté et les dictatures!
Merci de ta compassion pour les peuples et les populations qui souffrent... Vraiment feindre de ne pas comprendre le sens "d'imposer" la liberté t'honore ;o((((
Tout comme tes pensées au sujet de la non-intervention de la France dans cette intervention!
La France voulait encore et toujours attendre? Le dialogue? Allons sois sérieux et ouvre tes yeux! Pour une fois pense par toi-même et pas au travers des médias! L'odeur du pétrole seule empêchait la france d'intervenir pour la liberté aux côtés des USA!
Mais on peut comprendre l'aveuglement d'un pays qui ne veut pas admettre avoir été grugé par ses dirigeants! Faire croire au peuple, et ce "démocratiquement" que l'on défend le droit des peuples en laissant massacrer les peuples un pu partoutn faut le faire! Mais la "pari" français semble réussir auprès de certains... On oublie le Darfour, le Rwanda, et pratiquement toutes les anciennes colonies et on se donne bonne conscience en disant que l'on défend le droit des peuples! La position française est abjecte! Ne la cautionne pas, l'Histoire vous le reprochera comme pour Vichy...

Je ne veux m^me pas dicuter avec Atil de ses délires avec l'influence "religieuse" que subirait le président américain... Comment donc oser colporter ce genre de bobards à la messian... Oui, le président Bush est croyant, et alors? de là voir un conditionnement est des plus ridicule...La seule preuve qu'il y a ce sont des inventions de certains journalistes qui ne sont que du vent! Mais que l'on rappelle régulièrement afin de leur donner une consistance...
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:34:34   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Un genu c'est inutile de faire des jugements de valeur me concernant et des jugements de valeur concernant la France.Je crois que c'est toi qui délire plutôt dans tes propos.Tu peux blablater tant que tu veux pendant des heures en parlant de choses qui t'échappent et qui te ne concerne même pas (comme le tsunamie par exemple),faire des amalgames stupides et autres...soit.

La vérité en est ainsi : Si les usa sont entrés en guerre c'est sur fond de justification d'arme de destruction massive.Et non pas pour la prétendue démocratie au départ.

Le monde entier est au courant de cela,et non pas specialement un disciple bien "informé".
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 22:04:13   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

... et moi, un génu, je voulais dire que la vérité absolue n'est pas de ce monde.
Or, penser que si l'un ne gagne pas, c'est l'autre ... c'est faire croire qu'il n'y a que ces deux [antagonismes] en présence ...
.... ils ne gagneront ni l'un ni l'autre.

cébé qui lit dans sa boule de cristal


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:07:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arrête d'imiter Atil, Cebe. Ça m'énerve


--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 23:34:34   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

j'le f'rai pu ... m'en voudrais de t'agacer


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
un genu
144 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 08:24:06   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Disciple, il n'y a pas de "jugements de valeurs" te concernant....
Je constate que tu t'entêtes...en te focalisant sur un seul point.
Réponds donc aux autres questions que je soulève? Mais là, la réalité des faits te dérangent prodigieusement!
Je blablatte? Tout le monde sait que je déconne? Dors bien dans ta suffisance. C'est nettement plus commode!
Amen.
un genu
144 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 08:34:56   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Cébé, je ne comprends pas bien ta position... peut-être que ta boule de cristal est un peu fêlée? ;o))
Le combat contre le terrorisme, ce n'est pas "moi" qui le dit... Je me demande même quel pays n'en a pas fait une priorité...
C'est le cas en France, en Espagne, en Allemagne... Tous se tromperaient?
Tous se tromperaient aussi en disant que le terrorisme doit être la priorité des démocraties actuellement?
La "divination" n'est pas une science exacte, la réalité du danger que représente le terrorisme ne relève ni du marc de café ni de la cartomancie mais de la triste situation actuelle...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 18:13:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les deux qui se battent perdent. Celui qui exploite leur haine gagne.
C'est simple quand même!
J'arrive pas à comprendre que vous tartiniez au kilomètres sur une telle absurdité...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 13:43:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La souffrance du peuple, les massacres, les tortures ne semblaient pas émouvoir nos défenseurs des droits des peuples!!!!!!!! "

>>>>>>Aparemment il y a pas mal d'Irakiens qui ont l'impression de vivre encore plus mal maintenant.
Ils trouvent que l'insécurité a énormément augmenté.

                  
------------------------------------------------------------------------

"Oui, c'est vrai j'ai dis "imposer la démocratie"... plutôt qu'instaurer...
Tu ne l'avais pas compris? sincèrement????? "

>>>>>>J'abvais trés bien compris que ce que voulait Bush c'était IMPOSER et non pas INSTAURER.
Parceque tel est son bon plaisir et que c'est lui le plus fort.
Et qu'il emmerde l'ONU.



"On impose la démocratie aux dictateurs pas au peuple!"

>>>>>>Un peuple musulman sait-il seulement ce que c'est que la démocratie ?
Pour lui seule la volonté de Dieu compte, pas celle du peuple.
La démocratie est un concept occidental que nous voulons imposer aux autres cultures.
Ca fait partie de la culture unique.


"Le peuple choisit et ici en l'occurence, les Irakiens ont voté massivement... Au grand dam d'une certaine intelligentia française en particulier!
Là ou les GI's passent, la démocratie s'installe. C'est parfois plus ou moins long mais c'est toujours ainsi. "

>>>>>>Et quand les irakiens décideront LIBREMENT d'installer un régime islamiste ?


"La France a-t-elle laissé la démocratie dans ses colonies après son départ un peu forcé sous l'influence des USA ? Ben , non! Nulle part... "

>>>>>>Lors de la 1ère république, la France a IMPOSÉ la république à tous les pays qu'elle a conquis ... avant d'en faire des dépendances de l'empire.


"L'Europe fut libre après sa libération par les GI's... "

>>>>>>Lesquels disaient "lafayette ! Nous voila !"



"Le pari des Etats-Unis de vaincre l'islamisme par la démocratie est certes un pari osé,"

>>>>>>Oui : En Algérie, c'est justement les élections libres qui avaient failli mettre les islamistes au pouvoir.

"Les peuples veulent-ils le malheur? Ont-ils "choisis" le communisme , les dictatures? Non! "ON" leur a imposé ces abominations! "

>>>>>>Les Algériens ont-ils voulu le FIS ?
Oui : ils ont voté pour lui.
Les chiites Irakiens voudront-ils d'une dictature islamique ?
C'est trés probable.


"imposer" la liberté ce serait donc de la dictature? SVP! Ne soyons pas idiots par plaisir de cracher sur la liberté!!!!! "

>>>>>>La liberté n'existe pas.
Surtout pas chez des peuples sans instruction.


"Ainsi aussi de tes phrases au sujet des gentils français... C'est vrai que c'est bien le pétrole qui embêtait les français et absolument pas le droit des peuples comme ils voudraient le faire croire. "

>>>>>>Aparemment 99% des pays du monde voulaient aussi du pétrole, puisque tous étaient d'accord avec la France et contre les USA (y compris les pays qui regorgent de pétrole. Y compris l'ONU).

"Sous les flots de pétrole, la France n'entendait pas le peuple mourir... "

>>>>>>... A cause de l'embargo décidé principalement par les USA.

                
------------------------------------------------------------------------

"Ainsi donc, l'islamisme ne serait pas "un danger diabolique"??????? "

>>>>>>Et si on donne le droit de vote aux islamistes, qu'est-ce que ca résoud ?
Est-ce que ca ne leurs donne pas encore plus de pouvoir ?


"Disciple qui décidément est bien "informé" ne veut pas comprendre que le choix entre la liberté et la dictature résulte souvent si pas toujours d'un combat entre la liberté et les dictatures! "

>>>>>>Ceux qui renversent une dictature sont souvent ceux qui en construisent aussitôt une autre.
C'est ce qui arrive souvent en Afrique.


"Merci de ta compassion pour les peuples et les populations qui souffrent... "

>>>>>>Qui souffrent actuellement dans un pays livré à l'anarchie à cause de l'intervention américaine.
Ce n'était pourtant pas dur de comprendre ce qu'il allait se passer (les américains l'avaient déja vu en Afghanistan).
Donc c'était une intervention baclée.
Donc qui n'a rien arrangé : le peuple souffre toujours.


"L'odeur du pétrole seule empêchait la france d'intervenir pour la liberté aux côtés des USA! "

>>>>>>C'est plutôt l'inverse : Cela aurait été bien plus intéressant du point de vue pétrole, que la France aide les USA.


"Mais on peut comprendre l'aveuglement d'un pays qui ne veut pas admettre avoir été grugé par ses dirigeants!"

>>>>>>Surtout que l'ONU et la majorité des pays du monde étaient d'accord avec la France.
Tous des voleurs de pétrole !


"Faire croire au peuple, et ce "démocratiquement" que l'on défend le droit des peuples en laissant massacrer les peuples un pu partoutn faut le faire!"

>>>>>>C'est ce qui se passe actuellement en Irak : le peuple se fait massacrer par des terroristes à cause d'une lubie du président des USA.
Une guerre au moyen-orient ca ne se prépare pas en quelques mois.
Les américains n'en savaient rien : ils ne comprennent rien à la mentalité orientale.
Par contre les francais avaient plus d'expérience.


"Mais la "pari" français semble réussir auprès de certains... On oublie le Darfour, le Rwanda, et pratiquement toutes les anciennes colonies et on se donne bonne conscience en disant que l'on défend le droit des peuples! La position française est abjecte! Ne la cautionne pas, l'Histoire vous le reprochera comme pour Vichy... "

>>>>>>Entre les deux guerres des dictatures se sont fondées partout en Europe pour lutter contre le communisme.
la même chose est en train de commencer sous prétexte de lutter contre l'islamisme.
Ne rien dire contre les USA ou contre les russes, c'est aussi réitérer Vichy ou Nuremberg.


"Je ne veux m^me pas dicuter avec Atil de ses délires avec l'influence "religieuse" que subirait le président américain... Comment donc oser colporter ce genre de bobards à la messian... "

>>>>>Comment ? Les religieux ne sont pas entrain de faire pression aux USA pour que le crétionnisme détrone le darwinisme dans les écoles ?


"Oui, le président Bush est croyant, et alors? de là voir un conditionnement est des plus ridicule...La seule preuve qu'il y a ce sont des inventions de certains journalistes qui ne sont que du vent!"

>>>>>>dans un de ces discours il a utilisé le mot "croisade"... lapsus révélateur.

            
------------------------------------------------------------------------

"... et moi, un génu, je voulais dire que la vérité absolue n'est pas de ce monde.
Or, penser que si l'un ne gagne pas, c'est l'autre ... c'est faire croire qu'il n'y a que ces deux [antagonismes] en présence ...
.... ils ne gagneront ni l'un ni l'autre. "

>>>>>>C'est le représentant de Ben Laden en Irak qui est en train de gagner pour l'instant.
Hors les USA prétendaient être venus pour lutter contre le terrorisme.
De ce point de vue, ils ont obtenu l'inverse.

Une guerre au moyen orient, ca ne s'improvise pas.
                      
------------------------------------------------------------------------

"Arrête d'imiter Atil, Cebe. Ça m'énerve "

>>>>>Cébé a l'ordre de se taire, au nom de la liberté

                      
------------------------------------------------------------------------

"Le combat contre le terrorisme, ce n'est pas "moi" qui le dit... Je me demande même quel pays n'en a pas fait une priorité... "

>>>>>>Résultat : le terrorisme progresse en Irak.

La France ne l'avait-elle pas dit qu'un intervention tournerait mal ?


"C'est le cas en France, en Espagne, en Allemagne... Tous se tromperaient?
Tous se tromperaient aussi en disant que le terrorisme doit être la priorité des démocraties actuellement? "

>>>>>>Quel rapport avec l'Irak ?
L'Irak, justement, luttait contre le terrorisme kurde allié de Ben Laden.
On ne lutte pas contre le terrorisme en détruisant un régime qui en faisait autant.

C'est cynique mais ce sont souvent les pires dictatures qui portent les pires coups aux terroristes.
                     
------------------------------------------------------------------------

"Les deux qui se battent perdent. Celui qui exploite leur haine gagne.
C'est simple quand même! "

>>>>>>Donc Ben Laden a gagné.

Merci Bush ! C'était trés mal calculé !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 13:52:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'ailleurs si les USA n'avaient pas été dirigés par un attardé mental, ils auraient agi comme ils avaient fait en 1989 pour renverser les dictatures dans les pays de l'est.
Cela s'était fait sans trop de dégats (sauf en Roumanie).
Pourquoi ne pas avoir agi de la même manière intelligente avec l'Irak ?

Pourquoi Papa-Bush est-il parti en laissant Sadam massacrer les chiites irakiens révoltés ? (Comme les soviétiques avaient suspendu leurs avancée sur Varsovie pour laisser les nazis massacrer les juifs révoltés).
D'habitude les USA fournissent plein d'armes aux rpeuples évoltés afin de les aider à renverser leur dictateur. C'est efficace : cela avait permis de chasser les russses d'Afghanistan. ..et cela permet d'arriver à ses fins sans le moindre américain tué.

Vraiment Bush est un incapable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Les élections en Irak.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum