LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Un homme de paix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 08:56:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Je ne suis pas sur que les petites filles dont on parle soient ce que tu décris.


Je ne suis pas non plus sure, que ce ne soit pas hors du sujet ...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 11:03:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur que c'est dans le sujet.
Si les petites filles de 10 ans thailandaises sont des putes consentantes, alors il n'y a pas à intervenir. L'homme de paix ira donc se fait tailler une turlute ou sodomiser un p'tit cul encore frais.
Par contre si c'est petites filles ne sont pas des putes consentantes, l'homme de paix doit-il intervenir pour faire cesser la pratique?
Nous sommes en plein dans le sujet, Milie.
Mais peut-être ne souhaites-tu pas que nous creusions cette piste?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 11:29:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



...Dis...Pourquoi ce besoin de grossièreté...?.


Tao<<<<Par contre si c'est petites filles ne sont pas des putes consentantes, l'homme de paix doit-il intervenir pour faire cesser la pratique?



Ceci est différent...

Entre un élan d'entraide vis a vis d'une détresse qui ce manifeste dans un moment sans réflexion.. Et la décision d'une intervention, un mouvement vis a vis d'une situation de détresse vécu quotidiennement ...

L'élan n'aura pas le même moteur... Car il y a l'entraide dans un spontanée, et la décision d'une intervention vis a vis d'une situation ou l'on s'implique "émotionnelement"... Et surtout sélectivement.


Tao<<< Nous sommes en plein dans le sujet, Milie.
Mais peut-être ne souhaites-tu pas que nous creusions cette piste?



Si l'homme de paix pouvait intervenir, il le ferait vis a vis de toutes ces formes de pratiques, donc les mouvements seraient concentré sur la racine du problème.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 11:41:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La grossièreté est ici un moyen nécessaire de se faire comprendre. La preuve, les multiples interventions sans intérêts qui cessent pour faire place à une vraie réponse.
Le tao te king enseigne que tous les moyens sont bons pour parvenir à son objectif, quel qu'il soit.

Donc, d'après ta réponse, le guerrier peut être un homme de paix.

Ou dit autrement, un homme de paix peut choisir de faire la guerre.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 12:44:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

La grossièreté est ici un moyen nécessaire de se faire comprendre. La preuve, les multiples interventions sans intérêts qui cessent pour faire place à une vraie réponse.


... Ceci pour mon idée, ne démontre qu'une tentative de domination.

TaoTheKing a écrit :

Le tao te king enseigne que tous les moyens sont bons pour parvenir à son objectif, quel qu'il soit.


Ceci pouvant tout aussi bien être un piège...

TaoTheKing a écrit :

Donc, d'après ta réponse, le guerrier peut être un homme de paix.

Ou dit autrement, un homme de paix peut choisir de faire la guerre.


Non...Il choisira de s'investir en vue d'aplanir, mais sans forcement en passer par des actes de guerres...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 13:02:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cela tourne à la polémique, et ne m'intéresse plus.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 14:30:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Cela tourne à la polémique, et ne m'intéresse plus.


un viol c'est pas quand tu paies!! là ça s'appelle de la prostitution et ensuite les jeunes filles ont au moins 15 ans et plus, elles savent parfaitement ce qu'elles font.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 14:32:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

+tu prends les jeunes filles pour des demeurrées??? des inconscientes?
Tu vis hors duu réel!!

--------------------
aime la littératures
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 15:09:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Martiko, au risque de détruire tes illusions, bon nombre de "prostituées" semblant consentantes ne le sont que parce qu'un mec les tuent si elles ne le font pas.

Je ne parlerai pas ici de comment un système de prostitution se met en place et se contrôle, ça semble visiblement te dépasser.

Affirmer qu'à 15 ans tu sais parfaitement ce que tu fais ne peut venir que d'un demeuré. Bon nombre de gens "adultes" ne savent même pas pourquoi ils font ce qu'ils font.

J'en déduis que tu es un consommateur de jeunes putes impubères qui tentent de se déculpabiliser.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:19:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je connais très bien le système de prostitution, pour avoir fréquenté ce milieu. Et il est beaucoup plus diversifié que vous le pensez. Il existe autant de petites putes consententes que des putes sous la menace d'un couteau, des putes toxicos, ou des putes de luxe organisées comme de vraies femmes d'affaires.


Edité le 13-05-2010 à 16:25:40 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:45:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Bien entendu, mais peu ont les moyens de se payer les putes "clean". Tous ne sont pas de petits friqués comme toi.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 17:01:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les gamines (et gamins) de 12 ans ne sont jamais des putes consentantes.
L'homme de paix, à mon avis, doit essayer d'intervenir.
Mais c'est un problème très complexe.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 17:27:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les gamines de 15-16 ans sont parfois consententes. Au Japon où je suis allé, elles sont écolières et se vendent très bien, même! Elles ont une sorte de compulsions pour les fringues, jouets, et autres gadgets...

C'est pas complexe. C'est juste au delà de tes limites.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 17:34:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non.
A partir 14 ans, les filles sont sexuellement autonomes et tu peux t'abriter derrière leur vice pour excuser ta perversité.
Je parlais d'enfants de 12 ans, parfois moins.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 17:36:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu parles de filles de 15 ans et plus car tu sais que les peines encourues sont beaucoup moins lourdes, voire quasiment inexistantes pour des mineures de plus de 15 ans.
Tu es parfaitement au courant, et c'est pourquoi tu n'es pas en prison.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 18:07:00   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Non.
A partir 14 ans, les filles sont sexuellement autonomes et tu peux t'abriter derrière leur vice pour excuser ta perversité.
Je parlais d'enfants de 12 ans, parfois moins.


Et comment on peut établir ces âges??? Tu dis qu'à 14 ans elles sont automones mais qu'à 12 non, mais tout dépend de leur éducation, de leur culture, etc. Il fut un temps où les femmes se mariaient à 10 ou 12 ans.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 18:10:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elles ne se mariaient pas de leur plein gré. Il s'agissait de coutumes, ce qui existe encore.
Mais là nous parlons de prostitution volontaire ou non.
Peut-être certains enfant sont capables à 12 ans d'avoir une vie sexuelle réfléchie et structurée.
Mais je pense que c'est un peu tôt.
Maintenant, la pédophilie comme l'inceste sont des sujets nouvellement honteux.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 18:13:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Elles ne se mariaient pas de leur plein gré. Il s'agissait de coutumes, ce qui existe encore. Mais là nous parlons de prostitution volontaire ou non.


C'est du pareil au même. Dans les deux cas, c'est une base culturelle et l'objectif est d'améliorer son train de vie.

TaoTheKing a écrit :

Peut-être certains enfant sont capables à 12 ans d'avoir une vie sexuelle réfléchie et structurée. Mais je pense que c'est un peu tôt.


Et pas à 14 ans? On parle que de 2 ans d'écarts. Et à ce compte, si tu admets que c'est possible à 12 ans, alors c'est aussi possible à 11 ans non?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 18:17:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dis Tao, tu t'es fait violer quand tu étais gamin, non ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 18:33:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A certaines périodes, les années comptent doubles, voire quadruple.
Mais cette discussion est inutile.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 19:17:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Et pas à 14 ans? On parle que de 2 ans d'écarts. Et à ce compte, si tu admets que c'est possible à 12 ans, alors c'est aussi possible à 11 ans non?»...

<o>

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 19:34:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je pense que à 12 ans tu peux déjà être responsable de tes actes, bande de naïfs alors si à 12 ans on est pas capable de prendre des décision d'ordre séxuel alors on peut aussi tuer sans être responsable, en ce qui concerne la contrainte c'est une autre voie qui relève de la traite et de l'esclavage, les cas existent mais sont bien moins courants, je suis atterré par l'ignorance de Zak et c'est propos sont pathétiques de haine impuissante.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 19:50:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu viens de te faire moucher, alors assume bordel!

--------------------
#PizzaMan
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 23:40:09   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Bonsoir PizzaMan,

Tu sembles bien connaitre le milieu, es-tu une pute? Ou peut-être as-tu été une pute, genre transex ?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 15:30:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Les gamines (et gamins) de 12 ans ne sont jamais des putes consentantes.
L'homme de paix, à mon avis, doit essayer d'intervenir.
Mais c'est un problème très complexe.


Il pourrait intervenir, mais ne le ferait qu'à la racine du problème, parce que ses armes ne sont pas de guerre, mais de raison.

Il n'aime pas faire la guerre et en cet état d'esprit, il ne sera pas l'inverse de ce qu'il est,seulement avec raison et justesse, il évaluera les possibilités que lui offriront la situation.



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Un homme de paixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum