LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La face cachée des banques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 08:23:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le soleil est jaune. Ca je le vois de mes propres yeux.
C'est donc un fait et non pas une opinion.

Par contre je ne vois rien qui me prouve que la Thora soit la vérité.
Donc ce n'est que l'opinion de ceux qui y croient.

Et d'autres affirmeront que la vérité c'est plutôt le Coran ou le Nouveau Testament.
Ce ne sont que des croyances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 09:55:55   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

le atil est aveugle. c'est un fait. le nouveau testament et le coran se réfèrent à la torah. c'est un fait. la torah se réfère aux lois de la vie, pardon, la torah décrit les lois de la vie et de la survie de l'espèce humaine. c'est un fait.
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 10:42:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois rien qui prouve que la Thora décrive les lois de la vie.

pourquoi plus la Thora que le Tao te king, le Zend Avesta, la Bhagavad Gita ou la Prajnaparamita ?

Religion = opinion.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 10:57:33   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

le soleil est jaune et la terre tourne autour.
qu'est-ce qui le prouve, demande atil !
réponse : l'observation et l'accord que tous les humains ont à ce sujet.

la somme des mesures des angles d'un triangle est égale à 180°.
qu'est-ce qui le prouve, demande atil !
réponse : l'arithmétique.

l'eau désaltère et la nourriture apporte les nutriments.
qu'est-ce qui le prouve, demande atil !
réponse : si on boit pas et si on mange pas, on meurt.

eloqim sont les lois de la physique et hachem sont les lois de la génétique (façon simple de parler).
qu'est-ce qui le prouve, demande atil !
réponse : la cohérence des données contenues dans la torah.

c'est votre opinion, rétorque le atil.
c'est la vérité, insiste le syntax error.

c'est de la religion, rétorque le atil.
rien à voir, insiste le syntax error.

pourquoi plus la torah qu'autre chose, demande le atil.
il n'y a pas de vérité plus grande que la torah, insiste le syntax error.


Edité le 17-12-2009 à 11:01:33 par syntax error


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:13:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

syntax error a écrit :

il n'y a pas de vérité plus grande que la torah, insiste le syntax error.


Encore du totalitarisme.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:52:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Syntax veut-il qu'on lui répète une nouvelle fois toutes les horreurs qui sont contenues dans la Thora ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:54:44   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

vas-y, et je te dirais : c'est pas ce qu'il y a écrit...
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:01:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me permes de recoller ici cette anecdote qui illustre bien le fanatisme et l'obscurantisme des fervants de la Thora :


La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne
des conseils à ceux qui participent à son émission.

Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que: "Selon le
Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut
être pardonnée en aucune circonstance."

Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur
Internet par une personne résidant aux États-Unis.
C'est un morceau de bravoure[sic] :

Chère Docteur Laura,

Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de
Dieu.

Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces
connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un
essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le
Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de
la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que
l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9).
Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette
odeur n'est pas apaisante pour eux.
Dois-je les châtier en les frappant?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y
autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je
raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des
esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés
dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains,
mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat.
L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort.
Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger
des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore
plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de
l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de
trouver un arrangement?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux,
y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit
par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur.
Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant
deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme
en fait autant en portant des vêtements de deux fibres
différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville
afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort
par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux
d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je
confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle
et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:03:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est des mensonges.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:32:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Atil dit des conneries !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 08:09:40   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On joua à "comme si" pendant longtemps...

Ce ne fut pas toujours drôle mais comme tout le monde était d'accord, on fit semblant de continuer d'être d'accord même quand certains dirent que ça ne marchait plus...

Les "plus d'accord" partirent et se mirent d'accord et rejouèrent à "comme si"...

Et, 3000 après, les anciens "comme si" disent encore que rien n'a changé et qu'on doit toujours rester dans les clous de "l'anté comme si" alors que les nouveaux "comme si" sont en train de perdre pied car certains des leurs recherchent une nouvelle règle pour faire "comme si" puisqu'ils ne sont plus d'accord sur le fond du "nouveau comme si"...

1er comme si
2e comme si
3e comme si...

Rien de neuf sous le soleil... et tout se vaut disent les veaux.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 00:24:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Thersite,

"Le bouc-émissaire est ainsi au choix, et selon les orientations politiques des commentateurs :
- Les banquiers qui ont oublié toute notion de risque.
- Les USA (parce que la crise a démarré chez eux).
- La FED (pour sa politique monétaire laxiste).
- Le système de monnaie à réserve fractionnaire (qui favorise l'expansion du crédit).
- Les « spéculateurs ».
- Les ménages qui se sont trop endettés.
- La « dérèglementation » .
- Les états et dirigeants politiques qui ont largement incité au développement de la bulle de crédit.
- ... etc."

---> ça tourne autour du même coupable : le système monétaire et financier international.


----------

Pizzaman,

"Et en Asie, ils n'ont rien compris. Ils répètent exactement nos erreurs à tous les niveau sociaux. Mais ils n'atteindront jamais l'abondance que nous avons connu, car il faudra bien qu'ils exportent et pour cela il leur faudra des pays riches pour acheter leurs produits. Ce qui ne sera évidemment plus le cas bientôt."

---> je ne comprends pas ton raisonnement.
J'ai plutôt tendance à penser le contraire.
La Chine, par exemple, exporte massivement et est en train de se replier sur elle-même.

--------------------
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 09:13:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque la Chine n'était pas repliée sur elle-même avant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 11:20:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bah de ce que j'ai compris la Chine exporte massivement, elle est en phase de devenir le premier exportateur mondial de la planète.
Donc je ne vois pas en quoi elle était repliée avant. Par contre j'ai un ami qui m'avait expliqué que les entreprises délocalisés en Chine faisaient une grosse bourde car la Chine allait se refermer sur elle-même dès prochainement.

--------------------
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:39:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne pourra plus la menacer de remettre des taxes sur ses exportations, alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:45:02   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Tout cela est bien triste, je trouve.
Mais vous continuez de voter, pauvres petites choses amnésiques et obéissantes, démocrates de mon croupion, persuadés que le communisme est une hérésie (humour) que le monde est clairement séparé en deux: les bons et les méchants.

Vous continuez d'épargner pour vous acheter, ou acheter à votre descendance mongolienne une maison sam'suffit en banlieue, ou un "apparthhhh" en ville.

Révolutionnaire en charentaise, charitables d'après messe, vous vous offusquez avant d'aller écluser votre pastis ou votre panaché, vos patés impériaux ou vos carbonnades

Les uns et les autres, donneurs de leçons, correcteurs d'orthographe à la petite semaine, esprits étroits, fossoyeurs d'égalité vous étonnez d'avoir envie de chier après avoir fait dans votre froc qui sentait déjà l'urine de vos peurs de l'autre.

Pfff.






J'étais passé à côté de cela!

C'est grand!

Lui seul voit.
Lui seul sait les tenants et les aboutissants...


Une preuve du sérieux de l'intervention de Tao ce serait de dire:
" j'ai débloqué, bon ça arrive bien à tout le monde; je retire"...

Allez, un moment de honte est vite passé!

Sinon, on peut lui ouvrir un dégueulatorium dans un coin, non?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:48:46   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On bloque toujours sur la monnaie...
Sa valeur... Est-il s"rieux d'en faire varier les valeurs?
Si l'on considère que la monnaie est "une mesure", on comprend qu'il y a problème car cela est censé mesurer le travail, la valeur donnée...

Si c'est un outil, on le met au service de qui?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:53:57   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La Chine a accumulé des capitaux...qui fondent.
Elle se trouve avec un glaçon...
Le mieux pour la Chine est de consommé d'où sa relance intérieure à outrance...

Il y a déjà des tensions...
Elle iront en augmentant.
La Chine est en passe d'exploser si elle ne fédère pas ses régions... Qui sont autrement plus typées que les pays d'Europe.

L'unité de la Chine est une chimère.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:13:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ils jouent et inventent des valeurs qui n'existent pas , des actifs virtuels.
Cela a une limite , mais quand on souffre les spéculateurs-joueurs ne souffrent pas eux et c'est ça le problème c'est qu'ils ne jouent pas avec leur argent et quand on perd il gagnent et quand on gagnent ils gagnent

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 09:37:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne croyons pas ca; Quand on a affaire à une vraie crise, les spéculateurs perdent beaucoups. Mais les non-spéculateurs aussi, c'est ca qui est injuste.
Et l'ennui c'est que pour enrayer la crise actuelle, il a fallu donner de l'argent pour sauver ceux-la même qui l'avaient créée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 11:40:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui, il faut cependant se réconforter en se disant que la preuve de l'idiotie du libéralisme débridé a été faite... Et certains ont longue mémoire.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 16:24:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans cette histoire, l'arrogance fulgurante des banquiers affiche très bien la note pour les prochaines années à venir, malgré les avertissements de certains économistes pas trop cons. Ils ont rapidement remboursé l'argent qu'on leur a prêté, pour pouvoir à nouveau opérer dans la plus parfaite discrétion, sans surveillance.

Laissez-moi vous dire que ça promet !

Pour ce qui est de la Chine, j'ai aussi tendance à penser que c'est un beau rêve qui ne durera pas.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 19:02:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

il vaudrait mieux, sinon ce rêve sera notre cauchemard de demain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 13:36:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si j'ai bien compris le clip les emprunts pourris que financent les banquiers , ils font croire aux états que c'est des placements et qu'il y aura retour sur investissement et c'est ainsi maquillé, sauf que le jour où on prend la loupe pour analyser les rentrées sur chaque compte, on comprend pourquoi le fleuve ne coule plus et que tout investissement revient à arroser le désert.
Et ils obligent les états (contribuables économes) à payer sous menace de voir se casser et laisser casser le système mondiale de paiement, bloquant la vie de tous, ou la mettant en péril et de cela ils disent qu'ils ne sont coupables et que c'est la vie ainsi.
Evidemment il y a prise d'otage dans ce système car ils tiennent tout, ce qu'il faudrait c'est légiféré pour mettre fin à la prise d'otage financière qui a déjà fait des centaines de milliers de morts.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 13:39:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Dans cette histoire, l'arrogance fulgurante des banquiers affiche très bien la note pour les prochaines années à venir, malgré les avertissements de certains économistes pas trop cons. Ils ont rapidement remboursé l'argent qu'on leur a prêté, pour pouvoir à nouveau opérer dans la plus parfaite discrétion, sans surveillance.

Laissez-moi vous dire que ça promet !

Pour ce qui est de la Chine, j'ai aussi tendance à penser que c'est un beau rêve qui ne durera pas.


ils n'ont pas remboursé, ils ont obligé les états à faire des emprunt sur les populations pour financer leur faillite et effacer l'ardoise SARL, et maintenant c'est nous les citoyens qui avons à payer une grande partie des crédit à taux usurier.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La face cachée des banquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum