LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Une femme présidente

Nouveau sujet   Répondre
 
Une femme présidente
 
Une femme, je vote pour.
Une femme, je vote contre.
J'attends de voir son programme
Elle est comme les autres.
Femme ou homme, je vote à gauche
Femme ou homme, je vote à droite
Femme ou homme, je refuse de voter
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:01:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il n'y a pas que le système économique.
1- la langue
2- les fast-food
3- le style musical
4- la politique sécuritaire
5- le mode de management
6- le système de soins
7- les styles architecturaux
8- le fondamentalisme religieux
etc.

Il n'y a qu'une chose sur laquelle on ne les copie pas: le patriotisme.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:34:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

Il n'y a pas que le système économique.
1- la langue
2- les fast-food
3- le style musical
4- la politique sécuritaire
5- le mode de management
6- le système de soins
7- les styles architecturaux
8- le fondamentalisme religieux
etc.

Il n'y a qu'une chose sur laquelle on ne les copie pas: le patriotisme.


Pas tout a fait d'accord. la langue, le fast food et le style musical, voir aussi les films c'est plus du rentre dedans (question de moyen et de rendement donc aussi eco) et de la facilité de vie donc ça s'applique mais ils ne seront pas plus integrés que cela. Cela stagne depuis un certains nombres d'années. Ce qui arrive maintenant c'est les centres commerciaux partout.

Quand aux managements, soins, et tu as oublié retraite, cela depends du systeme economique.

Pour l'architecture, cela a été fait mais abandonné aussi. Aujourd'hui on reste sur une architecture plus europenne qu'américaine.

Quand aux fondamentalismes religieux, je ne crois pas non plus qu'on les suivent. Leur devise est quand même "In god we trust" ce qui est loin de ce que l'Europe pense.

A mon sens la différence fondamentale qui persistera et fera que cela sera différent est que nous, européens, avons un passé.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:42:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et c'est pour ce genre de vision que nous avons besoin d'une présidente!
Pour rêver encore un peu...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:43:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   


Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:52:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ce qui est loin de ce que l'Europe pense. "

>>>>>Va voir dans la partie orientale de l'Europe.

Je rappelle que le ministre de l'éducation polonais est un créationniste.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 20:39:52   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'adore ce forum, j'apprends plein de nouveaux mots tout les jours. Merci, merci. (pfff y'a pas de smyley cadeau j'ai pas trouvé)

Et pour répondre, je dirais que cela peut faire peur, mais à aujourd'hui l'Europe reste, au niveau des décisions, celle constituée par les pays d'origine. Les autres pays sont juste intégrés à l'Europe dans le but d'être plus fort pour foutre la patée aux USA. Enfin, c'est ce qu'ils pensent. L'europe orientale posera un problème plus tard, bien plus tard.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 23:21:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu veux d'autres nouveaux mots ? : Yo nasty mama piggy bitcha get yo pussy down cos' I'm gonna get ya down, yo !

Décidément, ce topic et les interventions du petit homme et zorglup me dissuade davantage de voter pour Ségo'.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 23:29:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Parce qu'en plus on t'a donné le droit de vote?

C'est les blacks du ghetto qui t'ont appris l'anglais?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 07:43:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sans m'arrêter aux digressions infinies du p'tit bonhomme en couche, et pour revenir dans le sujet, Ségo est créditée de 53% d'intention de vote au second tour contre Sarko.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 09:15:09   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Hourra ! si la prophétie annonce que Ségolène Royal sera au second tour, chacun peut voter pour le petit parti "qui lui fait plaisir" au premier.
Donc faites-vous plaisir, abstenez-vous, contestez, soyez audacieux, manifestez votre mécontentement … au premier tour, les oracles des sondages, la pythie des intentions, les prédicateurs de la SOFRES annoncent un ultime duel Royal-Sarkozy et la gloire suprême et magnifique de la femme sur l'homme.


Personnellement, ça me ferait vraiment mal de voir Sarkozy devenir président avec plus de 80% de voix !
Lubie
770 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 11:56:27   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Vieil Homme, surveille ton langage, voyons !
C'est la dernière fois que je te le dis.
Après tu recopieras 3500 fois "je dois utiliser un registre de langue adapté au forum sur lequel j'interviens !" !!!! …
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 12:07:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En fait, s'il y a plein de petits candidats, ce n'est pas de notre responsabilité, mais de la leur.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 13:07:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce qui est de leur responsabilité ?

Le fait qu'il y en ait PLEIN ? Ou le fait qu'ils soient PETITS ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:03:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je vote pour qui je veux, mec.
En tout cas, je ne vote pas utile. Au premier tour, je vote pour qui me plait. Ensuite, soit je vote pour le moins pire, soit je ne vote pas.
Le jour ou nos responsables comprendront cela au lieu de vouloir satisfaire leurs petits égos étriqués, nous verrons la vraie démocratie auto-régulée.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:22:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Au suivant.

Tu mélanges tout Viel Homme.
Si on me donne le choix entre 5 candidats de 5 courants de pensées différents, alors c'est la démocratie.
Si l'on me donne le choix entre 20 candidats de 20 courants de pensées faisant partie de 5 partis politiques sensiblement différents, c'est une pantalonade indigne de mon vote.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:37:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le nombre de candidats est de la responsabilité des candidats qui s'inscrivent.

Mais le fait qu'un candidat soit grand ou petit est de la responsabilité des électeurs qui votent pour lui.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:40:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Le nombre de candidats est de la responsabilité des candidats qui s'inscrivent.

Mais le fait qu'un candidat soit grand ou petit est de la responsabilité des électeurs qui votent pour lui.


Exact. Et c'est pourquoi en France, il y a peu, nous trouvions en finale un voleur contre un facho.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:09:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Verdad restait dans la peau de son personnage il dirait que les francais intelligents ne votent pas pour les candidats honnètes mais pour les candidats capables.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:38:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ceci étant dit, il faut avouer que le voleur était le meilleur choix possible.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:08:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il vaut mieux être volé que de finir fusillé.

Et puis rien de plus capable qu'un voleur pour s'occuper de redresser l'éconnomie du pays.

Les idéalistes épris d'honnèteté sont bien sympathiques ... mais ils n'ont pas forcément les pieds assez sur terre pour se montrer efficaces.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:25:10   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil: Et puis rien de plus capable qu'un voleur pour s'occuper de redresser l'éconnomie du pays.

Parceque tu trouves qu'il a redressé l'economie du pays !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:58:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque tu crois vraiment que c'est un voleur ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:04:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Une femme présidenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum