LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Les élections en Irak.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
un genu
144 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 14:17:42   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

>>>>>>Avant la 1ère guerre il n'y avait pourtant pas la famine.

-Exactement! Saddam se servait de l'embargo pour susciter de la sympathie auprès des pleureurs habituels....

>>>>>Les USA ont empéché tout président de geuche de s'installer en Amérique du sud, de peur de voir les communistes s'installer sur "leur" continent.

Donc aucun lien avec ce qui nous occupe? Tu parles de l'époque de la guerre froide...On en a déjà parlé, je crois.

>>>>>Heu .. Je veux bien qu'on argumente vivement ... mais il me semble que la tu y vas un peu trop fort dans la mauvise fois !
Vas donc dire ca aux familles victimes de Pinochet, ou autres.

Je ne veux en aucun défendre une dictature, quelle quelle soit! Mais sais-tu que le régime Pinochet n'a que trois mille victimes sur la conscience? Bien moins que Castro qui allonge chaque jours sa liste funèbre...

>>>>>C'est facile de dire cela face à tout argument qui dérange

-Non! C'est facile de manipuler pour argumenter...

>>>>>>Selon l'islam c'est la charia qui doit être appliquée.
Selon un point de vue occidental, cela équivaut à une dictature.
Mais, aprés tout, les musulmans sont libres de décider de ce qu'ils veulent.

-Je croyais que tu étais pour un réglement du problème palestinien par les européens? Dans ce but-là aussi? C'est-à-dire instaurer une dictature islamique?

>>>>>>Quel fait ?
Que les sunnites et les chiites vont peut-être s'entretuer ?
Peut-être faudrait-il laisser le pays se diviser en deux (ou trois) pour empécher que ca se fasse ?

-Ignores-tu que la démocratie est une maladie contagieuse?

>>>>>Jr dis qu'il faut lutter intelligemment. Et non pas agir brutalement de manière à faire basculer les musulmans indécis dans le camps des anti-occidentaux.

-Les terroristes sont téléguidés et viennent pour la plupart de l'extérieur.

>>>>>>Raser à coups de buldozers tous les biens des gens de la même famille qu'un terroriste palestinien, c'est compatible avec les droits de l'homme ?

-Oui, si ils aident les terroristes, ce qui est le cas. Les isaréliens ne sont pas des barbares!
Difficile d'instaurer une démocratie lorsqu'on ne sort pas vainqueur ..."

>>>>>>Et aussi lorsque le peuple ne veut pas de la démocratie imposée par les américains.

--Pourquoi voudraient-ils alors de la démocratie 'imposée' par les Européens et les français?????Pourtant tu es pour un réglement par les Européens et particulèrement par la France!

>>>>>>Le nouveau gouvernement n'était-il pas allié avec les USA ?

--Ah? tu appelles çà alliés?

>>>>>>Tiens ?
Je crooyais que c'était moi qui avancait des arguments bidons et non-prouvés ?
Au contraire il a bien été prouvé qu'il n'y avait pas armes de destruction massives en Irak.
Même Bush et ses meilleurs alliés l'ont reconnu.

--Si ils l'ont reconnu, on ne peut plus le leur reprocher... Errare humanum est...

>>>>>Au contraire : on est en plein dans le sujet : Les USA ont utilisé les armes de destruction massives comme excuse pour intervenir. Ils ont menti.
Les gens certains de leur bon droit n'ont pas besoin de mentir.

--N'empêche que tu changeais bien de conversation pour rebondir sur un etrrain oû tu te crois plus à l'aise... Les gens certains d eleur bon droit n'ont pas à changer de sujet de conversation ;o))

>>>>>>Certainement pas grace aux USA !!!
Mais bien plutôt parceque les USA ont cessé leur interventionnisme dans cettte zone.

--Ben si on voit la Cia partout, c'est donc bien grâce aux USA que ces démocraties se sont installées,non?
Pourquoi ont-ils cessé leur interventionisme, selon toi? Peut-être tout simplement parceque la guerre froide n'avait plus de raison? La démocratie pouvait enfin s'installé! CQFD!


>>>>>Il n'y avait pas d'armes de destruction massives en Irak;
Les américains eux-mêmes le reconnaissent.
Et un pays ruiné ne menace pas le monde.
Par contreLa Corée du nord, l'Iran et le Pakistan ont des armes de destruction massives. Et ca on le sait vraiment.

--Et celà prouve la sagesse des USA! Ce que je ne cesse de te démontrer :o)))

>>>>>>Par peur des représailles et pour se faire pardonner de ses activités anti-occidentales.

--Donc ainsi que je le disais, et contrairement à tes affirmations la Syrie n'est pas un ami des USA!

>>>>>>Les évènements semblent dire que la France et les USA pourraient se rapprocher contre la Syrie (qui est sur la liste des "grands méchants", selon les USA).

--Et selon la France, aussi! Alors? Même l'Europe le dit! cqfd...

>>>>>>Selon les francais et belges que j'ai connu qui avaient vécu aux USA, les américains sont sympats ... mais terriblement attardés sur le plan culturel.
(à noter que ce n'étaient pas des anti-américains mais des pro-américains qui disaient cela).

--Attardés culturels? Bof, si celà fait plaisir à ton petit égo nombriliste ;o)) N'empêche que les universités américaines font toujours autorité....


>>>>>>Et le bordel actuel en Irak ?
c'est mon sentiment ?

--Voyant comment la France a géré son retrait de ses anciennes colonies, les français devraient être des attardés mentaux indécrottables... Totalement ridicule et hors sujet, parceque c'est une analyse paersonnelle, qui ne repose que sur ta propre analyse...


>>>>>>Oui : les aboinables journalistes qui font partie de la conspiration mondiale anti-américaine

--Donc peu crédibles, tu es d'accord? ;o)))


>>>>>La, normalement, je pourrais recopier une de tes phrases disant "ce sont d'abominables accusations sans preuves!!!"

--Tu ne t'en es pas privé, me semble-t-il? Mais encore, svp?


>>>>>Exavtement comme tout le moyen-orient transformé en gentilles démocraties en peu de temps.

--Tu vas me trouver lassant. Mais pourquoi encenser l'action des européens et de la France qui vise au même résultat? Parti pris?


>>>>>>S'il a agi sagement, alors son fils a agit stupidement puisqu'il a fait exactement l'inverse !
Le père ne voulait pas risquer de donner le pouvoir aux chiites, et voila que son fils le leurs donne !

--Autre temps autres obligations.... Celà faisiat combien d'années que Saddam se moquait ouvertement de l'ONU que tu glorifies si souvent en invoquant son saint nom?

>>>>>>La démocratie n'a aucune influence sur la psychologie des présidents.

--Oh! que si! Dire le contraire ainsi que tu le fais est plutôt léger et en tout cas en contradiction avec la réalité! Les exemples abondent... Mais c'est vari que votre Mitterand s'en foutait lui de la démocratie et que vous l'avez élu à deux reprises...

>>>>>parceque c'est cela le sujet :
Comment enfin établir un ordre mondial si les USA n'en font qu'à leur tête ?

--Alors tu devrais approuver l'intervention anti-saddam? Puisque il s'est moqué ouvertement de l'ONU durant tant d'années! Celà ne pouvait que saper l'autorité de l'ONU... comme les scandales qui éclaboussent de nombreux responsables onusiens en ce moment...
Merci, Atil.

>>>>>>Et les USA non plus.
Quand donc Bush va-t-il envahir la Chine ?

--Primo, les américains ont été les seuls à soutenir la résistance tibétaine, entre autre les Khambas... La France elle n'a jamais rien fait... Alors ne jugez pas!

>>>>>Ou alors l'anti-France des USA .
Quand les francais ont protesté contre les méthodes déloyales utilisées par les USA en matière d'ééconomie, ceux-ci ont répondu :"Il n'y a pas d'amis en affaire !"

--Tu invoques souvent cette phrase. Je n'ai aps trouvé de références l'authentifiant... Mais quel rapport entre des bussinessmen américains et la politique? Si on cherche bien, il y a beaucoup de déclarations anti américaines de la part de Français , politiques ou bussiness... Alors c'est la maternelle? qui a commencé?
En tout cas, je lis que Javier Solana et Fisscher, sont d'accord pour condamner le terrorisme comme ennemi de la démocratie en Irak...


>>>>>>Il faut aller le dire aux irakiens alors !

--Les Irakiens le savent; C'est pourquoi le terrorisme ne peut accepter la démocratisation de l'Irak.

>>>>>Parmi les terroristes il y a aussi des chiites ... qui avaient tout à gagner dans la chute de Sadam.

--C'est bizarre que même Solana ne le pense pas....


>>>>>>Il n'y a pas que des pro-Sadam.
Il y a aussi des pro-Ben-Laden et des pro-iraniens ... que la chute de Sadam arrange bien.

--Bref tous des anti démocrates, nous sommes bien d'accord?


>>>>>Toi aussi tu fais des hypothèses !
Les milliers de personnes enlevées et assassinées simplement pour faire régner la terreur et empécher la population de rétablir la démocratie ... c'est ca que tu appelle des dictatures bien libérales ?
Évidemment, aprés ca, c'est vrai que les américains ont l'air d'enfants de coeur quand ils violent en secret les droits de l'homme !

--Tu dis des choses inexactes ou tu te contentes de répéter ce que la gauche hurlait à tue tête! Les victimes étaient pour la plupart des activistes anti démocrates luttant pour soit pour la guérilla communiste soit des partisans de tristes individus comme Castro ou son élève Allende.
Tiens donc, que devient Ingrid Bétancourt? Enlevée par des amis de Castro.

>>>>>>A noter que Cuba est une dictature bien moins sanglante que les dictatures d'Amérique du sud.

--Cà c'est plutôt dégueu comme argument! C'est fouler aux pieds
les braves types qui payent de leur vie leur désir de quitter l'île de Castro! C'est uriner sur les intellectuels qui pourrissent en prison, meurent sous la torture! C'est déféquer sur les boat people cubains bombardés il y a quelques mois seulement, avec des sacs de sable !
Les trois mille victimes de Pinochet, c'est du pipi de chat en comparaison des dizaines de milleirs de victimes du Castrisme! Un castrisme qui tue encore aujourd'hui!


PS : il y a un an, les sondages disaient que deux américains sur trois détestaient les francais.
Et voila que j'apprends qu'ils sont maintenant 51% à les apprécier !
Je n'y comprends rien !
Certe, Bush a décidé d'essayer de se réconcilier avec le seuropéens ... mais qu'est-ce qui justifie ce revirement soudain du peuple américain ?
Ils ne sont tout de même pas versatiles et manipulables à ce point ?

--Fichtre! et dire que ce sont les mêmes gars qui ont voté pour Bush!
Bah! Ils étaient bien 80% a voter pour Chirac et autant presque qui lui sont opposés aujourd'hui.... ;o)))))
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Les élections en Irak.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum