LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 émeutes et barbarie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 13:01:50   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

les nord africains ( algérie, tunisie ,maroc) savent se faire destester pas les noirs africains
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 13:04:14   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

les nords africains foutent le bordel en general pas trop les noirs
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 14:31:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a des cultures qui s'intègrent plus difficilement que d'autres. Les nords africains en font partie, nous sommes presque tous unanimes là-dessus. Tous ceux qui ont travaillé avec moi, sans exception, avaient les mêmes défauts : paresseux, lents, sans motivations, envahissants, sans discipline...

J'ai travaillé avec des asiatiques. Ils sont disciplinés, se plaignent rarement, discrets en plus, et très méticuleux.

Pour les noirs africains qui ont travaillé avec moi, c'était juste un cran au dessus des nords africains, au niveau de la convivialité, leur esprit d'équipe.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 17:21:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Z'êtes pas en train de déraper?
Autant je vous suis et précède pour stigmatiser les crapules, autant je me garderai bien d'aligner de telles généralités qui dévient du sujet et lancent un masque de fumée sur des comportements criminels en les dissolvant dans des propos de bistrots.

Tous les hommes sont égaux.

Personne ne peut être stigmatisé par son appartenance raciale ou culturelle voire cultuelle. C'est en faisant de telles remarques que vous entretenez le terreau de ces salauds.

Le sujet est trop grave pour introduire de l'humour qui risque de ne pas être décrypté!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 19:47:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Doit-on taire ce que l'on constate tous les jours sous prétexte que ce n'est pas politiquement correct ?

PS : En ce qui concerne les asiatiques qui se tiennent bien, il faut noter cependant ceci :
Les asiatiques vivent entre eux et se volent et s'agressent seulement entre eux. Ils n'emmerdent jamais les autres.
Dans les quartiers chinois, il existe souvent une mafia locale qui enlève les gens et les rend contre rancon. Mais les asiatiques règlent ca entre eux et s'arrangent pour que ca ne se sache pas. Leur méthode c'est "Ne pas faire de vagues".


Edité le 06-12-2007 à 13:10:24 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 13:04:10   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

Tous les hommes sont égaux. tayaqun
oui a la naissance ,apres la culture ,la religion , l environnement en general faconne en bien ou en mal

les arabes foutent le bordel dans le monde,sauf dans les dictatures comme la chine( 50 M de musulmans), tout le monde le pense ,mais personne ne le dit
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 17:12:33   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Si je comprend bien, il n'y a que les maghrebins qui posent probleme!!
Et la raison est toute simple: ce sont des musulmans!!

Ce qui est encore plus curieux dans cette affaire c'est que les 'maghrébins' sont pratiquement tous de culture francaise et de nationalité francaise aussi!!

J'en conviens que les beurs ne sont pas faciles a vivre, certains sont meme invivables.... Mais de la a dire ce que vous dites....

--------------------
L'Imam
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 18:16:11   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ne confondons pas Musulman et Islamisme, c'est confondre Jésus et Torquémada!

C'est bien pour éviter ce piège xénophobe qu'il ne faut dénoncer que le comportement des crapules qui se reconnaîtront et surtout pas lancer des anathèmes sur un ou plusieurs groupes éthniques.
Garder la boussole.

Les individus qui commettent des crimes ou délits doivent être sanctionnés. Cela suffit pour savoir garder "raison et compassion" qui est une devise où je me retrouve.

Et dans une autre page, (mais, une autre page) on pourrait également précisé à quel point le monde politique s'est foutu des harkis qui auraient dû être traités comme des Anciens Combattants et recevoir les retraites conséquentes.

Mais ce scandale ne saurait excuser ceux qui refusent de s'intégrer et qui prennent le chemin de la délinquance: que chacun reçoive son dû, celui-ci pouvant être exprimé en jours de prison.

Tout le monde doit au moins se retrouver là... Non?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 18:37:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et depuis quand la nationalité française devrait immuniser les gens d'être aussi cons ?
Quand par-exemple, on profite de l'occasion pour tout saccager en se servant des problèmes de banlieues et des tensions religieuses comme prétexte pour tout incendier et tirer sur la police...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 20:06:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lepereboniface a écrit :

Si je comprend bien, il n'y a que les maghrebins qui posent probleme!!
Et la raison est toute simple: ce sont des musulmans!!

Ce qui est encore plus curieux dans cette affaire c'est que les 'maghrébins' sont pratiquement tous de culture francaise et de nationalité francaise aussi!!


>>>>>>>Cela démontre donc bien que ce n'est ni la langue, ni la culture, ni la nationalité qui pose in problème ici.
La seule chose qui "coince" c'est donc effectivement l'islam.

Cela dit, il est bien évident qu'il existe aussi des vilains Francais racistes et des gentils Beurs bien intégrés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 20:46:23   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

[citation=lepereboniface]Si je comprend bien, il n'y a que les maghrebins qui posent probleme!!
Et la raison est toute simple: ce sont des musulmans!!

Ce qui est encore plus curieux dans cette affaire c'est que les 'maghrébins' sont pratiquement tous de culture francaise et de nationalité francaise aussi!!

tout compris ,ce n est pas une question de genetique mais de religion
sans confondre islam et islamiste c est bien une religion a la con qui veut imposer aux autres des idées sexistes entre autre
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 20:48:37   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

[

J'en conviens que les beurs ne sont pas faciles a vivre, certains sont meme invivables.... Mais de la a dire ce que vous dites....[/citation]

invivables ? c est deja trop il me semble
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:16:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je fais remarquer que la plupart des arabes bien intégrés dans la société occidentale ont abandonné totalement leur culture d'origine, et même leur religion.

--------------------
#PizzaMan
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:25:40   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

PizzaMan a écrit :

Je fais remarquer que la plupart des arabes bien intégrés dans la société occidentale ont abandonné totalement leur culture d'origine, et même leur religion.


aucun soucis pour ceux ci ,
la religion c est pour les cretins un peu comme pour le pere noel pour les enfants
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:33:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il se trouve en ce moment des gens, une pensée unique visant à promouvoir le multi-culturalisme, et ces cons-là ne se rendent pas compte que ça ne marche pas. Mais on voit bien que ceux qui se conforment à la culture dominante, s'en sortent mieux pourtant.

Et comme on dit «Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligents»

--> http://www.youtube.com/watch?v=exU8Hbgv1r8

--------------------
#PizzaMan
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:41:18   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

Je me trouve marrant, trop canon pour les femmes. je t'aime admiratrice, mon lit est encore tout chaud... pizzaman

trop canon pour les femmes? plutot un boulet pour elles
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 22:50:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À une époque, votre humble narrateur était effectivement un boulet, mais il a fait ses classes. Croyez-le ou non. Mais aujourd'hui je suis rangé comme un con, et je me fais le même orifice tous les soirs.

Ah la la, cette vie...

--------------------
#PizzaMan
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 23:37:24   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

tu fais donc le meme con tous les soirs :))
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 23:50:24   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Waouh !!!

A part Tayaqun, ça c'est du racisme !

PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 00:09:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Depuis quand le fait de dénoncer la culture et la religion d'un peuple comme étant des éléments qui l'empêche de s'intégrer facilement dans une société qui possède ses propres valeurs peut-il être raciste ?


Edité le 08-12-2007 à 00:09:56 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 01:28:23   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est vrai que souvent les gens les personnes d'origine maghrébine qui sont bien intégrées, qui travaillent et qui sont honnêtes, ont tendance à renier leurs origines.
Dernièrement j'entendais une fille d'origine tunisienne (et qui aime la Tunisie quand même par contre) disant que les arabes sont tous des voleurs et des arnaqueurs.
Bon, je ne sais pas trop quoi en penser, mais sans langue de bois, il est possible que ce soit vrai. Car après tout, concernant les européens je constate que les individus de culture latine (français espagnols, italiens...) sont moins disciplinés et moins honnêtes que ceux de culture germanique (anglo-saxons, allemands, scandinaves...). Je le dis d'autant plus que je peux le faire sans être traité de raciste!

Je reviens sur cette constatation de le duc : "c est souvent la deuxieme ou troisieme generation qui casse,la premier travaille et s integre". Cela signifie que la racaille, comme on dit, est un produit français, puisque les parents sont biens mais pas leurs enfants qui naissent ici. Attention, je ne veux en aucun cas trouver d'excuses aux demeurés qui cassent tout sans réfléchir, mais il faut bien dire que la France a raté quelque chose.
Peu importe les arguments que l'on pourra rétorquer aux prétextes de ces voyoux ("nous on bossait", "c'était dur pour nous aussi mais on faisait pas ça", "tu brûles la voiture de ton voisin", etc.), le fait est qu'ils sont là, chargés de connerie et de haine, et que les choses auraient pu se passer autrement puisque les parents étaient bien et que certains enfants arrivent à bien s'intégrer quand même.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 12:34:55   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"Depuis quand le fait de dénoncer la culture et la religion d'un peuple comme étant des éléments qui l'empêche de s'intégrer facilement dans une société qui possède ses propres valeurs peut-il être raciste ? " dit Pizzaman qui a bien raison sur ce point mais...

Quand on parle des musulmans, il ne faut pas parler d'eux comme on parle des chrétiens qui se sont mal comportés et fixer sur ce point là, seulement celui-là.

Il est bon car conforme à la vérité historique de ne point confondre un musulman et un islamiste... Comme je condamne clairement les salopards, je tiens à ne pas faire d'amalgames rapides.

Les Islamistes ont les tares des fanatiques, de tous les fanatiques.
La religion musulmane est respectable, un européen a du mal à s'y retrouver parfois mais pas quand on parle de charité, pas du tout quand on parle de compassion ...

Je condamne nettement tous les fanatismes, religieux ou pas, athéistes ou théistes. Nuire au nuisibles, oui. Pas aux autres.

Et tant que tout le monde ne sera pas clair, il y aura de légitimes suspiscions.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 12:46:38   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"je constate que les individus de culture latine (français espagnols, italiens...) sont moins disciplinés et moins honnêtes que ceux de culture germanique (anglo-saxons, allemands, scandinaves...). "

Passe pour l'indiscipline mais la deuxième annonces est une vérité extraite de quelle dernière bande dessinée?
Sors les stats européennes et rengaine ces sottises!
C'est ce genre d'affirmation qui permet tous les dérapages car c'est bâti sur RIEN !

En périgord, qui se conduit de façon scandaleuse? Les Hollandais!
Je dirai pourquoi plus tard.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:07:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

[quote]Quand on parle des musulmans, il ne faut pas parler d'eux comme on parle des chrétiens qui se sont mal comportés et fixer sur ce point là, seulement celui-là. [/quote]

En général le nouveau testament n'encourage pas les chrétiens à mal se comporter (à part St Paul qui veut faire des femmes des êtres inférieurs). Donc les chrétiens qui se comportent mal n'ont pas d'excuses.
Par contre le Coran encourage l'intolérance, la non-assimilation aux pays étrangers, la violence envers les femmes, la guerre, l'esclavage, etc ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 14:10:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je reviens sur l'intervention de tayaqun.
Les hollandais foutent le bordel en Périgord? ça tendrait à prouver que certains peuples ont effectivement plus de difficultés que d'autres à s'intégrer.

Pour ce qui est de l'hônneteté, je me fie à certains événement de l'actualité, des classements à la con résultants de diverses enquêtes internationales sur les moeurs (bon ok, ça c'est plus ou moins sérieux), et surtout de ma propre expérience.

En France la magouille, la fraude, c'est commun, banal. Ah j'ai fais cracher mon assurance, j'ai baratinné pour mes congés maladies, j'ai couilloner la sécu, j'ai 20 mille euros non déclarés, j'ai réussi à taper un peu de matos, etc. C'est peut-être pour ça qu'il existe tant de mots différents pour exprimer des idées si semblables dans la langue française!
En Suède, c'est différent. On peut se permettre de faire confiance aux gens. Par exemple si tu veux acheter un café dans un fast food ou quelque part similaire, tu vas payer et tu vas ensuite te faire ton café toi même, avec une machine qui fonctionne sans pièce ni jeton. Rien ne t'empêche dans ces conditions de te servir gratuitement. Mais là-bas personne ne le fait. Impensable en France.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  émeutes et barbarieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum