LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 émeutes et barbarie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 14:12:48   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

zorglub a écrit :

Waouh !!!

A part Tayaqun, ça c'est du racisme !



faut pas tomber aussi dans la xenophilie
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 14:16:05   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

Atil a écrit :

[quote]Quand on parle des musulmans, il ne faut pas parler d'eux comme on parle des chrétiens qui se sont mal comportés et fixer sur ce point là, seulement celui-là. [/quote]

En général le nouveau testament n'encourage pas les chrétiens à mal se comporter (à part St Paul qui veut faire des femmes des êtres inférieurs). Donc les chrétiens qui se comportent mal n'ont pas d'excuses.
Par contre le Coran encourage l'intolérance, la non-assimilation aux pays étrangers, la violence envers les femmes, la guerre, l'esclavage, etc ...



il vaut mieux un martiniquais catholique qu un kosovar musulman blond aux yeux bleus
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:11:45   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

On apprend pas à un gamin à ne pas taper, en lui tappant dessus...

--------------------
loin
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:27:10   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La brute que je suis répond à Sax: d'accord mais s'il attrape un marron, il apprend quelque chose... Que ça fait mal et que les autres souffrent quand il tape un autre gamin...

J'ajoute que j'ai toujours constaté que celui qui se prend une baffe à bon escient s'arrête immédiatement tandis que si on lui dit: "c'est pas beau la petit"; le petit peut répondre" prout"...

Le problème est de savoir qui est l'adulte, qui commande (cette trivialité!) et qui obéit...

J'avoue cependant que la méthode "active" est une méthode à ne mettre qu'entre les mains de responsables...
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 17:02:36   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Méthode qui se transmet de génération en génération ou de "brute" en "brute". :-)
La patience n'est plus dans nos vies et cela se voit notamment dans les rapports entre la police et la population.
Quand on voit la police affronter des gamins, c'est pas bon signe.

--------------------
loin
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 18:41:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez les éléphants on observe ceci :
Chez eux aussi il existe une "crise de l'adolescence". Les jeunes éléphants ne brûlent pas les voitures comme les jeunes humains, mais ils rodent dans la savanes et attaquent tous les animaux qu'ils rencontrent. Cela a lieu lors du "must", période d'excitation sexuelle due à une sécrétion hormonale.
Si on les laisse faire alors ces jeunes éléphants sont capables de tuer des animaux ou des hommes juste pour s'amuser.
Comment les controler ? Et bien ce sont les vieux éléphants qui s'en chargent : ils leurs foutent une raclée et alors les jeunes se calment et apprennent à ne plus faire les cons.

Pourquoi cela fonctionnerait-il différemment chez les humains ?
Discipline et autorité ne sont pas de la violence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 18:56:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, une bonne tarte dans la gueule ou un coup de pied au cul, une seule fois seulement. Ça remet les idées en place.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 22:45:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les enfants font trés bien la diférence entre une punition justifiée et un abus d'autorité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 00:00:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les enfants le savent très bien quand ils ont fait une connerie. Du coup ils savent que la giffle est bien méritée.

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 00:36:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Si je puis m'immiscer...

J'pensais pareil. Jusqu'a ce que j'ai des enfants.

Et que paradoxalement j'arrive à la fatidique gifle, ou fessée, parceque SEULE solution. Et ce n'est finalement que de la violence qui engendre de la violence et une montée obligatoire de violence puisque le seul but de la gifle ou fessée est d'arreter par la force donc la violence puisque l'un n'est pas consentant. Et qui fini obligatoirement en sustème d'éducation qui 'nest pas valable.

Voila, je désimmisce.

Tchaowww et bon noël
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 02:39:26   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Système hormonal, système hormonal ... Les enfants ne sont pas si stupides que ça.
Pas le temps, c'est tout. Le respect de l'autorité ne viens jamais par la violence, mais par patience et attentions.
Pt'être le temps d'évoluer dans nos société si avancées...
Je jette pas la pierre car c'est difficile de s'extraire de la lignée, c'est juste que ce genre d'émeutes sont à mettre au compte dé l'état qui n'est pas pas médiateur dans l'affaire. Il est police et médiateur donc pas crédible.

--------------------
loin
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 09:07:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand un policier arrète un voleur, dit-on que c'est de la violence ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 11:06:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Incroyable qu'on mette sur le même niveau de gravité le doigt dans la confiture de l'enfant et le coup de baton sur la tête du copain voire le coktail molotov...

Vous me faîtes penser à ce brave journaliste d'un journal trèc citoyen qui dénonce la violence de la justice: "Un an de prison ferme pour un coktail molotov, c'est cher payé!"

Et la connerie, quel est son prix!

Ou bien on parle d'un petit enfant bien propret et la barre de chocolat permet d'obtenir n'importe quoi; ou bien on parle de celui qui "casse la gueule" de son copain et qui vous fait un bras d'honneur quand vous lui dîtes qu'il se conduit comme un salopard...

Je vous laisse le chocolat...

Pour le reste, affaire de langage et de communication... Tu veux enployer la force? Tiens ! t'as vu?
Il n'y a que trois moyens pour se faire comprendre. (Pas quatre)
- l'intelligence...
- le coeur...
-La trouille.

Je préfère nettement les deux premiers, mais je ne sais au nom de quelle veulerie, il faudrait se passer du troisième.
Tout est là...

Je te l'ai dit, tu n'as pas compris.
Arrête de faire mal, tu n'entends pas la douleur de Mamadou?
Tant pis...

Quelqu'un qui oublie cela ou qui ne sait pas...
Certains ont besoin d'être dressés car ils sont devenus fauves...
D'ailleurs, la technique américaine "du recyclage militaire" si elle présente le gros inconvénient d'être violente, a le grand mérite d'en sauver 75%... Qui est violent? Celui qui sauve?

Ne parlons plus chocolat et dîtes-moi où se trouvent les véritables centres de réinsertion...

Un primate attardé qui ne détourne pas le regard des enfants qu'on assassine avec du chocolat.(J'exagère si peu!)
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 12:08:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"et la barre de chocolat permet d'obtenir n'importe quoi;"

>>>>>Ca s'appelle de la corruption




"- l'intelligence...
- le coeur...
-La trouille.
Je préfère nettement les deux premiers, mais je ne sais au nom de quelle veulerie, il faudrait se passer du troisième."

>>>>>>On fait comment avec ceux qui ne possèdent pas les deux premiers ?
Car, en général, les jeunes qui foutent le bordel sont ceux qui savent le moins réfléchir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 21:42:53   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Yo, c'est du lourd là...
C'est ce je dit, pas près d'évoluer ce pays avec ce genre de discours.
Enlever à des jeunes, enfants, adultes ou vieux ou morts l'intelligence et le "coeur de viande" (la pensée est plus juste) c'est la plus grosse erreur à ne pas commettre pour se faire entendre.
Quand à la trouille j'en ai déjà parlé.

--------------------
loin
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 20:58:08   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

sax a écrit :

Système hormonal, système hormonal ... Les enfants ne sont pas si stupides que ça.
Pas le temps, c'est tout. Le respect de l'autorité ne viens jamais par la violence, mais par patience et attentions.
Pt'être le temps d'évoluer dans nos société si avancées...
Je jette pas la pierre car c'est difficile de s'extraire de la lignée, c'est juste que ce genre d'émeutes sont à mettre au compte dé l'état qui n'est pas pas médiateur dans l'affaire. Il est police et médiateur donc pas crédible.


le jour ou tu te fera agressé .. c est l etat qui est responsable??
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 11:36:12   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Non, c'est la personne qui t'agresse qui est reponsable ??
Mais vit dans un quartier sous couvre feu policier. Ca pourri l'ambiance plus que ça ne sécurise les gens. Y'a plus un keuf au jour le jour pour protéger les commerces. Et après y'a plus de commerces. C'est le désert en bas des tours. C'est le manque de vie dans les quartiers qui laissent temps libre aux raquetteurs ou aux teuffeurs agressifs. Et c'est pas en tapant plus fort qu'ils changeront cette situation, c'est en soutenant les habitants au jour le jour. Mais hors la police qui n'a plus aucune crédibilité.

--------------------
loin
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 13:12:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voilà une belle excuse pour légitimer les loubards de banlieues...

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 13:30:29   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

sax a écrit :

Non, c'est la personne qui t'agresse qui est reponsable ??
Mais vit dans un quartier sous couvre feu policier. Ca pourri l'ambiance plus que ça ne sécurise les gens. [...] Mais hors la police qui n'a plus aucune crédibilité.


Il est évident que ceux qui décident du couvre-feu n'ont en tête que d'emmerder le monde... Et puis, comme c'est la police qui fait la police, les flics ont nécessairement tort...
Ite missa este.

Je me souviens d'une discussion avec un commissaire subdivisonnaire du Nord, un vendredi soir vers 1990... Responsable d'un secteur d'environ 300000 hbts, il me semblait un peu triste vers 18h..." Vous voyez, monsieur, j'ai peur des fins de semaine... Dans le temps, les flics coursaient les voyous. Maintenant, à partir du vendredi soir, ce sont les voyous qui coursent mes flics... Il sont moins de 18 ans et on ne peut rien contre eux... Alors, je ferme ma gueule mais sachez bien que je connais par coeur leur date de naissance et le jour de leur 18 ans, je vais les ramasser pour les amener en taule..."

J'ai été surpris!

Ma position est claire; je préfère et de loin l'éventualité d'une beigne pour faire comprendre que les limites sont dépassées à cette cucuterie de surtout pas de violence... Je ne suis pas pour le meurtre des andouilles et leur étouffement en prison dans le silence d'une décision administrative qui ne peut plus qu'être "assassine"...

Quand la trajectoire d'un individu mène tout droit en prison, je considère qu'il n'y a pas pire violence que ce laisser aller... Il faut savoir de quoi on parle.

Le pouvoir et l'autorité ont la propriété des gaz, ils s'expansent jusqu'au prochain confinement...
Il en est de même des loulous qui se croient tout permis alors que rien ne leur sera passé le moment venu... Quelle douche!

Pour ce qui est de mes parents, c'est vrai qu'ils m'ont battu et qu'ils m'ont brisé les os pour m'aider à tenir debout... Mon père, dans ses moments d'alcoolémie récitait du Victor Hugo pour nous traumatiser... Mes enfants sont des abrutis de coups divers... Maman a élevé ses 7 enfants qui ne sont même pas aller en prison... Quelle infamie, n'est-ce pas?

Et qui sait ce qu'est un coup de coeur! J'ai la faiblesse de croire que les loulous ne méritent pas d'être trahis à ce point par ceux qui veulent réfléchir.

Père, pardonnez... Ils ne savent pas ce qu'ils font! Amen.
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 14:34:52   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

Mon propos n'est pas d'excuser mais de souligner cet engrenage sans fin.
"La violence entraîne la violence" n'est pas juste une expression. C'est une réalité comme on le voit.
La non-violence qui est acte volontaire et non un état est toujours absente des discours pédagogiques et politique qui prône plutôt la compétition. C'est plus commode.
Etre non-violent, c'est ringard, mystique voire louche.
Et quand ce sont des personnes référentes qui prône les claques dans la gueule, c'est à pleurer.

--------------------
loin
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 17:14:32   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La non-violence est un moyen d'action politique honorable, qui demande une excellence compréhension des situations.
Comme TOUS les moyens, elle a son propre rayon d'action.
Je suis plutôt pour mais j'assume le paradoxe.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 17:36:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est facile de tomber dans le piège de la déresponsabilisation, de nos jours. On voit les flics taper sur les loubards qui eux, cassent et brûlent tout. On prétend ensuite que la violence attire la violence, et on blâme les poulets, bien-sûr, et cela encourage les casseurs à commettre leurs délits de plus belle, et ça ne finit plus.

Alors que la responsabilité du citoyen, au jeune en l'occurence, c'est de faire preuve de civisme et de garder à l'esprit qu'il vit en communauté dont l'ordre repose sur la responsabilité en question.

Et le travail du policier c'est de rappeller à l'ordre le citoyen qui omet de faire ses propres devoirs. Une tarte dans la gueule pour chaque délit. Autrement, le citoyen devient anarchiste, et ce sont les plus faibles qui écopent.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 18:01:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En France il existe une chose qu'on appelle "légitime défense".
Cela veut dire qu'on peut utiliser la violence afin de se défendre contre une autre violence.
La violence légitimisée, encadrée, soumise à des règles, ce n'est plus de la violence mais de la force.
La violence anarchique, sans règle ni untelligence, ca reste de la violence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sax
loin
84 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 18:03:58   Voir le profil de sax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sax   

tayaqun :
" La non-violence est un moyen d'action politique honorable, qui demande une excellence compréhension des situations.
Comme TOUS les moyens, elle a son propre rayon d'action.
Je suis plutôt pour mais j'assume le paradoxe. "

Je vous laisserez le dernier mot. Merci d'avoir écouter mon point de vue.

--------------------
loin
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 20:07:07   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

[citation=sax]Non, c'est la personne qui t'agresse qui est reponsable ??
Mais vit dans un quartier sous couvre feu policier.

si c est le couvre feu ,c est qu il y a la base un grave probleme d emeutes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  émeutes et barbarieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum