LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 72 heures de nuit total

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 08:04:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Si ont en croit le calendrier Mayas et d'autres traditions, le 21 decembre 2012, dut à un alignement specifique dans le système solaire, commencera et cela durant trois jours une nuit total sur la planête terre...

Quelles conséquences physique pour la planète, et psychique sur ses habitants pourraient-il en résulter ...?...

A votre avis....




Edité le 16-11-2009 à 09:16:15 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 08:21:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je défie quiconque de me citer les textes mayas qui raconteraient cela.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 08:27:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Je défie quiconque de me citer les textes mayas qui raconteraient cela.


Bon tu veux encore Jouer

CALENDRIER.... ça te titilles moins ...?


Maintenant, que cet info soit vrai ou une intox.... On verra bien...

Je demande simplement quelles seraient les conséquences de 72 heures de nuit total....

Pas si compliqué, pas besoin de chercher midi a quatorze heures
PS: As-tu des neuronnes de blonde..?...




--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 08:34:40   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

vu à la télé cette semaine : d'après les derniers calculs probabilistes scientifiques, en décembre 2012, la terre sera touchée par d'énormes éruptions solaires.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 08:48:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




syntax error a écrit :

vu à la télé cette semaine : d'après les derniers calculs probabilistes scientifiques, en décembre 2012, la terre sera touchée par d'énormes éruptions solaires.


Es-tu blonde toi aussi ...?...

La question du sujet n'est pas ça....La question n'est pas de débattre des prophéties liés a 2012....et cela même si mon sujet s'appui sur l'une d'entre elles.

-Je demande simplement quelles seraient les possibles conséquences de 72 heures de nuit total....


MERCI



--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 09:58:18   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

quelle idiote cette dalaha, si le soleil nous envoie une importante quantité de magma solaire je sais pas si on y verra grand chose à la tv et sur internet
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 13:25:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelles seraient les conséquences d'une nuit de 72 heures ?
Ben ... on aurait un peu froid à la fin. Et puis c'est tout.
Les Eskimos subissent bien des nuits de plusieurs mois.

PS : Aucun texte maya ne prédit 72 heures de nuit totale... mais plutôt 15 ans de ténèbres ! Cela équivaudrait à un "hiver nucléaire".
Aucun animal supérieur et aucune plante n'y survivrait.
On crèverait tous de froid.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 15:23:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, le nouveau délire de Dalaha...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 16:19:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Tu remarqueras syntax, que j'ai juste émis l'hypothèse que tu puisse être blonde, mais ne t'ai pas traité d'idiot.... Donc te prierais de garder pour toi ce genre de reflexion, merci

Pizza les délires c'est toi... donc n'accuse pas les autres de te ressembler en celà

Atil Quelles seraient les conséquences d'une nuit de 72 heures ?
Ben ... on aurait un peu froid à la fin. Et puis c'est tout.
Les Eskimos subissent bien des nuits de plusieurs mois.


Oui mais ils sont habitué...

Physiologiquement parlant avoir froid, on s'en douterait
Mais psychologiquement, si toute la planète durant 72 heures est plongé dans le noir, déjà qu'en plein jour il y a des tares... quelle peuvent en être les conséquences, extrêmes....?... Autres que suicide collectif...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 16:28:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je dirais une surconsommation d'énergie?
Un baby boom?

Mais cette hypothèse est-elle scientifiquement viable?

Sinon, à quoi sert de parler d'une chose qui n'existe pas? On parle bien assez de Dieu ou de liberté, non?

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 16:43:58   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Dalaha a écrit :

Mais psychologiquement, si toute la planète durant 72 heures est plongé dans le noir, déjà qu'en plein jour il y a des tares... quelle peuvent en être les conséquences, extrêmes....?


pas de télévision pendant 3 jours, ni d'internet, plus de communications téléphoniques, pas de réseau mobile, coupure des centrales électriques, risque de démagnétisation des supports numériques, disques durs, cd. on survivra. plus sérieusement, le problème, c'est les risques d'accidents provoqués par les dysfonctionnements de l'électronique et l'hystérie collective. penser à faire une réserve d'écran total
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 17:02:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'alignement des planètes peut-il couper les centrales nucléaires?
J'ai un doute.
Maintenant, si on parle d'une nuit totale, sur toute la planète, de 72 heures, alors on est en pleine impossibilité.
Impossible pour moi d'envisager une réponse.

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 17:05:21   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Oui je crois plutôt a un gros baby boom

Qui vivra .....


Edité le 16-11-2009 à 17:05:43 par Papy39




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 17:28:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Syntax....Tu met de l'écran total quand il fait nuit, toi ..?... Et pourquoi les systêmes electriques, et central nucléaires auraient des conséquences à une nuit de 72 heures...là faudrait que tu sois plus clair, si possible , stp...


Tao :
Mais cette hypothèse est-elle scientifiquement viable?

Sinon, à quoi sert de parler d'une chose qui n'existe pas? On parle bien assez de Dieu ou de liberté, non?



Un hypothèse rien de plus ... Et en cela, je ne suis pas scientifique...








--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 18:08:13   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

TaoLeRetour a écrit :

L'alignement des planètes peut-il couper les centrales nucléaires?
J'ai un doute.
Maintenant, si on parle d'une nuit totale, sur toute la planète, de 72 heures, alors on est en pleine impossibilité.
Impossible pour moi d'envisager une réponse.


l'idée, selon les calculs des cycles solaires, c'est qu'en décembre 2012, il y aurait les plus grosses éruptions solaires jamais vues (dixit un reportage à la tv cette semaine qui faisait un mix de toutes les prophéties de fin du monde en 2012, ça c'est le prétexte, tout en évoquant des faits scientifiques, ça c'est de l'info). c'est l'hypothèse qui me semble la plus logique et la plus fondée, et le reste du reportage c'est n'importe quoi. d'une part, si c'est confirmé, les conséquences sont assez logique. et d'autre part, cela explique comment les mayas, et d'autres civilisations ont pu prévoir "une fin du monde". par calculs astronomiques de l'activité solaire. va faire chaud en hiver 2012. y a aussi l'histoire de la 12ème planète sur une orbite évoluant entre deux systèmes solaires et qui devrait repasser près de la terre en 2012, ce qui causerait des problèmes de marrées et d'interactions électromagnétiques, mais sans collision d'astre apparemment.

dalaha, tu es idiote, c'est un fait. tu as toujours besoin d'un cours de français. voici donc l'explication : si des flux de magmas solaires importants atteignent la terre, non seulement nous seront exposés aux radiations encore plus que l'été d'il y a une dizaine d'années, mais les satellites de communication, les centraux téléphoniques, les emeteurs des ondes télévisées, bref toute l'électronique va cafouiller comme dans les films catastrophes. donc on sera dans le noir. c'est serieux, si cela arrive, car cela peut-être pire que ça et ça peut brûler la planète, tout détruire, tout fondre. puis une nouvelle ère avec ses rescapés, ses barbares, ses sages, ses criminels, ses imbéciles, un peu de technologie mise à l'abris et quelques ouvrages protégés. maintenant, là t'es moins idiote.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 18:29:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

'Physiologiquement parlant avoir froid, on s'en douterait
Mais psychologiquement, si toute la planète durant 72 heures est plongé dans le noir, déjà qu'en plein jour il y a des tares... quelle peuvent en être les conséquences, extrêmes....?... Autres que suicide collectif..."

>>>>>> Les hommes allumeraient la lumière et puis c'est tout.

Ensuite tous les faux-gourous en profiteraient pour recruter pour leurs sectes en disant "On vous l'avait bien dit"

Et puis ensuite tous les hommes seraient transformés en chiens.
Ben oui : On oublie toujours de citer ce détail qui fait pourtant bien partie de la prophétie maya.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 18:32:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

pas de télévision pendant 3 jours, ni d'internet, plus de communications téléphoniques, pas de réseau mobile, coupure des centrales électriques, risque de démagnétisation des supports numériques, disques durs, cd. on survivra. plus sérieusement, le problème, c'est les risques d'accidents provoqués par les dysfonctionnements de l'électronique et l'hystérie collective. penser à faire une réserve d'écran total


Quel rapport avec l'obscurité ?
La TV et internet continuent pourtant de fonctionner même quand le soleil est couché.
Au contraire : la TV émettrait plein d'émissions spéciales en continu pour couvrir l'évènement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:08:46   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

les explications sont dans le post précédent. perturbations électromagnétiques, iionisation des hautes couches de l'atmosphère, rupture des communications, coupures d'électricité, démagnétisations. pas de panique. si ça a lieu, ce sera le blackout complet. tu regardes pas les films catastrophe ? de l'hystérie ? des aliens ? où ça ?


Edité le 16-11-2009 à 19:12:01 par syntax error


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:11:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil
Et puis ensuite tous les hommes seraient transformés en chiens.
Ben oui : On oublie toujours de citer ce détail qui fait pourtant bien partie de la prophétie maya.



Les textes du popohlwu disent: Et l'ont vit une étoile brillante comme dix-mille soleil tomber sur la terre.
L'eau des fleuves devint empoisonnées.
Certains hommes se transformèrent en chien, et d'autres eurent des plumes qui leurs poussèrent.


Seulement ceci fait partie de ce qui a été "vécu" et non de prophéties a venir..
Et quand on y réfléchit, ça ressemblerait à ce que peux générer un holocauste nucleaire.. Exprimé bien sure, dans leurs mots à Eux.





Edité le 16-11-2009 à 19:12:13 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:22:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi en 2012, je serais encore plus fortuné que d'habitude selon mon planificateur financier.
Il a de sérieuses données révélatrice quand à l'alignement de mes biffetons dans un ordre précis. Évidemment, exprimé dans ses mots à «Lui», et non ceux de Dalaha sinon je n'y aurais rien compris !

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:49:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Syntax

dalaha, tu es idiote, c'est un fait. tu as toujours besoin d'un cours de français. voici donc l'explication : si des flux de magmas solaires importants atteignent la terre, non seulement nous seront exposés aux radiations encore plus que l'été d'il y a une dizaine d'années, mais les satellites de communication, les centraux téléphoniques, les emeteurs des ondes télévisées, bref toute l'électronique va cafouiller comme dans les films catastrophes. donc on sera dans le noir. c'est serieux, si cela arrive, car cela peut-être pire que ça et ça peut brûler la planète, tout détruire, tout fondre. puis une nouvelle ère avec ses rescapés, ses barbares, ses sages, ses criminels, ses imbéciles, un peu de technologie mise à l'abris et quelques ouvrages protégés. maintenant, là t'es moins idiote.



Vois-tu Syntax , comme le disait mon grand-père ... C'est une jouissance rare que de ce faire traiter d'idiot par des imbéciles...Et là tu n'es pas l'exception..

Je sais pertinemment qu'en cas de forte éruption solaires, ce que tu décris en résulte...Seulement l'idiote avait posée une autre question, à laquelle l'imbécile a répondu totalement a coté, poursuivant, malgré la relance de la même question...
A savoir :
-Je demande simplement quelles seraient les possibles conséquences de 72 heures de nuit total....


Si tu veux ouvrir un sujet dans le sens de tes réponses, libre a toi ... Mais stp évite de prendre les autres pour des Cons, et de les traiter sous prétexte que tu veux t'imposer en un sens qui n'a rien a voir avec le sujet proposer.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:01:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Seulement ceci fait partie de ce qui a été "vécu" et non de prophéties a venir.."

>>>>>>Aors que prédit donc le Popol Vuh pour le futur (2012) ??,




Et quand on y réfléchit, ça ressemblerait à ce que peux générer un holocauste nucleaire.. Exprimé bien sure, dans leurs mots à Eux."

>>>>>>>La radio-activité transforme les hommes en chien et leurs fait pousser des plumes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:11:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Si tu veux ouvrir un sujet dans le sens de tes réponses, libre a toi ... Mais stp évite de prendre les autres pour des Cons, et de les traiter sous prétexte que tu veux t'imposer en un sens qui n'a rien a voir avec le sujet proposer»...

<o> Syntax te prend exactement telle que tu es. Il a au moins ce mérite, ma poule.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:17:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Seulement ceci fait partie de ce qui a été "vécu" et non de prophéties a venir.."


Atil a écrit :

>>>>>Aors que prédit donc le Popol Vuh pour le futur (2012) ??,


Sur les artéfacts Popol vuh retrouvés, ils n'est pas mentionné de prophéties a venir, mais leurs mythologies et témoignages historique.

Par contre sur le calendrier maya, y étaient indiqués après traduction des symboles, des évènements passé, présent, et à venir...Mais s'arrêterait a la date du 21/12/2012 et n'irait pas au delà.
Sur certains codex maya seraient aussi mentionné quelques évènements astronomique qui suggéraient qu'à cette date, le soleil et la terre rentreraient en conjonction avec le coeur de la galaxie, et que ceci aurait pour effet de provoquer le basculement des pôles magnétique de la terre, comme celà le fut il y a environ 12500 ans.



Et quand on y réfléchit, ça ressemblerait à ce que peux générer un holocauste nucleaire.. Exprimé bien sure, dans leurs mots à Eux."


Atil a écrit :

>>>>>>La radio-activité transforme les hommes en chien et leurs fait pousser des plumes ?


Et les mutations .... Tu en fais quoi ..?..

Sans pour autant vouloir chercher la petite bête, les enfants, ou petits enfants de personnes ayant été exposés a des radiations, ont subit des mutations physique, des monstruosités créent par la folie des hommes.


--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:25:09   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Dalaha a écrit :

Je demande simplement quelles seraient les possibles conséquences de 72 heures de nuit total....


je te laisse relire ce qui a été écrit, mais ne me demande pas comment maitriser l'hystérie, bien que je commence à l'imaginer, j'ai d'autres préoccupations.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  72 heures de nuit totalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum