LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 72 heures de nuit total

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:29:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi Dalaha, tu as muté en quoi ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:48:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Dalaha a écrit :

Je demande simplement quelles seraient les possibles conséquences de 72 heures de nuit total....


syntax error a écrit :

te laisse relire ce qui a été écrit, mais ne me demande pas comment maitriser l'hystérie, bien que je commence à l'imaginer, j'ai d'autres préoccupations.


Avant de me permettre de te répondre, j'avais déjà relu...

PizzaMan a écrit :

Et toi Dalaha, tu as muté en quoi ?



En dynamo electro-magnétique

--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:29:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi tout le monde te prend pour une conne, Dalaha?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:43:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous remarquerez qu'elle parle francais normalement, maintenant.

Serait-ce l'indice que la fin du monde est proche ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:51:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'aime bien l'humour dont NOTRE Dalaha sait faire preuve.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 22:28:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme quoi, il y a encore de l'espoir pour Dalaha.
On finira bien par la guérir comme nous avons guéri Tao !

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 22:35:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Pourquoi tout le monde te prend pour une conne, Dalaha?


Là en étant moi même ... Te dirais :

Je suis la lune

Luminescente durant la nuit, Je m'efface durant le jour
Présente a qui sait me voir, je ne reste qu'un miroir ....


Atil a écrit :

Vous remarquerez qu'elle parle francais normalement, maintenant.

Serait-ce l'indice que la fin du monde est proche ?


Ha merci ...tu as remarqué..toi aussi ....

Mais normal me suis entrainée en tchat... c'est une bonne pratique, plus facile avec l'immédiat...Le seul souci c'est l'Esprit New-age qui s'en dégage.. Et là, j'avais un peu besoin de souffler... Donc


TaoLeRetour a écrit :

J'aime bien l'humour dont NOTRE Dalaha sait faire preuve.


Avec plaisirs, revient vous voir





--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 08:10:51   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

A moins de démontrer le contraire, 3 jours consécutifs de nuit totale ne sauraient avoir un impact sérieux sur la planète qui vit cela en beaucoup plus puissant durant le phénomène alternatid de la nuit polaire de 6 mois!

Juste 3 fois plus long que d'habitude quand on veut y réfléchir.
Et ces gens qui vivent en fichant la trouille aux ventre des autres sont au mieux des "commerciaux zélés" ou "de sombres crapules"...voire de simples "tristes crétins".

Tous les matins, je me réveille et pourtant c'est la fin du cycle journalier et le début d'un autre.

Mais puisque que cela fut lu dans le marc de café des Mayas, cela doit être vrai...!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 08:52:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




tayaqun a écrit :



Mais puisque que cela fut lu dans le marc de café des Mayas, cela doit être vrai...!



Il serait intéressant de pratiquer une simulation, vu la puissance de nos outils informatique..A savoir :

Notre système solaire actuel fonctionne, suivant les lois de gravité "universel" établie par Isaac Newton.

Imaginons qu'un évènement extérieure vienne bouleverser ce si bel équilibre... Comme l'arrivée d'un objet céleste, suffisement grand, pour perturber cet équilibre.

Ne serait-il pas envisageable que les conséquences de cette présence, dérègle les systèmes magnétique des planètes tellurique entourant la terre..Et que de ce fait : Exemple : La terre pourrait stopper sa rotation..?

Et si la terre arrête sa rotation, durant 72 heures... Les conséquences en, sur et de la terre pourrait être cataclysmique...

Les mayas n'avaient pas forcement de marc, pour y lire un "possible" avenir, mais s'y connaissaient en astronomie, et avaient la mémoire beaucoup plus présente, d'évènements passé.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 14:34:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et là, j'avais un peu besoin de souffler... Donc"

>>>>>>C'est donc un aveu : Tu te forçait bien à parler de manière obscure.
Cela te demandait un effort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 14:37:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le tout est de savoir ce qui pourrait causer 72 H d'obscurité.
Un astre qui s'interposerait entre le soleil et la terre ?
Dans ce cas sa gravité modifierait la trajectoire de la terre. Et celle-ci s'éloignerait alors du soleil... nous faisant tous périr de froid. Ou alors elle se rapprocherait du soleil ... nous faisant tous périr de chaud.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:07:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

"Et là, j'avais un peu besoin de souffler... Donc"

>>>>>>C'est donc un aveu : Tu te forçait bien à parler de manière obscure.
Cela te demandait un effort.






Atil :Vous remarquerez qu'elle parle francais normalement, maintenant.


(Bis)

Ha merci ...tu as remarqué..toi aussi .... Mais normal me suis entrainée en tchat... c'est une bonne pratique, plus facile avec l'immédiat...Le seul souci c'est l'Esprit New-age qui s'en dégage.. Et là, j'avais un peu besoin de souffler



Si mon écrit s'est amélioré, c'est dut a un entrainement intensif pour m'expliquer, dans un tchat consacré à mes domaines.. Seulement en ce tchat, j"y respire différentes catégorie du typique "new-age", que je ne me sens pas d'avaler, donc dans ma pause "souffle", avant d'y retourner... Avec plaisirs, revient vous voir .


Atil a écrit :

Le tout est de savoir ce qui pourrait causer 72 H d'obscurité.
Un astre qui s'interposerait entre le soleil et la terre ?
Dans ce cas sa gravité modifierait la trajectoire de la terre. Et celle-ci s'éloignerait alors du soleil... nous faisant tous périr de froid. Ou alors elle se rapprocherait du soleil ... nous faisant tous périr de chaud.



Combien de temps cela prendrait, pour que cette "possible" modification de trajectoire, ce crée ..?





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:11:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne m'intéresse absolument pas à ce sujet, mais je tiens également à souligner Dalaha que je préfère largement cette façon de t'exprimer.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:23:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoLeRetour a écrit :

Je ne m'intéresse absolument pas à ce sujet, mais je tiens également à souligner Dalaha que je préfère largement cette façon de t'exprimer.



...

En matière de sujet, chacun ses gouts en ses couleurs ... Comme pour des préférences de lieu, comme ici, où malgré l'ambiance quelque fois limite , reste en une poursuite de sophie, qui m'attrais plus, que des croyances de pouvoirs...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:32:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dalaha a écrit :






...

En matière de sujet, chacun ses gouts en ses couleurs ... Comme pour des préférences de lieu, comme ici, où malgré l'ambiance quelque fois limite , reste en une poursuite de sophie, qui m'attrais plus, que des croyances de pouvoirs...




Allons bon... Voilà que j'ai reperdu le décodeur...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:51:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   








Explication : Sophie


Ce que j'aime en la philosophie c'est les "justesses" les reconnaissances, les observations et leurs réflexions, tout ce qui amène l'Esprit à ce qui sera "sain",et cela pour vivre plus sainement en son environnement.

Si tu as compris ce que j'ai répondu a Atil, sur les causes de mes améliorations, tu as aussi je supposes compris, les raisons pour lesquels, je me sente le besoin de souffler, en venant ici .

Donc, y a t'il vraiment besoin d'un décodeur ...

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 20:49:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Combien de temps cela prendrait, pour que cette "possible" modification de trajectoire, ce crée ..?"

>>>>>>>La moindre différence dans la durée du jour (et de la nuit) suffirait à montrer que la rotation de la terre s'est modifiée.
72 H c'est bien plus qu'il ne faut.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 00:18:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Si ont en croit le calendrier Mayas et d'autres traditions, le 21 decembre 2012, dut à un alignement specifique dans le système solaire, commencera et cela durant trois jours une nuit total sur la planête terre...
Quelles conséquences physique pour la planète, et psychique sur ses habitants pourraient-il en résulter ...?... "

---> aucune.

ps : les Mayas n'avaient pas du tout une bonne connaissance astronomique.



"Un astre qui s'interposerait entre le soleil et la terre ? Dans ce cas sa gravité modifierait la trajectoire de la terre."

---> scénario impossible en fait puisque cela signifierait qu'un astre vraiment très énorme ayant une densité d'énergie colossale et qui de plus passerait vraiment très près de la Terre pour que la Terre atteigne cette vitesse de libération. Un tel astre qui se baladerait n'existe pas dans notre système solaire.
Et aucune observation du ciel observable ne fait état de l'existence d'un tel astre.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 07:47:37   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est probable, dans la cas où un astre aurait une orbite sur deux soleils, comme la fameuse 12ème planète, par exemple, et qui est censé passer près de la terre fin 2012.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 07:53:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'instant on ne connait que 8 planète dans le système solaire (la 9ème, Pluton, a été déclassée).
Donc je vois mal comment on pourrait parler d'une 12ème planète.
Les Sumériens ne connaissaient même pas uranue et Neptune, alors comment pourrait-on penser qu'il connaissaient 12 planètes ? Et ce serait quoi la liste complète de ces 12 planètes ?
Nibirou, dont parlent les Sumériens, n'est qu'un des noms de Jupiter..; donc rien à voir avec une 12 ème planète qui pourrait froler la terre.
D'ailleurs si une planète venait froler la terre, il n'y aurait probablmenet aucun survivants à ce cataclysme.
Faut pas croire toutes les conneries écrites dans les livres new-ages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 09:38:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase---> aucune.

ps : les Mayas n'avaient pas du tout une bonne connaissance astronomique.



Et pourtant d'après l'histoire, en leurs temps Les mayas et les chinois étaient considérés comme étant performant en ce domaine.

Par informations reçues, les mayas ont leurs "fameux" calendrier, , et les chinois le système numérique du yi king, avec ses 64 combinaisons des trigrammes pour établir les évênements passé, present et avenir, tant au niveau évenementiel, qu'astronomique, mais avait aussi des observatoires pour regarder le ciel.

Le hic avec calendrier, ainsi que ces trigrammes c'est que tout les calculs et donnés s'arrêtent à la date du 21/12.2012.

Quand aux amerindiens, aux celtes, et a l'Apotre Jean, Eux s'appuyaient sur des visions prophétiques ou astrologique..

Ce qu'il y a d'interressant sont leurs recoupements, même si il y manque des précisions dans les données.

Quand aux hindoues, ainsi que les celtes anciens parlent de Cycle répétifs, amenant en leurs fins, le début d'un autre dont l'accouchement s'effectue dans des cataclysmes à taille biblique.


"Combien de temps cela prendrait, pour que cette "possible" modification de trajectoire, ce crée ..?"


Atil a écrit :

>>>>>>La moindre différence dans la durée du jour (et de la nuit) suffirait à montrer que la rotation de la terre s'est modifiée.
72 H c'est bien plus qu'il ne faut.

t
Et si on prend le calcul differement, en l'intégrant à la quatrième dimension, celle qui crée l'espace temps..

Puisque ce qu'ont observe dans le ciel, n'est pas son présent, mais son passé...

Est-ce qu'à ce moment là, l'angle de ces 72 heures peut ce percevoir autrement, a moins que nos ancêtres connaissaient la physique quantique ( ce qui ne serait pas étonnant) ...



--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 09:49:57   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

dalaha a eu les réponse à ses questions, mais cela ne semble pas lui convenir.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 12:06:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et si on prend le calcul differement, en l'intégrant à la quatrième dimension, celle qui crée l'espace temps..

Puisque ce qu'ont observe dans le ciel, n'est pas son présent, mais son passé...

Est-ce qu'à ce moment là, l'angle de ces 72 heures peut ce percevoir autrement, a moins que nos ancêtres connaissaient la physique quantique ( ce qui ne serait pas étonnant) ..."

>>>>>>>Tout cela n'a strictement aucun sens.
Tu ne fais que parler de choses que tu as lu dans un livre sans rien y comprendre.
Et c'est normal : L'auteur de ce livre lui-même raconte nimporte quoi en utilisant de grands mots auxquels il ne comprend rien lui-même.
Les histoires de "passage dans la 4ème densité" n'ont aucun sens scientifique et ne sont que de la poudre aux yeux pour manipuler les lecteurs.
Un minimum de culture scientifique permet aisément de voir que l'auteur est un âne qui racontre nimporte quoi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 12:56:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Faut arrêter avec cette croyance d'une prétendue connaissance avancée en astrophysique et de mécanique quantique du peuple Maya !

Tout ce milieu occulto-new-âge dit des conneries aussi bien sur le yi king que sur le calendrier maya. Faut vraiment faire preuve d'une très grande naïveté pour y croire.

La seule apocalypse que j'y vois c'est une absence totale de précision.



"Le hic avec calendrier, ainsi que ces trigrammes c'est que tout les calculs et donnés s'arrêtent à la date du 21/12.2012."

---> connerie. Tu devrais étudier l'affaire des diverses corrélations astronomiques (GMT, etc.), les erreurs de calculs mis en évidence, plutôt que d'adhérer naïvement à ses croyances.



"Quand aux amerindiens, aux celtes, et a l'Apotre Jean, Eux s'appuyaient sur des visions prophétiques ou astrologique."

---> qui n'ont rien a voir avec 2012.
Et je ne vois pas le rapport avec l'astrologie.



"Ce qu'il y a d'interressant sont leurs recoupements, même si il y manque des précisions dans les données."

---> une absence totale de recoupements sérieux.




"Quand aux hindoues, ainsi que les celtes anciens parlent de Cycle répétifs, amenant en leurs fins, le début d'un autre dont l'accouchement s'effectue dans des cataclysmes à taille biblique."

---> la précision n'est visiblement pas ton fort.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 13:16:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand a eu lieu le précédent cataclysme ?
(Car les Mayas disent que les "fins du monde" se reproduisent cycliquement).
Selon les mayas : en 3144 av jc
Selon les Azrèques : en 781 (ou 751) av jc

Je ne vois rien de spécial qui se serait passé à ces dates.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  72 heures de nuit totalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum